CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lance Armstrong dôpé, c'est prouvé !

IvanBasso1
IvanBasso1
Niveau 10
23 août 2005 à 14:17:39

moi en realiste je dis amstrong jamais une defaillance en 7ans c´est plus humains donc perte de popularité et donc maintenant dopés c´etait ineluctable

et son histoire compte de fée c´est vraimment ridicule le seul truc bien c´est qu´il est echappée au cancer :ok:

ranran_007
ranran_007
Niveau 11
23 août 2005 à 14:18:05

Tout a fait d´accord avec amatt!!

rip32
rip32
Niveau 10
23 août 2005 à 14:18:39

J´ai pas lu tout ce qui a été dit sur ce topic donc je vais peut-être répétée des choses qui ont déjà été dites :desole:

Ce qui me choque le plus dans cette affaire, ce n´est pas le contrôle positif (comme beaucoup, j´avais des doutes mais je m´auto-persuadé que "non, il n´a jamais été controlé positif, donc, il est pas dopé) mais le fait que l´échantillon positif date de 1999... Ca fait plus de 6 ans maintentant, ça prouve bien que les contrôles anti-dopage sont efficaces, 6 ans pour voir que l´échantillon contient des produits interdits, ça veut tout dire... Bientot, on va nous sortir qu´Eddy Merckx a aussi été controlé positif en 69, après sa première victoire?

Une autre question qui me parait bizarre: pourquoi avoir re-analysé des échantillons vieux de 6 ans? Les chercheurs s´emmerdaient et voulaient passer le temps? Ou alors tous les échantillons sont parfois ressortis à certaines occasions? Les flacons d´Armstrong est-il le seul à avoir été recontrôlé? Si oui, pourquoi lui?

Bref, je me pose beaucoup de questions quant à ce contrôle qui me parait, disons, étrange...

ranran_007
ranran_007
Niveau 11
23 août 2005 à 14:21:14

C´est clair!!

C´est ce que j´ai dit dans ma premiere constatation!!

alors je demande aux chercheurs et les 6 autres flacons non identifié c´est qui?

pourquoi amstrong et pas les autres??

pareil que rip étrange!!

contestation de son 7eme sacre sans doute!

IvanBasso1
IvanBasso1
Niveau 10
23 août 2005 à 14:23:04

contestation de toute sa cariere aussi qui n´a été qu´une serie de miracle a l´eau de rose...
pourquoi ont ils ressortis sa aprés tant de temps peut etre parce que ils ne pouvait plus cachés la verité ou alors que amstrong ne pouvait plus faire pression sur ces resultats d´analyse...

rip32
rip32
Niveau 10
23 août 2005 à 14:26:32

Selon ton raisonnement IvanBasso, tous coureurs pourraient "corrompre" l´UCI et les laboratoires de dépistage de dopage? Ou que le secret a du être tenu durant 7 ans? Bravo la crédibilité des instances superieurs du cyclisme (ASO, UCI, centre de dépistage,...)

samp
samp
Niveau 10
23 août 2005 à 14:27:48

Réaction de JM.Leblanc===>www.lequipe.fr

23/08/2005
Cyclisme -Dopage : J.-M. Leblanc troublé et déçu

Jean-Marie Leblanc, directeur du Tour de France, avoue mardi son trouble et sa déception après les accusations du quotidien L´Equipe contre l´Américain Lance Armstrong, qui aurait utilisé de l´EPO en 1999, lors de la première de ses victoires dans la Grande Boucle.

«Nous sommes très troublés, très choqués par les révélations. Maintenant, il va falloir attendre un peu ce que vont dire Lance Armstrong, ses médecins, ses conseils, avant de se faire une opinion complète, a confié Jean-Marie Leblanc a RTL. Il y a incontestablement un trouble et une déception en moi comme il y en a chez beaucoup de sportifs.»

Le directeur du Tour de France ne condamne pour autant l´intégralité de la carrière du champion américain : «vous, moi, dans la vie, nous avons sans doute commis ici ou là une erreur, un acte pas bien, pas juste, mais ce n´est pas pour autant qu´on doit critiquer, dénoncer l´ensemble d´une oeuvre, d´un palmarès.»

Concernant des sanctions rétroactives, le patron du Tour souligne que, éventuellement, «s´il y avait sanction sportive de la part de l´Union cycliste internationale, alors en effet les organisateurs pourraient, je ne sais pas encore sous quelle forme, s´associer au pouvoir sportif, réclamer un déclassement, une sanction.»

«Au fond, cette affaire, qui est grave pour le Tour de France, confirme que la lutte antidopage dans le cyclisme, aussi bien que dans les autres sports, est quelque chose qui prendra du temps, qu´il faut mener pied à pied», conclut le dirigeant.

IvanBasso1
IvanBasso1
Niveau 10
23 août 2005 à 14:30:48

a vrai dire je sais pas mais a mon avis on a su qu´il été dopé avant et c´est resté etouffé enfin c´est tellement pourri ce milieu que la verité est dure a trouver :ok:

rip32
rip32
Niveau 10
23 août 2005 à 14:33:03

"Concernant des sanctions rétroactives, le patron du Tour souligne que, éventuellement, «s´il y avait sanction sportive de la part de l´Union cycliste internationale, alors en effet les organisateurs pourraient, je ne sais pas encore sous quelle forme, s´associer au pouvoir sportif, réclamer un déclassement, une sanction.»"

Si Armstrong se retrouve déclassé, Ullrich pourrait enfin gagner des Tours de France :lol:

"a vrai dire je sais pas mais a mon avis on a su qu´il été dopé avant et c´est resté etouffé enfin c´est tellement pourri ce milieu que la verité est dure a trouver"

Si J-M Leblanc semble être si surpris, c´est que le contrôle vient d´avoir lieu ici il y a tout pas longtemps...

IvanBasso1
IvanBasso1
Niveau 10
23 août 2005 à 14:35:01

et jesper qu´il le declasseront de toutes les années

ivan :coeur:

rip32
rip32
Niveau 10
23 août 2005 à 14:36:17

Beh non, si il n´y a que des échantillons de 99 positifs, il ne sera déclassé que pour 99...

ranran_007
ranran_007
Niveau 11
23 août 2005 à 14:36:57

moi pas....

IvanBasso1
IvanBasso1
Niveau 10
23 août 2005 à 14:37:13

oui mais a mon avis il sera declaré dopés chaque annés bientot enfin je le sens comme ça

samp
samp
Niveau 10
23 août 2005 à 14:39:07

en 1999 c´etait pas A.Zulle le second??? :lol: :lol:

rip32
rip32
Niveau 10
23 août 2005 à 14:42:23

Si, c´était Zulle second...

"À Paris il devient le second vainqueur américain après Greg LeMond, ceci malgré un contrôle anti-dopage positif aux corticoïdes. Il échappe aux sanctions en présentant a posteriori un certificat médical. Il possède finalement 7´37" d´avance sur Zülle, le second et il a porté le maillot jaune durant 15 jours." (extrait de la bio de Armstrong sur Wikipédia, http://fr.wikipedia.org/wiki/Lance_Armstrong )

Et si c´était cette affaire close de corticoïdes qui revient?

kendas
kendas
Niveau 6
23 août 2005 à 15:03:27

S´ils déclassent Armstrong pour sa victoire en 99 (ce qui me semblerait normal), les instances devraient contrôler les échantillons du second avant de lui remettre sa récompense.

cunegosella
cunegosella
Niveau 2
23 août 2005 à 15:20:56

Arrêtez, vous enflamez pas!!! Tout le monde veut butter Armstrong mais vous y croyez vous aux CSC qui te pètent tous les chronos depuis le dbut de la saison??? Fo arrêter de dconner... En plus c infos datent de 7ans, pkoi les révéler juste maintenant? Y a de la magouille ds l´air..
Moi pour l´instant je suis réservé et je me dis ke si Armstrong prend kke chose c´est pas de l´EPO pke vu com il maitrise a mon avis il a tvé un nvo truc...
G pas trop aimé lé réflexions sur Virenque aussi!!!
Voila a vous chers détracteurs

Binoufiau
Binoufiau
Niveau 5
23 août 2005 à 15:30:50

DOPE!!! lol!!!

enfin la vérité est révelée au grand jour, pour reprendre une phrase a la premiere page, avoir un cancer puis gagner 7X le Tour: IMPOSSIBLE!!!

quand aux pro armstrong, ouvrez les yeux, il est dopé un point c´est tout.

sur cette bonne nouvelle,

bon aprem.

cunegosella
cunegosella
Niveau 2
23 août 2005 à 15:41:09

Je suis pas du tout un pro Armstrong, au contraire... Mais bon je tve ces accusations etranges et je voudrais attendre des précisions avt de me déchainer sur lui comme certains l´ont fait sur ce forum... Et de tte façon ils st ts dopés dc... C´est surement le meilleur car c´est lui ki a tvé le meilleur produit...
Enfin un argument ki pourrait prouver kil est dopé. Son équipe est extrèmenment forte partout et ts ses lieutenants se dfoncent a fond pour lui, aucun n´essaie de le suivre (ce ke je suis sur kils arriveraient a faire). Et ils deviennent ts leaders d´une otr équipe (hamilton, leipheimer, Landis, Heras...) et disent vloir ggner le tour. c´est bien qu´ils pensent pvoir la battre et dc ke l´us postal pourait truster les 8 premieres places du Tour si... Enfin c un raisonnement ou rien n´est prouvé alor...

fastman25
fastman25
Niveau 7
23 août 2005 à 15:48:30

Si vraiment armsrtrong serait dopé, alors se sera fort dommage pour les cyclistes qui ont travaillé dur durant leur entrainement pour rien car un gars c´est dopé! Et les telespecatuers du tour de franceseront car ils aurait assister à un spectacle truqué! :snif:

Mais ce n´est pas encore prouvé à 100%

La vidéo du moment