Kit-yun : oui la Neg est fragile, il faut éviter que tu la tournes au maximum ( qu´elle arrive en butée) et soit soft quand tu utilises les aérofreins.
Sur Fusion elle est vraiment difficile à régler, le plus dure est de trouver son point milieu ( il faut par ex que quand tu accélères , le vaisseau reste droit et là c´est difficile déjà de trouver ce fameux point milieu qd ta Neg est neuve mais qd elle a déjà qq heures de route c´est 10 fois + dur. Une fois que le vaisseau va bien tout droit, tu règles le twist maxi à gauche et puis à droite ( pour celà prends un angle de maxi 30° comme ca elle n´ira pas en butée )
Il faut de mémoire aussi que tu règles la sensibilité des boutons I et II ( le carré et la croix)
Franchement je mettais amusé à régler la Neg la première fois.
Le plus simple pour toi serait de commencer à l´utiliser avec le 2097 et là je peux te donner des réglages plus facilement
Dis toi bien aussi que cette manette pour en tirer vraiment la quintessence il te faut passer par un moment d´adaptation plus ou moins grands selon les gens moi je sais que la 1ere fois que j´en ai acheté une en 97 je l´ai essayé et foutus direct à la fin de la journée dans un placard en me disant que j´avais fait une belle connerie d´avoir acheté une manette de 350 frs pour rien, et qq semaines après je me suis ´forcé´ à y rejouer passant du temps à trouver juste le feeling avec et quand le déclic se produisit plus rien au monde ne pourrait me faire changer de manette.
Donc soit patient et commence à jouer avec sur W3O ( SE ou pas) et sur le 2097.
Toujours là pour rendre service, n´hésites pas
Quand ma vidéo sera finis, t´inquiète on s´arrangera pour que tu l´ai sans passer par le ftp.
Le ftp sera plus pour les autres courses qui ne seront pas sur le cd.
D´ailleurs quand je ferais ma réapparition sur Wzone au niveau du forum , j´uploaderai certaine petite vidéo sans zik mais avec les effets et tu pourras les Dl direct sur le WZone.
D´ailleurs ( bis) en parlant de Wzone, y a comme un afflux de francais . ...
mais asayyeah, qu´est ce que tu entends par " coupage" ?
Del_stpho : Merci pour Porto Kora. Passer sous les 2 min sous PK c´est un cap à franchir, Stéphane
Après Vic Cachou, tu t´es inscrit là bas, c cool, mdr on va les spammer avec nos temps de francais ! !
Encore une fois l´essentiel est de se faire plaisir en jouant
Je reviens à ce que tu disais sur 2 mois qui ne serait pas suffisant pour entreprendre des modifs sur la psp: Eh bien tu as certainement raison vu le ton ´ suffisant ´ pour ne pas dire arrogant de Kuturagi ( président de Sony computer entertainement) voici le lien :
http://www.gamespot.com/news/2005/01/24/news_6116985.html
En résumé il ne veut pas sacrifier l´esthétisme de son bébé pour des défaults mineurs ( qui ne le sont pas soi disant à ses yeux)
La pilule est dure à avaler...
Ah on nous prend pour des moutons ( tiens tiens Storung en parlait y a peu de temps . ... Dominique extralucide ! ! )
Pardon ´coupage´ signifie que lorsque que tu as un virage serré à droite par exemple, à certaine vitesse tu peux lever le nez de ton vaisseau pour couper un peu mieux le virage sans pour autant qu´on puisse prendre celà pour de la triche. Puis y a les coupages un peu plus important ou en prennant un risque important, pas toujours payant, tu arrives à couper un plus grand virage ou une épingle à cheveu , au maximum celà te fait gagner 2 sec sur un tour . ..ok c´est beaucoup mais comparé à ceux qui sur Fusion faisait un tour en 1 sec alors que normalement un tour fait 40 sec...
En clair y a coupage et coupage, d´ou la polémique sur Wzone : j´en parle juste après...
oh non......je le faisais souvent ca!! je suis degouté
2 clans s´affrontent au niveau de Wipeout : les pro shortcuts ( the flying team) et les anti shortcuts ( les stick-to-the-track = collé à la route )
Prenons le 2097 par exemple :
Les seconds nous reprochent 1) de selon eux tricher en faisant des coupages et 2) que ca n´a rien de réaliste de traverser parfois certains murs et voler très haut dans le ciel...
OK. je suis entièrement d´accord avec eux s´il s´agit d´un jeu style Colin Mac Rae ou Grand turismo, le réalisme de ces jeux seraient dégradés si on coupait au dessus d´une montagne, etc... Mais Wipeout n´est pas un jeu comme celà...c´est un jeu FUTURISTE, avec des possibilités qu´aucun avion actuel ne posséde par exemple...donc je ne vois pas pourquoi ces gens me prennent à moi et à d´autres la tête, voulant absolumment que ce jeu correspondent à une réalité qu´ils sont entrain de vivre actuellement ( je sais pas si vous me suivez).
Moi en fait je joue à un autre jeu ( ok on a tous le même 2097) mais moi et qqautres ( Anthony, Al Sartwell . ...) on y joue différemment . ..tout simplement..., exploitant toute les possibilités que les développeurs du 2097 nous ont permis. Et donc on cherche le meilleur temps possible et des sensations de vol que les autres ne connaitront jamais.
Je sais qu´avant même que je dépose tout mes temps sur Wzone, Al sartwell qui squattait toute les premières places était la cible de beaucoup de joueurs. Et même lorsqu´il n´y avait aucun shortcut possible sur une course et qu´il était devant tout le monde de plus de 10 sec, les gens trouvait encore à dire : ´ oui mais il coupe certainement et il ne le dit pas ´ alors que ces gens ne réalisaient pas qu´Al était doué, qu´il avait la bonne manette ( la neg) et qu´il analysait chaque circuit comme personne sur le site avant n´avait fait.
Souvent ( pas toujours) ceux qui dénigrent les passages sont ceux qui n´arrivent pas à les faire soit qu´ils les prennent pas assez correctementmais, qu´ils ne gagnent pas de temps
Bref cette polémique m´agace un peu, et c´est pourquoi depuis qq mois je ne poste plus la bas ( pour ceux qui veulent faire une recherche au niveau des membres du site: j´y suis 2 fois :1 fois en tant qu´asayyeah mais comme j´ai perdu mon pass et mon ancien email j´ai recrée un nouveau pseudo ( old asayyeah / neg-con user))
bon suffit là si wo pure doit être 1 deception ça sera pas le fin du monde tant que pourra se fendre la poire sur le 2097 tout va bien le reste c du bonux
d´ailleur petit upload de mon temps sur phenitia park ( mon preferer) je passe de 28.0 à 27.7, tjrs quelques difficultés avec cette p**** de neg surtout dans le gros pif paf: twister à presque 180 en essayant de doser l´aérofrein c un peu coton; decidement c encore le jour ou la nuit avec cette manette selon le moment je la deteste autant que je l´aime!!!
tiens d´ailleur vous parliez de couper les virages ben justement sur ce circuit prendre trop l´interieur aux 2 pif paf entraine sanction immediate: remise dans le droit chemin par le vaisseau porteur! ya beaucoup d´autre endroit dans le jeu où la " liberté" est limiter----> qui à oublié ça????
arnaud m´engueule pas mais là tu m´apprend 1 truc la neg est compatible avec wo3!!! ya pourtant pas assez de bouton? en faite je l´ai jamais testé avec 1 autre jeu que le 2097 je sais m^me pas si ça marche avec d´autre jeux de caisse!!
sinon pour monter au havre ça me ferai environ 600km ( j´habite prés de limoges...)
au faite tu sais pk il n´y pas de section sur wo64?? je serai super content de rentrer mes temps...
ah oui j´oubliais je me tate pas mal pour ouvrir 1 topic best time sur le forum du 2097 ( j´en avais dejà parlé ya perpette d´ailleurs...) mais bon le forum est vraiment mort je me demande si il vaudrai pas mieu le mettre ici, d´autant plus qu´un fan lambda de wo à plus de chance de passer ici que sur le forum du 2097!!! ça serai donc 1 topic dans l´esprit " trip revival en attendant le retour aux sources du prochain volet"
le topic pourrai regrouper tous les volets de la serie ( faudra que j´essaye de faire des temps sur wo3 le pb c que ya pas de vaisseau type pyrahna....)
on classerai donc tous le chrono frenchie en séparant joueur neg et D-pad, mais surtout on discuterai technique de pilotage, histoire de s´entraider et faire monter les perfs...
au faite tu connait ce site:
http://membres.lycos.fr/fcwipeout/
je pense qu´il est un peu abandonné mais ça pourrai être sympa de contacter l´auteur et de faire qqchose!
Oui t´a raison, il restera le 2097, mais pour combien de temps, comme je vois comment les Neg sont devenues une denrée rare et convoitées...surtout que mon cd du 2097 commence à être bien rayé...
Quoiqu´il en soit moi adepte de la Neg ce sera systématiquement un changement sur la psp ( sans elle), donc il est évident qu´il ne faut pas trop tenir compte de mes remarques.
Ce sera surement une réussite et une majorité de joueurs découvriront wipeout et pour les autres qui connaissent déjà on se fera notre petite idée plus précise quand le jeu sortira...
T´inquiète Dominique je vais pas te bacher pour W3O et la Neg ( moi je croyais qu´on pouvait pas jouer en link sur W3O... tout le monde à ses lacunes)
Sur d´autres jeu de caisse ca marche aussi ( j´avais même essayé sur Need for speed hot pursuit et c´était nickel)
Pour un limoges le Havre ( et le retour of course ) en train avec réduc ca te ferait combien?
Y a pas de section W1 et W64 pour une double raison 1) peu de joueur du site joue à ces 2 opus là 2) celà demande une bande passante qui sera plus destiné à héberger les records de Fusion ( quasi sûr pour le mode zône et moins pour le TT) et aussi les vidéos et autres fichiers qu´on pourra s´échanger via ce site.
Par contre va jeter un coup d´oeil sur le forum 64 de ce même site :
http://www.wipeoutzone.coe.com/forums/viewforum.php?f=7
ET pour lancer un défi aux autres de ce site qui joue à W64 ou pour simplement mettre ses temps va dans la section du forum consacré à ´ the Arena´ là tu pourras voir si d´autres on déjà posté des temps ( de memoire oui y en a) ou sinon tu crée ton topic tjs sur Arena en listant tes meilleurs temps ( présente toi un peu avant)
Concernant Phénitia cette course est incroyable, et je l´aime beaucoup aussi. 27.7 tu n´es plus qu´à qq dixième du temps d´Anthony en SR ( 26.9), ok je sais que tu l´as fait en TT mais comme son temps en TT ne signifie rien ( 33 sec) faire en dessous de 27 sec pourrait être THE mega Perf ( et crois moi que je lui dirai...il sera vert le pauvre et il tiendra tout particulièrement à te défier mano à mano si tu viens au mois de mars ( 600 kms c´est encore jouable) Et dis toi si tu viens qu´on te réservera un super accueil et aussi certains t´attendront de pied ferme ! !
Ok pour le topic high scores Wipeout sur ce forum ( qui comme tu l´as dit à plus de chance d´être fréquenté beaucoup au moment de la sortie du jeu)
Essaye d´être synthétique un max car ce genre de post peut être rapidement ingérable en taille et nombre de pages vu le nombre de circuits, de versions de Wipeout , de temps au tour, à la course en TT en SR avec Dpad, avec Neg.
Suggestion : tu stockes les records sur chacun des forums de Wipeout et tu cré un topic sur le PuRe en mettant 1 lien par version ; dans ce topic unique on pourrait parler comme tu dis stratégie astuces et faire un résumé des excellentes perf de chacun et de les commenter
A chaque nouvelle page de ton topic tu remets les liens en haut de page.
Qu´en penses tu . ..bien pas bien?
Y a environ 1an et demi j´avais envoyé plusieurs mails à ce site mais il n´est plus actif du tout et je n´ai recu aucun mail de retour, dommage il était très bien construit. ( Amigojack était un membre de Wzone et je crois qu´il était dans la partie avec ce site là)
Un autre aussi était excellent celui d´un ancien pote : Free division pour le lancement de Fusion, un sacré joueur du mode zône lui aussi.
Kit-yun :
Justement Colin Berry réponds à ta question sur ton intérrogation via ta Memory card... ( en + mdr ca vient de tomber cet Après-midi)
Colin Berry a écrit : "
As for memory stick price - I´d recommend as large as you can afford
256 meg would give enough for loads of game save files, dload stuff and some mp3s I guess. "
Donc pas de soucis pour toi
( btw: j´ai vu la memostick pro duo 1GB à 96 euros ! ! et il parle de la baisser à moitié prix d´ici 6mois )
http://www.digimem.biz/Results.cfm?secondary=27
asayyeah: oui fragile c´est le mot pour le pad,j´ai essayé hier c´est super,j´ai essayé sur wip3out, mais bon je fais comme precisé dans le livre, tourner assez doucement, et quand ça va vite, c´est le mur, mais bon c´est dur au debut, tandis que l´upad je l´ai mise a la place du pad traditionel, elle dechire grave, mais la negcon est super, au debut ça fait bziarre le petit nombre de boutons, faudra je m´habitue. merci beaucoup pour tes longs textes, je ferais ça. pour wipeout pure, ben j´ai 32 ( avec mon value pack) + 256 et j´ai pas envie de racheter une autre, en mars me faut pas loin de 10 jeux, les developpeurs se sont mis ensembles pour me tuer, et bon les memory stick c´est vraiment cher, j´avais failli prendre une 512 en plus, puis j´ai anulé la commande, ça me fait chier je sais pas si je vais etre rembrousé, j´attends mon cheque de france, et de france en belgique, j´ai deja eu des problemes, je deteste les sites qui debite des qu´on achetes avant d´envoyer, vraiment des enfoirés. mais bon une course ça m´etonnerais que ça prenne que qq Mo, donc sur mon stick toute facon films, mp3 etc je met un moment puis je vires, donc c´est sur qu´elle sera consacrée a wipeotu pure vu que j´ai pas entendu que d´autres jeux qui sortent mars avril aurait ce gros gros avantage qui fait qu´augmenter la puissance du futur titre. j´ai pas trop capté ce que tu parlais de rollcage, car dans l´itw j´ai pas lu ça, mais roll cage ct marrant, mais pas de comparaison avec la serie wipeout, j´ai juste vu que ct un retour aux sources, et lu les nouveautés avec l´energie qu´on peut chopper d´une arme, c´ets fantastique. je vois pas pq on parles de roues, c´est pas des voitures
ça change rien a la confiance que je met sur le titre, ils m´ont jamais déçus, ça n´a pas de raison de commencer j´acheterais mais bon c´est une portable ici, faut pas oublier que ça n´a rien avoir avec la ps2 et sa tonne de boutons. ils auront adaptés ça je fais confiance, puis bon c´est le debut, qd tu developpe sur une new console c´est tjs très dur, en plus tu dis que y aura peut etre un autre wipeout sur psp plus tard ( mais je preferes pas y croire ça me parait trop beau donc je vais dire uqe c´est faux ^^), y a pas de doutes c´est le jeu psp que j´attenes le plus par mi ma list qui agrandit deja. pour les problemes qu´on a parlés, j´ai suivi longtemps l´actu de la console, après avoir finalement compris que a part les pixels morts ( tout ecran LCD peut en avoir, personne y changera rien c pas la fin du monde qd meme mais si ça m´arrive, c sur je rigolerais pas), mais le reste, c´est presque inventé de toutes pieces, c´est une console fait pour ceux comme moi qui font tres tres attention a leurs consoles, l´ecran est fragile, soit disant le stick aussi, L et R alors que je trouve pas specialement plus fragile qu´autre chose. L´UMD volant, la 1er fois qu´on en a parlés, j´ai vu pourquoi il se barrait, les personnes tordait leur console j´ai vu c´est des blaireaux, franchement j´ai joué pas mal a ma console , a part des traces ( ça c´est normal tu t´en fou), j´ai vu aucuns problemes de taches d´ecran ou autres couilles, pour la touche carré elle s´enfonce pour moi comme les autres, mais du fait que j´ai une console sans garantie ( enfin je suppose) vu que c jap, j´ai assez peur si jamais j´ai un probleme un jour, tu me dira " rachete une pal plus tard" ouais enfin faut voir le prix si elle est bon marché comme je crois l´avoir vu, mais bon jamais eu aucuns probs de console, moi je crois que c´est aussi comme tu tombe, ok elle set pas parfaite, mais bon les gens s´amusent tjs a critiquer, alors que c´est la revolution des portables, et des 0.6 % qui ont eu des probs les 5 000 ils etaient japonais pour avoir su renvoyer je penses non ? mais c´est sur la DS on a juste parlés de pixels et c tout, tu sais la console fait que dalle comparé a la psp, moi le truc j´ai grave peur, sony on dirait qu´ils veulent eviter l´import, ilsont bloques des psp en allemague, y a des gens qui ont commandés la jap et qui ont peur de jamais recevoir, pq sony veut empecher ça bordel, si on a envie de commandre des jeux us et jap ( qui sont souvent mieux que pal) sur le net, c pas de piratage qd meme. j´ai les boules car s´ils zonent les jeux, la pour une fois, je dirais carton rouge a sony, bon je dois y aller, bonne soiree a+
si j´ai compris, 256 mo est assez pour garder ses save, et qq mp3 ? humm j´espère qu´il dit vrai, je sais psa ou t´a vu ça mais merci Arnaud, ça me rassure ouais si on veut, mais je te parie que lundi je verrais pas le jeu en commerce, non tout ça doit cesser serieux c´est lourd LOL j´ai la date japonais, 7 avril. Bon en toute logique le pal devrait sortir plus tot, mais j´ai un mauvais pressentiment. on verras bien. j´ai des tonnes de jeux a faire tu vois, des tueries, mais bon quand t´es fan d´une serie comme d´aucune autre, forcement peu importe la liste a faire, y a des priorités, et WP l´est a fond.
Très très bonne idée que ce topic records 2097. J´y adhère totalement, même si je n´ai pas encore beacoup joué et que j´ai dénormes progrès à faire. Je suis en phase de dégrossissage et bientôt, dès que j´aurai le Piranha, je me mettrai aux temps.
Storung et Asayyeah, je vous fais confiance pour organiser ça. Si vous avez besoin de moi, même si je n´ai toujours trop de temps, je vous aiderai avec plaisir, c´est ma spécialité que d´organiser des tournois ou des tableaux récapitulatifs de fou ! !!
Tcho
Fais juste chier que je ne puisse plus jouer jusqu´à mercredi au moins ( au fait, Arnaud, si tu peux plutôt venir mardi ou jeudi, ça serait plus pratique, en fait...), j´avais trop envie d´améliorer.
héhé 27.6 à présent doucement mais surement
pas mal ton idée de lien vers les autres forum!!! je pense que je v préparer ça dans les jour a venir le temps de bien réunir les differents temps à droite à gauche....
g tester la neg sur tout 1 tas de jeu ( de gran turismo à toca en passant pas colin!!!) c marqué à l´arriere de la boite quand c compatible.... moi qui croyais que ça concerné qu´1 minorité de jeu
pour wo3 g pas du tout la motiv pour taper des chrono d´abord parcqu´on est obliger de se taper l´icaras je dis pas qu´on peut rien en faire mais vraiment niveau sensation et improvisation.... ensuite il faut gerer le boost ce qui signifie que sur 5 laps on ne peut réaliser que 2 véritable tentative de chrono....
de plus g peur d´être face à des adversaire qui trichent--->code pour mettre le boost à l´infinie....
storung : Si tu as vu le code à l´arrière des boites de jeu qui supportent la Neg, tu auras compris la signification du pseudo d´anthony, preuve de son attachement à cette manette.
Pour phénitia : excellent!! taper sous les 28 constituent déjà une perf; maintenant les dixièmes seront de plus en plus dur à gagner.
D´ailleurs si tu avais une adresse mail autre que celle que j´ai avec hotmail je pourrais te compresser vite fait un seul tour de phénitia avec le pirahna et te l´envoyer ( maxi 3 Mo en bonne qualité ) , ca pourrait te filer certains tuyaux sur d´autres trajectoires.
En attendant bien sûr le ftp ( ca avance...)
Prends ton temps pour créer çà ( commence peut être seulement par le 2097, en test, comme ca on verra si le topic prends et si y a de l´émulation; jsuis même prêt pour le fun à faire un temps ou 2 avec le Dpad, histoire qu´on rigole tous ensemble et que ce soit pas moi qui gagne comme toujours avec ma Neggie ( gros vantard va!! lol)
Ca peut être sympa, on peut même se prendre un feisar et se faire un coup de TT sur un circuit ( style 1 semaine pour faire un chrono et affichage résultat du mini concours), j´ai déjà fait ca sur Wzone et c´était super fun...
Vic-cachou : Jeudi impeccable, mardi impossible .
10 euros de l´heure pour un cours pratique sur la Neg et le 2097 c´est pas cher...c´est sur au bout de 8 H ca commence à chiffrer...
Ps: Carte de crédit, ticket restaurant et paypal accepté...
ps(bis) : LOL
Je retournes à ma vidéo, je repasses vers minuit
asayyeah: moi aussi j´ai compris le pseudo de ton pote vu que j´ai la boit du negcon
pour le ftp, en fait, tu fais comme tu a prevu, ne change pas ta facon pour moi, si le ftp est rapide, ben que ça fasse 300 mo ou 2 Go, ça changerait rien, et ça serait mieux pour toi que par la poste je penses, enfin je sais ps si ce superbe CD ( ou ces cd) sont prevus pour bientot, mais tu parlais d´enlever la zik, ça serait mieux avec si possible, enfin comme tu l´aura prevu. bon je retournes a WF essayer cette ligue a la con, avec la Upad car si je prends la negcon tt de suite, je peux mal de la gagner ce mois ci cette ligue lol