CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-----Fic: Elouan-----

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
23 juin 2007 à 21:24:28

Je m´essaye moi aussi, mais je ne peux pas garantir que j´irais jusqu´au bout. Si ça plaît vraiment, peut-être... ^^

Le tonnerre grondait et la pluie s´intensifiait. Inquiet, Elouan ouvrit prudemment la porte de sa terrasse pour observer le ciel derrière les carreaux sales de sa maison. Alors qu´il clignait des yeux sous le flash blâfard d´un éclair, il entendit une sorte de ronronnement qui s´intensifiait. Ce n´était pas assez fort pour être le tonnerre. Levant les yeux nerveusement, il aperçut l´origine du ronronnement. Un petit groupe de Roucools étaient perchés sur une vielle poutre et l´observait d´un oeil méfiant. Elouan n´en revenait pas. Des Roucools dans une habitation humaine? ça alors!
Réalisant que ces pokémons pouvaient se montrer trés agressifs, Elouan reculat. Un tonnement plus fort que les autres fit vibrer les vitres. Les Roucools s´agitèrent sur leur poutre. La nature était déchainée.
En ces temps incertains, pokémons et humains étaient tous égaux face à la Catastrophe. Depuis sa naissance, le continent de Gaïatlas était ravagé par le combat opposant l Kyogre à Groudon.
Ces deux entités s´étaient réveillées il y a une quinzaine d´année. Leur combat durait depuis lors, se déplaçant sur tout le continent. Kanto n´était déjà plus qu´un champ de ruine, et les membres du Conseil de Quatre de cette régions avaient tous succombés les uns aprés les autres.
Elouan était encore tout petit lorsqu´il perdit son père, le maitre d´arène de son village natal. Peu de temps aprés, un dénommé Pierre avait fait son apparition sur les écrans de télévisions pour rassembler la Résistance. Pierre était un membre de la Ligue Hoenn qui avait vu mourir sous ses yeux ses deux compagnons Aragon et Damien. Cette nuit là, Groudon avait fait deux victimes de plus.
Pierre avait réussi à s´en tirer au prix de son bras droit. Depuis, il s´évertuait à rassembler les forces combattantes du continent.
Elouan était un adolescent de la Catastrophe. Chassés par la tempête et la sécheresse, sa mère et lui avient dû fuir Clémentiville. Ils avaient réussit à trouver une vieille maison délabrée. Mais la Ctastrophe les avait rattrapé.
Tout à coup, les Roucools se mirent à piailler trés fort! La foudre frappa un arbre à quelques mètres de la terrasse. La mère d´Elouan criat depuis la cuisine. Les Roucools foncèrent sur les vitres et sortirent danns la nuit dans un éclat de verre retentissant.
"Elouan!!criat encore sa mère, où est-tu? Elouan!!"
Mais Elouan ne pouvait pas répondre. Il était pétrifié par la masse noire et grondante qui venait de pénétrer dans la demeure. Deux yeux rouges flamboyants le sondaient avec haine.

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
23 juin 2007 à 21:27:01

Pas mal du tout 17.5/20
Juste, un "tonnement", ça existe?

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
23 juin 2007 à 21:32:13

Non! Je me rends compte que j´invente des mots! ^^
Merci pour ta remarque donc! ^^

Damascus_bis
Damascus_bis
Niveau 9
23 juin 2007 à 21:32:41

Elouan... c´est le nom du frère de la fille que j´aimais... :snif2:

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
23 juin 2007 à 21:32:49

Ca arrive, t´inquiète :rouge:

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
23 juin 2007 à 21:35:55

Je suis désolé de mal tomber, Damascus... ^^"
Latias :d) Ouais, surtout à cette heure (presque minuit chez moi et j´ai fait une nuit blanche hier) ^^

YoYoPs2-5
YoYoPs2-5
Niveau 10
24 juin 2007 à 08:48:18

Oui Nephel, je la lis seulement ce matin et elle est plutot pas mal, et ce qui me donne nvie de lire la suite, c´est qu´il y a beaucoup de suspens ^^

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
24 juin 2007 à 17:31:19

La bête grondait de colère.
Soudain, elle s’effondra sur elle même. Paralysé de surprise, Elouan ne réagit pas. Sa mère fit irruption dans la pièce, le souffle court et un chandelier à la main.
« Elouan ! Où étais-tu passé ? Mon Dieu, qu’est-il arrivé ici ? Tu n’as rien ? C’est la foudre qui a… ? ». Mais ses yeux se posèrent sur la bête .
Alors, à la lueur de la bougie, Elouan pu réaliser ce qui était allongé devant ses yeux.
« Seigneur, souffla sa mère, Elouan… C’est un…
-Un Malosse… termina Elouan.
- Qu’est-ce qu’il fait là ?
Reprenant peu à peu ses esprits, Elouan répondit :
- Il est entré juste là… Il y avait des Roucools dans le plafond… Et juste après la foudre, il est entré… Oh ! Regarde, Maman ! Il est blessé !
-Quoi ? Ah ! C’est vrai …
Fasciné par la bête, Elouan s’accroupit et tendit sa main.
-Stop ! Arrête Elouan. Il est peut-être encore conscient. C’est un Pokémon rare et très dangereux. Tu y perdrait ta main.
-Mais Maman ! Regarde sa patte ! Il saigne beaucoup. Tu dois l’aider !
-Evidemment. Attends deux secondes, je vais chercher mon matériel. Garde le chandelier et ne le touche pas. »
Puis elle disparut derrière la porte.
Elouan reposa les yeux sur le Pokémon. Il était magnifique. Même si sa jambe était maculée de sang rouge sombre, sa beauté était manifeste. Cependant, un râle se faisait entendre depuis la gorge et un mince filet de fumée grise s’échappait des narines du Pokémon.
Elouan chercha dans sa mémoire des informations sur les Malosse. Il y a bien longtemps, il avait reçu un Pokédex de son père. Il s’amusait à identifier tous les Pokémons insectes de leur jardin. Mais il avait dû le vendre lors d’un hivers particulièrement violent.
Malgré tout, il parvint à se rappeler que les Malosses étaient de double type. Sans doute en partie Feu, à en juger par les volutes de fumée qui dégageaient une odeur piquante.
Sa mère revint.
« Heureusement que j’ai gardé mon matériel. Je manque de dispositifs, mais je vais voir ce que je peux faire…
Elouan recula et regarda faire sa mère. Annabelle était une infirmière de grand talent.
Son fils admirait les aptitudes de sa mère. Tout petit déjà, il était émerveillé de la voir remettre sur pied les Pokémons des dresseurs au service de son père. Le Malosse était entre de bonnes mains.
Après avoir attaché ses cheveux, Annabelle posa une main sur le torse du Malosse et regarda sa montre. Elle tâta le poitrail un peu partout puis déclara :
« Il ne semble pas avoir de blessures internes. Je vais soigner sa patte, mais comme je ne peux pas prendre de risques, je vais devoir l’endormir. Il n’est pas tiré d’affaire pour autant . Il a perdu beaucoup de sang…
-Qu’est-ce que je peux faire ?
-Toi, tu va tenter de refermer la porte et de colmater la fenêtre. On meurs de froid, ici…
-C’est tout ?
-Non, plus important, tu vas devoir me trouver des morceaux de tissus et faire bouillir de l’eau.
-D’accord ! »
Ravis de servir à quelque chose, Elouan se mit au travail. Tout en déplaçant une armoire pour caler la porte, il se surprit à penser que, si le Malosse s’en sortait, il pourrait peut-être essayer de l’apprivoiser…

Voilà! Tant que j´ai l´inspiration, j´en profite. Sauf si vous trouvez ça odieux, bien sûr...^^

loloic9
loloic9
Niveau 10
24 juin 2007 à 18:25:08

J´adore! :)

18, voir 18,5 ou même 19/20! :)

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
24 juin 2007 à 18:27:33

Trés sympa! ^^
Mais je ne peux pas faire comme Latias, vu que j´improvise à chaque fois. Donc vous n´aurez pas 4/5 chapitres par jour.
Enfin, tant que j´ai des idées... ^^

loloic9
loloic9
Niveau 10
24 juin 2007 à 18:28:40

Dommage. :bave:

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

thelegend2
thelegend2
Niveau 10
24 juin 2007 à 18:29:01

Latias a déjà écrit 42 chapitres publiés mais elle en a beaucoup plus!D´ailleurs faut qu´elle poste!Je crois que je vais aller chercher le prochain sur sa fic pour la poster ici... :o))

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
24 juin 2007 à 18:29:52

^^
Au moins, ça plaît à certains... ^^

loloic9
loloic9
Niveau 10
24 juin 2007 à 18:30:47

Ca plaît à tout le monde! :bave:

Sauf aux cons, mais ça c´est un autre cas. :nah:

:o))

thelegend2
thelegend2
Niveau 10
24 juin 2007 à 18:34:20

Moi,j´ai pas encore lu. :o))

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
24 juin 2007 à 18:34:25

Mouais, je m´attend à des remarques, maintenant... ^^
Le problème est que je le fais surtout pour moi. Ca signifie que si vous me faîtes des remarques, je ne suis pas sûr de les prendre en compte (sauf si elles sont unanimes ^^), sinon, j´ai peur de faire du "commercial".
Bref, c´est surtout un filon personnel que je veux exploiter.
Mais si en plus ça plaît... :content:

YoYoPs2-5
YoYoPs2-5
Niveau 10
24 juin 2007 à 18:42:54

Nephel, franchement....

C´est géniale!!! :fete: :bave: bave: bave:

:coeur: :bave:

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
24 juin 2007 à 18:52:48

Je suis bien content que ça te plaise! ^^

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
24 juin 2007 à 18:56:03

Pourquoi? Je la trouvais pas mal, moi...

loloic9
loloic9
Niveau 10
24 juin 2007 à 19:16:28

YoYo :d) Tu dis ça pour qu´on te dise : mais non elle est bien... :-p

:o))

´Fin, moi j´en sais rien, j´l´ai pas lue la tienne, encore. :o))

La vidéo du moment