La bête grondait de colère.
Soudain, elle s’effondra sur elle même. Paralysé de surprise, Elouan ne réagit pas. Sa mère fit irruption dans la pièce, le souffle court et un chandelier à la main.
« Elouan ! Où étais-tu passé ? Mon Dieu, qu’est-il arrivé ici ? Tu n’as rien ? C’est la foudre qui a… ? ». Mais ses yeux se posèrent sur la bête .
Alors, à la lueur de la bougie, Elouan pu réaliser ce qui était allongé devant ses yeux.
« Seigneur, souffla sa mère, Elouan… C’est un…
-Un Malosse… termina Elouan.
- Qu’est-ce qu’il fait là ?
Reprenant peu à peu ses esprits, Elouan répondit :
- Il est entré juste là… Il y avait des Roucools dans le plafond… Et juste après la foudre, il est entré… Oh ! Regarde, Maman ! Il est blessé !
-Quoi ? Ah ! C’est vrai …
Fasciné par la bête, Elouan s’accroupit et tendit sa main.
-Stop ! Arrête Elouan. Il est peut-être encore conscient. C’est un Pokémon rare et très dangereux. Tu y perdrait ta main.
-Mais Maman ! Regarde sa patte ! Il saigne beaucoup. Tu dois l’aider !
-Evidemment. Attends deux secondes, je vais chercher mon matériel. Garde le chandelier et ne le touche pas. »
Puis elle disparut derrière la porte.
Elouan reposa les yeux sur le Pokémon. Il était magnifique. Même si sa jambe était maculée de sang rouge sombre, sa beauté était manifeste. Cependant, un râle se faisait entendre depuis la gorge et un mince filet de fumée grise s’échappait des narines du Pokémon.
Elouan chercha dans sa mémoire des informations sur les Malosse. Il y a bien longtemps, il avait reçu un Pokédex de son père. Il s’amusait à identifier tous les Pokémons insectes de leur jardin. Mais il avait dû le vendre lors d’un hivers particulièrement violent.
Malgré tout, il parvint à se rappeler que les Malosses étaient de double type. Sans doute en partie Feu, à en juger par les volutes de fumée qui dégageaient une odeur piquante.
Sa mère revint.
« Heureusement que j’ai gardé mon matériel. Je manque de dispositifs, mais je vais voir ce que je peux faire…
Elouan recula et regarda faire sa mère. Annabelle était une infirmière de grand talent.
Son fils admirait les aptitudes de sa mère. Tout petit déjà, il était émerveillé de la voir remettre sur pied les Pokémons des dresseurs au service de son père. Le Malosse était entre de bonnes mains.
Après avoir attaché ses cheveux, Annabelle posa une main sur le torse du Malosse et regarda sa montre. Elle tâta le poitrail un peu partout puis déclara :
« Il ne semble pas avoir de blessures internes. Je vais soigner sa patte, mais comme je ne peux pas prendre de risques, je vais devoir l’endormir. Il n’est pas tiré d’affaire pour autant . Il a perdu beaucoup de sang…
-Qu’est-ce que je peux faire ?
-Toi, tu va tenter de refermer la porte et de colmater la fenêtre. On meurs de froid, ici…
-C’est tout ?
-Non, plus important, tu vas devoir me trouver des morceaux de tissus et faire bouillir de l’eau.
-D’accord ! »
Ravis de servir à quelque chose, Elouan se mit au travail. Tout en déplaçant une armoire pour caler la porte, il se surprit à penser que, si le Malosse s’en sortait, il pourrait peut-être essayer de l’apprivoiser…
Voilà! Tant que j´ai l´inspiration, j´en profite. Sauf si vous trouvez ça odieux, bien sûr...^^