De retour sur la piste de son atterrissage à Atanopolis, Elouan se sentit bien mieux. Méphisto aussi semblait réjoui de se retrouver en plein air.
Giovanni sortit du bâtiment de contrôle aérien et se dirigea vers Elouan.
-Gamin, j’espère que ce vol se passera mieux que le dernier…
-Quoi ? Ah…
Elouan se remémora la tempête, la chute de Méphisto, la prouesse de Voltère…
-Je ferai de mon mieux, dit-il.
-Tu as intérêt, répondit le Boss en sortant deux pokéballs de sa veste. Ce ne sont pas des Rapasdepic, mais il faut que tu varies tes montures, pour être polyvalent le jour où tu en auras besoin. Aujourd’hui, tu monteras un Altaria
-Oh… C’est comment ?
Sans répondre, Giovanni fit sortir de la ball un grand oiseau bleu dont les ailes cotonneuses se balançaient lentement dans le vent.
« Rrrrrrriaaaaa !! ! » fit l’oiseau d’azur.
-Magnifique ! s’exclama Elouan.
Le bruit caractéristique d’ouverture d’une pokéball retentit à nouveau, suivit d’un cliquetis métallique assourdissant.
« Vrrrrrrruuu !! ! » lança le Airmure.
-Je t’accompagnerai sur celui-là. En route.
-Où allons nous ?
-J’ai dit : « en route ! »
Et Elouan monta sur une aile nuageuse pour prendre place, Méphisto sur ses cuisses.
Attrapant les rênes, il avança légèrement son bassin et serra les talons, comme il l’avait fait sur le Rapasdepic. Aucune réaction.
Il recommença. Rien.
-Qu’est-ce que tu fais, gamin ? On a pas toute la journée ! Je pars !
Et Giovanni fonça vers le ciel ensoleillé dans un vrombissement sonore.
« Zut ! pensa Elouan, je ne peux pas échouer déjà ! Saleté de piaf ! »
Rageusement, il frappa les flancs de l’oiseau de ses talons tout en criant :
-Marche !
L’oiseau remua nerveusement, et décolla aussitôt.
Elouan se sentit écrasé par le mouvement ascendant, mais il était tout heureux. Inconsciemment, il avait répété le mot de Morgane. « Marche ! ». Efficace.
Au fur et à mesure qu’il s’élevait, Elouan comprit le sens des paroles de Giovanni. On ne monte pas un Altaria comme on monte un Rapasdepic. La bête bleue était moins sensible, mais bien plus puissante. Il fallait se montrer ferme, mais elle réagissait avec une force incroyable. « Sans doute l’élément dragon » supposa Elouan.
Puis il réalisa qu’il avait perdu de vue Giovanni.
-Misère, où est-il allé ? Il n’y a que la mer, par ici… Et hors de question d’aller sur le continent…
Il eut alors une idée dont il fut très fier longtemps après : « cet Altaria est jeune, comme le prouve la taille de ses ailes. Je peux raisonnablement penser qu’il est né en captivité. Et si la LAC est aussi performante qu’on le dit, elle aura pensé à apprendre le maximum d’attaques par reproduction aux pokémons nouveaux nés. Donc… »
-Très bien ! Altaria, Poursuite !
Le pokémon azur lança un cri puissant, et jaillit en avant à une vitesse inouïe. Elouan bascula en arrière sous l’effet de l’accélération.
-OUAAAHOUUUU !! hurla t’il dans le vent.
En quelques minutes, il atterrit sur une petite île montagneuse perdue dans l’immensité océane. Altaria se posa en catastrophe, mais au moins, Elouan avait réussi à retrouver Giovanni.
-Mmmm, fit celui-ci. Pas si médiocre, sur ce coup là. Mais ne perdons pas de temps.
Il récupéra ses pokémon et amena Elouan dans une clairière. Une fois là, il expliqua à l’adolescent la nature de l’épreuve.
-Bon. Le principe est simple. Tu vas devoir attraper une médaille.
-Une médaille ?
-Interromps-moi encore une seule fois et tu rentre à la nage.
Songeant qu’il en serait tout à fait capable, Elouan ne répondit rien.
-Comme je le disais, tu vas devoir attraper une médaille. Tes armes : tes pokémons. Ton adversaire : un inconnu. Les conditions : tu as une heure. Cet adversaire possède un objet que tu veux acquérir. Fais-en une priorité. Cette médaille DOIT lui être arrachée. Compris ?
-Oui. Mais où est mon adversaire ?
-Derrière toi.
Se retournant, Elouan vit sortir une masse claire d’un fourré.
-Un Persian ! Je dois me battre contre un Persian ?
-Ça aurait pu, mais ce n’est pas aussi simple.
En effet, un individu sortit lui-même derrière le Persian. Il portait un casque noir et une combinaison assortie. Elouan vit un éclat doré briller à son cou.
-La médaille ! Bon, c’est parfait ! On commence quand ?
Mais Giovanni n’était déjà plus là. Et l’homme en noir se mit à courir vers une colline abrupte, Persian sur ses talons.
-Bon, il est 11h, on à jusqu’à midi. Méphisto, il faut y aller !
Le Malosse aboya et s’élança vers la colline.
-Hey ! Attends-moi ! cria Elouan en se mettant à courir à son tour.
Parvenus au sommet battu par les vents chauds salins, Elouan aperçut sa cible. Derrière le Persian, l’homme en noir paraissait attendre quelque chose.
Elouan se rapprocha et s’arrêta à une vingtaine de mètres, distance qu’il estimait sécuritaire.
Il décida de commencer par dialoguer.
-Eh, toi ! Je suis censé te prendre cette médaille, là.
L’individu fit tinter le bijou avec son index ganté, d’une pichenette. Provoquant.
-C’est ça, continua Elouan. Je te propose de me la donner sans faire d’histoires. Sinon, je me verrai forcé de…
Mais il n’eut pas le temps de terminer sa phrase.
Tout se passa en un éclair.
La silhouette noire s’élança en même temps que son Persian avant de sauter sur le dos du félin. Accroupi sur la bête, comme un surfeur, l’homme fonçait à une vitesse folle droit sur Elouan.
Avant que ce dernier ne pu réaliser ce qui venait de se produire, l’homme était passé à coté de lui et lui avait lancé un coup de poing précis dans les cotes, avant de poursuivre sur sa lancée vers le bas de la colline.
Elouan suffoqua et tomba au sol, plié en deux. Ni lui ni Méphisto n’avaient pu faire quoi que ce soit.
Se tenant le ventre en serrant les dents, Elouan se retourna vers la vallée en jurant.
Il vit la forme noire debout sur le Persian, s’enfonçant dans les bois.
-Nom de Dieu, Méph’, c’était quoi, ça ?
Mais Méphisto ne bougeait pas. Il humait l’air d’un air soucieux. Lui aussi semblait perturbé par l’exploit qui venait de se produire.
Après quelques minutes de repos, Elouan s’adressa à son pokémon :
-Écoute, Méph’, on ne va jamais s’en sortir en attaquant directement de front. Il faut établir une stratégie… Nous n’avons presque aucun avantage, mais il est quand même possible de surprendre l’adversaire. Voici ce que nous allons faire…
Le soleil tapait fort, et l’horizon vibrait de chaleur. Rien ne bougeait.
Tapi dans l’ombre, un Persian jouait avec une branche basse feuillue. À ses cotés se tenait, adossée à un tronc de chêne, une silhouette noire. Tous deux semblaient patienter, attendre que quelque chose se produise.
Tout était trop calme.
Soudain, une rumeur se fit entendre. Puis des pépiements et des couinements. Dressant les oreilles, le Persian chercha à déterminer l’origine de ce bruit. La silhouette aussi s’était relevée.
Puis ce fut la débandade. Des Papilusions, Charmillions, Zigzatons et Mystherbe déboulèrent dans la petite clairière où ils se trouvaient. Tous les pokémons du bois fuyaient en catastrophe.
Le Persian, désormais totalement redressé, huma l’air. La silhouette comprit en même temps que lui ce qui se passait.
Le feu. Tout le bois prenait feu.
Réalisant soudain la gravité de la situation, la silhouette et le Persian se mirent à courir, droit vers l’orée du bois.
Hors d’haleine, sentant une chaleur anormalement forte émaner de leur dos, la fumée leur piquant les yeux, ils débouchèrent dans la vallée.
Elouan sourit en les voyant arriver vers lui.
-Je vous attendais. Cette fois, pas de surprise. En tout cas, pas pour moi…
Puis il sortit de son dos un brandon enflammé et le lança derrière lui. Au contact du sol, il s’embrasa de plus belle dans une gerbe d’étincelle. Bientôt, une barrière de flammes vint interdire toute possibilité de fuite en avant.
Du feu derrière. Du feu devant.
-Nous voilà enfin seuls à seuls, annonça Elouan en forçant la voix pour couvrir les craquements sauvages du feu.
Le Persian, ne sachant plus que faire face à cette situation inattendue, se tourna vers son maître. Celui-ci se mit en position de combat et fit face à Elouan.
-Oh. Vous voulez vous battre tout de même ? Dommage, ça aussi, je l’avais prévu. Méphisto, à toi !
Un aboiement rageur se fit entendre dans les flammes derrière le Persian et son maître.
La silhouette se retourna pour faire face à l’attaque par revers.
Méphisto se tenait bel et bien au centre du brasier. Son corps ondulait sous l’effet de la chaleur et des flammes.
Puis il prit son élan et en un énorme bond en avant, s’élança dans les airs.
Parvenu juste au-dessus de ses cibles, il bascula la tête en arrière et déchaîna l’enfer.
Une immense gerbe de feu orangé se déversa de sa gueule sur les deux opposants dans un mugissement à réveiller les morts.
Elouan se protégeât les yeux, tant la chaleur et la lumière étaient fortes.
Cela dura une bonne minute, puis Méphisto tomba au sol. Ses pattes ne le retinrent pas longtemps, et il s’effondra.
-Méphisto ! cria Elouan en allant secourir le pokémon sur le sol calciné. Méphisto. Tu l’as fait, Méph’, tu l’as fait ! C’était merveilleux ! On a gagné…
Il prit le chien dans ses mains et se retourna pour aller chercher la médaille qui devait se trouver sur le corps de l’homme en noir.
Il se figea en observant une scène des plus étranges.
La silhouette noire entourait le Persian de ses bras, et au-dessus d’eux, un gros Téraclope maintenait les flammes venant du bois par un champ de force pourpre.
Elouan s’exclama :
-Ouah ! Vous avez vraiment survécu, alors ! J’en étais pas très sûr…
La silhouette se détacha du Persian. Venant du fond de son casque, sa voix se fit entendre, sourde et caverneuse.
- C’était fantastique, Elouan !
Prenant son casque à deux mains, la silhouette révéla son visage. Elouan sentit son parfum avant même de voir son visage sombre.
-Spectra !? C’est toi ?
Spectra secoua la tête et répondit :
-Bah évidemment, qui d’autre serait assez fou pour venir te tester ? Bon, avant de discuter, tu permets… Se retournant vers son Téraclope, la jeune polynésienne donna ses ordres. Voilà, les flammes vont êtres étouffés. Je vais aussi régler le problème du feu derrière toi. Franchement, tu as fait fort …
-Non, c’est bon, il va mourir tout seul.
-Vraiment ? Tu en es sûr ?
Elouan voulu répondre mais un cliquetis de métal se fit entendre. Giovanni atterrit et s’approcha.
-Gamin, je ne te félicite pas. Tu as failli brûler toute l’île avec ce stratagème !
-Sauf votre respect, Monsieur, se défendit Elouan, le pire scénario possible aurait été la disparition du bois.
-Rien que ça ! Et selon toi, cela n’a pas d’importance ?
-Moins que de ne pas réussir à intégrer la LAC en échouant à ce test, Monsieur, répondit Elouan du tac au tac.
Giovanni demeura silencieux et sonda Elouan de son regard scrutateur. Il paraissait intéressé. Spectra en profita :
-Raconte-moi ce que tu avais imaginé, s’il te plait.
Elouan caressa le corps de Méphisto et expliqua aux deux Champions la nature de son plan.
-En fait, plusieurs facteurs ont été nécessaires à faire coïncider. Comme je m’en suis rendu compte, tu es bien plus forte que moi. En plus, tu connais la topographie de l’île, comme le prouve le fait que tu sois allé directement dans les bois après l’épisode de la colline.
Je devais donc profiter des quelques atouts dont je disposais. Tout reposait dur Méphisto, en fait.
Tout d’abord, il a fallu vous faire sortir du bois. J’ai pensé à l’incendie, que j’ai confié à Méphisto.
Auparavant, j’avais préparé votre sortie. J’ai demandé à Méph’ de cracher du poison sur une longue bande de sol, ici, dit il en pointant la base de la colonne de flamme mourante derrière lui. Le feu ne brûle que grâce au poison, puisque le sol ne contient pas de végétaux. Onc il ne risquait pas de s’étendre. Je lui ai ensuite fait brûler un tison, et je l’ai envoyé derrière le bois pour qu’il déclenche l’incendie.
Je savais que vous déboucheriez ici, et je vous attendais.
Le principe était de réunir toutes les conditions nécessaires à la réussite de l’attaque de Méphisto. Pris en sandwich par les deux barrières de flamme, toute fuite terrestre était impossible. Restaient les airs. Et j’avais bien signifié à Méph’ de bondir pour lancer l’attaque verticalement. D’abord, ça vous empêchait de fuir, et ensuite de l’attaquer puisqu’il était à contre jour.
-À contre jour ? demanda Spectra.
-Exact. Le soleil a joué un rôle important dans l’affaire. Tout d’abord, il faut savoir que nous ne sommes pas loin du solstice d’été. Par conséquent, le soleil est plus lumineux et plus fort aux alentours de midi. Cela a renforcé l’attaque Feu de Méphisto. Comme un Zénith, quoi. C’est aussi pour ça que je n’ai pas attaqué tout de suite. Il fallait que le soleil soit bien haut dans le ciel.
-Oui mais tout de même, cette puissance…
-J’y viens. J’ai lu dans un bouquin, le jour où Méphisto à reçut son nom, que les Malosses possèdent deux capacités spéciales différentes. L’une d’elles est Torche, qui convertit les attaques Feu sur Malosse en puissance d’attaque. J’ai fait quelques essais et j’ai découvert que mon pokémon possède cette capacité. C’est pourquoi je lui ai bien fait comprendre de rester dans le brasier pendant que celui-ci vous chassait des bois.
La puissance du soleil combinée à celle de l’incendie à eu de résultats au-delà de mes espérances. D’ailleurs, je crois que c’était un peu trop fort pour Méphisto lui-même..
Spectra émit un sifflement d’admiration et ajouta, en plaisantant :
-Et tu n’as pas eu peur pour moi ? J’aurais pu mourir…
-Absolument impossible. J’ai compris que j’avais affaire à un Champion à partir du moment où tu es montée sur le Persian. Très original et efficace, d’ailleurs.
-Merci.
Giovanni lança un regard courroucé à Spectra :
-Tu as osé faire ça à mon Persian ? Par pitié, réserve tes techniques loufoques à tes monstres ténébreux !
Spectra laissa échapper un rire tout en hochant la tête.
-Et les pokémons de l’île, comment les as-tu gérés ?
-Simple. Par instinct, un pokémon sait que s’il veut fuir le feu, il lui faut trouver un point d’eau. J’en ai déduit qu’ils avaient pris la direction de la mer au lieu de s’avancer dans une vallée comme celle-ci. Seul un humain ou un pokémon dressé auraient pu tomber dans mon piège…
Spectra s’exclama :
-Génial ! Tu t’en es très bien tiré, Elouan. Vraiment !
-À un détail prêt, intervint Giovanni. Tu n’as pas récupéré la médaille.
Elouan cligna des yeux. Quel idiot ! C’était vrai, il n’avait pas réussi à récupérer la médaille. Mais alors, tout ça pour rien ?
Giovanni lui décerna un sourire carnassier avant de déclarer…
-Et pas de médaille, pas de…
-Mais il l’a, la médaille, opposa Spectra. Il me l’a prise pendant que je protégeais Persian.
-Quoi ? demanda Giovanni, incrédule.
-Quoi ? demanda Elouan, incrédule.
-Mais oui, regarde, dans ta poche.
Elouan mit la main sur sa cuisse et sentit une petite pièce dure à travers le tissu. Il la sortit.
-La médaille… Puis, d’un ton plus ferme, oui, la médaille ! La voilà, la médaille !
Giovanni demeurait bouche bée, les mâchoires crispées. Il lança un regard à Spectra et lâcha :
-C’est bon, c’est bon. Bah, j’en ai assez de rester sur cette île. On part.
Et dans un saut il décolla sur son Airmure.
Spectra sorti deux Rapasdepic et invita Elouan à rejoindre Giovanni.
Juste avant de décoller, il appela Spectra :
-Spectra ! Merci. Merci beaucoup.
La polynésienne tira la langue d’un air espiègle vers la petite silhouette de Giovanni qui s’éloignait, puis s’envola dans un éclat de rire.
Elouan la suivit, guidé par son délicieux parfum de vanille…
Prochain chapitre : -SOMBRES NUAGES À L’HORIZON-
Très bon chapitre.
Mais je repère un problème, Senseï: dans tes dialogues, t´as tendance à ne pas vraiment séparer la narration des dialogues, comme ici:
"-La médaille… Puis, d’un ton plus ferme, oui, la médaille ! La voilà, la médaille !"
![]()
Je peux vous dire que j´en ai passé du temps sur ce chapitre, pourtant... ^^
Merci à vous deux. ^^
Bah, c´était long !
J´ai adoré !
Surtout le passage où Elouan explique tout son stratagème. Vraiment pas mal, je suis admirative. Faudra se lever de bonne heure pour faire mieux selon moi.
Oh, et aussi, le passage où il vole avec Altaria. J´étais entrain de m´imaginer la scène. C´était super facile avec toutes les précisions. Et puis le cri de joie c´était chouette aussi de l´intègrer.
Enfin voila. Je suis conquise. ^^
Bravo à toi, ô grand Alchimiste Tisseur d´Aventures !
Merci beaucoup.
C´était long, mais vu que j´écris pas beaucoup, je veux faire avancer mon histoire.
C´est trés intéressant de me dire ce que tu as aimé en particulier, j´apprécie. ^^
Moi en tout cas, j´ai adré écrire ce chapitre...
Ce n´était pas une critique, j´aime quand il y a beaucoup à lire !
Sinon, j´aurais bien développé davantage mais je risque de partir dans une dimention parallèle... ^^
Enfin, ça se sent que tu as aimé écrire le chapitre !
Voili, voilou... ![]()
Je t´en prie, si tu as encore à dire, ne te prive pas. N´aies pas peur de t´emarquer dans une "dimension parallèle"... ^^
Personellement, j´aime beaucoup Spectra...
J´ai remarqué. Quand tu parles de son "délicieux parfum de vanille"... ^^
Qui sait, je ne suis peut-être pas le seul à tomber sous son charme... ^^
J´ai été content d´imaginer un stratagème aussi complexe. Pas facile à gérer mais le rendu n´est pas si mal.
Et puis je veux un héros assez malin, moi. ^^
Tu pourrais me dire ce que tu aime en général dans cette fic ? Au fond, personne ne me l´a jamais dit... Les personnages, les aventures...
Ce que j´aime?
J´ai beaucoup apprécié la rencontre entre Elouan et Méphisto...
J´aime la personnalité du héros, sa façon de réagir face aux situations qu´il doit affronter.
J´aime ta façon d´écrire aussi, certains mots que tu emploies.
J´ai aussi trouvé sympa justement que tu aies fait une allusion aux sentiments personnels d´Elouan (en relation avec Spectra), parce que ça le démystifie un peu si je pus dire. Ca rapproche la fic de la réalité.
Morgane m´a bien fait rire. Elle est très... sympatique.
Pour l´instant je vois pas où tu veux en venir par rapport à la Catastrophe donc je suis curieuse. ^^
J´espère ne pas avoir dit de bêtises.
^^
Tiens tiens, Nephelegereta...
Bon, fiction bien plus détaillé que la mienne, des trucs marrants, ingénieux ( le brasier, j´y aurais pas pensé ), très bien décrit, on s´y croirait... bref, je vais arreter la. Mais il y a des petits défauts, comme la souligné borarc, je te mettrais 18.
Merci à toi. Mais t´es pas obligé de noter, hein... ^^
Non, tu n´as pas dit de bêtises, Marine...
J´aime aussi Morgane... ^^
La Catastrophe est un phénomène qui va jouer un rôle capital par la suite...
D´accord, d´accord !
^^
Je sais bien, mais j´aime bien noter. Ca me venge auprès de méchants petit prof qui me sacque sans remords^^
Bon, je suis venu, j´ai lu, j´ai fondu.
Trop super ! (ouah, l´expression... ^^)
Puisque certains ont pris la peine de détailler, je vais te dire ce que j´ai aimé.
La scène de la discussion entre le soldat et Giovanni, elle nous ouvre des perspectives et nous intrigue.
Celle de l´attaque Poursuite, que j´ai trouvé assez ingénieuse.
Celle du surf sur Persian, vraiment inattendue et fulgurante.
Et évidemment, celle du plan final, trés bien imaginé.
Enfin, le fait que Spectra ait donné la médaille à Elouan sans qu´il ne s´en rende compte.
Il m´a l´air un peu sous le charme, notre héros... ^^
Voilà, je te félicite et attend la suite avec impaience, Nephelegreta.
Moi aussi je trouve qu´Elouan a l´air "in love" ![]()
J´aime bien quand il y a un peu "d´amour" dans une fic.
![]()
Héhé... ^^
Un peu de douceur dans ce monde de brutes... ^^
Et puis une belle polynésienne à la vanille comme Spectra...
J´avais pensé le faire tomber amoureux de Voltère, mais je me suis dit : "Ce serait peut-être pas de trés bon goût..." ![]()
![]()
Elouan avec Voltère ça le fait... ![]()