CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-----Fic: Elouan-----

YoYoPs2-5
YoYoPs2-5
Niveau 10
24 juin 2007 à 18:55:14

Elle est trop bien, j´arrete la mienne, j´ai trop honte :honte:

YoYoPs2-5
YoYoPs2-5
Niveau 10
24 juin 2007 à 18:57:08

Oui mais la tienne est mieux

Et mon dernier chapitre était... NUL!! :snif:

YoYoPs2-5
YoYoPs2-5
Niveau 10
24 juin 2007 à 19:18:17

Lolo~~> Non pas vraiment, si tu veux vas lire les coms ^^

thelegend2
thelegend2
Niveau 10
25 juin 2007 à 14:33:05

Ouais,j´ai pas trop accroché mais c´est bien.

Bien écrit pratiquement sans fautes,bonne histoire.

C´est une bonne fic mais je n´accroche pas trop pour le moment. :)

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
25 juin 2007 à 14:36:08

Merci de m´avoir donné ton avis! ^^ La suite est en chantier...

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
25 juin 2007 à 15:45:07

La suite, comme promis ^^ :

"Un Alité Dangereux!"

Cela faisait deux heures.
Deux heures qu’Elouan avait dû quitter la terrasse pour laisser sa mère opérer dans le calme. Deux heures qu’il se tordait les mains en écoutant nerveusement les instruments de sa mère s’entrechoquer. Deux heures enfin qu’il avait réalisé que ce Malosse comptait énormément pour lui.
Fils unique et privé de son père, exilé dans une région où chacun se terrait dans un trou, Elouan n’avait jamais eu d’amis. Et il était bien décidé à tout faire pour s’en trouver un…
Enfin, des pas résonnèrent dans la pièce et Annabelle sortit. Aussitôt, Elouan s’avança :
« Comment va-t-il ?
Sa mère avait le front ridé et du sang maculait son tablier.
-Eh bien… Il est extrêmement faible, et j’ai fait tout ce que j’ai pu ; mais il s’en sortira. Ne t’inquiètes plus.
Immensément soulagé, Elouan se laissa tomber dans un fauteuil.
Puis, il regarda sa mère se laver les mains et lui annonça :
-Maman, je veux garder ce chien.
Sa mère se retourna et demanda, tout en s’essuyant les mains :
-Pardon ? Elouan…
-Maman, je suis sûr que j’arriverais à m’en occuper… Ce n’est pas un Pokémon Plante ou un Pokémon Dragon ; donc je crois qu’il est dressable sans nécessiter d’entretien trop important… Et puis j’en ai marre d’être tout seul. Je veux dire, tu es là, mais j’aimerais avoir un ami… Et puis il à l’air génial… Il pourrait nous défendre, et même nous aider, et …
Annabelle écoutait son fils tenter de la convaincre. Il lui rappelait son défunt mari, tellement têtu et enthousiaste. Et puis ça faisait bien longtemps qu’elle ne l’avait pas vu sourire ainsi. Pour finir, elle déclara :
-C’est bon, arrête. Si tu réussis à le dresser, je suis d’accord pour que tu possède ton propre Pokémon…
-Vrai ? Oh Maman !
Il lui sauta au cou, et la soirée se termina dans une ambiance chaleureuse qui contrastait merveilleusement avec le temps au-dehors.

Une semaine plus tard, Elouan se décida à rendre visite au souffrant. Passant sa tête derrière la porte de la chambre où l’on avait transporté le Malosse, il chercha des yeux le Pokémon.
Soudain, avant même de réaliser que le lit était vide, il sentit une violente douleur à la main. Hurlant de douleur comme de surprise, il baissa les yeux et aperçut le Malosse les mâchoires serrées sur sa main. Il la secoua et le Malosse lâcha prise.
Sa mère accouru.
« Qu’est-ce qu’il y a !?
-Il… Il n’était plus dans son lit ! Il m’a… Réalisant que ce qu’il dirait pourrait faire changer sa mère d’avis, il mis sa main derrière sa jambe et dit :
« Il m’a fait peur ! Très peur ! Je… Je ne m’attendais pas à…
-Ouf… Bon, on va le remettre dans son lit, et tu repasseras plus tard. Il a l’air épuisé…
Quelques minutes plus tard, Elouan pénétra de nouveau dans la chambre, profitant du repos de ce qu’il pensait maintenant être plus un véritable fauve qu’un chien.
S’asseyant sur le lit, il murmura :
-Espèce de sale bête… Tu m’as mordu… Si ma mère l’apprend, tu finis dehors, et sans parapluie… Je ne veux pas te faire de mal…
Soudain, Elouan se souvint que la grande maison qu’ils habitaient pour le moment possédait une grande bibliothèque.
-Attends moi deux secondes, je vais voir si je peux trouver de quoi en apprendre un peu plus sur toi…
Deux minutes plus tard, il revenait avec une pile de gros bouquins.
Il se mit à feuilleter prés du Malosse immobile.
-Alors, Malosse… Marcacrin, non… Marille, non… Ah ! Malosse ! … « Le Malosse est un Pokémon vivant en meute organisée … » « Très bon chasseur, les proies n’ont que peu de chance de s’en tirer … » Mmmh… « Se nourrit essentiellement de rongeurs, de vertébrés herbivore et occasionnellement de ruminants, même si de manière générale, le Malosse est omnivore. » Ah, la suite est effacée par l’humidité… Mais il y a encore écrit « pour une taille moyenne de 60 cm au garrot, le Malosse pèse dans les 11Kg… » et aussi « le Malosse est de double type Feu et … » Zut ! C’est effacé… Attends, il y a aussi : « le Malosse évolue en Démolosse, Pokémon extrêmement dangereux si mal dressé (cf. p. 455) »
Elouan reposa le livre sur la table de chevet.
-Ouah ! T’es une vraie terreur ! Bon, je vais te laisser… Une dernière chose, il te faut un nom… Je vais y réfléchir… Bonne nuit !

Le lendemain, Elouan trouva le Malosse endormit sur le sol. Autour de lui, les livres étaient éventrés et les pages jonchaient le sol. Énervé, Elouan s’apprêtait à tout ranger lorsqu’il remarqua que des lettres étaient alignées devant la tête du Malosse.
Il lut le mot formé :« M-E-P-H-I-S-T-O. »
-« Méphisto » ? Très bien, dit-il en souriant, tu t’appelle Méphisto ! Eh ben, ça promet…

Voilà! La suite s´intiltulera : "Un Entrainement Mouvementé!"

Les commentaires sont bien sûr appréciés! ^^

YoYoPs2-5
YoYoPs2-5
Niveau 10
25 juin 2007 à 16:51:52

Pourquoi tu la pas appellé YoYo :snif:

Je plaisantes
C´est G-E-N-I-A-L-E :bave:

YoYoPs2-5
YoYoPs2-5
Niveau 10
26 juin 2007 à 13:52:24

Alors la suite est prévu pour quand?? :bave:

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
26 juin 2007 à 14:38:19

Tu l´auras ce soir! Je ne veux pas décevoir mon (maigre) lectorat...^^

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
26 juin 2007 à 15:36:35

Tu as inventé tout seul la définition, ou tu la pioché dans un bouquin.
19/20

borarc3
borarc3
Niveau 10
26 juin 2007 à 15:38:15

Latias :d) je pense pas que cela valle un 19/20 XD.

Mais bon, je vais relire plus attentivement...

borarc3
borarc3
Niveau 10
26 juin 2007 à 15:46:48

Un effort ? O_O XD

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
26 juin 2007 à 15:46:53

Il n´y

Latias_12
Latias_12
Niveau 8
26 juin 2007 à 15:48:03

Désolé pour le double port (trompé de touche :hum: )
Mais il n´y a presque pas de fautes d´otrhographes, l´hidtoire est coohérente, juste, il n´y a pas trop d´actions.

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
26 juin 2007 à 17:46:11

Bon, désolé pour le retard, mais j´ai eu pas mal de problèmes...
La suite est en travaux, elle va tomber dans une heure environ...
Pour le quelques réactions, je tiens à préciser que la définition est entièrement de moi, et que effectivement, l´action va arriver.
Je suis ravis de vos compliment, c´est grâce à ça que je continue.
À tout à l´heure donc... *va écrire* ^^

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
26 juin 2007 à 18:56:26

Mon frère est tombé malade et mes parents ne sont pas là... Aussi, compte 20 minutes de plus... ^^°

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
26 juin 2007 à 20:03:08

Or donc, aprés beaucoup de retard, voilà le nouveau chapitre. Il est un peu plus long que les autres, mais je vous devait bien ça...^^

"Un Entraînement Mouvementé"

Le soleil se levait.
Elouan sortit avec Méphisto sur la terrasse.
Après une semaine de cohabitation, le Malosse avait fini par accepter la présence du jeune homme, même si celui-ci avait la main encore un peu endolorie.
Mais l’heure du premier entraînement avait sonné.
Tout fier de sa détermination, Elouan se rappela pour la énième fois que s’il réussissait à dresser convenablement le Malosse, il pourrait le garder.
« Bon ! Méphisto ! On va commencer par… Voir si tu peux marcher ! Alors, euh… Vas-y, maintenant que je t’ai retiré l’atèle, tu dois pouvoir marcher…
Le Malosse le regarda d’un œil sombre et fit quelques pas en avant. Tout heureux de voir le petit fauve se déplacer sans gémir, Elouan continua :
-Très bien ! Tu es presque rétabli, c’est à peine croyable ! J’aimerais savoir si tu peux courir…
Le Malosse trottina tout doucement, puis, ayant l’air ravis de sa mobilité retrouvée, il s’élança dans la colline herbeuse.
Ce fut au moment où Elouan le vit disparaître dans un bosquet d’arbre qu’il prit conscience du fait que son autorité était quasiment nulle.
-Méphisto ! Reviens, Méphisto ! cria-t-il en se mettant à sa poursuite. Raaaah ! Saleté de… Méphisto !
Parvenu aux arbres, Elouan se décida à pénétrer dans la masse végétale.
Après quelques minutes de recherche silencieuse, Elouan voulu recommencer ses appels.
C’est alors qu’il aperçut le Pokémon. Méphisto était couché sur ses appuis, immobile, et fixait le buisson en face de sa truffe.
-Te voil…
Le Malosse lui lançât un regard perçant qui l’interrompit dans sa phrase . Apparemment, le Pokémon était très concentré et il entendait bien poursuivre son observation sans être gêné par l’adolescent.
Alors Elouan s’accroupit et chercha à distinguer ce qui captivait tant Méphisto.
Tout d’abord, il ne vit rien. Puis, ses yeux arrivèrent à distinguer les différents tons de vert et il compris qu’il se situait à la lisière d’une petite clairière.
Ce fut à cet instant qu’il remarqua deux hommes debout face à face dans l’herbe.
Le premier était un petit homme corpulent vêtu d’une cape. Le second était tête nue, et son visage clairement visible. Chauve, l’air un peu fou et des lunettes de soleil rondes sur son nez aquilin, Elouan le reconnut tout de suite : « Auguste !» pensa t’il.
Qu’est-ce que cette personnalité célèbre faisait dans le coin ? Mias les deux hommes parlaient tout bas, et Elouan dû se concentrer pour tout entendre :
-…à l’usine désaffectée de Lavanville. Fais attention, c’est désert, et la Tour n’est plus contrôlable. Pierre est déterminé, et je le suivrais partout…
Auguste le coupa :
-Moi aussi, évidemment. Je ne fais pas partie de leur mouvement, au cas où tu en douterais encore. J’y serais. Mais il me faudra des hommes… Cette opération risque de coûter très cher en vie humaine. Dans un mois, tout devra être prêt.
-Exact. Si Groudon revient par ici, ce sera…
Elouan ne put entendre la suite. Un hululement perçant venait de retentir juste derrière lui. Se retournant avec effrois, Elouan aperçut un énorme Noarfang qui le considérait d’un œil mauvais.
Méphisto se mit à bondir et aboya férocement sur le rapace.
Soudain, Elouan entendit un sifflement, non, deux sifflements perçants monter en puissance. Levant les yeux, il vit foncer vers eux deux énormes Rapasdepic. Ne sachant plus vers où se tourner, il ne put qu’observer les deux hommes courir et sauter sur le dos des deux oiseaux. Dans un battement d’aile effréné, les Rapasdepic s’enfuirent, et avec eux les deux hommes.
Un aboiement plus fort que les autres fit revenir Elouan sur le plancher des vaches. Le Noarfang n’entendait pas les laisser tranquilles pour autant.
Ne sachant comment réagir, Elouan se mit instinctivement derrière le seul rempart à sa disposition : Méphisto.
Le molosse lui jeta un bref coup d’œil et recentra son attention sur le gigantesque hibou.
Ce dernier écarta ses ailes et commença à brasser vigoureusement les ailes. Aussitôt, Méphisto lui bondit à la gorge. Mais le Noarfang avait vu le coup venir, et il se recula vivement d’un bond. Alors, Méphisto fut brutalement rabattu au sol. La tornade avait eu le temps de naître. Éperdu, Elouan se retrouvas projeté en arrière. Démunis et sans défense, il ne put que constater avec horreur que le rapace s’approchait de lui en se dandinant sur ses deux serres. Le Noarfang plissa les yeux, et Elouan fut saisit d’un violent mal de crâne. Hurlant de douleur, il se roula au sol en se tenant la tête par les mains. Sa douleur devenait insoutenable.
Puis, tout à coup, elle cessa. Sous le choc, Elouan ouvrit les yeux et constata que le Noarfang gisait dans l’herbe. Ses ailes brûlaient et son cou était maintenu dans les mâchoires de Méphisto. Dans un craquement horrible, le Noarfang perdit la vie.
Méphisto le lâcha et laissa tomber lui aussi.

Sur le chemin du retour, Elouan faisait face à milles idées. Portant celui qu’il considérait à présent comme son Pokémon, il ne pouvait s’empêcher de se sentir honteux. Honteux de s’être protégé derrière Méphisto, honteux d’avoir été aussi faible. Sans son petit fauve, le Choc Mental du Noarfang aurait sûrement été fatal.
Mais au fond de lui, Elouan ressassait les paroles des deux inconnus. Auguste en personne s’était tenu devant lui.
Et ils avaient tenu des propos pour le moins étranges.
« Lavanville…se disait Elouan tout en marchant, mais quel rapport avec Groudon ? »
Enfin parvenus dans sa terrasse, Elouan finit par en conclure que la réponse à cette question ne pouvait se trouver qu’à un seul endroit…

Prochain chapitre: "Le Départ"

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
26 juin 2007 à 20:43:31

Non, Méphisto est juste mort...de fatigue! :ok:
Aprés une semaine dans un lit...^^
En revanche, le Noarfang, lui, est bel et bien envoyé ad patres...^^

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
26 juin 2007 à 20:47:22

Ah oui...
Eh ben dans ma fiction, les Pokémons ne sont pas éternels. Comme les humains, il peuvent mourir. Ce que je veux, c´est rendre un peu plus réaliste le monde Pokémon.
Attends toi à d´autres épisodes un peu spéciaux aussi. Aprés tout, Noarfang est avant tout un oiseau...^^

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
26 juin 2007 à 20:55:31

Tant mieux... Je tente de crédibiliser tout ça. Un choc mental doit vraiment être horrible dans la vraie vie...
J´hésite cependant encore a créer une sorte de chaîne alimentaire entre Pokémons. Sinon, Méphisto aurait trés bien pu se repaitre de l´oiseau (Noarfang), comme un prédateur normal...

La vidéo du moment