CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-----Fic: Elouan-----

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
22 avril 2008 à 14:55:40

Ah oui, j'ai oublié un truc.
Nous sommes ATA, non ? Et donc des littéraires en puissance. Voilà pourquoi je vous propose un petit jeu qui vous instruira certainement tout en vous divertissant.
Dans mon chapitre précédent, j'ai réalisé une figure de style dont la première lettre est un "z".
Il me faut le nom complet de cette figure, ainsi que la citation qui s'y rapporte.

Petit indice : c'est une figure de style que j'affectionne tout particulièrement, bien qu'elle soit peu commune.

^^

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
22 avril 2008 à 15:33:03

Hem...
Bravo, tu l'as trouvé. Je ne vous prends pas pour des ignares, imhotep43.
J'étais sûr que celui qui connaîtrait la figure la ramènerait...

Je ne suis pas sûr d'avoir saisi ton exemple sur les milles personnes qui se la donnent en combat, là. :noel:

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
22 avril 2008 à 15:40:38

Je comprends.
Tu essayes de me dire que tu es actuellement dans cet état de grande confusion, c'est ça ?

5/5

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
22 avril 2008 à 15:43:56

Mais non, mais non, enfin, pas plus que lorsque je peste après mon chapitre qui avance au compte-gouttes (jai quand même du réécrire toute l'histoire parce qu'elle ne me plaisait pas... 4 paragraphes qui sautent...)

Bref, la confusion est un luxe que je ne peux pas me permettre...

borarc3
borarc3
Niveau 10
23 avril 2008 à 14:25:50

J'ai le droit de dire que j'ai pas aimé ou je me fais fustiger ?

borarc3
borarc3
Niveau 10
23 avril 2008 à 14:37:44

Deux mots : Elouan pue !

Ce chapitre reflète très bien ce que je ne supporte pas dans ta fic... Je commence à en avoir ras le cul de voir des Elouans à chaque. Tout le temps "Elouan par ci, Elouan par là." Autant tu es un pro dans l'art de trouver des synonymes autant là c'est affligeant... Ce n'est pas compliqué de mettre de temps en temps "jeune homme".

Il y a également une connotation de puanteur dans ce chapitre... Je n'ai vu s'enchainer que les "crasse, noirâtre, jaunâtre, vert, immonde..." Une fois que tu as posé l'ambiance, je pense qu'on a compris hein ! Rajoutons à ça d'énormes répétions ainsi que tout un passage où un mot sur deux se finit par "an"...

Bref de la lourdeur encore et toujours pour un scénario un peu banal... Tu es très doué, j'en attend plus de ta part... ^^

borarc3
borarc3
Niveau 10
23 avril 2008 à 14:38:15

à chaque phrase...

borarc3
borarc3
Niveau 10
23 avril 2008 à 14:45:10

Je tiens à lui montrer par C+D que c'est en dessous de ces capacités.

Imh : J'aime pas les gros chapitre en brique... :o))

borarc3
borarc3
Niveau 10
23 avril 2008 à 14:45:39

chapitre*

ses*

borarc3
borarc3
Niveau 10
23 avril 2008 à 14:53:32

Je peux me permettre de compter sur toi quand j'attaquerai la prochaine oopa ???

~~> Bien sur

Nephe : Non mais tu te rends pas compte. Quand tu écrèmes le texte juste pour voir dans l'ensemble, ce mot te saute à la figure comme un lapin de Pacques... Je me suis peut-être mal exprimé pour les mots en "an", cela comprend aussi les termes en "ement" etc... Il y en des dizaines à la chaine. Un peu lourd oder ?

Je viens écrire sur ce forum pour m'améliorer DANS MON STYLE.

~~> Tu remarqueras que je ne critique que le style... ^^

La critique n'est pas forcément négative et quand on se permet de tels coups de poignards, on a la délicatesse de montrer aussi qu'il y'a quelque chose qui tient debout dans cette fic...

~~> Surement pour ça que j'ai dit qu'il avait un énorme talent ? ^^

borarc3
borarc3
Niveau 10
23 avril 2008 à 14:59:04

Oui c'est sur que, lorsque tu commences avec un marteau rouillé, tu ne peux que mieux t'en servir... :sarcastic: Non mais, il faut accepté de changer pour s'améliorer... ^^

Imh : Et pourtant c'est bien ça. J'en peux rien si je n'accroche pas. ^^

borarc3
borarc3
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:05:30

Je ne changerai pas de style pour vous, les mec.

~~> alors je te prierai de ne pas donner une telle importance à une vulgaire fic sur un vulgaire forum... :)

Remarquez, seul borarc semble le souhaiter.

~~> Nuance. Je suis le seul à le dire... :)
J'y vais bye. ^^

borarc3
borarc3
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:32:13

Je donne l'importance que je souhaite à cette fic. Ai-je jamais dit que vos avis m'indifféraient ou que cette fic et ce forum étaient vulgaires ?

~~> Je voulais simplement dire, que si de toute manière tu avais décidé de ne pas changer ton style, tu n'aurais pas du demander des comms. Les "ctrop dla balle" t'auraient suffit... ^^

Tu es le seul à le dire ? Insinues-tu que les autres sont tous de lâches hypocrites ? Si tel est le cas, j'en tomberai de haut.

~~> Disons qu'il y en a plus d'un qui embellissent leurs pensées. Et je suis sure que beaucoup de personnes donnent de bon s commentaires sans avoir lu... ^^

Borarc ne veut qu'une chose, te déstabiliser, dans le but plus ou moins explicite de te remettre en question... Mais il oublie un détail majeur, c'est que ce genre de comportements ouvertements agressifs (même si peut-être, son intention originelle était de faire du bien) n'a pas le même effet sur tout le monde.

~~> je suis loin d'être agressif... Pour l'instant le plus violent c'est Nephe... ^^

On ne va pas tergiverser des heures, ce n'est pas parfait... Mais je peux aussi dire que les poèmes qui ornent les histoires de borky ne la font pas avancer du tout... Mais voyons, c'est de la daube la poésie... En plus c'est mal fait, ca casse le rythme, et puis tout le monde s'en branle !!!

~~> J'ose espérer que c'était ironique ? ^^

borarc3
borarc3
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:35:05

Mais je commence à en avoir ras-le-bol de ce type et de ses réactions.
Un jour, lorsque j'aurais assez de courage pour être aussi franc que lui, je mettrai à jour mes pensées profondes.

~~> ENFIN !!! Magnifique, spectaculaire. Allons-y mon petit Nephe. Dis moi tout et n'aie pas peur d'être insultant. Nous entrons là dans le vif du sujet, à savoir que tu ne sais pas me blairer... (Moi jtaime bien pourtant :hap: )

En fait le problème, le vrai problème est que je suis un connard en puissance. ^^

borarc3
borarc3
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:35:48

Selena : Toi je ne te répondrai pas car tu es une fille et que j'accorde toujours raison aux filles. :hap:

borarc3
borarc3
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:50:41

:d) et peut-être parce qu'elle a raison sur certains points aussi...

~~> Pour tout te dire, je n'ai pas lu son post... :o))

Non, c'est pas agressif, c'est vrai, les mots exacts seraient juste chiant et gamin... Mais vu que pour toi, c'est une fierté et non pas une insulte, le débat semble coincé de ce point de vue là...

~~> Où est le mal d'être un enfant ? Là tu me reproches carrément mon existence... :rire: Je suis un enfant et je ne changerai pas tout comme Nephe qui ne veut changer son style :ok:

borarc3
borarc3
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:55:53

Ah oui... Vu qu'on s'éloigne du sujet du topic. Si vous voulez continuer ( :doute: ) Go to the bar. ^^

borarc3
borarc3
Niveau 10
23 avril 2008 à 16:49:05

En espérant pouvoir tout expliquer(Tout ce que l'on me reproche) en un post. :o))

Tu sais quoi Nephe ? Je te trouve aigri. Je te trouve aigri parce que je ne vois pas ce que je fais de travers pour être ainsi critiqué (alors que j´aime de tout mon corps le combat, quand il est mené par la force de la volonté ou de la raison et non par un truc sans aucun fondement). Et voilà, ton raisonnement ne vaut rien. Réac´, non, je te considère plutôt comme un de ces jeunes Wesh qui crachent leurs idées communes sans en rien expliquer. Tu es pour moi de cette espèce de jeunes déjà aigris, moralisateurs d´une pensée commune, faible de raison. Un de ces jeunes déjà vieux, engagés dans une voie quelconque. Un homme de cette espèce qui aime juste se dire à travers la critique (ne citons que ce merveilleux : "trop fier pour reconnaître que son intelligence (ou plutôt ses connaissances) est supérieur à la mienne.") sans n´en rien démontrer. Alors oui je suis complètement égocentrique, mais si je dis que par exemple je peux faire des pompes sur une main ou la tête, comprendre la monadologie ou avoir un instinct physiologique de matou sibérien, ben je peux le faire. :o))

Alors vas-y, je t´en prie, dévoile-moi par exemple (moi, tu vois, même pas nous)(j'en reviens à un ancien débat) ne serait-ce que ce que tu appelles intelligence (parce que si tu considères que l´intelligence ne comprend ni le savoir permettant de construire mieux ni la capacité à apprendre correctement, donc à créer un raisonnement correctement ; et bien je ne sais plus où est l´intelligence, doutant un peu que tu fondes l´intelligence sur l´intuition intellectuelle des natures simples et distinctes). Ou fais-moi une belle éloge de la maturité, que je considère personnellement comme une déchéance de la plupart des qualités humaines.
Joue, bat-toi, mais arrête d´utiliser ce ton morne et blasé de journaliste communiste.

Je m'étais dis que tu allais tout écraser, que tu n´épargnerais personne sous ta terrible botte et ta force démentielle.
Et moi, tout content, je viens jouer (ben oui, c´était juste pour ça, certains peuvent s´en douter XD) ; et là je me retrouve face à un guerrier en mousse desséchée qui ne vaut même pas un coup de baton, qui n´en mérite même pas un. En face d´un grand-père qui ne sait plus quoi dire face à un petit enfant qu´il pensait peut-être fonciérement méchant, alors qu´il ne fait que jouer et tester par curiosité quelques forces présumées. ^^

Encore une fois je me suis laissé emporter par mes pulsions comme avec Silver, mais j'espère que cela te suffira. ^^

borarc3
borarc3
Niveau 10
23 avril 2008 à 17:00:57

Huhuhu... :o))

Huhuhu... :o))

Tu ne sais plus rien dire...

Tu n'es plus rien...

Au revoir Nephe. :-)

Deck16
Deck16
Niveau 10
23 avril 2008 à 19:30:53

Neph >>>J'avoue que la pensée de l'abandon me traverse l'esprit en ce moment même. Mais au vu de l'enthousiasme de certains lecteurs, et d'après mon caractère soupe-au-lait, je crois que je vais continuer encore un peu.

-Tu as tout à fait raison de continuer.Moi je crois en ta fic, et en ton style d'écriture que j'apprécie.J'espère que tu n'arrêteras pas de sitôt si tu ne veux pas causer de tristesse à un adepte total de ta fic ;)
Après avoir lu le débat des deux autres pages, moi qui avait une pointe d'estime pour le Borac, plus rien ne reste de lui dans mon esprit.J'espère, Neph, que tu ne tiendra pas compte de ses remarques mal placés et assez insultantes.En tout cas Elouan est il est vrai un magnifique prénom, et en plus ce cela original alors fais plaisir à tes lecteurs et continue ta fic qu'il me plait de lire quand je viens sur ce fofo.Cela me change vraiment de tout ces échanges et combat wifi (j'y participe c'ets vrai >_<)qui ne cessent d'affluer.J'espère pouvoir te lire très rapidement mais prend ton temps ;)

Bonne journée

La vidéo du moment