Chapitre 2: Une rencontre fructueuse
Une semaine que j´avais quitté cette ville. Une semaine qu´il était mort... Je secouai la tête. Je ne devais pas y penser, je devais me ménager, sans quoi ce voyage risquait de se terminer très mal.
Je posai le regard sur Grahyena et Rapasdepic. Ils étaient épuisés et se reposaient. Je volais sur Rapasdepic toute la journée, et me protégeais des Pokémons vol grâce à Grahyena. Je leur en demandais beaucoup, mais ils ne réchignaient jamais à la tâche. Je cherchai le sommeil sans vraiment le trouver. Je pensais au long parcours qui nous restait.
En effet, notre continent se trouve assez éloigné de Kanto. Mon père m´avait dit un jour que lorsque nous sommes partis de Kanto, la guerre n´avait pas encore ravagé le continent qui était un véritable champ de ruines.
Trois jours plus tard, une tour était en vue. Une aura sombre l´entourait... Je sortis mon livre en prenant bien garde de ne pas tomber. C´était la tour Pokémon, le cimetière Pokémon de Lavanville. Mon coeur fit un bond dans ma poitrine. Enfin Kanto...
J´allai au centre Pokémon pour soigner mes pokémons. Je profitai de cette occasion pour regarder la carte accrochée au mur. Lavanville était assez éloignée de Bourg Palette, le lieu de résidence du professeur Chen. Quelques jours de vol seraient nécessaires. En volant à l´ouest, puis au sud, j´y arriverais.
- Excusez-moi, monsieur? dit une voix dans mon dos.
Je sursautai. Je n´avais plus l´habitude d´entendre des voix humaines.
- Vos pokémons sont soignés, me dit l´infirmière.
Je la remerciai et partit aussitôt, non sans un regard pour la tour. Un vieil homme criait à qui voulait l´entendre que la tour était possédée par les Pokémons qui y reposaient...
Quatre jours et beaucoup de combats plus tard, j´atterissai à Bourg Palette. Enfin... Après un rapide passage au Centre Pokémon improvisé, je me rendis au labo du prof. Cinq minutes plus tard, je tapai à la porte du bâtiment.
Un homme portant une blouse blanche et ayant des cheveux blancs m´ouvrit.
- Que puis-je faire pour vous, jeune homme? me demanda-t´il.
- Vous... êtes bien le... professeur Chen? demandai-je. Des vertiges me vinrent.
- Oui... mais... jeune homme, que vous arrive-t-il? s´exclama-t´il alors que je m´effondrai au sol.
Deux heures plus tard, je m´éveillai. Je me présentai à lui et lui raconta tout, depuis que j´avais capturé Grahyena. Il sembla réfléchir un instant.
- Ed, pourrais-tu me montrer ce Grahyena? demanda-t´il avec un air extrêmement sérieux.
- Bien sûr, m´étonnai-je.
Je sortis Grahyena de sa Poké-ball. Chen fit un bond.
- Aucun doute possible, murmura-t-il. Un cas pareil ne peut se reproduire deux fois... ajouta-t-il en caressant Grahyena.
- Professeur, connaissez-vous Grahyena? dis-je.
Mon coeur se mit à battre. J´étais la seule personne à pouvoir caresser Grahyena en toute sécurité, sans risque de morsure. Si Papa m´avait dit de venir trouver le professeur, c´était apparemment en toute connaissance de cause. Chen leva lentement le regard vers moi, un regard qui pétillait.
- Ed, j´ai l´honneur de te présenter le premier pokémon de ta mère.
Voilà ^^
Tu comprends maintenant Xplorateur, que ce n´est pas à cause de ce caïd en carton que Ed est allé voit Chen