Chapitre 5: Batille maritime
Le bateau naviguait depuis un jour. J´étais sur le pont, contemplant les pokémons Eau qui nageaient gracieusement dans la mer. La capitaine était très sympathique avec tous les passagers, et avait très vite remarqué mon air morne. Je ne voulais rien lui dire, mais elle m´a dit que si j´avais besoin de parler, un éminent psychologue était à bord pour les gens qui avaient subis des traumatismes du fait de la guerre.
- Merci, capitaine, mais je n´ai pas encore été confronté à la guerre, lui avais-je répondu.
Je repensais à notre première discussion. Les femmes savent se montrer très aimables... Serait-ce cela, la douceur maternelle...? J´espérais connaitre cette douceur très bientôt. Je ne comptais pas du tout retourner à Kanto, ou tout simplement abandonner ma quête sans retrouver ma mère.
Cette nuit, je cherchai le sommeil en regardant Grahyena. Pourrait-il m´aider à la retrouver? En tous cas, une fois à Hoenn, je devrai me rendre chez le professeur Seko. Selon Chen, il pourrait m´aider en me parlant des endroits possédés par l´armée, et bien d´autres choses... Comme le professeur Chen pour
Kanto, mais cette fois à Hoenn.
Je faillis m´endormir lorsque un gigantesque bruit d´explosion retentit. Je m´habillai en vitesse et dit à Grahyena de me suivre lorsque ce bruit se répéta, plus fort encore que le précédent. Je sortis sur le pont. Partout dans le bateau, des silhouettes couraient dans tous les sens. Je trouvai la capitaine.
- Qu´est-ce qui se passe? criai-je pour couvrir les cris.
- On est attaqués! répondit-elle. L´armée de Sento!
Mon sang ne fit qu´un tour. Nous n´étions pas encore arrivés à Hoenn que la guerre était déjà inévitable... Je quittai le pont sur ordre du capitaine et allai voir les autres passagers:
- Ecoutez-moi! Nous sommes attaqués par l´armée de Sento! Que les dresseurs voulant se battre jusqu´à l´arrivée des renforts montent sur le pont! Les autres, barricadez-vous dans les cabines!
"Bien que ça ne servirait à rien face à un Machopeur...", pensai-je.
Plusieurs dresseurs et dresseuses passèrent devant moi l´air déterminé. D´autres personnes se ruèrent sur les cabines. Avant de refermer la porte, une femme me dit:
- Venez vite, jeune homme!
- Pas question, répondis-je, l´air tout aussi déterminé que les dresseurs qui étaient maintenant en train de se battre. Je retourne leur prêter main-forte!
Sur ces mots, la femme parut désorientée, puis referma la porte. Je montai sur le pont. Le chaos y régnait: des soldats de Sento y étaient, et ordonnaient à leurs pokémons d´attaquer. Un Mackogneur se précipita sur moi. En une fraction de secondes, tout fut terminé. J´avais sorti Rapasdepic qui transperça le Mackogneur de son Bec Vrille. Je venais de tuer un Pokémon... Mais je n´eus pas le temps d´y penser. Je montai sur Rapasdepic avec Grahyena juste à temps pour éviter une attaque Poing-Comète.
- Rapasdepic, Aéropique! hurlai-je.
Je dus alors m´accrocher à lui pour ne pas tomber lorsqu´il fonça sur le Tygnon avec lequel étaient aux prises un homme et son Galegon. Ce que je vis ensuite me fit sursauter: un Alakazam éxécutait le Psyko sur la capitaine!
- Grahyena, Charge Obscure! ordonnai-je alors.
Cette attaque, que j´avais mise au point sous l´oeil attentif du professeur Chen, était extrêmement puissante, et particulièrement dangereuse pour un Pokémon Psy. Grahyena sauta de Rapasdepic, et s´approcha du Alakazam, qui libéra le capitaine. Elle s´écroula au sol alors que le monstre psychique lança une Rafale Psy sur Grahyena. Ce dernier disparut et réapparut à la gauche du Pokémon. Il relança une Rafale, mais Grahyena disparut à nouveau... Soudain, le chien féroce réapparut derrière lui et éxécuta une Charge particulièrement puissante!
Je sautai sur le pont.
- Capitaine! Est-ce que ça va?
Aucune réponse. Je la trainai jusqu´aux cabines.
- Un médecin, vite! hurlai-je.
J´entendis un bruit de meubles que l´on traîne, puis un homme sortit.
- Je suis médecin, jeune homme, me dit-il. Confiez-la moi!
Je remontai alors sur le pont. Après avoir sauté sur Rapasdepic, je lançais des attaques Vol sur tous les Pokémons Combat, tandis que Grahyena utilisait des Morsures, Feintes et Charges Obscures sur tous les Pokémons Psy.
- Rapasdepic, attaque... commençai-je.
Mais je n´eus pas le temps de finir ma phrase. Je vis une petite fille recroquivellée sur elle-même, dans un coin, alors qu´un Mackogneur s´approchait.
- Rapasdepic, attaque Aéropique!! hurlai-je en changeant de cap.
Cette fois, l´attaque ne put aboutir. Une énorme boule d´énergie nous percuta, Rapasdepic et moi: une Ball´Ombre terriblement puissante. Plusieurs dresseurs se précipitèrent pour attaquer Mackogneur et nous protéger, Rapasdepic, la petite fille et moi.
- Jeune homme! Ca va? me demanda un dresseur.
- La gamine! criai-je pour couvrir le tumulte de la bataille. Occupez-vous d´elle!
- C´est fait, me rassura-t-il. Nous l´avons mise à l´abri.
Des Pokémons ennemis se rapprochaient de nous, mais un barrage de Leviator, Crustabri et Demanta appartenant aux marins du bateau se mit en place. La bataille reprit de plus belle tandis que je me redressais péniblement afin de chercher Grahyena. Cette attaque avait eu des effets considérables sur moi. Je donnai une Hyper-Potion à Rapasdepic, qui se remit immédiatemment sur ses serres. J´aperçus Grahyena: il affrontait deux Kadabra et avait un peu de mal.
- Rapasdepic! Fonce chercher Grahyena et ramène-le ici! ordonnai-je.
Ce qu´il fit immédiatement, ce qui me permit de soigner le chien. Soudain, le bateau s´illumina, ainsi que ceux de Sento.
- Rendez-vous, vous êtes cernés! dit une voix dans un mégaphone.
Je levai la tête: un hélicoptère de Hoenn, ainsi qu´une vingtaine de bateaux de l´armée. Nous étions sauvés.
Plus tard, à Hoenn, l´armée récompensait par la médaille du courage les dresseurs qui s´étaient battus pour la sécurité des passagers. Le général s´arrêta devant moi.
- Vous vous êtes aussi battu, jeune homme? s´étonna-t-il.
- En effet, mais je ne suis pas là pour ça, répondis-je. Je voudrais savoir comment vont les passa...
- Impressionant, coupa-t-il. C´est donc de vous que m´ont parlé les passagers... Que diriez-vous de rejoindre l´armée?
- Je vous remercie, mais la guerre ce n´est pas pour moi, dis-je en sentant la colère monter. Comment vont les passagers et le capitaine?
- Très bien, rassurez-vous, me dit-il. Ils se trouvent à l´infirmerie...
Je ne lui laissai pas le temps de finir. Je me rendis à l´infirmerie, et vit avec soulagement que tous allaient bien. J´aperçus le capitaine, à qui on faisait boire un médicament.
- Comment allez-vous, capitaine? demandai-je en m´approchant.
- J´ai connu mieux, répondit-elle en souriant. Mais ça va bien grâce à toi et aux passagers...
- Je suis soulagé, dis-je sincèrement. Mais...
Je cherchai la petite fille des yeux.
- Est-ce que vous savez où se trouve la petite fille que nous avons protégé?
- Elle se trouve chez le psychologue, me dit-elle. Elle a subi un choc... Une si grande bataille... des morts chez les humains et les pokémons... Ca traumatise à son âge, ajouta-t-elle.
Nous discutions depuis un bon moment déjà, lorsque la porte du bureau du psy s´ouvrit.
- Capitaine, il faut que j´y aille, dis-je.
- Très bien, répondit-elle en souriant. Merci, Ed.
- Merci à vous de m´avoir amené ici, dis-je en souriant à mon tour. Adieu, capitaine.
- Prends soin de toi.
La petite fille alla voir ses parents.
- Hé... Petite! criai-je.
Elle et ses parents se retournèrent.
- Est-ce que tu vas bien?
- C´est toi qui m´a aidé?
- Non, qui ai voulu t´aider.
Après qu´elle m´ait répondu qu´elle allait bien, ses parents me remercièrent et je pris congé d´eux.
"Tu peux aller voir le psychologue, si tu souhaites parler à quelqu´un."
"Je n´ai pas encore été confronté à la guerre..."
La porte du bureau du psychologue se referma derrière moi après que j´eus frappé.
Voilààà