CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Les horreurs de la guerre

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
16 septembre 2007 à 12:15:37

je sais, mais la on a l´impression qu´ils se repettent...

Nyarnolife
Nyarnolife
Niveau 10
16 septembre 2007 à 12:28:07

J´étais pas doué au début, j´estime m´être amélioré. :o))

Nyarnolife
Nyarnolife
Niveau 10
16 septembre 2007 à 15:11:26

:d) Chapitre 5: Batille maritime :g)

Le bateau naviguait depuis un jour. J´étais sur le pont, contemplant les pokémons Eau qui nageaient gracieusement dans la mer. La capitaine était très sympathique avec tous les passagers, et avait très vite remarqué mon air morne. Je ne voulais rien lui dire, mais elle m´a dit que si j´avais besoin de parler, un éminent psychologue était à bord pour les gens qui avaient subis des traumatismes du fait de la guerre.

- Merci, capitaine, mais je n´ai pas encore été confronté à la guerre, lui avais-je répondu.

Je repensais à notre première discussion. Les femmes savent se montrer très aimables... Serait-ce cela, la douceur maternelle...? J´espérais connaitre cette douceur très bientôt. Je ne comptais pas du tout retourner à Kanto, ou tout simplement abandonner ma quête sans retrouver ma mère.

Cette nuit, je cherchai le sommeil en regardant Grahyena. Pourrait-il m´aider à la retrouver? En tous cas, une fois à Hoenn, je devrai me rendre chez le professeur Seko. Selon Chen, il pourrait m´aider en me parlant des endroits possédés par l´armée, et bien d´autres choses... Comme le professeur Chen pour
Kanto, mais cette fois à Hoenn.

Je faillis m´endormir lorsque un gigantesque bruit d´explosion retentit. Je m´habillai en vitesse et dit à Grahyena de me suivre lorsque ce bruit se répéta, plus fort encore que le précédent. Je sortis sur le pont. Partout dans le bateau, des silhouettes couraient dans tous les sens. Je trouvai la capitaine.

- Qu´est-ce qui se passe? criai-je pour couvrir les cris.
- On est attaqués! répondit-elle. L´armée de Sento!

Mon sang ne fit qu´un tour. Nous n´étions pas encore arrivés à Hoenn que la guerre était déjà inévitable... Je quittai le pont sur ordre du capitaine et allai voir les autres passagers:

- Ecoutez-moi! Nous sommes attaqués par l´armée de Sento! Que les dresseurs voulant se battre jusqu´à l´arrivée des renforts montent sur le pont! Les autres, barricadez-vous dans les cabines!

"Bien que ça ne servirait à rien face à un Machopeur...", pensai-je.

Plusieurs dresseurs et dresseuses passèrent devant moi l´air déterminé. D´autres personnes se ruèrent sur les cabines. Avant de refermer la porte, une femme me dit:

- Venez vite, jeune homme!
- Pas question, répondis-je, l´air tout aussi déterminé que les dresseurs qui étaient maintenant en train de se battre. Je retourne leur prêter main-forte!

Sur ces mots, la femme parut désorientée, puis referma la porte. Je montai sur le pont. Le chaos y régnait: des soldats de Sento y étaient, et ordonnaient à leurs pokémons d´attaquer. Un Mackogneur se précipita sur moi. En une fraction de secondes, tout fut terminé. J´avais sorti Rapasdepic qui transperça le Mackogneur de son Bec Vrille. Je venais de tuer un Pokémon... Mais je n´eus pas le temps d´y penser. Je montai sur Rapasdepic avec Grahyena juste à temps pour éviter une attaque Poing-Comète.

- Rapasdepic, Aéropique! hurlai-je.

Je dus alors m´accrocher à lui pour ne pas tomber lorsqu´il fonça sur le Tygnon avec lequel étaient aux prises un homme et son Galegon. Ce que je vis ensuite me fit sursauter: un Alakazam éxécutait le Psyko sur la capitaine!

- Grahyena, Charge Obscure! ordonnai-je alors.

Cette attaque, que j´avais mise au point sous l´oeil attentif du professeur Chen, était extrêmement puissante, et particulièrement dangereuse pour un Pokémon Psy. Grahyena sauta de Rapasdepic, et s´approcha du Alakazam, qui libéra le capitaine. Elle s´écroula au sol alors que le monstre psychique lança une Rafale Psy sur Grahyena. Ce dernier disparut et réapparut à la gauche du Pokémon. Il relança une Rafale, mais Grahyena disparut à nouveau... Soudain, le chien féroce réapparut derrière lui et éxécuta une Charge particulièrement puissante!

Je sautai sur le pont.

- Capitaine! Est-ce que ça va?

Aucune réponse. Je la trainai jusqu´aux cabines.

- Un médecin, vite! hurlai-je.

J´entendis un bruit de meubles que l´on traîne, puis un homme sortit.

- Je suis médecin, jeune homme, me dit-il. Confiez-la moi!

Je remontai alors sur le pont. Après avoir sauté sur Rapasdepic, je lançais des attaques Vol sur tous les Pokémons Combat, tandis que Grahyena utilisait des Morsures, Feintes et Charges Obscures sur tous les Pokémons Psy.

- Rapasdepic, attaque... commençai-je.

Mais je n´eus pas le temps de finir ma phrase. Je vis une petite fille recroquivellée sur elle-même, dans un coin, alors qu´un Mackogneur s´approchait.

- Rapasdepic, attaque Aéropique!! hurlai-je en changeant de cap.

Cette fois, l´attaque ne put aboutir. Une énorme boule d´énergie nous percuta, Rapasdepic et moi: une Ball´Ombre terriblement puissante. Plusieurs dresseurs se précipitèrent pour attaquer Mackogneur et nous protéger, Rapasdepic, la petite fille et moi.

- Jeune homme! Ca va? me demanda un dresseur.
- La gamine! criai-je pour couvrir le tumulte de la bataille. Occupez-vous d´elle!
- C´est fait, me rassura-t-il. Nous l´avons mise à l´abri.

Des Pokémons ennemis se rapprochaient de nous, mais un barrage de Leviator, Crustabri et Demanta appartenant aux marins du bateau se mit en place. La bataille reprit de plus belle tandis que je me redressais péniblement afin de chercher Grahyena. Cette attaque avait eu des effets considérables sur moi. Je donnai une Hyper-Potion à Rapasdepic, qui se remit immédiatemment sur ses serres. J´aperçus Grahyena: il affrontait deux Kadabra et avait un peu de mal.

- Rapasdepic! Fonce chercher Grahyena et ramène-le ici! ordonnai-je.

Ce qu´il fit immédiatement, ce qui me permit de soigner le chien. Soudain, le bateau s´illumina, ainsi que ceux de Sento.

- Rendez-vous, vous êtes cernés! dit une voix dans un mégaphone.

Je levai la tête: un hélicoptère de Hoenn, ainsi qu´une vingtaine de bateaux de l´armée. Nous étions sauvés.

Plus tard, à Hoenn, l´armée récompensait par la médaille du courage les dresseurs qui s´étaient battus pour la sécurité des passagers. Le général s´arrêta devant moi.

- Vous vous êtes aussi battu, jeune homme? s´étonna-t-il.
- En effet, mais je ne suis pas là pour ça, répondis-je. Je voudrais savoir comment vont les passa...
- Impressionant, coupa-t-il. C´est donc de vous que m´ont parlé les passagers... Que diriez-vous de rejoindre l´armée?
- Je vous remercie, mais la guerre ce n´est pas pour moi, dis-je en sentant la colère monter. Comment vont les passagers et le capitaine?
- Très bien, rassurez-vous, me dit-il. Ils se trouvent à l´infirmerie...

Je ne lui laissai pas le temps de finir. Je me rendis à l´infirmerie, et vit avec soulagement que tous allaient bien. J´aperçus le capitaine, à qui on faisait boire un médicament.

- Comment allez-vous, capitaine? demandai-je en m´approchant.
- J´ai connu mieux, répondit-elle en souriant. Mais ça va bien grâce à toi et aux passagers...
- Je suis soulagé, dis-je sincèrement. Mais...

Je cherchai la petite fille des yeux.

- Est-ce que vous savez où se trouve la petite fille que nous avons protégé?
- Elle se trouve chez le psychologue, me dit-elle. Elle a subi un choc... Une si grande bataille... des morts chez les humains et les pokémons... Ca traumatise à son âge, ajouta-t-elle.

Nous discutions depuis un bon moment déjà, lorsque la porte du bureau du psy s´ouvrit.

- Capitaine, il faut que j´y aille, dis-je.
- Très bien, répondit-elle en souriant. Merci, Ed.
- Merci à vous de m´avoir amené ici, dis-je en souriant à mon tour. Adieu, capitaine.
- Prends soin de toi.

La petite fille alla voir ses parents.

- Hé... Petite! criai-je.

Elle et ses parents se retournèrent.

- Est-ce que tu vas bien?
- C´est toi qui m´a aidé?
- Non, qui ai voulu t´aider.

Après qu´elle m´ait répondu qu´elle allait bien, ses parents me remercièrent et je pris congé d´eux.

"Tu peux aller voir le psychologue, si tu souhaites parler à quelqu´un."
"Je n´ai pas encore été confronté à la guerre..."

La porte du bureau du psychologue se referma derrière moi après que j´eus frappé.

Voilààà :p)

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
16 septembre 2007 à 15:34:39

:up:

Miota
Miota
Niveau 9
16 septembre 2007 à 16:14:05

la suite

manawii
manawii
Niveau 9
16 septembre 2007 à 16:41:14

un pokemon meurs :snif:

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
16 septembre 2007 à 17:24:24

L´avait qu´à pas s´en prendre à mon héros, non mais. :(

Sinon, un cross-over (mélange de deux séries, en l´occurence fics) se fera entre celle de Imhotep43 (La légende des deux orbes) et celle-ci. Ca commencera au chapitre 27 pour Imhotep, 24 pour moi (j´en suis à l´écriture du chapitre 22).

manawii
manawii
Niveau 9
16 septembre 2007 à 17:56:20

oui j´ai vu sur la fic a imotep mais tu va lle faire au chpitre 23 le cross-over :question:

kran_-
kran_-
Niveau 8
16 septembre 2007 à 17:58:38

bravo, c´est très passionnant. :bravo:

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:03:21

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10265-224462-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : manawii
| Date du message : 16 septembre 2007 à 17:56:20
| Contenu du message :
| "oui j´ai vu sur la fic a imotep mais tu va lle faire au chpitre 23 le cross-over :question: "

En fait... Par exemple. Un cross-over, c´est ça: un cross-over entre Bob L´Eponge et Jimmy Neutron, tu verras Neutron sous l´eau pour préparer des pâtés de crabe avec Bob et après, les deux seront dans la ville de Neutron pour créer une machine. :o))

Ben là, au chapitre 24, tu verras des éléments de la fic d´Imhotep, et dans la sienne, au chapitre 27, des éléments de la mienne. :ok:

KraN :d) Merci ^^

manawii
manawii
Niveau 9
16 septembre 2007 à 18:07:06

oui je c´est ce que c´et qu´un cross- over tu me prends pour un debile ou quoi :sarcastic:

et c´est quoi cette exemple :jimmy neutron et bob l´eponge :hum:
:lol:

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:09:09

Ohlà, ohlà, calme :peur: :o))

manawii
manawii
Niveau 9
16 septembre 2007 à 18:11:44

tu ma chercher la... je vais te tuer :diable: :o))

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:28:11

lol c´est vrai que quand on dit jimmy neutron et bob l´éponge c´est pas terrible

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:39:22

Jimmy Neutron et Bob l´Eponge sont des demi-dieux :content:

Mais bon, stop le blabla, ou Anne nous tirera les oreilles :o))

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:41:07

lol, on a le droit de blablater, du moment que c´est pas vulgaire et que t´as bien mis tes balises

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
16 septembre 2007 à 21:30:58

j´attend impatiament le prochain chap ^^

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
17 septembre 2007 à 13:22:17

:d) Chapitre 6 : Bourg-En-Vol :g)

Cela devait faire deux jours que je volais sur Rapasdepic. Bourg-En-Vol, la ville où habite le professeur Seko, était en vue... Je me posai bientôt. Je regardai autour de moi, à la recherche d´une Centre Pokémon. En effet, comme lors du vol vers Kanto, les combats face aux Pokémons sauvages étaient inévitables. Et sauvages, ils l´étaient.

Je trouvai le centre Pokémon et fit soigner mes compagnons. Dans le centre, se trouvaient deux militaires, tenant des armes à la main. L´uniforme de Sento. Je leur jetais des regards en coin pendant que j´attendais le rétablissement de mes Pokémons. Que faisaient-ils ici?

Un peu plus tard, je partis à la recherche du laboratoire du prof Seko. Une fois que je l´eus trouvé, je tapai à la porte. Aucune réponse. Je réitérai l´opération plusieurs fois, mais je n´eus toujours pas de réponses.

"Le prof doit bien avoir une maison, pensai-je. Il ne dort pas au milieu des livres de son laboratoire..."

Quelques minutes plus tard, je trouvai sa maison. Ce ne fut pas difficile, car le village était plutôt petit. Je frappai à la porte. J´entendis des bruits de voix -et, si je ne me trompais pas, des sanglots-, puis une jeune femme qui devait avoir à peu près mon âge vint m´ouvrir. Elle avait l´air troublée, triste.

- Oui, je peux vous aider? me demanda-t-elle d´une voix affaiblie.
- Oui, bonjour, je voudrais voir le professeur Seko, dis-je. Je viens de la part...
- Désolée, mais il est absent pour le moment, me coupa-t-elle.
- Oh, très bien, répondis-je, contrarié. Savez-vous quand il sera de retour, ou même où puis-je le trouver?
- Pourquoi tenez-vous tant à le rencontrer? me questionna-t-elle avec un air soudain suspicieux.

J´hésitai à répondre. C´était une affaire plutôt confidentielle, mais elle ne me laisserait sûrement pas voir le professeur Seko si je ne la mettais pas au courant.

- Avant de vous le dire, je dois savoir une chose: faites-vous partie de l´armée de Sento?
- Quelle question idiote, bien sûr que non! s´écria-t-elle.

Elle avait l´air sincère. Après une courte hésitation, j´avouai, presque à contrecoeur :

- Très bien. Je recherche le professeur Seko pour qu´il m´aide à retrouver quelqu´un. C´est une affaire de la plus haute importance et c´est le professeur Chen qui m´envoie ici.
- Oh... Je vois, dit-elle en retrouvant son air triste. Chen, hein? Entrez.

Elle s´écarta pour me laisser entrer. Je passai devant elle et vit une femme -la femme du professeur Seko, sûrement- qui pleurait à une table. Elle essuya ses larmes quand la jeune femme lui dit qu´elles avaient un invité.

- Quel est votre nom, au fait? me demanda-t-elle.
- Je m´appelle Ed, dis-je.
- Moi, c´est Flora, me répondit-elle. Et voici ma mère, et épouse du professeur Seko.
- Heureux de faire votre connaissance, dis-je. Excusez-moi, mais j´ai vraiment besoin de rencontrer votre père. Savez-vous où puis-je le trouver?

Sur ces mots, Mme Seko fondit à nouveau en larmes.

- Du calme, maman, lui dit Flora. Ca va aller. J´irai le chercher.
- C´est beaucoup trop dangereux, dit Mme Seko entre deux sanglots. Tu dois laisser ça à l´armée de Hoenn...
- Parce que tu crois qu´ils y arriveront? s´emporta sa fille.
- Excusez-moi, mais... Qu´est-il arrivé au professeur Seko? questionnai-je.

Le visage de Flora se tendit.

- Il... s´est fait enlever par... L´armée de Sento.

Je fus stupéfait. Cette armée n´aura donc de cesse de terrifier ce pays... Et de se dresser sur mon chemin.

- Très bien, dis-je après une rapide réflexion. Savez-vous où est-ce qu´il est retenu prisonnier?
- L´armée a restauré l´ancienne base de la Team Aqua pour en faire la leur, me répondit Flora en me montrant un endroit sur la carte étalée sur une table.
- Très bien, répétai-je. J´y vais immédiatement.

Flora me retint par le bras.

- Vous n´y pensez pas! Qu´avez-vous à y gagner? s´étonna-t-elle.

Je la regardai d´un regard sombre:

- La liberté d´un innocent, répondis-je. Et toute ma vie.

La jeune femme n´eut pas l´air de comprendre. Mais son visage s´éclaira.

- Très bien, dit-elle finalement. Mais avez-vous des Pokémons?
- Bien sûr.
- Alors c´est réglé, dit-elle. Maman, nous allons chercher papa!
- Vous allez défier l´armée de Sento? s´étrangla-t-elle.
- C´est déjà fait, apparemment, dis-je d´un ton dégagé. Ne vous inquiétez pas.

Après que Flora eut dit au revoir à sa mère, nous partîmes pour Nénucrique sur Rapasdepic.

Le lendemain, nous arrivâmes à Nénucrique. Après un rapide tour au Centre commercial pour nous ravitailler en Potions, nous nous dirigeâmes vers la base sur le Wailord de Flora. Arrivés devant la base, nous échangeâmes un regard.

- Prête, Flora? demandai-je.
- Bien sûr, répondit-elle d´un air déterminé. Et toi, Ed?
- Aussi, dis-je.

Nous nous enfonçames alors dans l´obscurité de la grotte.

Voilà :)

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
17 septembre 2007 à 16:10:06

l´histoire d´amour commence xD

Shiney_Shiney
Shiney_Shiney
Niveau 10
17 septembre 2007 à 16:32:13

:bravo: super

La vidéo du moment