Le voilà, ce chapitre!
Chapitre 23 : Ce qui devait arriver...
Pierre venait de faire sortir un Airmure, un Metalosse et un Galeking de leurs balls. J’avais sorti Leviator et Torterra, et plusieurs rugissements derrière moi m’indiquèrent que mes amis avaient fait de même avec leurs compagnons. Le Tyran s’arrêta, et son armée de Tyranocif fit de même.
- Pierre ! Alors comme ça, tu veux en finir !
- Tu as compris.
- Pourquoi tu n’as pas prévenu l’armée, je peux savoir ?
- Parce qu’une mitrailleuse ne servirait à rien face à un Tyranocif, répondit Pierre.
Aucun tremblement dans sa voix. Aucun tressaillement pendant qu’il parlait. Cet homme était bien le Maître de la Ligue.
- … Je ne vais pas me battre, dit le Tyran.
- Et pourquoi ? questionna Pierre.
- Parce que mon armée de Tyranocif sait ce qu’elle a à faire : tuer, tuer, et encore tuer ! répliqua le fou furieux, un sourire sadique sur son visage.
Il alla se placer à une certaine distance du champ de bataille. Pierre dit :
- Tenez-vous prêts, ça va commencer !
Il sortit un Steelix en plus de ses autres Pokémons. Je me demandais à quoi il jouait : ce serait sûrement la bataille la plus importante de cette guerre et il ne comptait utiliser que quatre Pokémons ?
- J’ai exactement 542 Tyranocif, hurla le Tyran. Ne comptez pas vous en sortir vivants !
- Ca va être difficile, dit Pierre.
- ALLEZ-Y ! hurla le dictateur fou.
Cette bataille fut la plus difficile que nous ayons livrée. Pour chaque Tyranocif mis KO, gelé, ou même blessé mortellement, deux autres prenaient sa place. En plus de ça, ils étaient extrêmement résistants : nos Pokémons avaient un mal fou à les vaincre. Seuls les Pokémons de Pierre s’en sortaient à peu près bien. Même les Pokémons Combat de Bastien, qui disposaient d’un double avantage sur les monstres, avaient du mal à tenir la distance.
- Torterra, Nœud Herbe ! ordonnais-je. Pierre, on va tous se faire tuer !
- Aile d’Acier ! Mais non, qu’est-ce qui te fait dire ça ?
- Ed, prépare Leviator ! me cria Marc. Glacia, Kaimorse ! Vous autres, rappelez vos Pokémons et planquez-vous derrière des rochers !
Ce que nos amis firent sans attendre. Marc prépara son Milobellus et son Léviator ; Glacia prépara Kaimorse. Nous ordonnâmes alors en même temps :
- Attaque Tsunami !
Derrière nous, la mer s’agita : une gigantesque vague, qui devait, sans éxagérer, faire plusieurs kilomètres de haut, déferla sur le champ de bataille. Nous avions un mal de chien à nous retenir aux rochers, mais les Tyranocif ennemis reçurent l’attaque de plein fouet. Je manquais d’air, mais la vague passa finalement et alla s’écraser plus loin sur une montagne. L’eau revint vers nous et coula dans la mer, créant une mini-cascade.
- C’est bon, non ? demandai-je, bien que je pensais connaitre la réponse.
Si près de la moitié des Tyranocif restèrent au sol, immobiles, l’autre moitié se releva. J’étais horrifié, et commençais à me faire à l’idée que rien ne pourrait nous sauver, lorsque j’eus une idée. Ca pouvait marcher… Ca devait marcher.
- Bastien ! Sors Hariyama, vite !
- D’accord, dit-il en s’exécutant, bien que surpris.
- Attrape ça Hariyama, dis-je en lui tendant la ball de Torterra, après avoir appuyé sur le bouton d’ouverture. Ordonne-lui de la lancer au milieu des Tyranocif !
- Hariyama, lance la ball !
Le Pokémon Combat se servit de toute sa force et envoya la ball au milieu des ennemis. Torterra en sortit :
- Attaque Séisme !
- Excellent, Ed ! dit Marc.
La tortue se servit de sa puissante attaque Sol, mettant au sol une nouvelle fois l’ensemble des Tyranocif. J’espérais de tout mon cœur qu’ils ne réussiraient pas à se relever, mais en vain : seuls quelques Pokémons ennemis restèrent au sol après l’attaque.
- Torterra, reviens !
Je le libérai à nouveau, mais près de moi cette fois-ci.
- C’était bien joué, Ed, dit Pierre. C’est reparti !
La bataille reprit de plus belle. Malgré la déception due au fait que nos attaques n’avaient pas mis à terre tous les ennemis, je repris espoir : nous avions vaincu la moitié des monstres de pierre. Je risquai un rapide coup d’oeil au Tyran. A ma grande surprise, il avait presque l’air de s’ennuyer. Pire encore : il était trempé, ce qui signifiait qu’il s’était pris l’attaque Tsunami lui aussi… Et il n’avait pas bougé.
- Ed ! Attention !
Je reportai mon attention sur la bataille, juste à temps pour me rendre compte que deux Tyranocif ennemis étaient en train de démolir Leviator et Torterra.
- NON ! Torterra, Séisme !
Le peu d’énergie qui lui restait libéra un faible Séisme, mais les deux ennemis tombèrent quand même. Je profitai de ce moment pour soigner mes deux compagnons. Après avoir administré une Hyper Potion aux deux Pokémons, un autre Tyranocif m’écarta de son chemin d’un coup de patte. Il avait failli me briser les vertèbres. Tant pis si je devais le faire tuer, c’était lui ou nous :
- Leviator ! Attaque Lance Hydrolique !
Leviator s’éleva dans les airs et se mit à tourner sur lui-même. Alors qu’un tourbillon d’eau l’entourait, il fonça sur le Tyranocif. Je pensais que la technique allait le transpercer, mais son armure plus résistante que tout protégea le Tyranocif. Il était toujours debout, mais son armure était sérieusement entamée. J’entendis alors la voix de Marc hurler :
- Ed, écarte-toi !
Je m’exécutai, juste à temps pour voir son Leviator transpercer le Tyranocif, qui tomba face contre terre.
- Allez, on continue ! hurla Pierre. Soignez vos Pokémons !
Il avait raison : nos compagnons étaient à bout de force. J’attrapai une Hyper Potion au même moment où un terrifiant rugissement couvrait tous les autres bruits. Je me retournai et l’aperçut alors : la machine à tuer qui avait failli m’ajouter à sa liste de victimes.
- Tyranocif shiney, hein ? dit Pierre. Enfermez les autres dans un dôme de glace et aidez-moi à le battre !
Marc et moi utilisâmes nos Leviator pour former un dôme d’eau au-dessus des Tyranocif, aussitôt congelé par Glacia, Aela et Sandra.
- Attaque Queue de Fer, Steelix ! ordonna Pierre. Galeking, Tête de Fer !
Les deux puissants Pokémons entrèrent en contact avec leur gigantesque adversaire : il ne broncha pas.
- Leviator, Blizzard, Torterra, Nœud Herbe ! ordonnai-je.
Quelle que soit l’attaque lancée, l’ennemi ne semblait rien ressentir. A l’intérieur du dôme, les Tyranocif se blessaient mutuellement en essayant de briser la prison de glace. Le Tyranocif Shiney poussa un terrible rugissement et lança une attaque Ultralaser sur le Leviator de Marc qui tomba KO. Nous profitâmes du fait qu’il ne puisse plus bouger pour l’attaquer, mais il se reprit aussitôt et terrassa Draco, Kaimorse et Torterra.
- Pierre ! Qu’est-ce qu’on doit faire ?
- J’en sais rien, je ne pensais pas qu’il serait aussi puissant… répondit le Maître.
Après une courte réflexion, il hurla :
- Attaque Rafale Acier !
Airmure fonça sur Tyranocif à toute vitesse à plusieurs reprises, tandis que Galeking et Steelix portaient des Queues de Fer. Métalosse portait des Coud’Boule. Cependant, Tyranocif s’en sortit avec un puissant coup de queue. Comble de la malchance, les Tyranocif emprisonnés avaient réussi à briser la prison de glace. Je pensais que tout était perdu et je me maudissait de n’avoir rien pu faire concernant Flora avant de mourir lorsque le Tyran les arrêta :
- Stop ! Laissez-les se battre avec le Shiney !
« Le Shiney »… Il parle de son Tyranocif comme s’il était un objet. A ce moment, Marc me proposa de relancer le Tsunami.
- D’accord ! On a plus que ça à tenter…
- Glacia, tu es p… GLACIA !
Au moment même où nous nous tournions tous vers la Maîtresse de la Glace, l’Ultralaser délivré par le Tyranocif Shiney achevait sa course vers elle et fit exploser la zone. Le souffle nous projeta violemment sur des rochers qui se trouvaient près d’ici. Une fois que tout était fini, nous nous précipitâmes vers l’endroit où l’attaque avait tout détruit. Le corps de Glacia se trouvait au milieu d’un immense cratère. Le mal de tête familier commença à m’envahir, mais je devais résister…
- GLACIA ! hurla Marc. Glacia ! Réponds !
Pierre lui prit le bras et la retourna sur le dos. Son visage était en sang, brûlé par endroits. Aela et Sandra étaient choquées, des larmes commençaient à couler sur le visage de la championne des Dragons… Frédo serra les mains sur sa canne, détournant le visage… Et Marc ne bougeait plus, ne faisait plus rien…
- C’est fini, déclara Pierre.
A la suite de cette terrible, infiniment douloureuse déclaration, un rire sadique nous sortit de notre état de choc.
- Je vous l’avais bien dit : vous allez tous mourir ! hurla le Tyran. Tyranocif, finis ton travail !
« Tu es un tueur. »
Je sortis à toute vitesse du cratère, attrapai le Tyran et le projetai au sol. Ce dernier me frappa avec une telle force que je retombai dans le cratère, mais peu importait. Je me préparai à me relever, mais la douleur que je ressentais dans ma tête m’en empêcha. Plus surprenant encore : mon cœur était déchiré par la souffrance de la perte d’une amie. Aela et Marc m’attrapèrent par précaution, mais même mon double psychopathe ne pouvait plus se battre.
- On repart, vite !
La voix de Pierre me sortit de cet état second. A peine surpris par le fait que j´en sois sorti, j’appelai Rapasdepic. Le Tyran hurla :
- Je ne vous laisserais pas partir ! Tyranocif, vas-y !
- Je m’en occupe, montez sur Rapasdepic ! ordonna Pierre.
Pendant qu’il livrait bataille au dictateur, j’aidai Marc à hisser le corps de Glacia sur mon Pokémon. Frédo monta, puis les deux sœurs, enfin Marc et moi. Rapasdepic s’envola au moment où je criai :
- Pierre !
Il rappela ses Pokémons et sauta sur Rapasdepic alors qu’il sortait du cratère.
- Ultralaser !
L’ultime tentative d’attaque du Tyran fut stoppée par un évènement étrange : une gigantesque créature émergea de l’eau. Elle monta plus haut dans le ciel et se plaça devant le soleil. Je plissai les yeux pour essayer de le voir, mais ne vis que deux énormes ailes blanches. La créature lança un gigantesque Hydrocanon qui balaya l’armée de Tyranocif et le Tyran. Rapasdepic devait voler en zigzag pour éviter l’attaque. Une fois qu’il eut rétabli son rythme de vol, nous cherchâmes l’immense créature qui nous avait sauvés. En vain : elle avait déjà replongé. Je songeai à ce que Voltère m’avait dit un soir, et murmurai :
- Poséidon…
- Ca ne suffira pas à les arrêter, dit Pierre. Nous avons fait du bon boulot… Mais j’aurais préféré affronter mille Tyranocif à mains nues que de gagner la bataille dans ces circonstances.
Mon regard s’arrêta sur le corps de Glacia, que Marc serrait dans ses bras… Le retour vers la Ligue Pokémon ce soir-là, après une journée entière de dure bataille, se fit en silence, dans la douleur et la tristesse.
Je ne pense pas qu’un seul d’entre nous ait pu retenir ses larmes ce soir-là, pas même Pierre…
Fin du chapitre