CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Les horreurs de la guerre

Snake2_2007
Snake2_2007
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:26:31

quand la suite où je vais voir sur Diamant?XD

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:29:25

oups, c´est vrai que le modéro avait fait des remarques là dessus sur diamant....

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:29:28

Tout de suite si vous voulez, mais je suis en train de lire celle de imhotep :o))

manawii
manawii
Niveau 9
15 septembre 2007 à 21:30:44

je suis au chapitre 7 ...

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:43:46

:d) Chapitre 3 : Sur la bonne route :g)

Muet de stupéfaction après la révélation incroyable du professeur Chen, je restai à le regarder fixement tandis qu´il examinait Grahyena. Je me décidai enfin à parler:

- Professeur... Je ne comprends pas... Comment savez-vous...?
- Une longue histoire s´impose, Ed... commença-t´il.
- Allez-y, je vous écoute, dis-je d´une voix tremblante.

Chen eut l´air de chercher ses mots.

- Bien. Il y a une quinzaine d´années, tes parents vivaient ici. Ils étaient très respectés et ta mère était une excellente dresseuse, dit-il.
- Mais, les Pokémons ne sont-ils pas en voie d´extinction...? questionnai-je. A Kanto, on trouve des centres Pokémons dans toutes les villes alors que sur le continent, même les dresseurs sont rares...
- Tu oublies que c´était il y a une quinzaine d´années, me reprit le professeur. Mais c´est vrai, même aujourd´hui, les Pokémons vivent en abondance à Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh.
- Je vois... Et vous dites que son premier Pokémon était Grahyena? demandai-je.

Ce point me troublait tout particulièrement.

- Mais une rumeur dit que le dresseur de Grahyena l´a abandonné quand il a vu que l´évolution n´était pas aboutie, ajoutai-je. Est-ce que ma mère avait...

Bizarrement, Chen parut triste.

- C´est faux. Ta mère aimait ses pokémons comme ses propres enfants, me dit-il. Cependant, la guerre faisait rage, ici comme partout ailleurs, hormis sur la ville ou toi et ton père êtes partis pendant que Lilian allait grossir les rangs des Maîtres Pokémons militaires.

Mon coeur ne fit qu´un bond.

- Professeur... Ce sont bien les Maîtres Pokémons au service de l´armée...? questionnai-je d´une voix tremblante.
- Oui, répondit-il d´un air sincèrement désolé. Mais comme tu le sais...
- Ils sont tous morts lors d´une embuscade tendue par l´armée du continent de Sento, terminai-je d´une voix blanche.

Un silence de mort s´installa alors dans la pièce. Cette dernière révélation eut l´effet d´un coup de tonnerre... En l´espace de deux semaines, j´étais devenu orphelin. Le professeur ne dit rien, respectant mon chagrin, ma tristesse pouvant déchirer la plus forte personne en ce bas monde.

Mes idées se remirent lentement en place. Mes yeux se posèrent sur Grahyena, seul survivant de ce carnage. Survivant... Ce mot mit un certain temps à parvenir à mon cerveau. Puis, le déclic se fit.

- Professeur! m´écriai-je.
- Oui, Ed? Que se passe-t´il? demanda-t´il, passablement surpris.
- Ma mère n´est pas morte! dis-je.

L´excitation et l´enthousiasme me gagnèrent. Ma mère était sûrement vivante...

- Comment? s´étonna le prof. Qu´est-ce qui te fait dire ça?
- C´était une embuscade, repris-je d´un ton que je voulais contrôler. Tous furent tués au cours d´un terrible combat, n´est-ce pas? Humains comme Pokémons?
- Oui, mais... Ah! s´exclama-t´il les yeux écarquillés. Tu veux dire que...
- Si Grahyena est ici, ma mère vit sûrement!
- Attends, dit Chen. Ne t´emballe pas... Ce n´est pas une certitude.
- N´avez-vous pas quelque chose qui appartenait à ma mère, n´importe quoi? demandai-je.
- Oui... Oui, j´ai une lettre à elle reçue après l´embuscade, m´avoua-t´il. Mais elle était datée de quelques mois avant et n´avait aucun sens, je n´y ai accordé aucune importance...
- Vous l´avez gardée, professeur?

J´avais la respiration haletante. Il alla chercher la lettre en question, qu´il me tendit.

"Gardez un souvenir de moi
Rien que cett feuille de papier suffirait
Avant toute chose, conservez cette lettre
Hoenn est très belle en cette saison
Yves, un autre maître est très gentil..."

Je regardai le professeur.

- Ca n´a aucun sens, dis-je, perplexe. "Hoenn est très belle en cette saison..."
- En effet, c´est très étrange. Mais la guerre ne m´a pas laissé énormément de temps pour examiner ça...

Mais je ne l´écoutais pas.

- Professeur Chen, dis-je soudain.
- Qu´y a t´il, Ed? me demanda-t´il.
- Regardez la lettre, lui ordonnai-je peu poliment.

Je pliai la feuille de façon à ce qu´on ne voit que la première lettre de chaque colonne.

"GRAHYENA VEILLE SUR EUX/HOENN"

Voili, voilou :o))
Si vous voulez de la meilleure qualité (pas de fautes d´orthographe ou de fautes tout court), attendez que je les poste ici :-)))

Shiney_Shiney
Shiney_Shiney
Niveau 10
15 septembre 2007 à 22:52:27

trop bien :bravo: :bravo:

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
16 septembre 2007 à 10:43:56

Merci :rouge:

N´hésitez pas à me complimenter :o))

:dehors:

manawii
manawii
Niveau 9
16 septembre 2007 à 10:45:55

tu va le faire sur diamant ou sur perle le chapitre 22 ??

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
16 septembre 2007 à 10:58:44

:ouch: tu vas concurencé imothep !

manawii
manawii
Niveau 9
16 septembre 2007 à 11:02:28

et comme tu la dit toute les bonne chose on une fin

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
16 septembre 2007 à 11:03:21

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10265-222540-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : manawii
| Date du message : 16 septembre 2007 à 10:45:55
| Contenu du message :
| "tu va le faire sur diamant ou sur perle le chapitre 22 ?? "

Je poste chaque chapitre sur les deux forums, mais la fic est bien évidemment en avance sur Diamant.

Mais par pitié, n´allez pas la lire sur Diamant, sinon j´aurais aucun lecteur ici :ange:

Sérieusement, vous la lisez où vous voulez, hein :o))

Nico :d) Merci :coeur:

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
16 septembre 2007 à 11:03:57

tes ailes pliées sont fatiguées de ce ciel bleu azur...

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
16 septembre 2007 à 11:31:38

et a quand la suite ?? ?

Nyarnolife
Nyarnolife
Niveau 10
16 septembre 2007 à 11:41:52

Je vais la poster.

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
16 septembre 2007 à 11:49:46

3 jours plus tard...

Nyarnolife
Nyarnolife
Niveau 10
16 septembre 2007 à 11:50:27

:d) Chapitre 4: On n´échappe pas à son destin :g)

Cela faisait déjà deux mois que le professeur Chen et moi avions découvert le message de ma mère, Lilian. Des liens très forts se sont rapidement tissés entre nous, et il m´apprit beaucoup de choses sur les Pokémons. Des choses qu´on n´apprend pas dans les livres...

Depuis des années, j´étais persuadé que la vie n´était qu´une longue succession de misères et de coups bas qui nous étaient portés en traître. Et encore plus depuis la mort de mon père. Mais depuis que je suis arrivé chez le professeur Chen, j´ai compris que le bonheur existait... Il suffisait simplement d´aller le chercher.

Ce soir-là, le professeur et moi faisions des recherches sur les Pokémon Légendaires. Nous terminions lorsque le professeur me demanda :

- Alors, quand pars-tu à Hoenn?

Je ne répondis pas tout de suite. Je ne lui avais pas dit que je comptais partir à la recherche de ma mère bientôt, mais je ne fus pas surpris de cette question.

- J´avais pensé partir la semaine prochaine, professeur, répondis-je lentement.
- Je m´en doutais, dit le professeur d´un ton ravi. Tu es le portrait craché de tes parents!
- Professeur...
- Oui, Ed?
- Mon père était-il aussi dresseur? questionnai-je.
- En effet, répondit-il avec l´air d´un père fier de son fils. J´ai eu l´honneur de lui remettre son premier Pokémon. Il n´était pas aussi talentueux que ta mère, bien entendu, mais son Dracaufeu étant très puissant, il l´a remis à ta mère pour qu´il veille sur elle.
- Je vois... Et... ses autres Pokémons?
- Et bien... Vois-tu, tous les dresseurs sont confrontés aux horreurs de la guerre..., dit-il tout en cherchant ses mots. Ses Pokémons n´ont pas survécu, à part Dracaufeu. Cependant, il allait succomber, lorsque ta mère l´a sauvé...
- Oh... Je vois. Merci, professeur.

Je sentais le regard du professeur dans mon dos pendant que je rangeais les livres.

- Professeur, dis-je soudain. Je ne veux pas vous paraitre ingrat, mais il faut que je...
- Retrouve ta mère, finit le prof. Ne t´inquiète pas. A ta place, c´est ce que je ferais aussi.

La semaine suivante, les préparatifs étaient terminés. Je devais partir très bientôt, mais j´assistai quand même à une remise de Pokémons. Des jeunes enfants de dix ans qui venaient chercher leur compagnon...

- Professeur, dis-je une fois que tous eurent reçus l´attendue pokéball, pourquoi remettre des Pokémons à ces enfants?
- Afin d´entreprendre un voyage initiatique, répondit-il.
- C´est une ancienne tradition, repris-je. Mais la guerre ne fait-elle pas rage plus à l´est?
- Elle ne ravage plus Kanto, dit-il d´une voix posée. Plus autant. A la place, elle a lieu à Hoenn et Johto.

Je m´y attendais. Je pris un air déterminé:

- Je me doutais bien qu´un jour ou l´autre je serai confronté aux horreurs de la guerre. Ca risque de rendre la recherche de ma mère plus difficile...
- Je savais que tu dirais ça, dit le professeur en éclatant de rire.

Puis vint l´heure du départ. Je devais m´envoler sur Rapasdepic et partir à Carmin-sur-Mer afin de prendre un bateau qui me mènerait à Hoenn.

- Ed, dit le professeur.

Je le regardais sans afficher quoi que ce soit sur mon visage.

- Reviens-nous sain et sauf... Une fois que tu auras retrouvé ta mère, vous serez toujours les bienvenus ici, continua-t-il.
- Merci, professeur, répondis-je toujours impassible. Je pense revenir à Bourg Palette une fois que tout ça sera fini. Histoire d´avoir un endroit où dormir avant de trouver une maison...
- Vous pourrez vivre ici définitivement, dit le professeur. Il me tarde de te voir revenir.
- On verra ça le moment venu, répondis-je en esquissant un sourire. Au revoir, professeur. Merci pour tout...

A ce moment, mon visage n´était plus aussi impassible.

A Carmin-sur-Mer, je pris le bateau à destination de Hoenn. Arrivé dans ma cabine, je jetai mon sac sur le lit. Je pensais à la tour Pokémon... Je l´avais aperçue au loin. Elle m´a parue encore plus haute, et son aura plus sombre que jamais... Mais je pensais aussi au professeur. Pendant près de deux mois, cet homme était devenu en quelque sorte mon père adoptif. Je pensais revenir lui rendre visite quand j´aurais retrouvé me mère. Peut-être même m´installer à Bourg Palette... En tous cas, il avait raison sur un point :

On n´échappe pas à son destin.

Voilà voilà, tout chaud sorti du four à micro-ondes :content:

:dehors:

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
16 septembre 2007 à 11:54:46

... pas trop d´action...

manawii
manawii
Niveau 9
16 septembre 2007 à 11:56:02

sa va venir :oui:

Nyarnolife
Nyarnolife
Niveau 10
16 septembre 2007 à 11:56:08

Clair, mais attends le prochain chapitre :content:

Nyarnolife
Nyarnolife
Niveau 10
16 septembre 2007 à 11:57:26

Je voudrais ajouter un truc: trop d´action tue l´action... Il faut bien placer l´intrigue, non? Si Harry Potter se bastonnait à chaque chapitre, on s´en lasserait. :-)))

La vidéo du moment