Chapitre 3 : Sur la bonne route
Muet de stupéfaction après la révélation incroyable du professeur Chen, je restai à le regarder fixement tandis qu´il examinait Grahyena. Je me décidai enfin à parler:
- Professeur... Je ne comprends pas... Comment savez-vous...?
- Une longue histoire s´impose, Ed... commença-t´il.
- Allez-y, je vous écoute, dis-je d´une voix tremblante.
Chen eut l´air de chercher ses mots.
- Bien. Il y a une quinzaine d´années, tes parents vivaient ici. Ils étaient très respectés et ta mère était une excellente dresseuse, dit-il.
- Mais, les Pokémons ne sont-ils pas en voie d´extinction...? questionnai-je. A Kanto, on trouve des centres Pokémons dans toutes les villes alors que sur le continent, même les dresseurs sont rares...
- Tu oublies que c´était il y a une quinzaine d´années, me reprit le professeur. Mais c´est vrai, même aujourd´hui, les Pokémons vivent en abondance à Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh.
- Je vois... Et vous dites que son premier Pokémon était Grahyena? demandai-je.
Ce point me troublait tout particulièrement.
- Mais une rumeur dit que le dresseur de Grahyena l´a abandonné quand il a vu que l´évolution n´était pas aboutie, ajoutai-je. Est-ce que ma mère avait...
Bizarrement, Chen parut triste.
- C´est faux. Ta mère aimait ses pokémons comme ses propres enfants, me dit-il. Cependant, la guerre faisait rage, ici comme partout ailleurs, hormis sur la ville ou toi et ton père êtes partis pendant que Lilian allait grossir les rangs des Maîtres Pokémons militaires.
Mon coeur ne fit qu´un bond.
- Professeur... Ce sont bien les Maîtres Pokémons au service de l´armée...? questionnai-je d´une voix tremblante.
- Oui, répondit-il d´un air sincèrement désolé. Mais comme tu le sais...
- Ils sont tous morts lors d´une embuscade tendue par l´armée du continent de Sento, terminai-je d´une voix blanche.
Un silence de mort s´installa alors dans la pièce. Cette dernière révélation eut l´effet d´un coup de tonnerre... En l´espace de deux semaines, j´étais devenu orphelin. Le professeur ne dit rien, respectant mon chagrin, ma tristesse pouvant déchirer la plus forte personne en ce bas monde.
Mes idées se remirent lentement en place. Mes yeux se posèrent sur Grahyena, seul survivant de ce carnage. Survivant... Ce mot mit un certain temps à parvenir à mon cerveau. Puis, le déclic se fit.
- Professeur! m´écriai-je.
- Oui, Ed? Que se passe-t´il? demanda-t´il, passablement surpris.
- Ma mère n´est pas morte! dis-je.
L´excitation et l´enthousiasme me gagnèrent. Ma mère était sûrement vivante...
- Comment? s´étonna le prof. Qu´est-ce qui te fait dire ça?
- C´était une embuscade, repris-je d´un ton que je voulais contrôler. Tous furent tués au cours d´un terrible combat, n´est-ce pas? Humains comme Pokémons?
- Oui, mais... Ah! s´exclama-t´il les yeux écarquillés. Tu veux dire que...
- Si Grahyena est ici, ma mère vit sûrement!
- Attends, dit Chen. Ne t´emballe pas... Ce n´est pas une certitude.
- N´avez-vous pas quelque chose qui appartenait à ma mère, n´importe quoi? demandai-je.
- Oui... Oui, j´ai une lettre à elle reçue après l´embuscade, m´avoua-t´il. Mais elle était datée de quelques mois avant et n´avait aucun sens, je n´y ai accordé aucune importance...
- Vous l´avez gardée, professeur?
J´avais la respiration haletante. Il alla chercher la lettre en question, qu´il me tendit.
"Gardez un souvenir de moi
Rien que cett feuille de papier suffirait
Avant toute chose, conservez cette lettre
Hoenn est très belle en cette saison
Yves, un autre maître est très gentil..."
Je regardai le professeur.
- Ca n´a aucun sens, dis-je, perplexe. "Hoenn est très belle en cette saison..."
- En effet, c´est très étrange. Mais la guerre ne m´a pas laissé énormément de temps pour examiner ça...
Mais je ne l´écoutais pas.
- Professeur Chen, dis-je soudain.
- Qu´y a t´il, Ed? me demanda-t´il.
- Regardez la lettre, lui ordonnai-je peu poliment.
Je pliai la feuille de façon à ce qu´on ne voit que la première lettre de chaque colonne.
"GRAHYENA VEILLE SUR EUX/HOENN"
Voili, voilou 
Si vous voulez de la meilleure qualité (pas de fautes d´orthographe ou de fautes tout court), attendez que je les poste ici