CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Les horreurs de la guerre

Araegon
Araegon
Niveau 8
29 mars 2008 à 07:33:39

Oh oui,s'il te plait!!!!!!

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
07 avril 2008 à 20:55:55

Je suis assez satisfait de ce chapitre. Mais bien évidemment, qui suis-je pour juger de la qualité d'un chapitre? Je me soumets à vos lectures critiques et intransigeantes. :o))

:d) Ch. 39 : Emeutes

Je courais à toute vitesse et je vis une voiture renversée devant moi. Je me jetai derrière, juste à temps pour éviter une explosion qui projeta l’agitateur en chef à mes pieds. Cela faisait une semaine que Vermilava avait été brûlée et ses habitants, tués ou déportés. Cela avait entraîné de nombreuses émeutes à travers tout Hoenn, l’indignation des habitants l’ayant emporté sur leur bon sens. En effet, leurs révoltes ne pouvaient provoquer que des attaques de Sento, et nous ne pouvions les calmer avant que l’empire ne contre-attaque.

« - T’es fier de toi, maintenant ? » Lançai-je à l’homme d’une trentaine d’années qui se relevait. « Tu croyais vraiment qu’ils allaient rentrer chez eux parce que vous cassez tout ? Vous démolissez Hoenn plus que vous le sauvez, imbécile ! »
« - Ah, ça va, parce que tu crois que vous allez changer quelque chose en vous planquant, vous, la soi-disant Nouvelle Armée ? »

Une violente envie de lui enfoncer mon poing dans la figure me prit. Je me relevai et lançai Grahyena au combat. Les trois soldats qui me faisaient face éclatèrent de rire, alors que leurs Gravalanch semblaient eux aussi se moquer de mon Pokémon.

« - Rira bien qui rira le dernier… » Marmonnai-je dans ma barbe. « Grahyena, attaque Ball’Ombre ! »

Une fantastique boule d’énergie noire fut projetée au milieu des ennemis. Ils étaient pris dans la pénombre qui suivait l’attaque et nous en profitâmes pour filer à toutes jambes. Nous tournâmes au coin d’une rue et j’aperçus enfin Bastien qui montait la garde.

« - Ah ben enfin ! » S’exclama-t-il. « T’en as mis un temps ! »
« - Cet abruti a pas voulu la fermer, il a rameuté des soldats avec ses cris de Chuchmur. Vite, faut qu’on se tire ! »

Flora sortit du voile d’ombre que Grahyena avait déployé sur les perturbateurs de Clémenti-ville. Elle s’avança et nous prévint :

« - Alors on a un tout petit problème… Je peux pas téléporter autant de gens avec Gardevoir. En temps normal, ce serait difficile, dans l’état de fatigue dans lequel il se trouve, c’est impossible. »
« - Quoi ? »

Un tout petit problème qui risquait de nous coûter la vie à tous. Mais nous avions traversé trop de grandes batailles pour mourir aussi bêtement. Il fallait trouver une alternative.

« - Flora ou Bastien, vous auriez pas un autre Pokémon qui pourrait utiliser Téléport ? »
« - Non, je… Hé ! » S’exclama Flora en se frappant le front. « Quand je faisais mon voyage initiatique, j’avais réussi à faire se reproduire mon Gardevoir, j’ai un Tarsal dans ma boîte de PC ! »
« - Ouais mais va trouver un PC, là ! » Fit Bastien.

Je réfléchis à toute vitesse. Les cris des soldats qui nous cherchaient dans toutes les ruelles étaient parfaitement audibles, et l’adrénaline commençait à monter. Le centre Pokémon, ou du moins, la misérable baraque qui comportait une machine de soins, un PC et deux chambres, n’était pas loin, et nous pouvions la rejoindre sans passer devant les soldats. Je levai la tête et regardai Bastien, Flora et le meneur de la révolte qui n’avait plus l’air si confiant et tremblait désormais de tout son corps.

« - Flora, tu en ramènes le plus possible avec Gardevoir. Bastien restera, caché, pour surveiller ceux que tu pourras pas prendre. Moi je vais au centre Pokémon récupérer le Tarsal, ton code de PC ? »
« - Mais pas question que t’y ailles seul, ho ! » S’énerva-t-elle.
« - Ca va, ton code, s’il te plaît ? » Répétai-je en insistant bien sur le « s’il te plaît ».

Flora soupira, apparemment résignée. Elle se rapprocha de moi et murmura :

« - Le code, c’est : Der_des_ders. »
« - Der_des_ders ? » Répétai-je, pas sûr de comprendre le sens.
« - Par rapport à la guerre… Je voudrais que ce soit la dernière guerre que notre monde connaitra… »

Je la regardai d’un air sûrement étrange, puisqu’elle se mit à rougir et m’embrassa sur la joue avant de repartir vers les insurgés.

« - Combien vous êtes, là ? »
« - On est une vingtaine… » Lui répondit une curieuse voix désincarnée.
« - Alors, sortez… Douze, allez, que douze d’entre vous s’approchent de moi ! »

Ils s’exécutèrent et une douzaine de personnes s’approchèrent, sortant de la pénombre. A la demande de Flora, ils la touchèrent tous de leur main, et je la regardai s’évanouir dans une lumière bleutée émanant du corps de Gardevoir. Un étrange pressentiment m’envahit, comme l’impression que je n’aurais peut-être pas dû la laisser partir, que quelque chose de terrible allait se produire.

« - Ed, je crois que tu ferais mieux de nous planquer sous le voile et d’y aller, si tu veux toujours faire ça. » Me dit la voix de Bastien, qui me ramena à la réalité.
« - Hein ? Ouais, approche-toi d’eux… Toi aussi, abruti ! » Rajoutai-je en donnant une tape derrière la tête du meneur de l’émeute.

Grahyena les enveloppa d’ombre, une ombre impénétrable, mais qui s’évanouissait dès que quelqu’un s’en approchait de trop près. Après un bref regard en direction de la cachette de Bastien, je rappelai le Pokémon chien et me mis à courir comme un dératé du côté de la ruelle opposé à celui par lequel nous étions arrivés. Je longeais les murs en regardant de tous les côtés pour voir si des soldats n’arrivaient pas. Je slalomais entre les différents bâtiments en ruine ou en feu. Rares étaient les constructions ayant échappé à la guerre ou à la rage des insurgés, mais elles étaient toutes vides. On aurait pu penser qu’il s’agissait de refuges sûrs, mais étant donné l’impudence des soldats et leur violence, rester simplement dans la ville relevait de la pure folie. Très vite, le centre Pokémon fut en vue. Je me ruai à l’intérieur et me dépêchai d’appuyer sur le bouton d’alimentation de l’ordinateur, priant pour qu’il fonctionne. J’étais moi-même en danger, étant à découvert, mais les Sentoniens pouvaient trouver Bastien et les autres à tout moment : il fallait que je me dépêche.

« - Allume-toi, allume-toi, allume-toi ! » Suppliai-je.

Enfin, l’écran passa du noir au bleu, et on me demanda un nom d’utilisateur et un mot de passe. Après avoir entré le nom de Flora et le code qu’elle m’avait donné, l’accès à son compte me fut autorisé. Elle avait capturé un nombre incroyable de Pokémon, et beaucoup de boîtes étaient pleines. Mais je n’eus pas à chercher longtemps : le Tarsal se trouvait dans la seconde boîte, entouré d’un Metamorph et d’un Bekipan. Le temps de le sélectionner et de valider le retrait, des bruits de pas se firent entendre dehors. Instinctivement, je me mis hors de vue, derrière le comptoir recouvert de toiles d’araignée. Mais c’est alors que j’entendis quelqu’un hurler :

« - Là-bas, dans la ruelle ! Des insurgés, et un gars qui maîtrise des Pokémon combat ! »

Mon sang ne fit qu’un tour. Je me tournai vers l’ordinateur, qui m’informa que le transfert était terminé. J’attrapai la Pokéball qui s’offrait à moi et m’avançai, accroupi, vers la fenêtre du centre. Je risquai un regard au-dehors. Personne. Je me précipitai à l’extérieur et repris ma course, cette fois en sens inverse. Bien que ce fut presque la nuit, et que de sombres nuages recouvraient tout le ciel, je pensai à me recouvrir d’un voile de ténèbres de Grahyena, qui me rendrait quasiment indétectable.
Mais je n’en eus pas besoin.
Mon regard fut attiré par la vitre crasseuse à ma droite. Malgré la saleté recouvrant le verre, je ne pus rien voir d’autre qu’une noirceur d’encre. Il ne me fallut pas longtemps pour comprendre que j’avais moi-même plongé la zone dans laquelle je me trouvai dans la pénombre.

« - Mes pouvoirs d’Elu ! » Pensai-je.

Plus excité qu’effrayé, je me précipitai vers l’endroit où j’avais laissé Bastien et les autres cachés. Les soldats présents semblaient viser quelque chose, et je compris que Bastien s’était protégé de techniques de défense propres à ses Pokémon. Une sorte de mur de briques qui les entourait. A mon approche, des cris fusèrent :

« - Eh, mais, je vois plus rien ! »
« - Qu’est-ce que c’est ? »
« - J’entends quelque chose… C’est… UN MONSTRE ! »

L’imbécile… J’avais tout simplement envoyé mon Grahyena au combat. Dans son élément. Là où il pouvait faire mal. Là où personne ou presque ne pouvait le battre. Dans les ténèbres. Des ténèbres qui, bizarrement, plongeaient les autres dans le noir le plus complet, alors que je pouvais très bien voir ce qui se passait autour de moi.

« - Attaque Charge Obscure ! » Ordonnai-je.

Les soldats poussèrent des cris face à cette voix qui surgissait de nulle part, qui les condamnait. Certains même se servirent de leurs fusils, tirant à l’aveuglette, cherchant une cible à atteindre. Ce fut inutile, et même très mauvais pour eux. Ils s’atteignaient sans le savoir, Bastien étant protégé de son mur, moi, derrière un coin. Les soldats tombèrent tous au sol, blessés par Grahyena ou touchés par des balles de leurs camarades. Je m’approchai de Bastien et heurtai quelque chose d’invisible mais solide.

« - Bastien, c’est moi. On s’arrache ! »
« - Ed ! Qu’est-ce qui se passe… T’es où… Tu… ? »
« - Je t’expliquerai, sors de là ! »

Bastien s’avança, les bras tendus devant lui comme un aveugle. Il me toucha la main et envoya la sienne derrière lui. Il attrapa le chef des insurgés et lui dit :

« - Viens par là avec tes potes, vite ! »

Ils s’exécutèrent, bien que pas très rassurés, et je rappelai Grahyena au profit de Tarsal.

« - Téléport ! »

Il s’enveloppa de la même lueur douce et bleutée dont Gardevoir avait scintillé avant de disparaître. Je sus alors que mes propres ténèbres n’étaient plus, mais les Sentoniens qui venaient d’arriver ne purent que pousser un hurlement de rage en nous voyant disparaître.
Quelques secondes plus tard, nous atterrîmes sur un sol dur, celui de New Lavandia. Le temps de me relever et quelqu’un sauta à mon cou, quelqu’un qui pleurait à chaudes larmes et qui, chose rare, avait enlevé son bandana.

« - Flora… Qu’est-ce qui se… »

Elle leva vers moi un regard brillant, plein de larmes, remplis de cette tristesse qui nous envahit lorsque l’on apprend la pire des nouvelles. Mon cœur se mit à battre avec force contre ma poitrine, mon souffle devint court, je m’imaginais les pires scenarii :

« - Flora… Qui est… »
« - C’est… C’est Aragon… A Cimetronelle… Il est gravement malade… Il s’est retrouvé pris dans un Toxik. Il a été gravement empoisonné et n’en a plus pour longtemps si on ne fait rien. »

:d) Fin du chapitre

Araegon
Araegon
Niveau 8
07 avril 2008 à 21:16:01

Un Toxic?!

Il à interêt à s'en sortir,avec un tel prénom :cool: ,m'enfin pas mal,l'action n'y est pas omniprésente ce qui rappel un peu la faiblesse actuelle dans laquelle se trouve la nouvelle armée mais le fait de découvrir un élu qui plus est ténèbre dans leur camp est asser interêssante...

Je vais tenté de faire preuve de tact,ce n'est pas le meilleur chapitre mais il est interêssant car on redecouvre le perso et ses pouvoir en même temps que lui et ça c'est classe,bref vive le chapitre prochain :ok: .

Araegon
Araegon
Niveau 8
07 avril 2008 à 21:20:51

moi ce que j'aime c'est le coup du"quand y'en a plus,y'en a encore!"est t'es très doué pour ça,à peine il se s'échappe tout juste qu'à peine arrivé y'a encore des ennuis...

Tu le ménages vraiment pas,mais c'est comme cela qu'on suit le héro des ténèbres :sournois: .

siph07
siph07
Niveau 7
19 avril 2008 à 15:05:09

le 21 c'zst mon anniversaire et pour ce grand evenement je reclame une suite comme cadeau......
merci d'avance.

Araegon
Araegon
Niveau 8
19 avril 2008 à 20:12:15

ah,moi c'est le 10,comme le monde est petit! :fete:

Araegon
Araegon
Niveau 8
16 mai 2008 à 13:30:59

Mais lol UP!

SamusQueen
SamusQueen
Niveau 10
16 mai 2008 à 18:22:29

Laissez-le tranquille :fou:

Araegon
Araegon
Niveau 8
25 mai 2008 à 16:48:38

up

coco415
coco415
Niveau 6
25 mai 2008 à 16:51:50

salut j'ai lu t'as fic nyarno et elle est trés trés bien :ok:

Araegon
Araegon
Niveau 8
29 mai 2008 à 07:25:34

Méga up

Araegon
Araegon
Niveau 8
02 juin 2008 à 14:46:53

On va y arriver,le chapitre 40,je le sais!

Araegon
Araegon
Niveau 8
11 juin 2008 à 13:28:38

C'est le troisième up et donc le troisième com à la suite que je fais,postez un up quand il va revenir!

Je ne peux plus en poser pour l'instant car sinon on me ban pour flood alors pour Les Fics:

:up: !

Myckael
Myckael
Niveau 6
26 juin 2008 à 13:53:59

Moi aussi je :up: POur que Imothep puissent mettre la suite donc dépèche toi un peu Stp

Myckael
Myckael
Niveau 6
27 juin 2008 à 10:51:57

Re- Up!

marc10
marc10
Niveau 7
30 juin 2008 à 20:33:31

super comme d'hab bon ok un peu tard mais il et la mon com ^^

il est tant de ce mettre au travail il te reste une fc a finir

siph07
siph07
Niveau 7
08 juillet 2008 à 02:01:38

je voulai savoir si cette fic etai morte nyarno.... parcke la les exam sont terminer dc plus de revision plus de devoir ... et toujours pa de suite

romain212
romain212
Niveau 9
11 juillet 2008 à 00:23:40

la suite je veux connaitreaussi la suite de la fic d'imothep

siph07
siph07
Niveau 7
14 juillet 2008 à 22:06:43

nyarno stp dit nous au moin si tu continue ou pas. ca serai sympa parcque imothep ne poste pas de fic tant que tu ne post pas ou que tu n'a pas arreter...

La vidéo du moment