montek :
en ce qui concerne le dépassement des limites, il se fait automatiquement grâce à l'OCN; les phases de modulations que tu obtiens te permettent très souvent de dépasser les limites, c'est à dire d'avoir + de PM, PA, et PV que tu en aurais normalement (tu aura donc à la fin de la phase de modulation des stats comme PV : 1200/856 PA : 456/330 PM : 358/225 etc... )
ça c'était au cas où tu ignorais ce que "dépassement des limites" signifiait
évidemment lorsque tu aura consommé assez de PM, PA ou PV pour que les stats de ces derniers repassent en dessous de la limite, ils ne repasseront plus au dessus avant une nouvelle phase de modulation !
pour la barrette dorée, je dois avouer que je sèche
si un de nos amis forumeur pouvait y répondre
bref ce que j'ai dis plus haut signifiait que barrette dorée n'est déjà pas "indispensable".
Pour l'augmentation des PM (mais aussi des PA et PV : tout sa est dans le même sac), elle se fait avec les phases de modulations comme tu l'aura compris
MAIS AUSSI (
) avec des bonus.
Ces bonus sont en fait sous forme de matéria, que tu trouvera au fil du jeu, dans les missions secondaires le plus souvent. Ces matéria s'appellent tout simplement "bonus PM" "bonus PM +" ou aussi "bonus PM ++" (il existe donc aussi "bonus PV" et "bonus PA") que tu équipera au même titre qu'un "brasier" ou qu'une "foudre" dans ton équipement. Une fois équipé d'une de ces "matéria bonus" ton niveau en PM, PA ou PV, selon ton bonus, augmentera plus ou moins fortement
tant que tu garde la matéria bonus dans ton équipement, la limite (c'est a dire ***/>675< ce nombre là) de des PM, PA ou PV reste la même et ne change plus. Si tu enlève la matéria bonus de ton équipement, ta limite descendra à nouveau. Il est ainsi possible de mettre plusieurs matéria bonus identiques dans ton équipement pour avoir encore plus de PM, PA ou PV.
Evidemment ces bonus s'activent dès leur arrivée dans ton équipement, ce ne sont pas des attaques que tu dois lancer (ils n'apparaitront donc pas dans la liste des matéria pendant les combats)
voila j'espère que c'était clair
sinon baaah j'ai plus qu'à tout recommencer
Finish
c'est moi qu'il doit lire !!! XD