´tain ca défoule bien
cador_70
Posté le 27 novembre 2004 à 18:01:35
frar2 Posté le 27 novembre 2004 à 17:56:27
perso, je trouve que c´est une honte de faire payer un abonnement pour un jeu : je refuse donc purement et simplement ce concept de jeu sauf quand c´est gratos comme NWN
Réaliser le jeu coûte déja énormément, l´administrer également, et c´est pas NWN où on crée des parties comme ça, non, là c´est un univers qui évolue continuellement, donc qu´il faut administrer. Et tout ça, ça coûte de l´argent. Il faut donc faire payer l´abonnement ne serait-ce que pour maintenir le jeu plus de quelques mois, puis, bien sûr, comme toute entreprise, gagner de l´argent.
je suis d´accord avec frar car sur internet les VRAIS bon serveur de nwn sont conçus par les fan du jeu. Regarde Alori qui était un monde persistaént role play, tant que le possesseur du pc qui servait de serveur laissait tourner sa béquane on jouait 24/24 et ce gratis... le monde évoluait, on pouvait y jouer seul, des mds faisaient des anims, etc... Je suis d´accord cependant pour le coté financier car une fois lorsque l´alim du pc avait grillé, l´admin l´avait racheté avec sa thune perso... Et là ca peut faire mal à la pérénité du serveur.
Mais généralement les serveurs excellent sont pratiquement toujours les serveurs gratuits. Là où le fun et le plus débridé ; ) tout comme les idées qui ne necessite pas de gestion commercial.