CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fiction

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
25 mars 2012 à 15:08:28

Traduction : c'est de la merde :noel:

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
11 avril 2012 à 12:59:17

Salut à tous :fete: !!

Et oui my name, je te l'avais promis même si ça faisait longtemps, mais je t'avais promis que je finirai ta fic... et... je l'ai fait :cool: .

Bon c'est clair que j'ai manqué de nombreuses références au jeu mais il faut avouer que cette fic m'a beaucoup plu :bave: .
Très bien écrit avec de bons chapitres bien long, z'ont de la chance sur ce fofo :noel: .

En gros, même si je ne passe pas souvent ici ( je ne suis pas certains d'être bien accueilli alors que j'ai pas le jeu :hap: ) je suis près à voir cette fameuse partie 3 que tu prépares :oui: .

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
11 avril 2012 à 13:01:59

ma damened mais t'as déjà commencé :noel: , j'avais même pas vu le prologue :rouge: .

Et ben l'intrigue a l'air de bien repartir ( encore des démons :banzai: . )

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
11 avril 2012 à 18:41:01

Toutes mes fics sont basées sur les mêmes règles (vive le multivers :p) ) donc oui, encore des démons. :hap:
J'étais justement en train de commencer à la taper cet aprem, après une trop longue absence... :ok:

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
11 avril 2012 à 18:44:18

Et ben c'est bien :oui: .

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
11 avril 2012 à 18:54:57

A ce propos, tu n'as toujours pas lu ma fic toi :hap: .

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
11 avril 2012 à 18:55:12

?

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
11 avril 2012 à 19:37:01

Si j'ai pas le temps d'écrire, j'ai pas le temps de lire non plus... Désolé. :malade:

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
11 avril 2012 à 19:37:49

:snif:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
11 avril 2012 à 20:24:50

400 :p)

:cd: Mon monologue à moi :cd:
Je crois que je viens de battre mon record de retard d'écriture...
Pas beaucoup de temps ces temps-là, et il faudra se contenter de la moitié de ce que je comptais écrire. J'espère avoir assez de temps ce week pour m'avancer dans mes deux fics...
Mais c'est un début. :oui:

Enjoy ! :ok:

:globe: Le chapitre :globe:
Chapitre 1 : Demos hanova
~Lieu inconnu~
Un homme d'une quinzaine d'années était assis par terre au fond d'une pièce sombre. Il avait la tête baissée et ne bougeait pas depuis un moment. Son regard était vide, ses yeux cachés par des cheveux lui arrivant à la bouche. Il était enveloppé dans un long manteau noir dont les manches cachaient ses mains.
Dans un recoin de la pièce en désordre, une ombre étrangement consistante glissa contre un mur, accrochée à sa paroi comme s'il s'agissait du sol. Elle se glissa derrière le cou de l'homme et à son extrémité prit forme une tête noire imposante.
-C'est ta septième année.
L'homme ne dit pas un mot.
-Tu es toujours décidé à rester planté là comme l'idiot que tu es ?
Il y eût un nouveau silence.
-Tu ne me feras pas changer d'avis, finit par dire l'homme d'une voix sans intonation. Tu le sais, alors n'insiste pas.
La créature poussa un soupir grave et repartit comme elle était venue. L'homme ne bougea pas.
-Sept ans... Murmura-t-il. M'as-tu oublié, Poca ?...

~Deux jours plus tard~
Depuis hier, moi et Basaran avançons à travers les montagnes proches des terres interdites. Parfois le long d'une falaise abrupte, d'autres dans un large champ d'herbe. Trouvant de l'eau et des animaux sur la route.
Par contre, pas la moindre trace d'un village.
Nous sommes arrêtés devant un point d'eau qui découle d'une cascade. Ici, la montagne offre un étrange endroit plat, au bord d'un versant abrupte, où l'eau débordant du petit lac s'écoule.
Basaran laisse ses pieds pendre dans l'eau, assise sur le bord. Pendant ce temps, je cherche déjà par où nous pourrions nous diriger.
C'est étrange, mais cette montagne inhabitée comporte des vieux chemins taillés dans la pierre. L'état des escaliers montre qu'ils ne sont pas entretenus. Mais nous n'avons pas encore vu la moindre maison sur la route.
A ce moment, j'entends d'étranges bruits résonner aux alentours. Des voix ?...
Des sortes de singes noirs apparaissent à différents endroits autour de nous.
Ils sont nombreux.
-C'est quoi, ça ? Me glisse Basaran.
-Aucune idée... En tout cas, ça a l'air hostile.
Le plus proche de nous, quand même à quelques mètres, Fait plusieurs bonds pour nous foncer dessus. Je brandis le poing en avant et créée un pilier d'argile pour le rallonger. La bête esquive habilement le pilier et bondit, pattes en l'air, prête à s'écraser sur moi. Je reste tétanisé, et c’est Dormin qui nous fait bondir en arrière. Quand la bête atterrit, il lui décoche un coup en utilisant sa magie, l’envoyant au tapis.
« Fais un peu attention ! » Me réprimande-t-il.
Ça a parfois du bon, de partager le contrôle de son corps...
Basaran a disparu, elle a dû se servir de la cape que je lui ai donnée. C’est alors que je vois deux des singes commencer à se battre entre eux.
Je ne sais pas ce qu’elle a fait, mais c’était bien joué.
Sauf qu’ils sont tellement nombreux que les trois hors de combat sont un nombre dérisoire.
J’entends alors une voix faible, loin derrière les singes.
-Demos, seë y nar. Æ as demos sÿs soré e dyhanové
Je vois alors, dans les buissons autour de la clairière où nous nous trouvons, une lumière rouge sombre. Et la lumière se poursuit en une étoile à cinq branches sous nos pieds. Je ne l’avais pas vue, elle devait être trop sombre… Pendant ce temps, les singes se tordent de douleur et tombent au sol après qu’un nuage noir soit sorti d’eux et disparaisse.
Ka syê teo. Mye o.
La lumière rouge quitte alors le pentacle. Je peux alors voir qu’il est fait d’une pierre sombre.
Un pentacle de pierre ?
-Ce sont des gorillas, dit une voix qui s’approche.
Je fais volte-face et vois un homme d’une quinzaine d’années s’approcher. J’aperçois derrière ses cheveux un œil d’une couleur proche du bleu, en train de devenir vert pendant qu’il avance. Son œil gauche, lui est du même rouge que la lumière du pentacle. Mais qui est ce type ?...
Il est enveloppé dans une cape noire qui lui va aux genoux, et dont les manches cachent ses mains. Aussi, il est banc comme un linge…
-Euh… Des quoi ? Dis-je, tandis que Basaran revient vers moi, ayant enlevé la cape.
-Des singes possédés par des démons. Il y a longtemps, des invocateurs se sont livrés à une expérience mal contrôlée, ici. Depuis, ils rôdent par bandes dans les montagnes. En tant que gardien d’Aemotana, ça devrait être à moi de m’en charger…
-Aemotana, dit Basaran, c’est le nom de ces montagnes ?
Il esquisse un sourire.
-Aemotana, c’est le village qui se trouve au bout de ce sentier.
Il désigne le chemin que nous allions emprunter.
J’ai un don pour prendre les bonnes directions…
« Vantard… » Soupire intérieurement Dormin.
« Si je t’avais écouté, on serait partis à gauche tout à l’heure ! »
« Ouais, et alors ?... »
-Venez, je vous accompagne. Je m’en voudrais que vous tombiez sur d’autres gorillas après que je vous ai laissé…
-Hé, lancé-je, dis-nous au moins ton nom !
Il se retourne vers moi, déjà en route.
-Moi, c’est Alexis.

Après le sentier, nous tombons sur une immense plaine couverte d’une petite herbe sèche. Puis, plus loin, nous distinguons un petit village avec des remparts imposants. Il doit y avoir du monde dedans, puisqu’on entend du bruit maintenant que nous nous approchons.
Près des remparts, quelques mètres hors de la ville, se trouve un petit bâtiment de pierre, à l’extérieur peu entretenu.
Alexis s’arrête alors.
-Je vous laisse entrer seuls dans la ville. C’est là que j’habite.
Basaran semble aussi surprise que moi.
-Tu n’entres pas ?
Il fait non de la tête. Je comprends de moins en moins ce type…
-Si les auberges sont complètes, passez ici. Je vous hébergerais un moment.
Je le remercie, mais une pensée me vient à l’esprit : si personne ne s’aventure ici, pourquoi les auberges seraient complètes ?
Après qu’il soit parti, Basaran se tourne vers moi.
-Au fait, Wanda, on a un problème…
-Qu’est-ce qu’il y a ?
-Je te rappelle qu’on n’a pas d’argent…
Je suis sûr que c’est à ça qu’Alexis pensé quand il nous a dit qu’on pouvait aller chez lui. Bien vu…
Nous avons pu trouver  une carte, à une page d’un livre de la bibliothèque. Seulement, nous n’avons pas été capable de trouver où nous nous trouvons. Nous avons donc discrètement déchiré et emporté la page, pour demander à Alexis de nous situer dessus.
Par chance, en chassant, nous n’avons pas rencontré un seul gorilla. Après avoir mangé, nous retournons à la maison d’Alexis – la seule à se trouver hors du village, d’ailleurs…
L’intérieur est en désordre et il n’y a pas beaucoup de place, mais ça suffira pour dormir…
-Tu habites seul ? S’étonne Basaran.
Il reste silencieux quelques instants.
-Non, je n’ai pas eu de contact avec les gens d’ici depuis plusieurs années.
-Quoi ? Personne ?! S’exclame-t-elle.
Il y eût un silence.
-Pourquoi ne pas venir avec nous, dans ce cas ? Proposé-je.
Derrière ses cheveux qui lui voilent le visage, il me regarde avec une mine reconnaissante. Puis il reprend une expression sombre.
-Désolé, mais je ne peux pas. J’ai quelque chose à faire ici….
Il n’y a pas de doute : il cache quelque chose.

Pendant la nuit, je me réveille. Il fait noir, mais j’ai l’étrange impression d’avoir vu quelque chose bouger… J’entends alors un bruit de vent à l’autre bout de la pièce. Alexis a dit que sa maison – et les remparts de la ville – possèdent des barrières anti-démons, mais je reste méfiant toute la nuit.

Le lendemain matin, je sursaute en sentant quelque chose bouger contre moi. Puis je remarque que ce n’est que Basaran.
« Profite, je te regarde ! » Me lance Dormin.
« Tu veux passer ta vie dans une pierre ? »
Je sens que la vie ne va pas être facile avec lui…

-C’est étrange, Alexis n’est pas là, observe Basaran.
-Étrange… Comme lui !
Ma remarque la fait sourire.
-Quelque chose à faire… Dis-je en repensant à ce qu’il avait dit. Qu’est-ce qu’il peut avoir à faire d’important ici, alors qu’il ne connaît personne et qu’il ne va pas dans la ville ?
-Cherchez pas, il est comme ça depuis sept ans.
Nous nous retournons brusquement pour faire face à ce que j’ai dû voir hier soir : Un démon, haut de cinq mètres et large de deux, plié comme un S qu’on aurait écrasé. Sa colonne vertébrale est aussi saillante que ses muscles, et il a une tête plus large que longue, semblable à un masque Africain.
Ce qu’est un masque Africain ? Désolé, mais c’est un peu compliqué à décrire…
-Hé, pas la peine de vous affoler, dit-il.
En tout cas, lui n’a pas l’air de l’être !
-C’est pas comme si j’étais un de ces gorillas, poursuit-il, j’suis simplement un démon invoqué par Alexis. Et pour répondre à votre question, il est là pour une fille.
Ce démon se trahit, Alexis a dit qu’il n’avait pas eu de contacts avec les habitants depuis longtemps.
-Bon, asseyez-vous, c’est long à expliquer…

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
11 avril 2012 à 22:46:44

Pour sentir vraiment l'histoire , je me créée toujours un perso. :oui:
Je te l'ai dit, tu m'a inspiré un perso :noel:
Je sais pas si c'est vraiment un compliment dans ce sens, mais bon... :fou:
Tu vaux mieux que ce que j'ai pris, t'en fais pas :hap:

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
11 avril 2012 à 23:10:40

Vraiment bien :oui: .

J'y serais :bave: ?

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
12 avril 2012 à 17:34:52

Ben...
Désolé ? :hap:
J'avais besoin de persos assez précis. J'ai eu l'idée d'un en conversant avec lele, mais j'ai pas taillé les persos sur mesure...
Y'en a bien un qui serait pas loin d'un ninja (enfin,...), mais je vois pas comment le faire ressembler à toi à part en l'appelant ninjaretsu :fou:

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
12 avril 2012 à 19:09:25

nope pas la peine :noel: , tant qu'il ressemble à un ninja, je m'y retrouverais :hap: .

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
12 avril 2012 à 20:58:44

Pas tout de suite, patiente :oui:
Si tu veux mon avis, tu sauras le reconnaitre :ok:
Mais j'ai rajouté un trait à ce personnage qui est une vanne ambulante :fou:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
13 avril 2012 à 17:43:01

Hé bien, c'est une bonne question ! :noel:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
15 avril 2012 à 18:08:32

Pas tout de suite. :ok:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
15 avril 2012 à 23:31:12

:cd: Mon monologue à moi :cd:
Ce chapitre est long. Et je n'ai ni le temps, ni le courage de tout relire. Désolé pour les éventuelles fautes, même si j'ai survolé...
Malgré ça, le chapitre sera (j'espère :peur: ) sympa.

Enjoy ! :ok:

:globe: Le chapitre :globe:
Chapitre 3 : Alexis
~Aemotana, 7 ans plus tôt~
Alexis habitait encore dans l’enceinte de la ville à cette époque. La ville étant isolée du monde, elle avait son propre roi, et l’ensemble de sa communauté.
Et Alexis, âgé de presque 8 ans, était en train de faire un roulé-boulé du haut d’une butte proche de la ville, avec une princesse de son âge, fille unique du roi. Quand ils arrivèrent en bas et s’immobilisèrent, ils se lâchèrent avec difficulté.
-C’est malin ! S’exclama la princesse. Je t’avais bien dit qu’on n’aurait pas dû descendre, il y a plein d’orties !
-J’en ai touché plus que toi ! Et je te rappelle que c’est toi qui m’as poussé !
-Peut-être, mais tu n’étais pas obligé de me tirer avec toi !
Après quelques secondes, ils éclatèrent tous les deux de rire. Il se ferait bientôt tard. Si Alexis aurait pu rester dehors, ce n’était pas le cas de son amie, Emly.

Quand ils franchirent les murs de la ville, qui renfermaient des pentacles à démons, elle s’arrêta et se tourna vers lui.
-Il vaut mieux que je rentre seule au palais, dit-elle avec un sourire amusé. Papa n’aime déjà pas que je reste ave toi, alors s’il me voit rentrer dans cet état avec toi à mes côtés…
En effet, elle avait le pantalon sali et troué par endroits, un peu de terre sur les joues, et ses cheveux blond pâle étaient emmêlés.
-Ah, oui… Dit-il, déçu.
Emly souriait toujours. Comme elle souriait presque en permanence.
-Hé, on se voit demain, ça ne sera pas long !
Comme il tardait à répondre, elle l’embrassa sur la joue et se dépêcha de rejoindre le palais, agitant la main vers Alexis. Celui-ci, rouge, ne partit pas avant dix minutes.

-Papa, je suis rentré, lança Alexis.
Il vivait avec son père, sa mère étant morte en couche.
-Ah, bonjour Alexis. Dis-moi, tu es parti tôt ce matin. Qu’est-ce qu’il y a, tu as l’air préoccupé ?
-Dis, papa… Si on aime quelqu’un qui alors que ses parents sont contre, est-ce qu’on fait quelque chose de mal ?
Le père fronça les sourcils. Ce n’était pas un trait de mécontentement chez lui, plutôt d’une réflexion profonde.
-Je ne pense pas. Libre à chacun d’aimer qui il veut, peut importe son rang… Pourquoi me demandes-tu ça ?
-Pour rien, répondit Alexis, réprimant un sourire.
Le lendemain, quand il verrait Emly, il lui dirait !

Quand il se réveilla le lendemain, son père avait la mine grave. Un homme qu’Alexis ne connaissait pas était assis en face de lui. Le père d’Alexis remarqua sa présence dans l’encadrement de la porte. L’inconnu sortit alors dans un hochement de tête.
-Approche-toi, mon fils, soupira le père. J’ai à te parler. Ecoute, je vais devoir partir pendant longtemps. Tu sais la mission de notre famille dans ce village ?
Alexis hocha la tête. Son père lui avait déjà expliqué à maintes reprises : Leur famille, de parent à enfant, avait le rôle de gardien du village. Au gardien revenait la responsabilité de la sécurité de la ville, et en conséquence, de ses alentours.
Le père plongea son regard dans celui de son fils.
-Ce rôle, il te sera confié dès que tu seras en mesure d’utiliser la magie. La plus accessible est celle des pentagrammes élémentaires. Ce n’est pas la peine que tu tentes tout de suite les hexagrammes, et encore moins les pentacles démoniaques ou sataniques. Dans notre famille, les yeux verts sont héréditaires, et lorsque de la magie entre en contact avec nos yeux, ils virent au bleu. Tu peux ainsi non seulement détecter les magies des autres, mais en plus avoir quand tu auras réussi à l’utiliser. Quand tu seras prêt, tu pourras t’occuper du poste qui t’attendra.
Alexis était prit de court. Tout ça se passait trop vite.
-Tu reviendras, papa ?
-Pas tout de suite.
Il se leva, et, après avoir dit au revoir à son fils, disparût pour plusieurs mois.

Ce jour-là, Alexis ne vit pas Emly venir. Il pensa que c’était à cause de l’état dans lequel elle était rentrée la veille. Il eût peur qu’elle soit blâmée par sa faute, et il alla aux portes du palais. Les deux gardes habituels avaient appelés du renfort pour contenir la masse de gens attroupés devant. Alexis réussit à se faufiler dans la foule, pour tomber nez à nez avec un des gardes. Celui-ci reconnût l’enfant qui restait trop près de la princesse au goût de son père.
-Qu’est-ce que tu viens faire là, toi ? C’est pas le jour !
-Qu’est-ce qu’il se passe ?
Le visage de l’homme s’assombrit.
-Le roi est mort ce matin.
Les yeux d’Alexis s’agrandirent. Le roi – un homme de la cinquantaine à la mine conciliante – appréciait Alexis mis à part sa proximité avec se fille. Son père, en tant que gardien du village, était proche du roi, et lui avait un jour présenté son fils. Alexis se souviendrait toute sa vie que l’homme lui avait souhaité la bienvenue, comme s’il faisait déjà partie du cercle royal…
-Je veux aller le voir, dit Alexis.
-Comme tout le monde, sauf que vous oubliez tous que les personnes pouvant entrer sont celles qui ont une autorisation, par leur proximité a roi ou leur profession.
L’enfant réfléchit un instant.
-Mon père est parti ce matin en me laissant le rôle de gardien. Ca m’autorise à entrer ?
Le garde éclata de rire.
-Toi, un gardien ! Tu ne pourras prétendre à ce titre que le jour où tu seras capable d’utiliser la magie devant moi ! Et tu es à des années de ce stade.
L’enfant avait toujours une craie dans la poche. C’était son père qui lui avait recommandé, il y a longtemps. Il traça alors un pentacle basique au sol.
Sauf que le garde avait raison : il ignorait quoi faire à présent. Il ferma donc simplement les yeux, et se concentra le plus possible sur le pentacle qu’il touchait.
« Une réaction… » Pensait-il. « Une réaction… Une réaction…! »
Il fermait toujours les yeux, mais il vit le noir devenir légèrement différent, comme plus clair…
« Une flamme ! » Pensa-t-il alors en rouvrant les yeux.
Un jet de flammes s’éleva alors en l’air dans le pentacle, puis disparût. Le garde avait cessé de regarder l’enfant, mais les flammes qui lui avaient raccourci la mèche ne le laissèrent pas indifférents. Quant à Alexis, il voyait le monde différemment. La lumière lui paraissait plus dure à supporter, et les couleurs du monde avaient changées. Puis sa vue redevint progressivement normale. Et il se rendit alors compte qu’il était épuisé et que des douleurs lui traversaient le corps.
La Garde des Nouvelles Recrues apprenait à tous les nouveaux au service du roi des rudiments en magie au cas où un problème se manifesterait. Et il savait que sans prononcer de formules, la magie qu’on utilisait était sa magie interne. Et il savait aussi que quand un humain avait utilisé le peu de magie interne qu’il possédait, il mourrait. Il ignorait comment Alexis avait fait ça, mais il ne devait pas le laisser recommencer.
-Bon bon, d’accord, tu as gagné ! S’exclama-t-il précipitamment, avant de voir l’enfant appuyé au sol. Hé, tu vas bien ? Je vais te porter jusqu’à la chambre de notre feu roi, mais ne refais jamais ça, d’accord ?
C’est ainsi qu’un des gardes s’éloigna de son poste, un enfant sur les épaules.

Ils arrivèrent à la chambre du roi. La princesse venait d’en sortir après avoir pleuré de longues heures sur les draps maintenant trempés, et il ne restait que le ministre du roi. C’était la personne la plus proche de lui de par son rôle, et s’occuper du défunt était sa tâche et celle du gardien.
Il n’affichait aucune expression, et quand il aperçût le garde, il eût une mine désappointée.
-Maître, dit le garde selon le nouveau titre provisoire du ministre, la princesse n’étant pas en âge de gouverner. Laissez-moi vous expliquer la présence de cet enfant…
Le garde déposa près du roi l’enfant presque aussi inerte sue lui. Puis il échangea quelques mots à voix basse avec le ministre, qui congédia ensuite le garde d’un hochement de tête. Il alla s’asseoir près d’Alexis.
-Utiliser ce qu’on appelle un flux magique direct, sans avoir d’expérience en magie. C’est culotté… Tu prends des risques, gamin, tu es sur la corde raide. Chez les humains – normaux en tout cas –, la magie interne ne se restaure pas. Ces souffrances qui t’ont été causées, tu les garderas toute ta vie. Alors ne refais jamais ça si tu ne veux pas te tuer.
Alexis hocha faiblement la tête, préoccupé par autre chose. Il n’en était pas sur de par son état, mais…

Alexis passa les semaines suivantes à étudier les types de magies accessibles aux humains. Il sortait peu – Emly était partie plusieurs semaines faire un pèlerinage suite à la mort de son père, conformément aux traditions royales.
Il travaillait dans l’Etabli, un bâtiment placé hors de la ville où les gardiens entreposaient leurs armes ou objets magiques. Ils y faisaient également leurs expériences magiques, raison pour laquelle le bâtiment était placé hors de la ville. Pour qu’ils puissent invoquer des démons à l’intérieur, les barrières magiques des murs étaient modifiables afin de laisser l’accès à un démon précis. Si l’expérience tournait mal alors que le gardien n’avait pas encore entrouvert la barrière, le démon se trouvait piégé dans le bâtiment.
Rapidement, il voua de l’intérêt pour la magie des pentacles. Il ne s’intéressait pas aux arcanes primaires, il faillit même commencer par apprendre les hexagrammes – les pentacles étoilés à six branches. Il voulait toujours connaître de nouveaux arcanes, de nouvelles façons de les exploiter au maximum, sa seule limite étant ses faiblesses dues à sa magie interne affaiblie.
Les magies par pentacle utilisent – en général – la magie ambiante. Alexis chercha donc un moyen de transformer cette magie en magie interne. Il fit des recherches, et arriva à la conclusion qu’un seul type de magie pouvait intervenir directement avec un être vivant : la magie de supports.
Il apprit les magies d’invocations de démons. Les blancs étaient plus capricieux, mais perdre le contrôle d’un démon noir était dangereux.
Alexis voulut un pouvoir imprévisible, et opta pour la troisième classe de démons, la moins connue : les démons neutres. Des démons qui ne sont ni pour, ni contre la destruction des mondes matériels ; Qui suivent leurs envies et non pas des principes préfondés. Ces démons sont considérés comme les plus dangereux, car imprévisibles.
Et seulement deux semaines après avoir commencé ses recherches, il tenta l’invocation d’un démon peu connu mais assez puissant à son goût : Abron.

A l’occasion de sa première invocation au-dessus du niveau d’un démon mineur, il dégagea la pièce unique de l’Etabli. Il utilisa pour le pentacle une craie rouge spéciale, peu connue, qu’il avait réussi à créer par alchimie, de l’arcannée. Il n’eût pas à poser ses mains sur le pentacle. Il en avait tracé un plus complexe, qui était relié à un pentacle d’activation. Tant que l’utilisateur était en contact avec le pentacle d’activation appropriée, l’effet était le même. Il imprégna un gant de ce pentacle et le mit. Il prononça alors une formule d’incantation qui lui sembla soignée.
-Demos, seë y nar. Apa Abron. Hanova.
Les deux pentacles – du gant et au sol – brillèrent d’une lueur blanche qui s’intensifia, puis un nuage de fumée cacha le pentacle principal. Quand elle se dissipa, il s’y trouvait un démon haut de cinq mètres et large de deux, plié en un S écrasé, à la colonne vertébrale aussi saillante que ses muscles, et possédant une tête plus large que longue, affichant une expression étrange.
Le démon regarda la pièce sombre et l’enfant de huit ans d’un œil critique. Puis il observa le pentacle qui le retenait, et eût un sourire sournois.
-Tu es bien jeune pour invoquer un démon, mon enfant, dit-il. Tu as fait ça tout seul ? Ou c’est ton maître qui t’a ordonné de m’invoquer ? Dans les deux cas, ça m’étonnerait que quelqu’un t’ait dit d’utiliser un pentacle d’activation. Beaucoup trop fin pour un enfant…
Et disant ça, le S se tordit dans différentes positions, et sa patte vint frapper un écritau de l’intérieur du pentacle. Un pentacle parfait ne peut être touché par le démon invoqué, mais celui-ci comportait une faiblesse qu’il trouva. Le pentacle vola en éclats, libérant le démon dans le monde matériel. Alexis voulût sortir un autre pentacle de sa poche, pour attaquer le démon, mais celui-ci arriva sur lui comme une ombre rampant sur un mur, et lui asséna un coup de patte. Ces pattes avant, peu développées, restaient néanmoins très puissantes.
Alexis tomba contre un mur de la pièce, impuissant et paralysé par la peur. Le démon le toisa.
-Pitoyable… Je pourrais te tuer pour te punir de m’avoir invoqué. C’est très désagréable pour un démon de passer d’un monde à l’autre, après des siècles de tranquillité.
Alexis était de plus en plus en proie à une peur irrépréssible. Plus tard, il s’en voudrait de ne pas avoir réussi à se contrôler.
Puis, après avoir jaugé une nouvelle fois l’enfant :
-Mais je ne le ferais pas. Tu es trop pitoyable pour que je m’intéresse à toi, je ferais un mort inutile. Je ne te tuerais que le jour où tu en vaudras la peine. Cependant, je vais te laisser un cadeau, jusqu’à ce jour…
Il approcha alors sa patte à trois griffes servant de doigts de l’œil gauche d’Alexis.
-N’oublie pas, je garderais un œil sur toi.
Quand Abron passa ses ongles sous les paupières et arracha l’œil gauche, Alexis s’évanouit de douleur. A son réveil, il avait un nouvel œil, rouge.
Un œil de démon.

Une fois que le démon se laissa repartir dans son monde, son corps disparut en magie qui retourna avec lui. Alexis se jura de ne plus jamais l’invoquer, peut-être même de ne plus invoquer le moindre démon. Et il porta un cache-œil. Les paroles du démon avaient été claires : il voyait à travers lui.
Il pratiqua d’autres magies de pentacles, et s’aperçut que la lumière normalement blanche de la magie devenait rouge sombre quand son œil gauche était ouvert. Il sût dès ce moment qu’une partie de sa magie interne était démoniaque. Il ne ressentait d’ailleurs plus ses douleurs habituelles, quand il était ouvert.
Et, deux jours plus tard, un nouvel évènement impensable se produisit.

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
15 avril 2012 à 23:31:26

C’était le crépuscule lorsqu’Alexis retourna chez lui, dans le village. Et ce qu’il vit ne lui plût pas.
Contrairement à d’habitude, aucun garde n’était présent dans l’entrée. Et les remparts anti-démons étaient détruits.
Il accourût voir ce qu’il se passait à l’intérieur, traversant les rues en piteux état. Et aperçut devant le palais, étrangement intact, une troupe de gorillas.
Il pensa à Emly, et voulut foncer vers les démons pour les empêcher d’aller plus loin. Il avait sur lui trois papiers sur lesquels se trouvaient des pentacles basiques, ainsi qu’une craie. Seulement, ses douleurs lui rappelèrent son handicap.
Mais il était prêt à tous les sacrifices. Il mit alors son cache œil dans sa poche, laissant son œil rouge ouvert. Ce fût la première fois qu’il utilisa ce pouvoir qu’il s’était défendu.
Les gorillas – tant des démons dans des corps de bêtes, après tout – sentirent un humain s’avancer. Il paraissait gringalet. L’un d’eux se dirigea vers Alexis, qui psalmodiait à voix basse quelque chose qu’ils n’entendirent pas. Quand le singe vint planter sa tête au niveau de celle de sa victime, celle-ci lui colla un papier qu’il tenait dans sa poche.
-Aura fierra.
La meute vit le démon hurler de douleur en se compressant la tête, avant que son corps inerte ne tombe au sol.
L’esprit même du démon n’existait plus.

Cette action fût très mal vue des gorillas. Ils commencèrent à rôder autour d’Alexis. Celui-ci comprit qu’il n’avait aucune chance, et recommença à psalmodier. Cette fois, les créatures se tinrent à distance.
Mais un nuage de fumée enveloppa alors l’homme. Après quoi apparût un serpent possédant une parie de pattes atrophiées et deux grands pieds posés au sol. Il était enroulé aurout d’Alexis, et s’il ne s’était pas courbé, il aurait fait environ 22 mètres de long.
C’était la deuxième fois qu’Alexis faisait appel à un pouvoir qu’il blâmait.

Les démons n’ayant pas perdu leur corps fuirent de manière désordonnée, par où ils pûrent. Alexis désinvoqua Abron. Et quand les gens finirent par passer la tête hors de chez eux, Alexis ne fût pas accueilli comme il l’aurait souhaité.
A cause de son œil, qu’il avait oublié de cacher, il fût considéré comme un démon.
Alors que les passants au regard froid s’amassaient autour de lui, le ministre perça la foule, la mine grave.
-Tu as dû comprendre qu’aux yeux des gens, tu n’es pas le bienvenu dans l’enceinte de la ville. Fais de l’Etabli ton foyer, et ne franchis pas ces murs. C’est aussi le devoir du gardien, de rassurer le peuple.
Alexis ne se chercha pas d’excuse. Lui-même accepta difficilement son pouvoir. Il sût qu’il avait causé son exil pour une cause moins importante qu’il en le croyait en entendant la voix de la princesse près de l’Etabli, quelques jours plus tard.
Elle rentrait juste de son pèlerinage.

Alexis n’eût plus la moindre occasion de voir Emly. Deux ans plus tard, il apprit, en entendant les villageois qui passaient près de sa loge en sortant de la ville, qu’elle était partie en voyage selon un conseil du ministre, et qu’on ignorait à présent om elle se trouvait.
Il continua d’apprendre à maitriser la magie, invoqua Abron avec une invocation libre – qui équivaut à ce qui se passe quand un démon brise son pentacle. Cette situation dura plusieurs années.

-…Ca c’est passé comme ça, finit de raconter Abron.
Basaran ne savait que croire. Wanda était perplexe.
-Et tu dis qu’il reste là pour la princesse, alors qu’elle est partie depusi des années ?...
-J’ai pas fini, coupa le démon.
Mais à ce moment, un bruit fracassant retentit dehors.
-C’est pas normal, ça… Dit Wanda. On finira cette histoire plus tard !
Ils sortirent dehors, et virent une maison s’effondrer dans le village.

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
17 avril 2012 à 11:47:05

C'était prévu pour en être un, avec Alexis :fou:
Comme l'a dit le démon : "J’ai pas fini". :oui:

La vidéo du moment