Mon monologue à moi 
Ça y est les gens, je reprends ma plume et ma canne ! 
Un mois et demi... C'est un peu long, mais maintenant je sais exactement ce qu'il va se passer, jusqu'à la fin de cette 3° partie. 
Bien sûr, il n'y en aura pas que trois. 
Mais on n'en est pas là !
J'aime pas les prologues, je sais jamais quoi dire... M'enfin, celui-ci résume le peu de choses qu'il faut savoir.
Ah, aussi : comme un lecteur anonyme
m'a demandé un résumé des derniers faits, faisons court : Mono est morte, le CF a perdu un membre, la Reine Noire a disparu après avoir obtenu son nouveau corps, et Wanda (avec Dormin en lui) et Basaran sont sortis des terres interdites.
Vuélà.
Allez, cette fois, on le dit tous ensemble
1, 2,... 
Enjoy !
Le chapitre 
Partie 3 : Un nouveau monde
Prologue
Nous sommes devant l'entrée des terres interdites depuis dix minutes. Je finis par desserrer légèrement mon étreinte autour de Basaran.
-Et maintenant ? Demande-t-elle, sans bouger pour autant.
C'est une bonne question. Même hors des terres interdites, nous sommes encore sur des terres effacées des cartes, que personne ne connaît. Des villages doivent s'y trouver, escarpés du monde...
-On n'a pas de quoi s'installer quelque part, dis-je. Alors, on dirait bien qu'il va falloir qu'on voyage pendant un certain temps.
« Voyager ? Tu sais que je t'aime bien, toi ! » Me lance Dormin.
Basaran n'a pas l'air d'y voir d'inconvénient. En tout cas, elle ne bouge toujours pas...
Voyager... Ça peut paraître un choix idiot et rêveur. En réalité, il y a une autre raison : même si j'ai détruit mes cornes, il reste toujours leurs moignons à la surface de ma tête, et aucun cheveu n'y pousse. Et si on reste trop longtemps quelque part, ça se saura.
Maintenant, il y a un autre problème : voyager, mais vers où ?
~Lieu inconnu, même époque~
Quatre hommes étaient debout. Ou plutôt, l'âme de trois hommes, et un quatrième. Ils étaient chacun au bout d'une branche d'un pentacle. Une cinquième branche était inoccupée.
Le seul homme consistant prit la parole.
-Pas la peine de nous leurrer, notre dernière opération s'est soldée par un fiasco. Surtout que nous déplorons la perte d'un de nos membres.
-Un remplaçant a-t-il déjà été désigné ? Intervint un des esprits, portant une veste bleue.
-Oui, nous suivrons la dernière volonté de Yura. Nous savons déjà où trouver son fils, il ne rechignera pas à venir avec nous.
-Et pour la Reine Noire ? Demanda l'esprit portant un masque.
-Elle ne refera probablement pas surface. Elle a obtenu un corps d'élu, et il lui servira d'hôte pendant encore plus longtemps qu'un corps normal.
Un silence s'abattit.
-Alors, notre rôle est encore une fois achevé ? Demanda le seul esprit qui n'avait pas parlé.
-Non, reprit l'homme consistant. Dormin n'est pas le seul démon dans la nature. Nos informateurs ont eu vent d'un homme cherchant à libérer Oubo. Il semble en avoir les moyens.
-Oubo...? Firent les autres à mi-voix.
Tous connaissaient le nom du démon le plus puissant que l'on connaisse. Un démon qui, selon des rumeurs, était enfermé dans ce monde.