CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fiction

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
12 mai 2012 à 11:54:25

tsss tsss, c'est pas bien de traîner :hap: ...

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
12 mai 2012 à 12:24:48

Dans cette situation, si. :oui:
Tu verras, tu verras... :hap:

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
12 mai 2012 à 12:32:30

Mouih et je devrais attendre aussi :( :hap:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
21 mai 2012 à 22:36:39

:cd: Mon monologue à moi :cd:
Une suite 11 jours après le chapitre précédent... C'est pas mal, comme score.
Chapitre assez gros (3 pages word et demie), ça change de certains des derniers... :oui:
Mais plus c'est gros, moins j'ai de temps/force pour me relire, donc merci de ne pas me blâmer pour les fautes :peur: (je me souviens particulièrement de la fois où tout le monde s'y était mis en me faisant remarquer chacun son tour que les dragons n'avaient pas de sourcils, sur mon autre fic :noel: )

Enjoy ! :ok:

:globe: Le chapitre :globe:
Chapitre 9 : Protection
-Wanda, attention !
Je bondis en haut d'une pile de caisses de marchandise avec la force de Dormin, échappant de peu à la lame d'une hache trouvée par un démon. Le fait que Basaran soit invisible est un sacré atout...
J'allonge mon bras en pilier d'argile vers le démon, mais il repousse le pilier d'un coup de hache puissant, me faisant perdre l'équilibre.
Je tombe du haut des caisses. Longtemps, je pense. Sans ressentir de douleur après les premières chutes.
J'ai dû arriver en bas, je ne sens plus de mouvement. Quand ma vue n'est plus qu'à moitié trouble, je vois une hache se lever au-dessus d'un puissant reptile noir qui se tient sur deux pattes.
Je pense que je commence à halluciner quand je vois une chose transparente lui entrer dedans.

Dix secondes plus tard, la hache tombe lentement aux pieds du démon, qui se donne des tapes sur tout le corps en gémissant. Des lumières étrangement consistantes sortent de son corps, meurtrissant sa chair. Le démon reprend alors sa hache, et la fait virevolter mollement vers un démon proche, lui tranchant la moitié du cou. Les autres ne semblent pas savoir quoi faire.
J'arrive à me relever après quelques secondes, pour découvrir de nouveaux morts. Le démon à la hache, y compris. De son corps s'échappe une lueur à l'apparence humaine, qui vogue vers une caisse près de laquelle elle disparaît.
Basaran était sûrement la seule à savoir que son corps était là-bas.
-Je n'arrive toujours pas à écraser une âme avant d'avoir trop amoché son corps... Dit-elle d'un ton d'excuse.
-Tant qu'ils sont tous morts, quelle importance ?
Mais je sais qu'ils ne le sont pas. Des démons en tout genre abondent depuis tout à l'heure, en quantité anormale.
Ces remparts ne sont-ils pas censés protéger la ville ?!
Il y aurait donc des pentacles d'invocation qui fonctionneraient en permanence dans la ville...
-Basaran ? Lancé-je, le temps de me rappeler quelle direction prendre. Si je te laisse t'occuper d'eux, ça ne te dérange pas ?
Une tape invisible sur ma joue m'indique que si. Je pars quand même. Si les démons affluent en permanence, à quoi bon en tuer ?

J'espère que les deux étrangers vont bien. Mais je n'ai toujours pas le temps de vérifier comment ils s'en sortent.
J'arrive à peine aux portes d'entrée d'Aemotana que je vois l'arche au-dessus de l'entrée s'ouvrir en deux, et les deux moitiés se relever.
Cette arche avait la même utilité que les remparts. Ces démons veulent donc ouvrir les portes aux gorillas ?...
Il n'y en a pour l'instant pas. J'en profite pour évaluer la situation. L'arche est ouvrable ou refermable par un code magique complexe qui se trouve en haut de la Tour, le plus haut bâtiment de la ville. Il s'agit d'une tour incrustée dans le rempart. Ancienne demeure d'un magicien qui a fini par s'adonner à la magie noire, c'est ensuite devenu sa prison, puis une tour protégée par d'impressionnantes barrières magiques abritant le contrôle des protections de la ville.
Et ils ne s'attaqueront sûrement pas qu'à l'arche de l'entrée.

Après avoir laissé Basaran seule, j'ai suivi le chemin duquel venaient le plus de démons. Pour arriver au pied d'une tour. Sûrement une tour de garde, vu qu'elle est située dans le rempart...
des démons continuent de sortir de l'entrée de la tour.
« Tu comptes passer par là ? » Me demande Dormin.
« Bien sûr, pour forcer le chemin à un contre deux-cent ! »
« A deux » Rectifie-t-il.
« On partage le même corps, donc ça compte comme un. »
Les remparts sont à mi-hauteur entre le sol et une large voûte vitrée dans la tour. En deux sauts de six mètres chacun, je me retrouve sur le rebord de pierre, face à la vitre.
Je m'entoure le poing d'argile grâce à ce démon qui reste une nouvelle fois muet – pas comme Dormin... Ne craignant ainsi pas les éclats de verre, j'élance le poing.

J'avance dans la tour. Le pentacle de ma paume droite brille, j'ai lancé un sort me rendant invisible.
Juste de l'autre côté de ce plafond de pierre, doit se trouver la salle qui contient les sorts protecteurs de la ville.
Soudain, j'entends un puissant bruit de verre en hauteur, à cet étage de la tour.
De l'agitation à cet étage ? On a réussi à me repérer ?
Par réflexe, je saisis la gorge d'un démon proche de moi, causant le trouble autour de nous.
-Jabba.
Ce simple mot stoppe mon sort, sans pour autant éteindre mon pentacle. Afin de pouvoir utiliser un sort rapidement, il vaut mieux que je le laisse actif.
Sans lâcher mon otage, je regarde l'espace dans lequel se trouvait la vitre.
Et j'y découvre l'un des deux étrangers. Wanda, je crois...
Je lâche un soupir. Il a fallu qu'il nous fasse remarquer tous les deux, et qu'il fasse irruption tout en haut d'une pièce dont le plafond s'élève à plusieurs mètres. Comme le dit un proverbe que j'ai lu : "Le déploiement de l'infanterie, c'est l'art de mettre vos troupes au mauvais endroit au bon moment"...

Il m'aperçoit rapidement, et saute du haut de son perchoir, allongeant derrière lui ce qui ressemble à une imitation de corde, faite d'argile. Des démons se jettent immédiatement sur lui, mais il les envoie tous au tapis avec des coups habiles. Je pense que je n'ai pas de raison de m'en faire pour lui... De mon côté, je sais qu'un otage ne retiendra pas des démons. Donc, tant que la confusion me donne l'avantage, je murmure une phrase en démonique courant. Assez longue, ma foi, il s'agit d'un sort complexe. Après quelques instants, je relâche mon étreinte, et le démon se lève.
Mais il bondit alors vers un de ses congénères et le frappe au visage. Furieux, celui-ci se jette sur son assaillant, et d'autres viennent lui prêter main forte. J'arrête mon sort, et fait discrètement le tour du groupe, traçant un pentagone entouré d'un cercle.
Ce pentagone vide représente pour certains l'homme profane. En terme de magie, il s'agit d'un espace vierge, dans lequel le mage utilisant le pentagramme n'a pas de pouvoir.
Je prononce simplement une formule d'introduction. Les démons s'en rendent compte trop tard, et quand ils essaient de sortir, les murs magiques au niveau du pentagone les retiennent.
-Wanda ! Appelé-je.
Un coup d'œil m'apprend qu'il a compris. Se débarrassant d'un énième démon proche de lui, il fonce vers le pentagramme. Juste avant qu'il ne l'atteigne, je retire mes mains de sa surface, levant la prison magique. Il tue alors le petit groupe de quelques coups d'une épée d'argile.
-On doit avancer, ils arrivent en continu ! Me lance-t-il.
-Sans blague !
Un nuage d'esprits démoniaques s'élève alors des dépouilles. Et, avant que je n'ai pu réagir, ils se rue sur Wanda, qui tend la paume en avant. Les âmes y entrent avidement.
Il est fou, son esprit va se faire anéantir !
Dix secondes passent.
Vingt.
Puis il se tourne vers moi.
-Ces démons sont faiblards. Je vais utiliser jusqu'à la dernière goutte de leur magie, mais ça risque de ne pas suffire pour libérer les escaliers.
Ok. Ce type est un monstre.
-Pas besoin, répond-je. Je m'en occupe.
Je passe ma main entre les plis de ma veste.

Moi et Alexis grimpons les escaliers, enjambant les corps que son démon laisse sur son chemin. Après quelques minutes, nous arrivons à l'étage le plus haut.
Pour y découvrir trois pentacles desquels sortent en permanence des démons.
Ces trois pentacles sont espacés d'un mètre, en ligne, et sont chacun entouré d'une fine bande dans laquelle sont inscrites des runes. Alexis grogne à cette vue.
-On ne peut pas les détruire, si ces protections restent autour...
-C'est possible de briser ces protections par la force ?
-Bien sûr, si une bande de trolls s'y mettent.
-Les trolls ne sont pas que des légendes ? M'étonne-je.
-Ben, si, justement.
Merci, Alexis, c'est bien le moment...
Comme on n'a pas le choix, je me dirige quand même vers un de ses pentacles. Je prends dans la force de Dormin de quoi me donner de la vitesse. Plusieurs démons tentent de m'intercepter, mais ils sont interrompus pas Abron. J'arrive à la banderole de runes, et concentre dans mon poing la force des démons que j'ai absorbés quelques minutes plus tôt.
Je les sens tous s'éteindre, un à un. Ma frappe laisse voir le bouclier magique par de puissantes ondes de lumière, qui partent de mon poing. Finalement, le bouclier se brise, dans un faible feulement.
« Moi qui m'attendais à quelque chose de fracassant... » Pensons en même temps Dormin et moi.
Alexis se rue vers le pentacle à présent libre, et touche sa bande extérieure en commençant à réciter une formule. Pendant ce temps, je vais vers le bouclier du pentacle de droite. Je concentre cette fois la force de Dormin dans mes deux poings et martèle la barrière tant qu'il lui reste de la magie en réserve. Quand il arrive au bout de ses forces, j'utilise celle du démon argileux. Alors que je commence à avoir peur que ça ne suffise pas, le bouclier se déchire sans bruit à partir des deux points où je concentrais mes frappes.
Je me tourne vers Alexis, qui a arrêté le sort du pentacle du milieu.
-Je ne pourrais pas m'occuper du troisième ! Lancé-je.
Il soupire.
-Ce n'est pas grave, je vais m'en occuper.
Il sort une clochette de sa poche tandis que je m'approche de lui.
-Qu'est-ce que c'est ?
-L'âme de celui qui a tissé ces sorts est enfermé dedans. Donc il doit avoir assez de magie pour les détruire.
Il referme sa paume gauche – brillante – sur la clochette, puis la lance sur la barrière en criant :
-Karÿn ty arm !
Je n'ai – bien sûr – absolument rien compris.
Mais ça a l'air d'être efficace : une explosion matérialisée par une lumière qui se propage dans toute la pièce fait disparaître le bouclier en un instant, dans un bruit sec, plus fort que ceux que j'avais causé.
« Quel frimeur ! Rien que du bruit, je te parie ! » Raille Dormin.
« Jaloux. »

Alexis ne traîne pas à stopper les deux pentacles, après quoi il avance vers un pilier sur lequel brillent des motifs compliqués de magie. Pendant qu'il répare un système dont je ne saisis pas la composition, Abron le protège des démons restants à l'étage tandis que je m'occupe de ceux de l'étage inférieur.
Ensuite, nous descendons tous les deux, et apercevons un groupe de démons qui se dirige vers le palais. Nous accourons vers eux, quand j'entends une voix furibonde proche de moi.
-C'est ça, continuez, je reste ici pour en tuer d'autres jusqu'à ce que j'en aie marre!
Je comprends que l'attroupement de démons à droite est dû à Basaran. Elle a l'air d'avoir oublié qu'elle est invisible, y compris à mes yeux.
L'œil vert d'Alexis devient bleu. Si j'en crois le récit d'Abron, il doit voir où se trouve Basaran, enveloppée par la magie d'invisibilité.
-Je vais l'aider, dit-il. Occupe-toi de l'autre groupe...

Après deux heures, la ville est complètement sécurisée. Nous avons été surpris qu'Alexis nous annonce qu'il venait avec nous – surtout que nous ne savons toujours pas ce qui le retenait ici. Il est d'abord resté enfermé dans l'Établi un long moment, et en est ressorti avec une plaque de métal moulée sur la temps gauche.
-La clochette qui renferme le magicien, dit-il en voyant mon regard interrogateur.
J'ignorais qu'on pouvait se greffer un objet magique. Qui plus est, un objet renfermant une âme.
Ainsi nous repartons d'Aemotana, sans plus savoir ce qui pousse Alexis à nous suivre.
« Hé, tu lui feras invoquer Abron régulièrement, pour qu'on sache tout quand il aura le dos tourné ! » Me propose Dormin.
« Pour une fois, je suis d'accord avec une de tes idées farfelues. »
« Farfelues ? Farfelues...! » Se met-t-il à pester. Ainsi, tandis qu'une voix répète en continu le même mot dans ma tête, nous reprenons la route. Après avoir montré à Alexis une carte ancienne, nous prenons la direction Nord - Nord Ouest, sur laquelle se situe la ville la plus proche.
Du moins à l'époque de cette carte. Pourvu que les lieux n'aient pas trop changés depuis...

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
22 mai 2012 à 13:16:49

Epic :bave: !

Bonne suite comme toujours qui se fait de plus en plus longues :noel: .
Le Dormin me rappelle quelqu'un dans une histoire mais je sais plus dans quel livre :question:

"donc merci de ne pas me blâmer pour les fautes (je me souviens particulièrement de la fois où tout le monde s'y était mis en me faisant remarquer chacun son tour que les dragons n'avaient pas de sourcils, sur mon autre fic :peur: ) "

Si je me souviens bien, c'est moi qui avait lancé la polémique :noel: !
D'ailleurs, on est toujours en attente d'un chapitre :hap: . Et oui, c'est dur de gérer deux fics en même temps sur deux forum différents :noel: .
Mais il faut dire qu'on regrette beaucoup ton absence depuis que tu ne viens plus que quelques fois sur le fofo Spyro :-( , surtout qu'il y a plein de petits nouveaux qui se sont pointés :oui: et certains avec des fics vraiment pas mal ( ce forum de Spyro quoi :noel: ).

Bon sinon, continue ton oeuvre, c'est bô :content: .

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
22 mai 2012 à 18:24:57

Mmh... Franchement, je trouve que le foum spyro s'améliore pas...

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
22 mai 2012 à 18:44:03

Beuh, en même temps, je ne vois pas trop de quoi tu parles quand tu dis qu'il ne s'améliore pas :question:

Y en a qui se sont barrés et d'autres qui sont venus :oui: .
Moi, je viens de plus en plus parce que certaines fics se remmettent à jour. Y a même campous qui étaient revenus un temps.

Après, c'est sûr que quand certains comme toi partent,... ah bah y a un petit côté humoristique qui s'en va quoi :hap: !

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
22 mai 2012 à 20:33:09

... :hap:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
28 mai 2012 à 19:06:20

La fic se peuple :p)

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
28 mai 2012 à 19:35:07

Oui, mais toi+lele+basar(oopas :pf: )+Casshan(parfois)+PRN(même chose)+ninja, ça commence à faire du monde. :oui:
Bon, pour le moment, ça en fait 3 qui lisent vraiment... (les autres, je peux pas savoir vu qu'ils postent pas)

Heureusement, que t'as pas tout lu ! :fou:
J'essaie de faire le plus long possible ; Si t'avais pu tout lire d'une traite, ça m'aurait vexé ! :peur:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
06 juin 2012 à 17:56:46

...? :hap:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
17 juin 2012 à 22:53:57

Mraarh... Qui est ce monstre ?! :fou:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
17 juin 2012 à 23:01:10

Meuh noon :hap:

...
Quand même, tout relire pour la troisième fois... :pf:
C'est si bien que ça ? :)
(Ce que je rate, moi !!! :malade: )

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
23 juin 2012 à 17:19:33

Nechy, tu es... contradictoire ? :hap:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
23 juin 2012 à 23:24:19

Vous êtes contradictoires les gens, l'une comme l'autre :fou:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
24 juin 2012 à 11:11:24

Doublé :noel:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
25 juin 2012 à 15:15:50

:cd: Mon monologue à moi :cd:
C'est fou, à quel point c'est difficile de se mettre à écrire, et à quel point on écrit une fois qu'on est lancé...!
Moi qui pensais faire un chapitre normal, ça faisait longtemps que je n'avais pas enchaîné 5 pages sur OpenOffice, bien tassées qui plus est :pf:
Gros chapitre, certes :fou:
Au moins, on se plaindra pas du temps que je mets à écrire avant un moment :noel: :noel:
Chapitre avec un peu d'action, mais aussi beaucoup d'infos (coucou lele :hap: ). J'avais déjà un peu mis en lien mes deux fics, cette fois elles sont imbriquées l'une dans l'autre.
Ceux qui me suivent depuis l'autre fic reconnaitrons plusieurs trucs :ok:
Maintenant, j'espère ne rien avoir oublié, ou pas trop en tout cas ; Rien qu'en écrivant ce monologue, je me suis rendu compte qu'il manquait quelques lignes par-ci par-là, j'ai dû en louper d'autres... :malade:

Sinon, maintenant que mes fics se rejoignent (à quelques millénaires près hein :noel: ), je vous invite une fois de plus à lire l'ensemble :hap: Même si ça vous demande de lire des premiers chapitres moins bons que les suivants :noel: Sisi, je le dis pour la énième fois, vous devriez :hap:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-17922-39437-1-0-1-0-fic-entre-deux-mondes.htm
Allez quoi les gens, on fait pas assez de profits ! Faut que je fasse remonter la courbe de la demande ! :fou:

Sur ce, je vous laisse tranquilles. Enjoy ! :ok:

:globe: Le chapitre :globe:
Chapitre 10 : Belbea
Je crois que c'est la première fois que je m'éloigne autant d'Aemotana... Si on m'avait dit comment ma vie ennuyeuse au possible allait changer !
Nous sommes partis il y a trois jours. Sur le chemin, nous n'avons pas encore eu de réels problèmes. Nous sommes tout juste sortis du massif montagneux qui entourait les plaines autour de la ville. La ville indiquée sur ma carte devrait être plutôt proche d'ici. Mais j'ai des inquiétudes à ce sujet : si elle est trop proche des montagnes, j'espère que les gorillas ne s'y sont pas aventurés...
Alors que nous avançons sur un sol rocheux parcouru de fines fissures, les couleurs qui teintent le monde deviennent progressivement... Différentes.
J'attrape Basaran et Wanda par l'épaule. Ils me lancent un regard interrogateur, tandis que je fixe une tache d'un bleu très foncé, presque noir. "Il" se trouve par terre, allongé. Moins gros qu'un gorilla.
C'est alors que la tâche prend des couleurs, et un gros chien noir aux muscles et veines trop saillants à mon goût file sur nous à une vitesse impressionnante.
Si j'ai enfermé le ministre dans un objet près de ma temps, c'était pour une bonne raison : les tempes sont l'endroit à la surface du corps les plus proches des fils magiques dans notre corps. Ainsi je puise immédiatement dans sa magie pour transformer ma mais en une immense pince à trois doigts. Quand le démon est sur le point de se jeter à mon cou, je tend la pince en avant. Il fait un bond sur le côté à temps, mais va juste devant Wanda, qui lui donne un coup de pied dans les côtes, aidé de Dormin. Le chien est éjecté jusqu'à sa place initiale, où il retombe lourdement sur le sol. Il se remet sur ses pieds, hargneux. La bête ne s'imagine surement pas que que Basaran – invisible juste à côté de lui – s'apprête à abattre une épée sur son cou.
- Jabba, Lërr, dit une voix dans laquelle on peut sentir une pointe d'affolement.
Basaran, qui était sur le point de frapper, marque un temps d'hésitation. Le démon – qui s'avère être apprivoisé, part d'un pas claudiquant derrière les jambes de sa maitresse, une fille d'un peu plus de dix-sept ans sans doute. Elle porte des habits faits de laine tressée – un bel ouvrage, soit dit.
Et en plus, elle est canon...
Basaran revient vers nous, toujours couverte par la magie d'invisibilité.
-Excusez-le, nous dit l'étrangère, les joues en feu. Pour me protéger, Lërr a reçu l'ordre d'attaquer toute créature étrangère à mon village qui s'approcherait de moi.
-Euh... Pas de problème, hésite Wanda.
Il a l'air désemparé face à la situation. Lui aussi, il doit la trouver canon...
-Mais tu viens de dire qu'il y a un village par ici ? Poursuit-il.
-O-oui. Notre village est petit, mais c'est parce que notre ancienne ville a été détruite par des démons...
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demandé-je.
-Nous avions une immense bibliothèque, renfermant des ouvrages de temps anciens, de tous genre. Des protections importantes étaient érigées autour, mais un démon a dû être invoqué à l'intérieur. Il s'est servi d'ouvrages sur la magie pour amener plusieurs de ses semblables dans la bibliothèque. Peu de gens purent s'en échapper, il y eût beaucoup de morts... Même si les démons étaient retenus dans la bibliothèque par les barrières magiques, nous avons préféré éviter de nouveaux risques et nous avons abandonné notre ville.
Une triste histoire, c'est vrai...
-Tu as dit, de nombreux livres de temps anciens ? Demande Wanda
Je me tourne vers Wanda et Basaran – qui est redevenue visible, surprenant notre interlocutrice. Leur air sérieux montre qu'ils tiennent à aller là-bas...
-On pourra sûrement trouver des informations sur la Reine Noire ! M'explique Basaran.
J'avais déjà oublié cette histoire... Je n'en montre rien.
-Tu pourrais nous y conduire ? S'empresse de demander Wanda.
-O-oui, je crois...
Elle pend la tête de notre groupe, son chien sur les talons.
« Un démon qui aide ainsi un humain... C'est pas mignon ? » Remarque mentalement Abron.
Bien que je ne l'ai pas invoqué, il voit toujours à travers mon – ou plutôt son – œil rouge que je tiens de lui.
« Tu te reconnais ? » Réponds-je.
« Et puis quoi encore... Je ne te surveille pas en permanence comme il le fait. »
« Non, tu as raison : lui, il utilise ses deux yeux pour le faire. »
Alors que nous commençons à partir, j'attrape Wanda pas l'épaule et attends que les deux filles aient pris un peu d'avance avant de lui glisser quelques mots.
-Hé, toi aussi tu la trouves canon, pas vrai ?
Il hausse un sourcil interrogateur tandis que nous repartons.
Bah ! Il exprime pas assez ses vrais sentiments, c'est tout...

Après quelques minutes – ou plutôt quelques heures, réflexion faite –, nous nous trouvons à quelques mètres d'une ville intacte, que j'aurais jurée habitée si je n'avais pas été conscient de l'incident produit ici.
Une chose est sûre : les démons sont restés cloitrés dans la bibliothèque, tout ce temps.
Ce qui n'est pas forcément bon pour nous, en soi-même...
Le chien émet un grondement sourd, et sa maitresse s'arrête.
-Désolé, mais je ne veux pas prendre le risque de vous emmener plus loin, dit-elle. Bonne chance, et soyez prudents !
Après un dernier salut, elle repart vers un village que nous n'apercevrons sans doute jamais...
-De toutes façons, ça aurait jamais marché entre elle et moi... Glissé-je à Wanda, qui secoue la tête d'un air désapprobateur.

Nous atteignons rapidement l'entrée de la bibliothèque. Alexis passe devant, tandis que Basaran serre tellement fort mon bras que je me demande s'il y reste une goutte de sang.
Ce que nous voyons est la dernière chose à laquelle je me serais attendu.
L'entrée est en réalité une grande trappe qui mène à un escalier sous-terrain. La seule chose qui nous indique que nous sommes au bon endroit est le mot "Belbea", bibliothèque, gravé dans le bois de la trappe. Nous pénétrons dans des couloirs éclairés par des flammes entretenues pas des sorts, sur nos gardes. Nous atteignons rapidement une première pièce, carrée et basse de plafond, au milieu de laquelle se trouve une table. Quelques livres sont laissés négligemment sur des étagères basses. Rien de vraiment remarquable...
Nous entendons alors un espèce de gargouillement rauque derrière nous, venant du couloir dont nous sommes sortis. Je me retourne en vitesse, et vois un enfant drapé dans de larges habits de tissu flottant à la surface de son corps. En deux pas bondissants, Alexis se place juste derrière moi...
-Venez jouer avec moi... Dit-il d'une petite voix.
Bien que je sache que c'est un démon qui tente de nous berner, je suis saisi d'émotion devant la scène. Basaran s'apprête à dire quelque chose, mais je lui serre la mai pour lui rappeler ce que nous avons face à nous.
Un silence interminable s'écoule, tandis que nous restons tous immobile. L'enfant fait un pas timide en avant, nous en faisons un en arrière. Alexis et moi nous préparons à riposter s'il nous attaque.
Il n'en fait rien. Et, bien que son expression reste exactement la même, un fin filet de sang coule de ses deux yeux grands ouverts.
-Venez jouer avec moi...
Cette fois, la voix est à la fois rauque et stridente. Le spectacle est horrible, je sens un vent glacé glisser tout le long de mon corps.
Une nouvelle fois, nous ne bougeons pas. Après quelques minutes, je remarque qu'une flaque de sang s'est formé autour de l'enfant – je veux dire, du démon...!
De nouveau, personne n'ose faire le moindre geste. Quand je sens Basaran commencer à faire un mouvement. J'ignore ce qu'elle a voulu faire, mais le démon a choisi ce moment pour Bondir droit sur elle. Il ouvre la bouche plus qu'on ne pourrait l'imaginer – même en se déboitant la mâchoire –, et il en sort une seconde tête, sans peau, aux yeux révulsés et dévoilant de longues dents noires, quoique sans tranchant.
En un mouvement plus rapide que je n'aurais pu le faire, Alexis sort sa main droite de sous les plis de sa manche. Le pentacle qui trône dans sa paume s'illumine sans qu'il ne prononce la moindre parole.
Et, avant que je n'ai le temps de réagir, il plaque sa main dans mon dos.
-Iû kö u, jus !
Cette phrase...!
Une vive lumière me traverse de part en part. Le démon, qui se trouve juste face à moi, est aspiré vers mon ventre, contre lequel il se compresse. Une violente douleur me fait suffoquer, tandis que le monstre pénètre en moi. Après quelques secondes, la magie prend fin. Alexis m'attrape par les épaules, m'évitant de tomber.
-Est-ce que ça va ? Demande-t-il, inquiet.
Je ne me sens pas encore capable de répondre. Je n'ai plus mal, mais une telle douleur reste gravée dans l'esprit trop profondément. Je promène simplement un regard autour de moi.
C'est là que je comprends que je me suis avancé quand j'ai dit que le démon était entré en moi : ça n'a été le cas que du corps qui dépassait de la bouche de l'enfant.
Quand à son apparence d'enfant, elle repose au sol, vide, uniquement constituée de peau, de sang, et des détails extérieurs.
Je devine que l'enveloppe s'est d'abord écrasée sur Basaran, en voyant que l'avant de ses habits est maculé de sang. Elle s'est affaissée au sol, des larmes ruisselant sur son visage. J'ignore si c'est de peur, d'horreur ou de compassion pour ce qu'on aurait juré être un véritable enfant.

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
25 juin 2012 à 15:16:21

Je me redresse alors, et me tourne vers Alexis.
-Ces mots que tu as dit, quand tu as utilisé cette magie... Qu'est-ce qu'ils voulaient dire ?
Alexis semble surpris, et met quelques secondes avant de répondre.
-Il ne s'agit pas de démonique, me dit-il, avant d'ajouter devant mon expression perplexe : De runique, si tu préfères. J'ai utilisé une formule en obiectelumique. Il s'agit d'une ancienne langue dont l'utilisation s'est perdue, car elle agit avec des objets, ce qui demande des objets particulièrement puissants pour supporter l'utilisation de ces magies. J'ai utilisé une technique d'enfermement pour sceller en toi le démon, puisque tu as fusionné avec une épée maudite... Quant à ce que j'ai dit, on ne peut pas vraiment le traduire : l'obiectelumique est une langue sans synonymes, et dont de nombreux mots signifient plusieurs choses, chacun y donne donc sa propre traduction. Mais dans l'idée, ça voulait à peu près dire : "Je te bannis, être pervers".
-Être pervers ?
-Il n'y a pas de mot spécifique pour dire "démon". Je te l'ai dit, cette langue est particulière...
Je baisse la tête, plongé dans mes souvenirs.
-Le jour où Dormin m'a possédé, mon père a prononcé les mêmes mots pour sceller Dormin en moi... Mais en plus, il y avait un pentacle. Je l'ai retrouvé quelques années plus tard, dans le bassin où il a jeté l'épée.
-Je t'expliquerais ça ; Mais plus tard. Nous ne sommes pas en lieu sûr, trouvons au plus vite ce que nous sommes venus chercher, et repartons en vitesse.
Alors qu'il commence à tourner les talons, il hésite, puis désigne le corps vide qu'avait utilisé le démon.
-Comme tu peux te servir des magies des démons que tu possèdes, il vaut mieux que tu connaisses d'avance les siennes. Il s'agit de magies de rétrécissement, et d'accommodement : Ce type de démon bondit sur ses proies, et utilise sa magie pour assez rétrécir afin d'entrer en elles. Ensuite, pendant de longues semaines, elle se nourrit de sa proie, relâchant progressivement sa magie, jusqu'à avoir dévoré toutes ses entrailles. Puis, sa magie d'accommodement lui permet d'étirer ou de contracter son corps jusqu'à l'accommoder parfaitement à ce qui entre en contact avec – ici, le corps de cet enfant. Ainsi, il peut s'en servir comme d'un déguisement, pour chasser une nouvelle proie. Celui-ci n'avait probablement pas mangé ses cordes vocales, puisqu...
-C'est bon, le coupé-je. Merci.
Je ne veux pas plus de précisions sur de telles horreurs ! Et Basaran non plus, j'imagine, en voyant sa mine.

Nous poursuivons dans un couloir, qui nous guide à une salle aussi basse de plafond. Je sens que cette bibliothèque n'est pas si incroyable qu'on nous l'avait prédit...
Mais, quand nous en approchons, je retiens une exclamation de stupeur.
Juste devant nous, la pièce tombe en un large gouffre rond, qui doit faire quinze mètres de diamètre. Un chemin descend en cercle le long du mur, laissant ainsi un accès facile à tous les livres.
Pour descendre plus vite, nous passons par une solide échelle qui nous permet de nous arrêter au niveau souhaité. Il y en a tellement, la pièce doit être trois fois plus profonde que large...!
Je descend jusqu'en bas, poussé par le désir de voir cette pièce d'en bas. Les autres me suivent.
Le bas de la pièce est équipé de nombreuses tables. Quelques bureaux collés au dos d'une étagère semblent être prévus pour la rédaction de nouveaux livres.
Alors que je suis en train de me demander où ils auraient pu mettre de nouveaux livres, et si ils auraient pu creuser plus bas encore, un voix grave mais calme m'interpelle, depuis une table ronde près du centre de la pièce.
-Je sais pourquoi vous êtes là.
Nous faisons volte-face vers un homme dont le haut du corps est celui d'un aigle, à partir des épaules. Ses mains semblent recouvertes d'une matière dure, sûrement celle des serres d'oiseau.
Nous sommes tous les trois espacés les uns des autres. S'il veut attaquer, nous aurons du mal à nous défendre...!
-Je sais pourquoi vous êtes là, répète-t-il. Mais vous ne trouverez pas d'informations sur Hécate ici. Les rares livres qui parlaient d'elle ont été détruits par les démons qui se sont trouvés là, pendant un temps...
« Hécate... Tu n'avais pas appelé la Reine Noire comme ça, Dormin ? »
« Si. La Reine Noire, c'est un nom que les populations locales lui ont donné. Il ne s'agit pas du nom qu'elle utilise le plus souvent. Simplement, elle s'y est accommodé... »
Je viens juste de me rendre compte qu'en plus de ne pas y avoir de présence humaine, celui-là semble être le seul démon dans la pièce. Personne ne sait quoi dire, pendant quelques instants. Avant que le démon ne poursuive.
-Je sais ce que vous voulez. Et ce que vous voulez, c'est ça.
Il sort alors des plis de sa toge sombre, lui allant jusqu'aux genoux, un livre. Assez épais, soit dit. Il le lance à Basaran, qui le rattrape avec hésitation.
-Page 154. Tu peux le lire à voix haute, pour que tes deux gorilles se sentent en mesure de vous protéger, tout en apprenant ce que ça dit.
Basaran parcoure d'abord la page des yeux, avant d'afficher une expression de réelle surprise. Puis elle commence, hésitante.
-"Les démons majeurs
Les démons majeurs sont plus nombreux qu'on ne le pense ; A ce jour, au sens publique, ce qu'on nomme un démon majeur, est un des rares démons si puissants qu'ils peuvent créer – et créent – dans notre monde un objet spécifique. Lorsqu'un être touche cet objet, le démon le soumet à un challenge destiné à être remporté par le démon. Si l'être gagne, le démon retourne dans son monde, et l'être gagne la possibilité d'exploiter ses réserves magiques ainsi que ses types de magie. De plus, cette magie fait que le démon est tenu de ne pas attaquer celui qui possède son objet, et de le protéger si cela s'avère possible et nécessaire.
Mais, en réalité, les démons majeurs désignent tous les démons ayant les capacités de créer un de ces objets. Cependant, tous ne le font pas."
-Stop, dit l'étrange démon.
Basaran n'ose pas poursuivre.
-Bien que ces démons restent une minorité, ils sont quelques uns. La Reine Noire a utilisé un de ces objets, par le passé. Cette fois, ce sont des adorateurs qui l'ont invoqué. Je pense qu'elle aurait eu la force d'envoyer un objet dans ce monde, ceci dit...
Puis il se tourne vers moi.
-Dormin est un démon majeur, lui aussi.
Cette fois, je ne peux réprimer un pas en arrière sous la surprise. J'avais déjà des doutes sur la puissance réelle de Dormin, mais le fait que ce type sache qu'il est en moi...!
Il se tourne de nouveau vers Basaran.
-A présent, va directement au deuxième paragraphe de la page 159, s'il te plait.
Elle s'exécute. C'est vrai qu'il peut s'agir d'un tissu de mensonge, mais les informations sur nous que détient ce démon sont bien valides. Nous ne pouvons plus fermer les yeux sur ce qu'il nous dit...
-"Oubo
Créer un portail d'invocation dans notre monde depuis celui des démons demande une telle puissance magique que cette tâche semble impossible. Cependant, un démon du nom de Oubo, est parvenu à le faire, il y a des siècles. Apparu avant que les espèces d'Harvest et de la Terre ne soient séparées sur deux planètes, il se fit arrêter par des mages qui se trouvaient heureusement dans une zone proche. Des magies de scellement l'ont enchaîné sur la Terre, à l'époque inhabitée. Aujourd'hui, il réside dans une partie du monde que personne en connaît.
Les chaînes qui le retiennent sont des chaînes magiques alimentées par une source de magie proche. Bien que cette réserve soit sûrement colossale, elle menace de finir de se vider à tout moment, si personne ne la retrouve pour la remplir de nouveau..."
-"Le monde", chapitres de la rubrique sur les démons, ajoute distraitement l'inconnu. Cet ouvrage a été écrit par un homme anonyme, qui a vécu les débuts de la propagation du runique courant. Pour l'avoir croisé, je peux certifier que c'était un grand mage... Mais je m'éloigne du sujet !
Il vient de nous expliquer que ce livre date d'il y a des millénaires, et il change de sujet comme si de rien n'était...!
Il nous lance enfin une carte pliée. En la dépliant, je me rends compte que c'est exactement la même que la nôtre, à une différence près : un point, assez éloigné de nous, est marqué d'une croix rouge.
-L'emplacement où trouver Oubo, dit-il, vous ne le trouverez nulle part ailleurs. Gardez-le précieusement ; Ne le montrez qu'à des personnes qui ne suivraient les mêmes objectifs que vous.
-Nous n'avons pas à nous occuper de ça ! Nous ch...
-Je sais ce que vous voulez. C'est pour ça que vous le ferez.
Il se lève alors, et disparaît. Après quelques secondes, Alexis prend le vivre à Basaran, le glisse dans une sacoche à sa taille.
-Je suis curieux de savoir si ce démon pourrait être invoqué, ou soumis...
-Si ce démon nous a dit ça, c'est pour une bonne raison, j'imagine. On ne peut pas rester là sans connaitre cette raison ! Renchérit Basaran.
Je soupire.
-De toutes façons, la piste que nous avions s'arrête là pour le moment... Alors, allons-y.

Après quelques minutes, nous sommes de nouveau dehors. A peine sommes-nous sortis que nous entendons un puissant bruit d'éboulement derrière nous. Un oiseau vert semblable à un colibri sort alors de la trappe à toute vitesse, avant de se transformer en un aigle plus grand qu'un homme. Il poursuit son vol, sans s'arrêter.
Alexis se retourne vers moi, effaré.
-Ce démon... La magie de transformation n'était en rien sa magie de prédilection, et pourtant... Tu as bien vu, il vient de changer d'apparence si facilement !
« Je rêve pas... Ce démon, c'était Aneth ! » Marmonne Dormin.
« Qui ça ? »
« Un démon majeur, lui aussi. Et pas n'importe lequel, un des plus puissants. De plus, il se fiche que ce monde soit détruit ou qu'il soit protégé ; Tout ce qu'il veut, c'est assister à un spectacle intéressant, j'en suis sûr ! »
Je répète la conversation à Basaran et Alexis. Ce dernier hoche la tête.
-C'est vrai, j'ai senti une quantité de magie incroyable concentrée en lui. Plus que toi avec tous les démons que tu as absorbé...
On s'est vraiment trouvés face à un tel démon ? Je ne suis même plus sûr que ça n'était pas un mirage, à présent...
Un coup d'œil sur la hanche d'Alexis me confirme que le livre est bel et bien là.
Il ne vaut mieux pas chercher des réponses trop compliquées ou faussées, aussi nous partons immédiatement. Avec une destination, pour une fois.
Quoique je pense que nous savons encore moins vers quoi nous nous dirigeons...

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
25 juin 2012 à 23:33:36

yeah :fou:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
26 juin 2012 à 00:15:57

Tu relis même la partie 1, à chaque fois...? ._.
ROFL :fou:
Tant que t'y es, t'auras pas de mal à lire l'autre fic du coup :hap: En plus, t'auras pas le temps d'attendre et donc d'oublier l'histoire, vu ce que t'as à rattraper :noel:

La vidéo du moment