CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fiction

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
04 septembre 2012 à 21:15:32

Nan, comme je l'ai dit dans la petite préface, j'ai essayé de le faire de façon à ce qu'on aie pas à tout lire... :noel:
Parce que oui, moi, je pense à mes lectrices ! :hap:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
04 septembre 2012 à 21:17:35

D'ailleurs, tes vacs ? :noel:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
04 septembre 2012 à 21:26:30

Mercii :hap:
Moi, j'ai fait des milliards de choses, mais si tu veux je préfère ne pas m'étaler publiquement sur le forum, donc...? :hap:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
04 septembre 2012 à 21:33:05

That's it :noel:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
07 octobre 2012 à 23:44:50

:cd: Mon monologue à moi :cd:
Ça fait un temps fou que je n'ai pas touché à cette fic... Si bien que j'ai eu du mal à replonger dedans !
Trouver comment raconter les évènements s'est avéré plus dur que prévu ; Comme ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit à la première personne, j'avais presque oublié à quel point ça complique l'écriture !
En plus, je suis tombé sur le mauvais chapitre pour reprendre, étant donné que c'est un des plus importants, car ma façon de le présenter va influer sur toute l'histoire jusqu'à l'épilogue final... :malade:
Et à côté de ça, je me suis rendu compte que dans mes derniers chapitres, j'ai fait une belle bourde grammaticale sur le runique(démonique...) ; Je vais donc reprendre l'ancienne méthode, et éviter de refaire d'autres erreurs du genre par la suite...

Donc voila : je me suis pas complètement relu, je n'ai aucune idée de si j'ai fait les bons choix pour ce chapitre (je l'ai présenté différemment de ce que j'avais d'abord prévu, car j'aurais vraiment eu du mal à tenir l'histoire comme ça après), et j'espère que je n'ai pas rouillé pendant mon break... Chapitre-test donc. :hap:

Enjoy ! :ok:

:globe: Le chapitre :globe:
Chapitre 11 : Ksha
Ça fait trois jours que nous sommes partis. Et presque autant, que nous marchons en plein soleil !
Nous avançons dans une vaste plaine, nous frayant un chemin au milieu d'herbes jaunes nous arrivant à la taille. Wanda et Basaran restent collés l'un à l'autre, depuis des heures. Ils sont fous : par cette chaleur...!
J'ai enlevé l'habit que je portais sous ma veste, ne gardant qu'elle sur le dos ; En cas de danger, il m'est crucial de l'avoir sur moi.
La douleur à ma tempe, causée par la greffe de l'objet renfermant l'âme de l'ancien ministre, persiste encore. Je pense qu'elle n'est pas dû qu'au contact avec le métal, mais à l'esprit, qui doit se démener pour se libérer de sa prison ; Elle est entretenue par la force de mon esprit, il ne serait donc pas étonnant que mes migraines viennent d'attaques mentales...
Mais tant il ne parviendra pas à prendre le dessus ; Pas tant que je ne serais pas complètement épuisé, auquel cas sa prison cèderait d'un rien...

Alors que j'avance en tête de file, j'ai l'impression de voir des herbes remuer, à quelques mètres. Je continue à avancer, mettant cette vision sur le compte de mes migraines et du soleil...
Pour me retrouver, quelques secondes plus tard, avec une douleur insistante à la gorge. Je m'immobilise, et met un moment avant de comprendre qu'il s'agit d'une flèche.
Je n'entends plus Basaran et Wanda avancer, derrière moi. Je baisse les yeux autant que ma position me le permette, pour découvrir que l'arc est tenu à bout de bras par une fille au teint mate qui se relève avec méfiance, sans enlever sa pointe de flèche de mon cou. Elle a de raides cheveux bruns qui lui descendent aux épaules, ne laissant visible qu'une partie restreinte de son visage. Ses yeux fins et marrons semblent illuminés de mille feux, tandis qu'elle me fixe avec un regard froid. Ses fines lèvres ne trahissent ni peur, ni colère, ni stress. Et en aucun cas de la joie.
-Les étrangers ne sont pas les bienvenus dans Llanowar, dit-elle d'une voix suave, qui serait agréable si je n'étais pas dans cette situation. Rebroussez chemin immédiatement.
J'entends les herbes remuer derrière moi. Je n'ai aucune idée de ce que les deux autres font, mais j'espère qu'eux le savent, sinon c'est moi qui trinquerais !
-Écoutez, tente Wanda, nous sommes des voyageurs qui ignorent les lois locales ; Nous cherchons simplement à nous rendre à...
Il hésite un moment, puis j'entends un bruit de papier. Je me doute qu'il est en train de déplier notre carte.
L'archère, sans faire un geste, observe la carte, méfiante.
-Euh... Tenté-je. Dis, tu pourrais pas enl...
Je comprends que non quand la pointe s'enfonce un peu plus dans ma peau.
-Les bandits cherchant à piller les elfes sont nombreux, dit-elle à l'adresse de Wanda. Nous ne vous laisseront pas approcher plus de la forêt au cœur de nos terres
-Hein, tu es une e...?! Aïe !
Cette fille est folle ! Elle va me tuer, avec sa façon de menacer quelqu'un !
-Dans ce cas, dit posément Basaran, n'y a-t-il pas un moyen facile de contourner votre... Forêt ?
L'elfe semble hésiter. Son expression méfiante nouvellement acquise ne semble pas vouloir disparaître.
-Il y a bien une solution, si vous voulez contourner la forêt de Llanowar...
La pression sur ma gorge se relâche. Sans hésiter, je recule vivement. Wanda semble en quelque sorte soulagé.
-...Mais je n'ai pas dit que ça serait facile, finit-elle.
Je soupire, puis me tourne vers mes deux amis.
-Eh... Chez vous, les problèmes permanents sont une coutume, c'est ça ?
-Nous partons, lance l'inconnue.
-Euh... Quoi ? S'étonne Wanda.
Elle lui lance un regard sombre.
-Vous pensiez vraiment que j'allais vous laisser partir, alors que vous auriez moyen de vous rediriger vers la forêt ? Il est hors de question que je vous laisse courir dans nos plaines.
Elle commence à tourner les talons. Maintenant que j'ai l'occasion de l'observer, elle est plutôt jolie...
-Et de toutes façons, des étrangers qui s'aventureraient dans les marais de Havak seuls mourraient pendant la traversée.
Havak... En démonique, ce mot signifie "ravage". C'est plutôt mauvais pour nous...

Après deux heures supplémentaires, nous avons les genoux dans un marécage. Je ne saurais dire s'il est boueux, ou vaseux, ou quoi que ce soit d'autre... Il ne vaut sûrement mieux pas que l'on sache exactement.
Notre ô tant agréable guide avance en tête, moi juste derrière elle. Une chose me tourne dans la tête depuis un moment.
-Hé, toi ! T'as bien dit que t'étais une elfe ?
-C'est ça, dit-elle sans se retourner.
-Alors, ça veut dire que tes oreilles sont...
-Dis un mot de plus, et je te tue.
Je me tais dans la seconde, voyant qu'elle vient de dégainer un poignard dans l'instant.
Quelques secondes plus tard, j'entends l'eau s'agiter à notre droite. L'elfe attrape son arc fin, calé contre sa jambe, et y tend une flèche accrochée à sa taille. Alors qu'une créature à mi-chemin entre le chien et le rat sort de derrière un bosquet de roseaux à la tige molle et courbée, la flèche vient se planter entre ses deux yeux. La créature meurt dans l'instant, tombant à quelques mètres de nous.
-T'es plutôt douée... La complimenté-je.
-Je ne t'ai pas dit de te taire ?
Fichu caractère...

Nous n'avons plus les jambes dans le marécage, qui a été remplacé par une sorte de terre qui s'affaisse sous nos pas. La lumière ne filtre pas à travers la brume épaisse qui nous entoure.
L'elfe se raidit. Je veux dire, encore plus que d'habitude...
Et ma vision change, m'alertant sur une magie proche.
-Non, il est ici... Mais pourquoi maintenant...! Marmonne-t-elle pour elle-même.
Puis elle se retourne vers nous.
-Nous sommes tous en danger de mort ! A présent, nous sommes obligés d'avancer, alors méfiez-vous, des spectres rôdent dans les parages !
Je hausse les sourcils.
-Des spectres ?
-Des fantômes, des esprits attachés à une enveloppe magique par un nécromancien si tu préfères ! Et comme leur enveloppe n'est pas physique, vous n'avez aucun moyen de les toucher ; Eux, en revanche, n'auront qu'à vous frôler pour atteindre votre esprit.
Elle referme alors le carquois à sa taille, et le retourne. De l'autre côté se trouve également une ouverture, de laquelle elle sort une flèche à pointe noire, visiblement lourde.
-Une flèche construite dans un métal particulier, explique-t-elle. Pour s'attaquer directement à la magie qui les compose. Oh, j'oubliais... Ne faites aucun geste. Le nécromancien qui les dirige parvient à affiner les fils de magie des spectres au point de les rendre invisible pour un œil normal.
-Alors, comment on est censés les voir...? Panique Basaran.
-Vous ? Ça vous est impossible. Vous n'avez ni l'esprit observateur des elfes, ni l'œil des démons.
Ça c'est ce qu'elle croit... Je souris malgré moi, je crois qu'elle ne l'a pas vu.
Soudain, sans prévenir, elle se retourne et tire dans son dos. A quelques mètres, dans les roseaux, j'aperçois une tâche humanoïde, qui se fait traverser de part en part.
Je regarde autour de moi, et découvre qu'ils sont plus proches que je ne l'avais cru... En fait, nous sommes déjà encerclés.

Touchant un pentacle dans ma manche, qui cache ma main gauche, je récite une formule d'incantation rapidement. Je pourrais me servir du pouvoir d'Abron pour utiliser un flux magique direct, mais le résultat perdrait en précision.
Un spectre s'approche alors de moi alors que notre guide est déjà concentrée sur un autre. Ça tombe bien, mon incantation est finie.
-Aura kroh, mëwk !
Traduit, ça donnerait : "Hache d'aura, matérialise-toi". Dans les secondes qui suivent, une hache à double tranchant se forme dans ma main. Comme elle n'est pas constituée de matière, je la manie dans difficulté, et coupe en deux l'esprit du spectre qui était déjà proche de moi. Me retournant vers l'elfe, je vois qu'un spectre approche depuis un angle à sa gauche, dans son dos.
En m'entendant remuer, elle se retourne. Elle ne peut pas voir l'esprit comme moi, mais elle se doute de la scène en voyant l'arme dans ma main.
-Toi... Souffle-t-elle. Comment peux-tu...!
-Tu n'es pas une vraie elfe, pas vrai ? Coupé-je.
Elle a un geste de recul.
-Bien sûr, leur enseignement permet de sentir les présences à partir de leur impact sur l'environnement. Mais j'ai étudié les elfes, et une chose explique que leurs chasseurs seront toujours meilleurs que ceux humains : nos oreilles ont un angle mort, à mi-chemin entre le côté et l'arrière du corps. C'est dans cet angle que se trouvait le spectre.
Son visage prend un air choqué. A cette occasion, je tranche un nouveau spectre qui s'approchait, auquel elle n'a pas prêté attention.

Pendant ce temps, je vois que Basaran et Wanda font équipe : elle pointe un spectre du doigt, tandis que Wanda utilise les pouvoirs des démons qu'il a absorbé pour le tuer.
Pour Wanda, je peux comprendre. Il imprègne son coup de magie, assisté par Dormin. En revanche, j'ai du mal à saisir comment Basaran peut les voir... Quand elle se retourne, je vois que ses yeux sont devenus rouges.
J'ignore complètement comment elle fait ; Pendant toutes ces années à accumuler du savoir, je n'ai jamais lu quelque chose comparable à ça...
Je me retourne vers mon interlocutrice.
-On peut pas rester en plan ici ! C’est toi qui connait le chemin, alors ouvre la marche !
Elle met un instant avant d’hocher la tête, et de commencer à avancer. Wanda et Basaran nous ont vus et suivent la marche.
Ce sens observateur principalement utilisé chez les elfes leur demande du calme, aussi je dois souvent assister notre guide pendant notre avancée. Nous courrons à présent, je vois de plus en plus de tâches de magie autour de nous.
Puis, soudainement, j’arrête la fille d’un geste.
-Qu’est-ce qu’il y a ? Demande-t-elle.
Tiens, elle semble moins cynique que tout à l’heure, déjà… J’hésiterais presque à avoir une mine dédaigneuse, histoire de faire bonne mesure. Sauf que les circonstances ne s’y prêtent pas vraiment.
Devant nous, c’est un véritable mur de magie qui se dresse.
Basaran l’a vu aussi, et couvre nos arrières avec Wanda. Derrière nous, les spectres sont trop nombreux pour nous laisser une issue.
Je soupire et commence à réciter une incantation que j‘utilise rarement. C’est un extrait du livre "Conte d’un requiem", racontant l’histoire du cycle précédant le notre, selon le témoignage d’un démon sous la contrainte de son invocateur. Ce passage sur les démons est particulièrement long, mais me permet d’utiliser des sorts particulièrement grands ou puissants.
Je finis mon incantation en n’ajoutant que trois mots.
-Gwen mea~fierra.
Sortent alors de ma manche droite de puissantes flammes bleues, qui vont brûler le mur magique dressé devant nous. Cet amas de magie m’aveugle, m’obligeant à laisser notre protection à Wanda et Basaran ; Le bruit causé par mes flammes empêche du même coup la concentration…
Après une dizaine de secondes, nous nous engageons en hâte dans un trou se refermant à vue d’œil.
C’est là que je me rends compte que nous sommes encerclés par ce mur magique, qui entoure une vaste zone.
Et je ne vois absolument rien, là-dedans !
-Bienvenue, bienvenue… Fait une fois rauque, loin de nous. Ewÿawa, c’est un plaisir de te revoir.
-Qu’est-ce que tu fais là, fumier ! Peste notre guide.
Je me tourne vers elle. Bien que je ne puisse pas la voir, en ce moment…
-Alors comme ça ton tom, c’est… Euh… Bon, laisse tomber.
Fichus noms elfes : beaucoup trop compliqués…
L’homme - si c’en est bien un - fait quelques pas lents vers nous.
-Tant d’agressivité envers mes pions… Vous vous êtes donné du mal pour arriver ici. Ne vous inquiétez pas, ce mur d’aura les retient à l’extérieur.
Il marque une pause. Je n’entends personne bouger.
-Cela dit, poursuit-il enfin, ils ne s’éloigneront pas tant que je serais présent. Et je n’ai pas l’intention de partir sans que nous ayons convenu… Un petit accord.
-Ca tombe mal, nous n’avons l’intention de convenir d’accord avec personne, lance Basaran.
Il soupire.
-Alors, en tant que nécromancien, je me permettrai de vous rallier à ma cause de force. Ou du moins, vos corps.
Il se donne de grand airs, ce type ! Je sors un cache-œil de ma poche, et me le mets sur l'œil droit. Je ne pourrais plus voir la magie, mais c'est toujours mieux qu'être aveugle. Puis, je passe la main entre les plis de ma veste pour toucher le pentacle marqué sur mon ventre.
-Havova...
Immédiatement, Abron est invoqué autour de moi ; Mieux qu'un allié, il est mon second œil.

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
07 octobre 2012 à 23:45:08

A présent, j'ai l'occasion de voir cet homme, qui s'avère petit et courbé. Il est vraiment très pâle, et plongé dans des habits noirs tombant en lambeaux.
-Impossible... Souffle Basaran. Il est aussi pâle qu'Alexis !
-Merci... Vraiment.
-Ce type est dangereux, dit Abron. Fais attention.
Je me doute que je n'aurais pas le temps d'introduire mes sorts par de longues incantations ; Je vais devoir me servir de mon œil rouge pour utiliser des flux magiques directs, si je veux pouvoir me battre...

Sans prévenir, Eyë... Weiey... la fille qui a un nom compliqué, fonce sur le nécromancien à une vitesse impressionnante, un long couteau à lame courbe en main. Celui-ci lève juste la main, et à trois mètres de lui, un cadavre sort du sol. Le poing de l'assaillante vient transpercer le crâne, répandant son contenu. C'est assez... Glauque.
Alors qu'elle essaie de se dégager du corps droit, immobile, l'homme fonce sur elle, poignard en main. Apyr glisse comme une ombre et se place devant elle, bloquant la lame dans les griffes d'une de ses courtes pattes avant. Il envoie ensuite voler sa queue en retour, mais il suffit à l'homme de se baisser pour l'éviter. Il recule ensuite rapidement, lançant en l'air un objet blanc, petit...
Apyr saisit notre guide et glisse vers moi, tandis que l'objet grandit subitement pour devenir un crâne de deux mètres qui file vers nous.
-Demos, seë y nar. Apa Oto. Hanova.
Je tends ma main en avant, un nuage de fumée se forme autour. En jaillit une petite sphère à trois doigts finis en pointe. Dans un cri aigu, elle file jusqu'au crâne, et explose subitement. Aucun des deux n'est encore là après l'explosion.
-Imbécile, lâche Abron. Tu la laisserais mourir comme ça ? N'as-tu pas compris qui...?
Je mets un temps avant de répondre.
-Si... J'avais un doute, moi aussi.
Celle-ci s'écarte des pattes d'Abron.
Pendant ce temps, notre adversaire cherche la provenance d'un coup invisible qu'il vient de recevoir – de Basaran, je devine. Juste après, Wanda, qui s'était servi de sa magie de rétrécissement, apparaît derrière lui et le frappe avec la puissance de Dormin.
Le nécromancien vole droit sur nous.
Notre guide se met sur sa trajectoire, lame en avant. Mais soudain, il se volatilise.

Nous attendons quelques secondes. Quelques minutes. Je finis par dévoiler mon œil droit, et constate que le mur magique qui nous entourait a disparu.
-Il est parti... Dis-je simplement.
-Remettons-nous en route, lâche la soit-disant elfe. On ne peut pas prévoir s'il reviendra, il nous faut sortir de ce marais au plus vite.
-Une seconde.
Les autres paraissent étonnés. Je m'approche d'elle.
-Avant ça, je voudrais juste être sûr de quelque chose... J'aimerais que tu me montres ton oreille.
Elle grogne. Puis, s'exécute. Repoussant ses cheveux, elle dévoile son oreille gauche ; Parfaitement humaine.
-Voila, content ?
-L'autre oreille, insisté-je.
Elle me lance un regard assassin.
-Quel intérêt ? C'est bon, je suis bien humaine ! Ça ne te suffit toujours pas ?
Elle cherche à reprendre la marche, je lui barre la route.
Ce n'est qu'après un long moment que, non sans se plaindre, elle s'exécute et dévoile son oreille droite.
A laquelle est pendu un petite soleil de métal brillant ; Les bords de ce soleil sont très irréguliers.
Je soupire, esquissant un faible sourire. Je suis soulagé...
-Attends, lui dis-je, alors qu'elle commence à remettre ses cheveux.
Je fouille dans une poche intérieure de ma veste. Cette poche est une des multiples raisons qui rendent cette veste précieuse à mes yeux. Après quelques instants, je viens poser contre le soleil, un croissant de lune qui s'encastre parfaitement autour.
Cette fois, tout aspect froid ou méfiant disparaît de son visage, laissant place à une surprise infinie.
-Puisse la cité être éternellement éclairée par le soleil levant, protégé par un berceau de lune. Cette phrase est l'extrait d'une poésie qu'on apprend aux jeunes enfants chez nous. Tu t'es souviens... Pas vrai, Poca ?
Elle est à court de mots devant cette révélation.
-Non... Nedi ?
Je ne retiens pas un soupir heureux. Je me rappelle encore de comment on s'est donné ces noms...

~Aemotana, 8 ans plus tôt~
-Hé, Alexis !
L'enfant se retourna vers Emly, future reine de la ville. Ils étaient dans un parc dans l'enceinte de la ville. Elle était penchée sur une stèle en mémoire à tous les anciens rois et reines. Devant se trouvaient plusieurs plaques sur lesquelles étaient gravées des portraits, généralement héroïques.
Emly se penchait sur un où un couple était penché sur un nouveau né. Deux noms étaient inscrits dessus.
-Hé, tu ressembles à ce roi ! Comment il s'appelle ? Nedi...
-Et toi, renchérit l'enfant qui venait de s'accroupir devant la gravure, tu ressembles à Poca... Hé, c'est un nom qui te va bien.
La fille ria. Elle était de nature à rire pour tout et rien. Puis elle regarda à nouveau cette gravure.
-Et lui ? Demanda-t-elle en pointant le nouveau né. Il n'a pas de nom...
Puis elle se tourna vers Alexis, un grand sourire aux lèvres.
-Dis ! Si on avait un enfant, comment il s'appellerait ?
-Quoi ?!
Instinctivement, le garçon se releva, dérouté. Il pensa aussi rapidement à vérifier que le roi n'avait pas été présent pour entendre ça ; Déjà qu'il valait mieux que personne ne voit les deux enfants passer du temps ensemble, il ne valait mieux pas qu'il entende ce genre de choses.
Emly, quant à elle, se remit à rire, insouciante. Sans raison particulière, ils se rappelèrent de ces surnoms. En revanche, ils ne reparlèrent jamais de l'enfant.

~Marais de Havak, présent~
En me rappelant ces souvenirs, je me rends compte que le caractère d'Emly a bien changé depuis. La vie qu'elle a dû vivre n'a sans doute pas été facile, surtout habituée à une vie de princesse...
-Le rôle d'un gardien est de protéger le village et la famille royale, dis-je un faible sourire aux lèvres. Princesse, lorsque nous serons de retour à Aemotana, ce sera un plaisir de vous voir monter sur le trône.

Après deux heures supplémentaires, nous sommes sortis du marais, et reprenons notre route. Emly n'a pas l'intention de prendre sa place, a-t-elle dit. En attendant qu'elle change d'avis, je la suivrais. Après tout, c'est le rôle d'un gardien...
Justement, elle a décidé de se joindre à nous. Quand nous lui avons demandé pourquoi elle s'éloignait de Llanowar, domaine des elfes, elle est restée fermée à toute conversation.
Une chose est sûre : avec une princesse, capricieuse en prime, notre quête ne va sans doute pas se faciliter...!
Mais bon,... En plus d'être la princesse, elle est plutôt jolie, donc on ne pouvait pas se permettre de dire non !

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
10 octobre 2012 à 13:09:01

Bon bah, si plus personne ne lit, pas la peine que je continue cette fic...

Basaran09
Basaran09
Niveau 9
10 octobre 2012 à 13:34:47

Moi je lis ! ><

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
13 octobre 2012 à 00:53:54

Aemotana (ville d'Alexis), coup d'Etat (de ville*...), départ, bibliothèque envahie de démons, rencontre avec le type-aigle démon bizarre, départ vers la prison d'Oubo.

Tu m'as demandé un résumé de merde de trois ligne, madame est servie. :hap:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
13 octobre 2012 à 12:39:45

J'exige un gros bisou et un merci ! :noel

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
13 octobre 2012 à 23:58:21

T'es public difficile !...

Basaran09
Basaran09
Niveau 9
14 octobre 2012 à 11:14:31

"T'es public difficile !... "

Comment tu coses, my_name ! :ouch:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
14 octobre 2012 à 11:40:42

:question:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
14 octobre 2012 à 18:40:10

Oui, content :hap:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
14 octobre 2012 à 20:38:39

Mh, je sais pas, je sens comme une petite démotivation :hap:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
15 octobre 2012 à 21:10:57

Ce que j'aime par dessus tout dans ce taff, c'est me faire prier... :oui: :p)

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
15 octobre 2012 à 21:22:03

Mais vous êtes pas aussi bon public que sur mon autre fic ! C'est pas drôle :fou:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
15 octobre 2012 à 22:06:24

Équivalent, à peu près :hap:
Hé oui, je suis l'exilé, lu par seuls quelques rares témoins de mon art...
Et oui, mes chevilles vont magnifiquement bien :hap:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
19 novembre 2012 à 22:07:35

Aah, enfin un peu de manifestation d'intérêt de quelqu'un ! Je t'aime lele :hap:
J'ai commencé à écrire il y a une semaine, mais avec le rythme de la 1° j'ai pas vraiment de temps en trop comme l'année dernière, même le week... J'essaierais de boucler ce week.

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
21 novembre 2012 à 23:12:06

:cd: Mon monologue à moi :cd:
J'ai eu un mal fou à le finir, ce chapitre... :mort:
Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup moins de temps qu'avant pour écrire, donc les suites seront sans doute beaucoup moins régulières ; Surtout que maintenant que je me suis concentré un moment sur cette fic comme prévu, je vais reprendre ma première et poster en alternance sur l'une et l'autre. Patience, donc...
Ce qui ne veut pas dire que j’arrêterais cette fic, bien sûr. :hap:

Enfin... Je me suis démené pour finir ce chapitre. Maintenant, Enjoy ! :ok:

:globe: Le chapitre :globe:
Chapitre 12 : Reimar
Ça fait déjà trois jours que nous avons traversé le marais de Havak. Depuis, nous avons campé sans mal. Emly connait bien les environs, et sait quelles zones sont sans danger, ainsi que de quoi s'alimenter. Avec Wanda et Alexis, nous avons l'habitude de rester autour d'un feu de camp, la nuit tombée. A ces moments, Emly ne dort pas, mais reste assez... distante. Il est vrai que les histoires racontent que les elfes sont plus froids que nous, aussi je ne m'en étonne pas ; Il lui faut le temps de s'habituer. Ou peut-être ne s'habituera-t-elle pas...

Nous arrivons à un petit village sans protection. Il n'y a qu'un entrepôt et une petite dizaine de maisons construites à partir de la même terre que celle qui compose le sol, dont une plus grande servant visiblement de beuverie. Après quelques instants de réflexion, nous y entrons. Sans doute n'y a-t-il pas d'auberge ici, mais le simple fait de se poser un moment nous sera bénéfique.
Le serveur est surpris de voir des visages qui lui sont inconnus. Cela dit, il ne rechigne pas à nous servir. Pendant le temps où nous restons, il nous questionne sur l'endroit d'où nous venons, et où nous nous dirigeons. Nous ne racontons pas toute la vérité, évitant soigneusement de parler de notre but, d'Oubo ou des terres interdites. Qui sait si ce nom est connu ici, et la réaction qu'il solliciterait...
Nous ne ressortons que deux heures plus tard. C'est uniquement à ce moment que je me rends compte de cette statue, à une dizaine de mètres devant l'entrée. Elle est faite d'un métal impeccable, et représente un visage que je devine démoniaque, refermant d'immenses ailes devant lui.
Autour d'un homme blond drapé d'une veste bleue, dont la forme et la taille sont très semblables à celle d'Alexis.
A cette pensée, je jette un œil à celui-ci. Il reste figé en voyant l'homme. Quant à Wanda, il est lui aussi interpellé par la statue – qui, j'en suis à peu près sûr maintenant, n'était pas là tout à l'heure.
Et ne me demandez pas de déchiffrer l'expression d'Emly !...

-Jÿs O'wen... S'étonne Alexis.
Ce qui semblait être une statue ouvre légèrement l'espace entre ses ailes, de façon à ce que l'homme se lève.
Une lance d'argile s'allonge alors vers lui, il l'esquive d'un pas. Surprise, je regarde Wanda, dont le bras redevient rapidement normal.
-Je l'ai déjà vu pendant ma rencontre avec la Reine Noire, il fait partie du CommunautyFive ! Me lance-t-il rapidement, avant de filer sur lui.
Il ne m'en faut pas plus pour comprendre ses pensées : Un membre du CF ici, ça ne peut être qu'en rapport avec nous...!
Wanda se met rapidement à grandir – sûrement grâce au démon qu'Alexis a emprisonné en lui, dans la bibliothèque. Illuminant son poing à l'aide de la magie de Dormin, il envoie celui-ci sur l'homme.
C'est alors que la statue – qui fait la même taille que lui à présent – déploie son aile devant elle et arrête le poing. La puissance de Dormin fait voler l'aile en éclats. Puis, la statue et ses gravats se transforme en un amas de magie qui reforment une petite statuette de métal, qui tombe au sol.
Wanda frappe alors avec son poing gauche. L'homme laisse tomber quelque chose au sol et évite juste à temps le coup massif. Mais Wanda, poing au sol, semble soudain perdre de son assurance, et reprend sa taille normale.
Spectateurs, nous ignorons ce qu'il se passe.
-Son démon... Il a été enfermé dans cette bille au sol, dit Alexis, sans s'adresser à quelqu'un en particulier.
Ce type qu'il a appelé Jÿs soupire, en se tournant vers Wanda.
-Quelle barbe... Je déteste les complications, c'est long et fatiguant. Mais, en même temps, tu as survécu à une rencontre avec chacun des autres membres encore vivants de notre organisation. Je suis curieux de voir ce que tu vaux...
Il sort quelque chose de sa poche, trop petit pour que je ne le voie... Après qu'il aie murmuré quelques mots, il lance l'objet vers Wanda. Dans sa course, l'objet grossit et une immense tête métallique dont la mâchoire recouvre la plus grande partie de la surface. Wanda finit dans celle-ci, et se trouve plaqué au sol, bras contre le corps. Normalement, le pouvoir de Dormin devrait lui permettre de se libérer ; Cet objet doit arrêter ses pouvoirs...

Alors que je m'attends à une attaque, Alexis avance calmement.
-Vous êtes là pour moi, n'est-ce pas ?
Nous sommes tous surpris par la tournure des évènements. L'expression de l'homme se radoucit.
-C'est ça. Comme tu le sais, moi et Yura travaillions ensemble depuis des années. Nous étions le seul duo qu'ai porté le CF, nos compétences sachant se compléter à merveille.
Alexis hoche.
-Et tu te souviens aussi de la promesse que je t'avais faite, la fois où ton père nous a présentés.
Tandis que j'observe la scène, médusée, Alexis lève la tête, les yeux dans le vague.
-Bien sûr. Votre magie m'avait impressionnée. Je m'en suis d'ailleurs rappelé quand j'ai appris à utiliser la magie.
En disant ça, il tapote sa temps où il a accroché ce morceau de métal dans lequel est enfermé l'esprit du ministre d'Aemotana. Puis il fourre la main dans uns sacoche sous sa veste, et en ressort un couteau de lancer.
-...Cela dit, ne comptez pas sur moi pour rejoindre quelqu'un qui s'en prend à mes amis !
Il lance alors le couteau en direction de Jÿs, qui l'esquive sans difficulté et lève un sourcil interrogateur. Tout comme lui, je me pose une question simple : pourquoi avoir fait un lancer si simple à éviter ?
Je comprends en voyant l'arme finir sa course dans la tête de métal retenant Wanda, s'y enfonçant comme si c'était du beurre. Wanda brise presque aussitôt sa prison, qui a apparemment perdu tout son pouvoir.

Je fais un signe discret à Wanda, avant de disparaître à l'aide de ma cape. Puis il se met à tirer plusieurs lances d'argile, que Jÿs esquive sans mal. C'est alors que je saisis un pan de sa veste et le tire vers le sol. Tandis qu'il est surpris et déstabilisé, Wanda lui enfonce un pilier dans le ventre. Et, pendant qu'il suffoque, nous sommes surpris de voir Emly intervenir, en lui décochant une flèche dans le cou.
Nous regardons dans la direction d'Alexis, accroupi, les manches de sa veste cachant ses mains au sol.
-Hé, bien sympa le discours, commente froidement Emly. Mais t'aurais pu nous aider, ça l'aurait fait aussi.
-En fait, c'est vous qui ne m'avez pas aidé.
Elle semble déstabilisé par cette remarque. Mais Alexis reprend la parole avant qu'elle ajoute un mot.
-Jÿs est un adversaire redoutable ; Si l'effet de surprise de Basaran aurait sans doute bel et bien marché, il ne se serait jamais laissé toucher par Wanda.
Il marque une pause.
-Mais à ce moment, ajouta-t-il avec un sourire en coin, il ne se concentrait pas sur son clone.
Je sens un frisson désagréable monter rapidement de mes pieds à ma tête. Nous venons d'affronter un leurre !
Je regarde partout autour de moi, et ne vois qu'après quelques secondes Jÿs, debout sur le toit d'une des maisons de terre.
Ligoté par deux serpents de terre. Je me doute que c'est Alexis qui a fait ça, ce qui explique la position dans laquelle il était.
Vu de loin, l'homme semble cependant étrangement calme...
-Impressionnant, lance-t-il. Je ne m'attendais pas à ce que tu te rendes compte de la supercherie si rapidement.
Progressivement, le clone perd ses couleurs et sa texture, pour revenir à l'état de métal, puis rétrécir.
-J'imagine que ta réponse est définitive ? Tente l'original malgré tout.
Devant une absence de réponse, il soupire.
-En d'autres circonstances, j'aurais dit que je garderais un œil sur toi... Mais là, je pense que je vais éviter !
Dans un rire ironique, il est enveloppé d'une brume dorée et d'étincelles de même couleurs. Après quelques secondes, il a complètement disparu, laissant les serpents étreindre le vide.

Un long silence s'installe. Ou plutôt s'installerait, si Alexis ne se tournait pas vers nous, l'air de rien.
-Allons-y. On a perdu du temps, on doit reprendre notre marche si on veut atteindre cette clairière dont Emly a parlé avant le crépuscule.
-Une seconde, l'arrêté-je.
J'hésite. En fait, je ne sais pas vraiment comment formuler ma question...
-Cet homme... Comment tu le connaissais ?
Je m'attendais à ce qu'il prenne un visage Nostalgique. Pensif, au moins. Il n'en fait rien et continue d'afficher cette expression égale, qui semble être l'expression la moins joyeuse qu'il ne sache faire.
-Jÿs ? C'était l'associé de mon père, il m'avait promis de venir me recruter à sa mort.
Alors, Le père d'Alexis est du CF...?
Était.
C'est un mot sur lequel je m'arrête. Je pose une main emplie de compassion sur son dos.
-Je suis désolée...
-Y'a pas de raison, dit-il simplement. En fait, je croyais qu'il était déjà mort depuis un moment !
Et c'est tout l'effet que ça lui fait ?...
Cela dit, je n'insiste pas. Nous reprenons notre route.
Mais, je me demande quelque chose... C'est vrai qu'Alexis est puissant, et si je ne m'attendais pas à ce que le CF veuille le recruter, ça semble finalement tout à fait possible : après tout, Wanda a battu un de leurs membres, et ces deux là doivent être de force égale.
Mais, s'il a refusé, ils vont sûrement chercher quelqu'un d'autre... La question, c'est : Qui ?

~Quelque part, lieu et date inconnus~
Comme souvent, en face du chef du CommunautyFive, trois silhouettes se matérialisèrent.
Le fait de ne pas en voir une quatrième apparaître lui prédit la réponse à la question qu'il allait poser.
-Jÿs, comment s'est passée ta rencontre avec lui ? A-t-il accepté ta proposition ?
-Désolé, chef... Il semble qu'il accompagne un groupe de personnes...
Il sembla hésiter avant de finir sa phrase.
-...Dont l'hôte de Dormin.
L'homme ne montra aucun signe de colère. Le seul sentiment à naître en lui fut la curiosité. Quelques temps plus tôt, il avait décidé de laisser cet homme en vie pour voir ce qui lui arriverait, et il continuait à le surprendre. En fait, ses agissements étaient peut-être encore moins compréhensible qu'avant. Et maintenant, où allait-il aller ? Comment trouverait-il encore moyen de l'étonner ?...
Puis il reprit la conversation.
-C'est assez fâcheux...Il manque donc encore une branche à l'étoile, et nous ignorons qui la remplacera...
-A ce propos,...
C'était Emon qui venait de parler. Il toussota, et reprit, visiblement peu sûr de lui.
-Comme je suis prêtre, je suis en contact avec qui souhaite me rencontrer. Mais, il y a quelques jours, quelqu'un est venu me contacter, en me disant qu'il voulait entrer dans le CF...
Un silence mortel s'installa, faisant doubler l'hésitation d'Emon.
-Notre organisation est censée être secrète, lâcha froidement Neo.
-Je le sais bien ! Se défendit son interlocuteur.
Leur chef, bien qu'il eût légèrement froncé les sourcils un instant, reprit un visage posé.
-Aucune importance. Pour obtenir de telles informations sans l'aide de l'un de nous, cette personne ne doit pas être n'importe qui. Pourquoi ne pas le mettre à l'essai ?
-En fait... Justement, j'avais prévu cette éventualité. Aussi, permettez-moi de vous le présenter sans plus attendre...
Une seconde silhouette apparût près d'Emon, s'avançant de l'arrière. Les autres semblèrent étonnés au premier abord. Puis, ce premier regard renforçant leur pensée que cette personne devait être spéciale, ils hochèrent la tête.
Sauf révocation, il venait d'être accepté comme membre du CommunautyFive.

La vidéo du moment