CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

config test de 6800 et X850XT Pe

falcon26
falcon26
Niveau 7
23 août 2005 à 23:41:27

Bon je vais mettre les points sur les I pour tous les putains de noobs crétins qui ne racontent que des conneries avec leurs soi dissant geforce 6800 ou inférieur. Avant tout je précisse que j´ai un magasin d´informatique en suisse et que je peux me permettre d´avoir tout le matos que je veux d´ou ma posibiliter d´avoir une ATI X850XT.

J´ai fait plusieurs tests avec diférentes cartes, proc, mémoires, cartes méres et configs. Déjà je peux vous confirmer une chose, tous ceux qui disse qu´avec une geforce 6800 et 2 go de ram qui ont éssayer la démo de FEAR avec toutes les options graphiques au maximum et qui ont pu jouer avec une fluiditer parfaites Mentent. Ils mentent comme ils respirent.

Je défie qui conque avec sa geforce 6800 de merde qu´ils métent toutes les options graphiques au maximum sur FEAR, qu´ils fasent des photos et qu´ils les métent ici. Tout en montrant les fps. J´en connais déjà qui sortent de la salle.

Ensuite concernant l´Ati X850xt Pe que j´utilisse actuellement et la geforce 7800. Il est clair que la 7800 la dépasse, qu´elle est plus puissante mais qu´une carte soi plus puissante qu´une autre cela ne veux pas dire que celle qui est dérrière soi de la merde. Et une carte de merde ne recevras pas plus de 200 prix. Elle les a reçu ces prix la geforce 6800. Arêter de rêver!!!

En définitif et d´après tous mes test pour pouvoir jouer à FEAR avec tout au Max il vous foudras une config similaire à celle ci ou plus puissante. En de sous de cette config soyez sur que ça vas ramer. Bine sur rien ne vous empecheras de baisser les détails et options graphiques pour que le jeux rame pas.

Config minimum requisse pour full détails :

proc : P4 3ghz ou equivalent
carte graphique : Ati X850XT Pe
Mémoire : ddr 1, 2 go ou equivalent
main board : asus p4p800 ou equivalent

Pour le reste carte son, enceintes sourround, Thx 7.1 ou autres ce n´est pas important pour le bon fonctionement du jeux mais plus votre system de son est bon est plus vous serais imerger dans le jeux. Surtout si vous metez la dificulter du jeux en hard

Je rajoute que j´ai tester avec diférentes configs plus puissantes et moins puissantes en 1024x768 et 1280x1024 et qu´en 1280x1024 la fluidité étais toujours parfaite!!

Plus tard je métrais des photos de mes test pour fermer la guele aux petits jaloux qui ne peuvent se payer une Ati X850XT PE et qui veulent se la jouer avec leurs gerforce 6800. Il y a à qu´à comparer les prix de vente et les prix qu´elles sont reçu chacune des 2 et on vas vite comprendre la diférence.

utaka02
utaka02
Niveau 9
24 août 2005 à 00:06:41

p4 3 ghz ,je mettrai plutot un AMD

GUYVER13TMORT
GUYVER13TMORT
Niveau 8
24 août 2005 à 00:21:13

Qu´est-ce que t´as contre les 6800, boouhhhhhhhh adorateur d´ATI, pour te dire, moi qui suit expert en info, la 7800 est une 6800 en amélioré avec des cadences supérieurs niveau processeur et mémoires. J´avais regardé quelques tests sur la 7800 et elle n´a rien d´une grande par rapport à une 6800. Certes les perfs sont meilleurs en hautes résolutions, mais des différences de 10 à 20 fps en 1024*768 ne justifie pas l´achat d´une telle carte. Donc je conseille aux gars qui veulent acheter une bonne carte graphique du moment, c´est la 6800 GT avec un O/C. Vous gagnerez facilement 300 E. Sinon ma config, p4 C 3.8 Ghz, 1 Ghz corsair xms pc 4000 timing 2 3 2 6, et 6800 ultra O/C, j´essaierais le jeu pour voir un peu les perfs en gold bien sûr.Pas le temps de faire de simples démos.

A quoi ça sert d´avoir 5 % de perf en plus pour 300 Euros de plus ? Bon c´est sûr pour le bourge, on ne se pose pas la question.

Mais sinon ça sert à rien de se baser une démo, le jeu sera bien plus fluide une fois en gold.

Donc wait and See.

KpCl
KpCl
Niveau 6
24 août 2005 à 00:25:27

"Plus tard je métrais des photos de mes test pour fermer la guele aux petits jaloux qui ne peuvent se payer une Ati X850XT PE et qui veulent se la jouer avec leurs gerforce 6800."

A part ceci, ton post est convaincant...

KpCl
KpCl
Niveau 6
24 août 2005 à 00:27:29

GUYVER13TMORT
Tout à fait d´accord :-p

ALX
ALX
Niveau 10
24 août 2005 à 00:43:12

falcon26,

Je suis en accord avec toi, ton ton est quelque peu "agressif", mais je suis en parfait accord, car j´ai pu éprouver en partie ce que tu dis avec ma GeForce 6800GT qui ramait comme la mort comparé a ma x850XT que je me suis achté dernierement.

Je viens de passere a 1.5 gig de ram. J´aimerais vraiment que tu me dise combien de memoire est utilisé lorsque tu roules FEAR avec tes 2 gig de ram.

Quand je bascule vers Windows, je peux voir que pres de 1.3 gig sont utilisé, est-ce que le jeu en utilise plus quand t´en a 2 ?

Sfox
Sfox
Niveau 10
24 août 2005 à 03:15:13

jme dmande pk falcon s´exite comme ca oO, x850xt, CHAI CHUPER !! !! ta la classe, le look, et tout ce que tu veux "coco" :)

perso je tourne ac un a63 3000 1go cors et une x800xl et j´ai aucun soucis sur la demo :).
Je voi pas trop l´interet de s´exité sur les gens qui disent avoir des bon fps ac une nvidia, ta la rage contre nvidia ou quoi ? oO..
Laisse moi te dire que les perf nvidia on été, sont, et je pensse resteront meilleurs que ceux d´ati, Ati fait de tres bonne carte basse et moyenne gamme, dans le haut gamme nvidia a le monopole.

Bref pour pouvoir jouer a fear faut une bonne config c´est sur, mais ca sert a rien de se ruiné ou de prendre du matos de son stock de magasin :).

Surtout que je doute de ta credibilité quand a l´existence réelle de ton "magasin".

Jte trouve l´ame d´un habituer du forum pour un mec qui c´est inscris il y a 2 semaine :). Mito rulez ?

Sfox
Sfox
Niveau 10
24 août 2005 à 03:15:36

a64, pas 63 ^^

Deceiver
Deceiver
Niveau 9
24 août 2005 à 03:18:09

J´ai actuellement une x800 pro mais dès que je peux je retourne nvidia... Pas du tout content de cette carte...

Sfox
Sfox
Niveau 10
24 août 2005 à 03:20:08

la pro j´en sais rien, la 800xl j´ai aucun soucis, bf full high AA 6x je tourne a 80fps en 1152x864 [ecran 17"]

5093pts 3dmark05

ALX
ALX
Niveau 10
24 août 2005 à 03:30:10

Peux-tu poster un screen shot a 80 frm/sec dans la resolution que tu dis avec le fsaa6x ?

;)

Fait afficher les frm/sec dans le haut de ton ecran, et svp, dans une scene de combat ;)

Sfox
Sfox
Niveau 10
24 août 2005 à 03:50:45

http://noxou.free.fr/screen070.jpg

explosion jeep ac 4 pin de c4 all high aa6x distance 100%

Al1en
Al1en
Niveau 6
24 août 2005 à 03:57:15

1) C´est monstrueusement laid
2) On parle de FEAR ici tu sais...

Sfox
Sfox
Niveau 10
24 août 2005 à 04:05:08

t hors sujet jai precisé que je parlais de bf avant.

Si tu veux du laid regarde fear... franchement niveau texture c´est pas une veritable claque, je dit pas que c´est moche, c´est nouveau c´est sur, mais c´est pas la claque annoncé dsl.

ALX
ALX
Niveau 10
24 août 2005 à 04:17:40

HAAA.... je pense que c´est toi qui est hors sujet, c´est le forum F.E.A.R. ici...

Sfox
Sfox
Niveau 10
24 août 2005 à 04:23:05

nan serieux ? pourtant jetai persuadé de taper battlefield2 dans la case de recherche .. pour fear meme si on me le demande je sait pas commen afficher les fps..

Au lieux de cliqué direct sur un lien par ce que c´est tout bleubleu et que c ZOLI A REGARDER, lisez les messages

falcon26
falcon26
Niveau 7
24 août 2005 à 05:28:04

lol SfoX primo je n´ai aucune justification à donner à personne et encore moins de comptes à rendre, alors si tu ne crois pas à l´éxistance de mon magasin je m´en bat royalement les cuilles. Ensuite deusio je ne voix pas en quoi la fréquentation d´un forum influe sur le réel. Tes propes propos montrent ton imaturité.

Et le fait de venir 2 fois par jour sur un forum montre qu´on a un apartement de 2 piéces et qu´on mange des salades au tomates?? :rire: :rire2:

Concernant tes dires sur les nvidia qui ont été et qui sont plus performantes, et que Ati fait dans le moyen et bas de gamme tu sorts ça d´ou? mon pauvre gamin tu ne sais pas ce que tu dis cependant si t´arrive à me le prouver par un site profésionel de l´informatique je voudrais bien te croire, mais on sais tous que les Ati ont été les plus performantes jusqu´à maintenant et qu´ati à largement fait dans le haut de gamme.

Moi je peux le prouver avec des sites mais je ne vais pas les mettre ici cherche un peux dans les autres posts et tu les trouveras :sarcastic:

En attendant cela ne serts à rien de parler pour ne rien dire. Arête donc de rêver avec ton Nvidia qui dépasse Ati et remet les pieds sur terre :-p

bref je n´ai rien contre nvidia et les geforce car je sais que ce sont de bonnes cartes mais il faut être réaliste et prosésionel quand on parles de matos informatique, ou on parles en conaissances ou on ferme sa guele

Sfox
Sfox
Niveau 10
24 août 2005 à 06:40:12

je ne me monte pas de film falcon, je tourne sous ATI comme depuis 7ans, jetait sous des rage 32, 9200, et maintenant x800xl, nvidia est plus performant (il n´ya qu´a regarder les comparatif clubic ou hardware entre le x850xt et la 7800gtx), la preference ATI viens tout simplement du prix, enfin bon si 600€ a lacher dans une 78gtx c´est ton probleme moi perso je prefere payer moin chere pour une carte performante..

Pour ce qui est de ma maturité hehe, 18ans irl 2 ans dans ma tete si ca peut te faire plaisir, moi en tout cas je ne lance pas de propos insolant envers les autres utilisateurs du forum :).

26ans ? ca fait agé quand meme, moi qui aurais pensser etre plus sage, plus respectueux et surtout moin grande gueule... j´espere ne pas etre comme toi.

Sur ce montre moi tes pseudo site, a vrai dire jmen fout un peux de ta vie, ton magasin, ton chocolat suisse (non ca par contre jmen fou pas jador ^^), j´ai juste voulu fouré mon nez dans ce topic par ce que je trouve que tu es une personne vulgaire sans aucun respect enver les autres, apres pour ce qui est des performence pour les cartes... c´est simple :) nvidia plus performant, ati plus abordable.

falcon26
falcon26
Niveau 7
24 août 2005 à 09:16:36

Mais lol mon pauvre gamin tu as compris. Tu est con ou tu le fait express? La on reconnais à des kilomètres que tu n´y connais rien en informatique et encore moins en matériel. MOI c´est mon métiers!! Tout d´abord le fait que ta geforce 7800 soi plus puissante que l´Ati x850xt pe ne prouve rien du tout en ce qui concerne ati vs nvidia. Il est normal qu´une carte qui viens de sortir soi plus puissante, comme cela vas être le cas avec la nouvelle R520 de chez Ati. Et quand elle vas sortir tu vas fermer ta gueule de gamin noob qui ne connais rien en informatique.

Et ou tu as eu les infos techniques qui disse que les geforce ont toujours été plus puissantes que les Ati, si j´en crois les magasines français, les sites français et l´avis des joueurs du monde entiers c´est plutôt le contraire. Tu vas aussi démentir les dires de milliers de sites et magasines? Tu te prends pour dieux. Je ne vais pas lâcher les dits sites ici tu n´a à qu´à chercher puisque tu est si bon en informatique n´est ce pas? Allais tu me fait de la peine je lâche un petit quelque chose juste pour le Fun. A toi de deviner d´ou je le sorts.

En AA 4x et Aniso 8x, le 7800 GTX est jusqu’à 36,7% plus performant que son prédécesseur. On notera l’excellente tenue du X850 XT PE, qui se rapproche des performances du nouveau chip NVIDIA au fil des augmentations de résolution avec ces réglages. Ici on peut voir que le SLI de 7800 GTX permet de jouer dans les mêmes résolutions qu’une seule 7800 GTX à des framerate assez proche, mais avec l’AA 4x et l’aniso 8x en plus. Même le 1920*1200 4x/8x commence tout juste à mettre à mal les 7800 GTX SLI

On pourras dire la même chose de ta merde de geforce 6800? Combien de prix à t´elle reçu ta 6800? et l´ati 850? Meilleure question combien de prix et acclamations ont reçu les ati? Maintenant compare les même avec tes geforces de plus bruyantes.

Et ce n´est pas un gamin comme toi qui vas m´apprendre mon métiers!!! Cela se voix que tu n´y connais pas grande chose à l´informatique et quand on est pas en connaissance de causse on ferme sa gueule et on écrase. Quand tu seras un professionnel tu pourras venir jouer dans la cours des grands!!

Sinon concernant tes petits jugements perso, que je suis vulgaire, sans aucun respect et grande gueule? Et tu t´est basé sur quoi pour porter de tels jugements? Sur mon 1èr post? Et tu te crois assez intelligent et à la hauteur pour être capable de décrire la personnalité des gens sur un simple post parce qu´ils ont été irrespectueux? Et tu appelle ça être sage?

Se baser sur un simple post pour juger quelqu´un les gens appellent ça l´immaturité et la faiblesse. Autrement dit si je vole une pomme je ne suis pas un valeur. Par contre si j’en vole pleins la tu pourras me traiter de voleur et de tout ce que tu veux. Mais de toute façon je ne t’en veux pas, tu est un gamin est c’est compréhensible et les gamins on les pardonne plus facilement.

La raison de mon post désagréable et voulu et compréhensible quand on voix tous ces noobs qui dissent n’importe quoi et qui donnent en plus de fausses informations, c’est d’autant plus vexant de la parts d’une personne qui à un magasin en informatique et qui connais les vrais performances matérielles. A la longue ça soul et c’est normal de réagir comme ça. Et j’ai fait ce post pour fermer la gueule à tous ces petits cons noobs jaloux qui ne peuvent se payer une Ati X850XT PE et qui rêve avec leurs 6800.

D’ailleurs si tu aime autant Nvidia pourquoi tu as une ati 800? Tes propres mots de contredissent alors vas voir ailleurs et viens écrire dans ce forum des grands quand tu y seras vraiment faire les vrais différences matériels

falcon26
falcon26
Niveau 7
24 août 2005 à 09:25:00

Sinon pour Alx j´ai 2 go de ram et le jeux m´en bouffe également 1,3 go de ram. Donc comme j´ai précisser plus haut l´idéal c´est 2 go de ram mais je pense qu´avec 1,5 go ca devrais allais.

Maintenant c´est sur que le jeux complet ne bouferas pas forcement autant ou peut-être même plus lol qui sais mais j´en doute. bref attendons la versions compléte pour pouvoir faire les tests apropriés

La vidéo du moment