CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

config test de 6800 et X850XT Pe

dadaboss92
dadaboss92
Niveau 8
28 août 2005 à 22:35:34

si tavis fait attention jai ecrit que jlai dl et vu

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
28 août 2005 à 22:36:29

tu vises une intersection du corps ,avec le fusil a pompe :)

sur la deusieme video, j´ai rajouté de la musique
musique faite par mes soins ;)
je n´avais jamais tenté de metre une de mes compos ZIC, dans une video de jeux lol

dadaboss92
dadaboss92
Niveau 8
28 août 2005 à 22:38:41

enfin ton tourne a combien de fps jdirai 25 en action

ya aucun mais tu a tout mi a fond

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
28 août 2005 à 22:41:25

oui, et je suis entre 25/45 en gros
c´est cerete moins fluide que sur les derniere cartessortie, mais reste tres honorable avec totu a font
je peux reduire la qualitée graphique sans avoir relement de pertes visuelle.
tant que c´est jouable est beau ,on pas pas chercher la petites bete ;)

dadaboss92
dadaboss92
Niveau 8
28 août 2005 à 22:43:53

si ta tout mis a fond c encore une preuve que les denrier modele ne serve a rien ( aprt pour de la 3d)

donc j espere que ta video va ferme le topic

et ce qui dise que 25 c pas assez regarde la video et dite le si vous la trouvez pas fluide

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
28 août 2005 à 22:56:09

je presise quand meme aussi que
j´ai 1500 de ram et ça change vraiment la vie :)
plus un p4, 3 ghz et une audigy 2 zs,
c´est important aussi pour le bon deroulement du reste.
la carte graphique ne gere pas tout non plus :)
bon jeu a tous et le but ça doit etre que ça :) eclatons nous pour la meme cause !

dadaboss92
dadaboss92
Niveau 8
28 août 2005 à 23:22:37

oui amis normalement ce qui aime les jeux on 1go de ram et un proc de 2.5ghz

RG0426
RG0426
Niveau 5
29 août 2005 à 00:38:25

lol il m´a bien fait marrer, au début, ce topic!

les gars qui s´engueulent, ça fait règlement de comptes, et zezazien au milieu à distribuer les bâtons avec un large sourire! lol
ok ok ça sert à rien ce que je dis! lol je vais me coucher! :dehors:

ALX
ALX
Niveau 10
29 août 2005 à 01:09:55

Voodoo,

Si tu ne post pas le nbr de frm en haut avec fraps en meme temps que ton screen shot, ceux-ci ne valent rien.

En passant, c´est vrai que les effets d´escalier semble moin present que sur mes images... mais j´ai le fsaa a 2 X, tandis que toi tes probablement a 4x.

Je tiens a preciser par contre, que meme si l´effet d´escalier est moin present, les textures sont plus flou, mois sharp... On voit que c´est du 1024*768. T´as moin de qualité de jeu.

Je download presentement ton video.

En attendant post des images avec le nbr de frm en haut ;) Et ont veux quelque scenes de combat, qu´on puisse juger par nous meme si ca rame

ALX
ALX
Niveau 10
29 août 2005 à 01:14:50

Voodoo,

perso, je viens de regarder ta video et ca rame un max, tu dois pas faire plus de 15-20 frm/sec

Si c´était moi, je baisserais les options d´un cran, quite a utilisée les textures a medium.

Je comprend pas pourquoi tu persistes a dire que ca joue bien. De toute facon j´ai fait des tests avec un pot cet apres-midi avec une Geforce 6800 Ultra et c´est évident que ca rame... Ca ramait moin que dans ta video mais ca ramait.

falcon26
falcon26
Niveau 7
29 août 2005 à 03:02:48

POur voodoo je précisse que les photos ne sont pas de la même qualité que l´écran réel alors il est normal que tu remarques cet éffet d´escalier. Dans mon écran à 1280x960 il n´éxiste pas et si tu n´y crois pas teste avec screen shot utiliti c´est avec lui que j´ai pris les photos. Donc rien à voir avec les performances, c´est juste la qualité des photos.

Je ne veux pas me prendre la tête maintenant à faire une vidéo mais je n´ai pas besoin de le prouver et c´est sufissant avec les photos, maintenant croyais ce que vous voulez. Merci quand même à Aeni de ne pas lacher des insultes inutiles, on à entérré les haches de guerre. Et bien sur merci à Niklos c´est très sympa d´avoir mit les photos que j´ai faites.

Sinon pepelemoko avant de dire n´importe quoi aprends à lire et à comprendre. Primo je ne dis nulle part que la geforce 7800 est pas plus puissante ou que ce soi une merde. Deusio je ne compare pas les cartes entre elles mais je veux juste prouver que la geforce 6800 ne peux pas tourner FEAR avec toutes les options en full et que l´ATI elle le peux comme je l´ai d´ailleurs prouver dans mes photos. Alors stp réfléchie un peu et aprends à lire, fait un éffort car réfléchir ne tue pas

Breff je serais quand même curieux de voir ta vidéo pour voir la diférence d´image avec ma config mais je n´ai pas réussi à la downloader.

Le fait est que tu l´a vue toi même toi, j´ai tout mit à fond et j´ai un taux de fps qui prouve la fluidité dans FEAR camparer à la geforce 6800

falcon26
falcon26
Niveau 7
29 août 2005 à 03:09:30

Juste un petit détail je ne sais pas qui c´est qui à parler de Doom 3 qui est optimisser pour geforce et j´ai pas envie de tout relire mais il a raison car dés que je touche à l´antiliasing et que je redémarre doom 3 pour apliquer les changements les options graphiques se mettent à 0.

Je ne comprends pas car je n´ai ce problème qu´avec doom 3. Je peux mettre les qualités des textures au max et la rés en 1280x1024 mais dés que je touche à l´aliasing quand je re démarre Doom 3 les options sont au plus bas. C´est étrange mais c´est peut-être du à l´optimisation Geforce ou le probléme viendrais t´il plutôt de ma config ou mes drivers bien qu´ils soient à jour?

Si quelqu´un pouvais m´éclairer la dessous merci

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
29 août 2005 à 04:13:20

ma video rame ?? lol
bon ben là je lache le debat
parceque meme avec la video sous le nez vous etes de mauvaises fois...
ca rame ou ?? ?

quand ça rame tu ne peux pas jouer ,moi si :)
et je fais mouche a chaque fois ... !
video a l appuie!!

meme le mec, le deusieme il se prend 4 pik a glace sur 6 les deux autre loupe parceque je suis touche et le premier c le temsp de viser
sinon mate le cadavre:
trois dans le corps , un dans le bras ,
l´autre c direct la tete !! bref passons
le preuve est pourtant là, ça ne RAME PAS :)

sinon je troune a 25/45 fpsn je ne comte pas les 60 ou plus quand tu est dans un angle!! je parle en pleine action :)
je ne l ai jamais niais que je tournais pas plsu haut!
mais cela suffit amplement dans un jeu
la preuve !

bref avec la 6800 gt 256, le jeu est parfaitement jouable ,tout a font ,en 1024
la preuve en image et ça on ne peut pas le contredire . re-video a l appuie !

avec votre carte , il n´est pas plus beau ,c flagrant (voir screen ou alors achetez des lunettes!!) et ici va y avoir des gars pour juger justmnt :)!!!
mais par contre il est un poil plus fluide chez toi,
et ça on s en fout un peut puisque c deja suffisant.
voir rere-video a l appuie

si vous ,vous n y arrivez pas a jouer avec 40 fps, ba c ´est tout simpement que vous jouer mal :)
la carte graphique n´est pas en cause, sinon moi non plus je n y arriverais pas :)

remarque , je fesais partie d une des meilleurs team CS fr en 98/99/2000, PAF team l´oeil vert
ceci expliquant peut etre cela :)

mais franchement le 6800 gt 256, fait tourner le jeu sans probleme aucun, et je joue en extreme les gars :)
rerere-video a l apuis

on attend les votre avec impatience, falcon fait nous la meme au meme endroit stp :)

meme arme! meme endroit!!!

aller action les petits loups et en extreme SVP :)

y a falu ausi que je prouve sur un autre forum, que GTR tournait a font en 1280x920 avec la 6800 gt...30 voiture en vue et avec 60 fps quasi partout...oui le bruit courait que GTR lui aussi etait fait que pour atti, n vidsia etant de la merde !
les gars etaient tous en extase devans mes screens et video :)
et mon tous demdander mes reglages de carte graph .
depuis beaucoup on une autre vison des cartes n vidia 6800 gt 256!!
mais il suffit de savoir regler au petit oignons sont PC

heu l informatique ce n´est pas mon metier hein
moi je ne suis que auteur/composieur/interprete

mais quand tu fais de la zic via PC
tu finis par savoir gratter dedans
et puis bon je gratte de dans depuis des années

j ai commencais avec
mo5,
6128 amstrad,
atari 520 et 1040 que jai encore,
amiga 500 et 1200,
puis PC..depuis 96
et je change de matos tout les ans

je suis un grand gamin
l´ete prochains on change tout pour plus gros que 7800
je prefere attendre les nouveautées

j´ai achete la 5950 ultra l ete dernier ,et la 6800 gt il y a un mois

d´ailleur la 5950 ultra 256,montée sur zalman double hite pipe avec 8dissipateur sur puce et ventillo zm 80 avec modulateur ultra silencieux et a vendre
j´ai aussi une pauvre gf3 256, et trois cartes son creatives 5.1 a vendre lol
une 60 ene de jeux PC plus manettes microsoft

va vraiment faloir que je passe une annonce depuis le temps que je le dis !

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
29 août 2005 à 04:24:55

a oui un truc qui est vrai ,quand je fous frap pour faire la video ,le jeu rame plus que quand je joue avec rien..facile 10/15 fps de moins :(
chose que surement votre carte compense..mais bon ok, on fait pas des video totu les jorus lol
en genral d ailleur on devrait tout eteindre deriere
car en plus, j avais msn, icq et dap 5 qui etait actif lol :)
heureusment que j´ai 1500 de ram quand meme :)
vais passer a 2000, ça ne peut pas faire de mal

ALX
ALX
Niveau 10
29 août 2005 à 05:01:54

Voodoo,

tu fais environ 15 frm sec max dans ta video, ca saccade sans bon sens. Je te défi de poster un seul screen shot pendant ta scene de combat ou tu fais mouche a tout coup qui tourne a 40 frm sec. J´me demande meme si t´as les 15 frm.

Qu´est-ce que t´attend pour poster des screen shot avec le nbr de frm/sec dans le haut??? C´est quoi le problème au juste, arrête de tourner autour du pot! Ca fait des jours qu´on le demande!

Dapres ce que j´ai pu voir, ca tourne a 15 frm sec. C´est franchement degeulasse... je dis pas que ca t´empeche de jouer ou quoi que ce soit du genre... mais franchement, faut quand meme avoir un peu de plaisir de jeux.

Pour ce qui est de la beauté du jeu, ben la tout le monde le sait, si la carte supporte les feature du jeux, y aura pas de diff.rence. C´est le cas avec ta 6800 vs une x850Xt par exemple.

Remarque que c´est ton affaire, pourvu que ca te plaise, y a rien de mal la dedans...

falcon26
falcon26
Niveau 7
29 août 2005 à 06:50:39

Voodoo quand on parles de fluidité on parle du fait qu´on ne ressent pas la moindre sacade dans les mouvements pendant le jeux, que ce soi en pleine action ou tout simplement camper et pisser sur un mur à côter des soldats d´élites qu´on a tuer.

Dans les photos que tu a vue la fluiditer que j´aib resenti étais parfaite, je ne resentais pas la moindre petite sacade, pas même pendant une centième de seconde. Bien sur me diras tu imposible à voir à l´oeil nu. Ok je te l´acorde mais la fluiditer dans mon jeux étais véritablement parfaite. Mes photos te montrent que je n´invente pas. Et une image vaut plus que mille paroles.

Je pense que pour resentir les éffets de sacades, manque de fluidité pour certains et rame pour d´autres, il faut que ça baiaase en dessous de 20 fps. A partir de la je pense qu´on commence à resentir à l´oeil nue les sacades. Je ne suis pas un expert dans la matière de ce que perçois un oeil nue donc je parle de ma prope éxpérience.

De plus quand tu l´as dit toi même au moment de prendre les photos tu as au moins 10 FPS de moi alors imagine toi avec mes photos en pleine action. Je n´ai donc rien à prouver car j´ai déjà fait tes dites photos en pleine action dans l´une des photos on voix 2 soldats afichés à l´écran et moi leurs tirer dessous = 33 FPS + ta théorie de 10 FPS manquants par Fraps.

Quoi qu´il en soi les éffets étais bel et bien à fond, je ne peux pas le prouver car je n´ai pas fait de vidéo mais ils y étais. Si vous regarder tous les photos avec attention vous comprendrez que je ne ments pas. En plus contrairement à toi j´étais en 1280x960 ce qui demande forcement bien plus de resources qu´en 1024x768

Imagine toi alors si je fait ces photos en 1024x768. ça vas donner quoi? POur ta vidéo qu´elle logicielle me conseille tu? Tu as l´air de t´y connaître dans la manipulation vidéo c´est pour ça que je te demande. Je vais faire une vidéo avec les options au debout pour que tout le monde voix la diférence. Et bien sur on verras les FPS..... :monoeil:

krunsh
krunsh
Niveau 6
29 août 2005 à 07:08:54

Moi j´ai en se moment un Geforce 5600, et je bave devant ton video.

Je ne peux pas jouer autrement que en Low, Je cour macheter la 6800.

Il y a canmeme des limite a etre dificil! sa roule parfaitement!

Merci de m´avoir donner une raison d´économiser!

Max

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
29 août 2005 à 08:24:52

pour la video je prend windows movie maker2
ters simple d emploie pour la compression
et j emploie frap 2.5.5 pour la capture

la video ce n´est pas trop mon domaine :(, moi c´est la musique :)

bon je vais refaire une video pour alx, tu veras que je suis pas a 10 fps :)
mais aares il faudra que je face quoi pour te dire que ça va tres bien pour jouer ?

par contre je vais pas faire ça maintenant car je bosse :)
d´ailleur si vous regardez l hr vous verrez que je n´ai encore pas dormit de la nuit ;)

la musique est un travail qui te bouffe toutes tes heures !
la journée va etre longue...

pepelemoko
pepelemoko
Niveau 9
29 août 2005 à 09:33:49

falcon j´en ai marre de lire tes posts donc peut être que tu as réctifié ce dont je vais te parler ici.
DONC,
1°) ne prend pas avec moi ce ton péremptoire que je ne supporterai pas.
2°) c´est à toi de "mieux lire" monsieur ATI POWER. Si tu t´était donné la peine de lire et de "réfléchir", ce que tu m´accuse de ne pas faire pour de biens obscures raisons, tu aurais vu que j´ai clairement résumé l´a^me de ton topic : IL NE SERT A RIEN. Car IL N´Y A PAS DEBAT. Tout le monde est d´accord avec toi et tu n´as pas besoin de "prouver" que la x850xtp st supérieure à la 6800 car TOUT LE MONDE EST D´ACCORD AVEC TOI.
3°) Si tu veux poursuivre ton topic, compare la x850xtpe à la 6800Ultra (mais de toute facon Alx l´a déjà fait sur un autre topic) et arrête de ressasser infiniment les même choses : OUI, ON SAIT QUE LA X850XTPE EST MIEUX QUE LA 6800, OUI NOUS SOMMES D´ACCORD, OUI PERSONNE NE L´A JAMAIS CONTESTE.

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
29 août 2005 à 09:37:33

bon j´ai fais des screens avec frap pendant que je jouais
alors c´est vrai que la qualitée n ´est pas là !!
c´est frap qui fait ça!!!!
car avec snapkee, le logiciel avec lequel j´ai fait les screens de hier .
lui conserve bien le rendue graphique.

remarque quand on voit le poid des images de frap, 49ko contre 750ko pour celle de snapkee!!

VOUS ADMETRAIT FORCEMENT, que la qualitée soit pouri :)
la carte graphique n´y est pour rien !
que cela soit clair parceque avec vous lol je m attends a tout pour justifier tel ou tel trucs !

donc ne venez pas dire que j´ai enleve l anticrenalage lol !! !
il est bien sur 4xx

et puis si je l avais enlevé,
on tournerait a 150 fps au lieu de mini 25.

donc apres avoir regardais mes screens...

he ben je vois que je tourne souvent plus haut que 25 en fait :)
et je fesais pas trop gaff, car quand on joue nous,on passe pas notre temps a mater les fps !!

la j avoue que c´etait pas evident a faire, car en plus il faut jouer et appuyer sur F10 pour faire des photo d ecran !

donc voila ça passe de 80 fps a 25 au plus bas en plein combat, ou dehors là ou c´est tres tres gourmand.

sinon c´est 35/40 de moyenne tout a font en 1024
c´est quand meme pas mal .
pour une "CARTE GRAPHIQUE DE MERDE" SUR UN JEU AUSSI GOURMAND !! !

tu ne diras plus que je ments cette fois,
et je t assure que 25/45fps c´est parfaitement jouable et fluide.

enfin pour moi :) mais moi je suis bon ;) lol

a mon avis ton pote avec sa 6800 gt 256 qui tourne pas, he ben il a un bleme severe :)
envoie le moi, je prends pas cher ;)
vive les pro de l informatique LOL

sur ce, messieux j´ai fait le maxi pour prouver que ça ROULEEEEEEE sur 6800 gt 256
je n´ai plus rien a prouver et plus envie surtout ! ça commence a etre long a force

alle god game a tous et bonne boure ;)

http://rapidshare.de/files/4485799/Nouveau_dossier.rar.html

La vidéo du moment