Je passais par là, j´apporte ma pierre à l´edifice :
AMD 3,5 Ghz
1Go de Ram en kingstone
ATI AX850XT (pas la PE car jugée trop chere pour un gain injustifié)
DD raptor en 36 Go et 10k tours/min
Bbone SN25P en Nforce4
Vous constaterez que je n´ai pas une config de merde, meme si ce n´est pas ce qui se fait de mieux. En attendant, FEAR est passé correctement avec quasiment tout à fond. Parfois, comme lors de l´arrivée dans la salle ou il y a la flotte ou dans la partie exterieure de la map (ou le hind fait un déploiement filin), j´ai un ralentissement, mais rien de critique.
Testé avec une config identique mais une Gforce 6800GT, c´était à peine moins fluide.
Il ne faut pas dénigrer la 6800GT parce que quelques kevins imberbes la jugent "ultime". Elle reste une très bonne carte dans son ensemble, mais il me parait injuste de la comparer à une AX850XT PE car la PE est une edition limitée qui coute très cher pour le gain qu´elle apporte face à des cartes inferieures en gamme et beaucoup moins cheres. Qu´on ne vienne pas me dire le contraire, l´informatique, j´y suis 8 heures par jour, et pas au comptoir d´un magasin.
Ceux qui veulent payer 400€ de plus pour gagner 5 frames à la seconde peuvent le faire, mais devis à et test à l´appui, je trouve que 800€ supplémentaires sur un PC pour gagner 6 à 10 fps, c´est éxagéré. Ma config n´est pas la meilleure au monde, mais personnellement, je fais tourner un Total Annihilation gavé au patch 5000 unités, j´y passe mon Homeworld 2 à pleine résolution sans la moindre perte de fluidité, et FEAR reste assez fluide dans son ensemble, meme tout détails à fond.
maintenant libre à vous de vous taper dessus à coup de " ATI RULES!" ou de "NVIDIA POWA!", mon plaisir c´est le jeu, quelle que soit sa qualité graphique.