à ALX, non non t´inquiete je t´avaix bien compris. la ddr3 est vraiment un plus, bon ya pas que ça , ya les 1280mo de plus mais c´est deja tres important comme difference.
moi j´avoue avc ma 6800gt j´ai quand meme des ralentissement a certain moment. j´espere qu´elle tiendra le coup pour faire rouler les jeux future au moins 2 ans ( meme en mini je m´en fou ).apparement avc une 6800gt tu peut faire tourner l´unreal engine 3 tout en mini puisqu´il faut 2 6800gt pour faire rouler correctement UR3 ( donc au moins 30 fps avc les detail medium au moins ).
enfin j´espere que ce sera vrai pour elle. deja qu´il parai qu´6800gt fait 25 fps en moyenne sur quake 4 en 800x600. les developeur disent que c´est pas optimisé encore mais enfin...
pour falcon, peut etre moi aussi je parle par experiences. tu vois la, on a que ta parole mais comme tu es parti un peu en "live", on doute, tu comprend. bon bref tu vois c´est pas compliqué de mettre un lien. un lien tres connu en plus, j´ai rien contre. sur ce site il sont tres neutre. regarde, tu verra autant de qualité chez nvidia que ati. ta mal chercher. oui les r520 ont l´air d´etre surpuissante, oui ati compte sortir des carte avc 32 (ou 34 je sais plus ) de pipeline.en plus fear est optimisé ati donc forcement ya plus de fps.
far cry est un jeu neutre. regarde la difference entre un 6800gt et une 850xt pe. ya 10 fps de difference entre elles ( cherche sur ton site tu verra) en 1600 aa8x fssa4x. c´est pas enorme entre 40 et 50. en sachant que les x800 sont bien meilleur pour faire tourner les jeux avc aa et fssa a fond. si tu enleve les aa et fssa, tu obtiens les mm performances, bizaare hein.
x850xt pe > 6800 gt pour les aa et fssa. apres si tu veux comparé sur des jeux optimisé ati, c´est autres chose.
6800gt > ( legerement ) xt850xt pe sur doom3.
plus tu monte les fssa et aa, plus la 850xt pe rattrape la 6800. c´st bien surtout que doom3 optimisé nvidia donc 850xt pe>6800gt.
par contre 6800gt ultra = 850xt pe sur tous les jeux en moyenne (opitmisé ou pas ).
apres si tu trouve que 3.1 fps de difference est un argument pour dire 850xt pe powa, ben t´es pas vraiment neutre.