CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DLC, micropaiements, mobilisons nous...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
28 août 2014 à 20:39:35

...contre. :oui:

Bonsoir,

Petite précision avant de commencer, j'ai créé ce topic sur plusieurs forums. Je ne viens en aucun cas proner le nom du marque et je cherche autant de soutien que possible car je pense que le problème des DLC et micropaiements et l'affaire de tous les joueurs.
J'essaierai d'être le plus synthètique et le plus clair possible afin d'éviter de raconter ma vie de joueur et de forum. Ancien joueur de 360 il m'est arrivé de télécharger des DLC et de trouver leur contenus médiocre voir mauvais. aujourd'hui joueur xbox one je pars en guerre contre les DLC, micropaiements et autres entourloupes vidéo ludiques.

J'ai remarqué en flannant sur les forums de JVC que pas mal de personnes se plaignent de ce genre de procédés (DLC,etc) mais curieusement je ne vois que peut d'avais concernant les DLC.

Dernièrement je n'ai pas hésité à donner mon avis sur un jeu en téléchargement gratuit qui cache une formidable machine à pigeoner. Il s'agit de Pinball FX 2. Bien évidemment mon avis étant bien tranché et sévère, cela n'a pas plus à certaines personnes.

https://www.jeuxvideo.com/avis/xbox-one/53564-pinball-fx-2-1-1-1.htm#avis

Bref, sans pour autant accorder de l'importance à énergumène qui m'a insulté. Je souhaiterai que les personnes qui sont contre toute cela se mobilise en dénonçant au travers des avis de JVC les abus des éditeurs.

Je peux comprendre que certaines personnes ne soient pas d'accord avec cette idée et je le comprends. Quand aux personnes qui sont partantes n'hésitez pas à me part de vos avis.

Error-_-Fatal Error-_-Fatal
MP
Niveau 4
28 août 2014 à 20:42:06

100 % d'accord maintenant je laisse la place aux pigeons qui vont venir faire caca sur ton topic.
:noel:

MangeurDenculer MangeurDenculer
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 20:46:09

Tellement plus grave que la faim dans le monde ou la pédophilie :cute:

MangeurDenculer MangeurDenculer
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 20:47:07

Si ça vous plaît pas vous achetez pas :oui:

NaughtyGod NaughtyGod
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 20:49:00

les dlc c'est mort .
les portages c'est mort.
le psnow il y a encore moyen de.stop cette arnaque

MangeurDenculer MangeurDenculer
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 20:49:13

Allez, pour vous je renverse un verre. Mais pas plein je suus pas fous :hap:

Amours-Chiennes Amours-Chiennes
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 20:56:12

Avant de partir dans cette croisade ridicule, le minimum serait d'écrire correctement :)

El_Comandante13 El_Comandante13
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 21:16:16

L'auteur, il y a environ 1 semaine, j'avais crée un topic similaire sur le forum One, PS4 et GDC.
Et à part quelques membres, dont Error-_-Fatal il me semble, tous les autres m'ont renvoyé chier.

J'ai remarqué 2 catégories de personnes :

- Ceux qui pensent que les DLC rallongent la durée de vie du jeu (certes il en existe, mais il sont TRÈS rare, et c'est pas de ceux-la qu'ont parle).
- Et les autres qui vont te dire "si t'aimes pas, t'achetes pas".

El_Comandante13 El_Comandante13
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 21:17:16
Pseudo supprimé
Niveau 9
28 août 2014 à 21:17:57

Amours-Chiennes :d) plait il? :rire:

Tu vois quoi comme fautes bernard Pivot dans mon post. Dis moi un peut que je rigole. :noel:

A part quelques oublis et fautes de frappe il n'y a rien.

Ruggy Ruggy
MP
Niveau 9
28 août 2014 à 21:18:39

En aucun cas on ne vous oblige a payer.

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 août 2014 à 21:21:53

El_Comandante13 oui exact. J'ai pas pu poster sur le forum de la One parce que je me susi fait kické...

A cause de ce message sur ce topic. :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000044-1030835-1-0-1-0-pinball-fx-2-debarque-fin-juillet-mais.htm

Visiblement ça gène de dire ce qu'on pense réellement sur le forum.

Machet Machet
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 21:22:55

Personnellement je n'achète jamais ce genre de contenu qui sont excessivement cher et souvent inutiles. Je regrette seulement que tous les joueurs n'ont pas le même raisonnement car à cause de ces joueurs, ces pratiques deviennent ensuite une habitude, et il est trop tard pour faire marcher arrière.

- Les maps payantes, les joueurs ont foncé dessus (alors que ce contenu était proposé gratuitement sur d'anciens jeux). C'est devenu une norme pour tous les jeux.
- Les élements de jeu comme les armes esclusives sont mainten

Machet Machet
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 21:27:50

Personnellement je n'achète jamais ce genre de contenu qui sont excessivement cher et souvent inutiles. Je regrette seulement que tous les joueurs n'ont pas le même raisonnement car à cause de ces joueurs, ces pratiques deviennent ensuite une habitude, et il est trop tard pour faire marcher arrière.

- Les maps payantes, les joueurs ont foncé dessus (alors que ce contenu était proposé gratuitement sur d'anciens jeux). C'est devenu une norme pour tous les jeux.
- Les élements de jeu comme les armes exclusives sont maintenant payants
- Les éléments de personnalisation comme les tenues/armes etc sont devenues payantes, même chose le succès était au rendez vous. Résultat, tous les jeux qui proposent ce genre de contenus ne le font pas gratuitement

Si les joueurs étaient un peu moins cons on éviterait de voir ce genre de contenus débarquer, mais non, ils sont trop bêtes pour ouvrir les yeux. Et après ça vient pleurer parce que les jeux sont trop courts :hap:

Quelques exceptions à la règle quand même, car oui tout n'est pas mauvais. Certains contenus valent vraiment le coup car complet et proposent une vraie expérience de jeu comme les dlc de GTA IV, Borderlands 2, ou encore le dernier inFamous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2014 à 21:43:07

Non ne vous mobilisez pas les gars
J'aime être un gros pigeon qui paye

MangeurDenculer MangeurDenculer
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 21:44:13

Mais voys êtes tous des Che Guevara en puissance dites-moi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 août 2014 à 21:46:50

elitedecorps :d) rou rou. :noel:

El_Comandante13 El_Comandante13
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 21:48:55

| MangeurDenculer  -  le 28 août 2014
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000043-1380740-1-0-1-0-dlc-micropaiements-mobilisons-nous.htm#message_1380923
| Mais voys êtes tous des Che Guevara en puissance dites-moi :hap:

En tout cas, quand EA a fait payer 10 € pour pouvoir jouer en ligne, c'est surement pas grâce à toi et à ton comportement de pigeon qu'ils ont arrêté ce procédé.

MangeurDenculer MangeurDenculer
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 21:56:45

El_Commandante :d) Sauf que je paye pas. Mais moi je ferme ma gueule parce que je suis droit dans mes chaussettes :oui:

Vous gueulez parce qu'en réalité c'est vous les pigeons. Et pour deux raisons :

Vous faites genre parce que vous lancez des pétitions alors que de ce style doit y avoir au moins 1000 par jour dans le monde (et qui aboutissent pas en plus :hap: )

Et vous avez les glandes de ce procédé du fait que dès que vous voyez un DLC vous vous sentez obligé de le prendre et du coup votre portefeuille est vide. Et qu'au lieu de vous résonner vous faites des pétitions pour espérer arrêter l'hémorragie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2014 à 21:57:51

La haine : humour hein mdr

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment