CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DLC, micropaiements, mobilisons nous...

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Bruce_Wayne1986 Bruce_Wayne1986
MP
Niveau 15
29 août 2014 à 15:45:07

Fier d'être un pigeon royal :hap:

AbeMaori AbeMaori
MP
Niveau 21
29 août 2014 à 15:45:29

"En aucun cas on ne vous oblige à payer"

Certes, je suis 100% d'accord! Sauf que du coup on n'a pas de jeu complet! On paye 50-70€ pour avoir un jeu non fini !

Le fait que les dlc et micro-paiment fonctionnent bien incitent les developpeurs à faire moins d'éffort pour leur jeux de base vu qu'ils savent qu'il y a des gens qui sont prêt à payer l'autre moitié du jeu qui sortira plus tard !

Ça me manque cette époque où on n'avait des jeux fini, entier, où il n'y avait rien à ajouter pour prendre du plaisir :(

Alors ok les dev peuvent faire des jeux non fini, avec des dlc et tout!! mais alors qu'ils baissent les prix des jeux pour qu'ils soient max dans les 30€ :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2014 à 15:53:13

Après les micro payement pour les jeux en ligne c'est aussi une alternative a l'abonnement..... Les gens râlent car FF online a un abonnement, mais ils râlent aussi sur les jeux dépourvu d'abonnement mais aux micro transaction. A un moment donné faut aussi financer le jeu d'une façon ou d'une autre.

L'exemple du jeu de flipper, je connais pas. Mais je joue énormément a pure pool. Et après 20h de jeu, je me lasse grave du seul décor et des musiques pompeuses. Si pour quelques euros je pouvais varier un peu je dirai pas non....

Alors oui, il y a eu par le passé (et aujourd'hui encore) ou le jeu est complet a l'achat, tout est sur la galette, mais il faut un code pour débloquer des fonctions, et ça c'est un scandal....

El_Comandante13 El_Comandante13
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 15:58:54

Et faut arrêter de croire tous les débiles qui disent que le DLC apporte un plus au jeu de base.
Au contraire, il apporte un moins, vu que le jeu de base n'est pas complet et que les DLC sont quasi-prêt le jour de la sortie du jeu.

Y'a qu'a voir L'ombre du Mordor qui propose déjà d'acheter un DLC avec des missions a faire, alors que le jeu n'est même pas encore sortie.
Ou encore Ubisoft qui a déjà préparé le DLC du jeu Assassin's Creed Unity.

dremorar dremorar
MP
Niveau 9
29 août 2014 à 16:07:16

l'auteur c'est trop tard pour venir chialer en 2014 si on en est arrivé là ce n'est pas par hasard c'est parce que ça rapporte de l'argent donc la faute à ceux qui achetent et je pense que ça sera de pire en pire à l'avenir quand je vois le nombre de pigeons parmit les joueurs mais ils se trouveront toujours de fausses raisons à payer et se convaincrent de ne pas se faire pigeoner

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 août 2014 à 16:08:49

Pour moi , ça dépend de l'éditeur les DLC.Si c'est Ubisoft , Activision , Ubisoft , EA ou Ubisoft , c'est forcément de la merde.Et je suis un joueur de COD donc je critique pas Activision dans le vent.Regardez les futurs Destiny et Far Cry 4 , des jeux pas finis où il faudra mettre 2 fois le prix du jeu pour avoir le jeu complet et pas une grosse démo.

GNETIKPROD GNETIKPROD
MP
Niveau 43
29 août 2014 à 16:10:06

vous voyez surtout le mal partout.

Les DLCs, en soi, c'est une bonne chose dans le principe : c'est du contenu en plus a prendre ou a laisser. je penses aux DLC de GTA IV qui étaient excellents. libre a vous de prendre ou de laisser ce qui vous intéressé ou pas. posez vous les bonnes questions : est-ce que le jeu que je m'aprêtte a acheter est deja en soi un bon investissement ? si oui j'achète, si non, sois j'achète pas, sois jattends que le prix baisse. le DLC est un contenu a prendre en plus du jeu de base dont on sest posé la question de savoir si on le concidere comme un bon investissement ou pas, alors apres on se pose la meme question : ce DLC merite til mon argent ?

pour les micros transactions maintenant. tu reproche au jeu que ta cité, qui est gratuit, de proposee du contenu payant, un pay to win en somme... c'est un modele économique, et encore comme au dessu, faut juger chaque jeu au cas par cas : est ce que ca en vaut l'investissement ? pour le coup non.

mais en revanche moi l'autre fois j'ai telechargé cut the rope sur ma tablette, il etait gratuit mais avec des pubs qui genaient le jeu. pour moins d'un euros je pouvais debloquer la version sans pub, je l'ai fait, parceque j'ai jugé que ca vallait le coût. le jeu est cool ca ma pas géné de le payer.

donc en somme, je suis daccord sur le fait que des DLC, des micro transactions ne vallent pas le cout. tout comme avant des jeux complet sans dlc ne valaient pas le cout nonplus, mais comme j'ai dit, a ce moment la, on attends une baisse de prix, ou voire meme un non-achat. par exemple pour moi, actuellement je mz vois pas acheter destiny a 70e, mais si ya moyen un jour de le trouver pour a peu pres 25e, je le prendrais.

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 août 2014 à 16:13:56

BlackWood Voir le profil de BlackWood
Posté le 29 août 2014 à 15:16:23 Avertir un administrateur
Allez les moutons, on n'oublie pas de cliquer "oui" sur le test de -La-Haine- ! :rire:
Oui, même si vous n'avez jamais entendu parlé de ce jeu, on s'en fout ! Solidarité entre trolls.

Pour votre information, Zen Studio est un petit studio indépendant qui ne propose aucun micro-paiement (3€, c'est pas micro, c'est juste le prix d'un autre plateau de jeu au cas où vous avez aimé le gratuit).

Vous encouragez donc les autres gros mais gentils éditeurs, EA, Activision... ceux qui vous proposent des DLC à 20€ après avoir payé votre jeu 50 ou 70€.
:bravo:

:d) Pas trop dur ce t'être fait mettre en PLS. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 août 2014 à 16:16:17

xboxoneforgamer :d) alors toi avec tes vieux pseudos bidons du genre je prône la supériorité d'une marque, boucle la, parce que tu n'es pas crédible mon pauvre xbox720all/cauet2013/ps4kikooland... :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 août 2014 à 16:19:02

Gadgetron, j'approuve entièrement ton post. ça fait plaisir quand même de lire des avis construits et réfléchis.

Ieescratchperry Ieescratchperry
MP
Niveau 63
29 août 2014 à 16:21:21

Oui mais vas y pars devant

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 août 2014 à 16:42:33

:gne:

BlackWood BlackWood
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 17:45:03

"Pas trop dur ce t'être fait mettre en PLS."
:rire:

N'oublie pas de jeter ton sopalin.

Atos26 Atos26
MP
Niveau 11
29 août 2014 à 18:12:30

Ah vous etes encore sur ce topic inutile ?
Alors sa a avancé ce boycote des Dlc ?
Je suis sur que vous en etes pas loin les gars, je vous soutiens dans votre combat imaginaire.

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 août 2014 à 18:37:52

atos, je t'ai répondu en page 2 du topic concernant le RSA. :noel:

Ninir2 Ninir2
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 19:06:08

Pk vous dites tjours jeux complet ? Le jeu est complet de base sauf de tres rare cas. Les dlc sont des ajouts.

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 août 2014 à 19:10:16

Bien sûr , Ubisoft qui t'annonce des DLC 6 mois avant la sortie du jeu , ils peuvent certainement pas te mettre ce contenu en même temps , c'est un ajout travaillé à part. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 août 2014 à 19:15:37

ninir2 :d) Killer Instinct sur xbox one, Pinball FX 2 sont des faux F2P en fait.

RequiemSC2 RequiemSC2
MP
Niveau 9
29 août 2014 à 19:23:00

dremorar
l'auteur c'est trop tard pour venir chialer en 2014 si on en est arrivé là ce n'est pas par hasard c'est parce que ça rapporte de l'argent donc la faute à ceux qui achetent et je pense que ça sera de pire en pire à l'avenir quand je vois le nombre de pigeons parmit les joueurs mais ils se trouveront toujours de fausses raisons à payer et se convaincrent de ne pas se faire pigeoner

=> Tout est dit. Si ca amuse les gens de payer pour des missions qui sont développées en même temps que le jeu principal et trouver ca super, on y peu rien.
On se retrouve avec des jeux COMPLETS a 70 euros mini alors que trois ans avant on avait la même chose pour 50 euros. Mais apparemment c'est normal.

Attention, je ne crache pas sur les DLC style first light, je crache sur les DLC EA/ubisoft.

D'ailleurs il y a quelque chose qui me choque : les maps de FPS style CoD/BF. Sur starcraft 2 (40 euros en 2011) + Son add-on (40euros en 2013), on a régulièrement de nouveaux patchs, de nouvelles maps ... Gratuitement.

360vsps3 360vsps3
MP
Niveau 6
29 août 2014 à 19:24:33

Je suis avec toi l auteur quand tu entend parler ea qui conte faire des milliard rien que dans les dlc en 2015 c est abuser mais c est de la faute au consomateur pour pas dire pigeon .arrete dacheter c merde de dlc et il seron obliger de les incorpore au jeu .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment