CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
27 août 2014 à 18:24:06

En fait Tikim a du boulot occasionnellement :pacg:

- kicker Armatick
- flood du -15
- kicker Armatick
- flood suite au 5-2
- kicker Armatick
- verrouiller un topic d'insultes anti-FR
- kicker Armatick

Etc. :hap:

Tikim
Tikim
Niveau 21
27 août 2014 à 18:25:07

Ça doit bien faire deux semaines que je l'ai plus kick :hap:

Sogelink
Sogelink
Niveau 10
27 août 2014 à 19:46:33

J'oubliais... :hap:
"

Tikim Voir le profil de Tikim
Posté via mobile le 27 août 2014 à 18:25:07 Avertir un administrateur
Ça doit bien faire deux semaines que je l'ai plus kick :hap:

"

C'est normal :hap:
https://www.jeuxvideo.com/profil/armatick.html

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
27 août 2014 à 20:25:05

"Mais ce chouïa est vraiment négligeable, d'un point de vue technique, ils améliorent la situation de leur cause à 0.0001 % au mieux"

-> Sachant qu'on est 7 milliards sur terre, suffirait qu'une personne sur 500 se donne cette peine et ça fait un sacré bond :hap:

" Voilà, t'as mis le doigt sur la chose qui me dérange, je trouve pas ça logique de s'investir autant pour une cause sans être capable de bouleverser les choses"

-> J'aimerais bien être un peu mieux calé en histoire pour pouvoir illustrer mes convictions. Mais il me semble que beaucoup de mouvements ont fini par s'imposer grâce à une somme de petites individualités insignifiantes esseulées. On avance à pas de mouche mais c'est par pas de mouches qu'on pourrait atteindre de grande chose.

Je vois plus tellement d'autres trucs à ajouter, si ce n'est que j'ai quand même un peu peur de toi :pacg:

Sogelink
Sogelink
Niveau 10
27 août 2014 à 21:56:42

"Je vois plus tellement d'autres trucs à ajouter, si ce n'est que j'ai quand même un peu peur de toi :pacg: "

:d) Bouh! :hap:
Ben, viens à la prochaine IRL, tu verras que je suis tout à fait normal, pas besoin de faire de cauchemars sur moi :rire:

sumotori
sumotori
Niveau 10
28 août 2014 à 11:16:30

Je suis l'avis de l'orgue. Tu fais un peu peur avec tes propos Sogelink. Si on analyse les valeurs sous-jacentes à vos propos dans ce débat, il y a vraiment de quoi se poser des questions...

Sogelink: Ton discours est remplis de contradictions, de phrases balancées à l'emporte pièce, de justifications sociétales à des choix personnels, le tout enrobé en permanence d'un égoïsme brandi comme valeur cardinale, ça me fait totalement halluciner.

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
28 août 2014 à 12:12:31

Le plus flippant c'est le passage où sogelink dit qu'il pourrait ne pas respecter la loi afin d'accéder à son ambition ou à son bonheur, alors si on prend à la lettre ça veut dire qu'il serait prêt à se débarrasser définitivement d'un concurrent pour avoir un boulot par exemple :doute: :peur:

Tikim
Tikim
Niveau 21
28 août 2014 à 13:38:00

Je suppose que c'est pas en s'en fichant des conséquences : arrestation + condamnation ça nuit au bonheur je pense.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
28 août 2014 à 13:53:38

Faut relativiser quand même. Typiquement, ne pas respecter la loi pour aller satisfaire son ambition ou son bonheur, c'est un truc que tout le monde fait régulièrement, je pense, même si à de bien petites échelles (bon, moi j'ai aucune ambition, mais bref :pacg: ).

Ne serait-ce que télécharger / regarder des trucs en streaming et ce genre de chose (bon en Suisse c'est pas tant que ça à l'encontre de la loi, mais... Si vous étiez pas en Suisse est-ce que ça changerait quelque chose ? :pacg: )

Tikim
Tikim
Niveau 21
28 août 2014 à 14:13:18

Bah perso je suis assez d'accord avec lui. J'accorde quasiment aucune importance à la loi. J'accorde de l'importance au bon sens et aux principes auxquels je tiens (respect, égalité, etc). Et aussi aux sanctions, ce qui me retient souvent plus que la loi elle-même.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
28 août 2014 à 14:23:55

"J'accorde de l'importance au bon sens et aux principes auxquels je tiens (respect, égalité, etc)."

-> Justement, moi aussi. C'était là où je voulais en venir initialement. Je respecte la loi pas juste parce que c'est la loi, mais parce qu'elle me paraît globalement juste.
Mais sa réponse était pas celle-là. Du coup je suis pas si sûr que ça que tu raisonnes comme lui.

"Et aussi aux sanctions, ce qui me retient souvent plus que la loi elle-même. "

-> Cet état d'esprit là me fait assez peur. M'enfin c'est aussi un peu valable pour moi (notamment sur la route, si il y avait aucun risque d'amende, il y a bonne nombre de stop que je coulerais systématiquement :pacg: ). Mais si c'était la seule raison de la respecter, ça deviendrait carrément dangereux, genre si tu pouvais être certain de pas te faire choper, tu pourrais tuer quelqu'un sans souci :peur:

Tikim
Tikim
Niveau 21
28 août 2014 à 14:46:54

Bah oui, sauf que le meurtre va à l'encontre de mes valeurs. Pour la route par contre, s'il n'y avait pas de (graves) sanctions mais que des textes de loi pas spécialement appliqué, je me gênerais pas de rouler 20-30km/h de plus sur autoroute. Ca veut pas dire être constamment hors-limite, par exemple j'ai jamais eu à me plaindre de rouler "que" à 50km/h en ville, ça me parait tout à fait approprié.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
28 août 2014 à 14:59:21

Oui, parce que c'est pas la seule raison, j'avais mis un "si" dans mon passage.

helvetiedomine
helvetiedomine
Niveau 10
28 août 2014 à 15:02:20

Je suis pas kick souvent, je suis devenu un forumeur très calme et sage. Je crois que Tikim m'adore :coeur:

Sogelink
Sogelink
Niveau 10
28 août 2014 à 16:35:21

Je rajoute que la gravité du meurtre est une notion purement subjective qui dépends de la valeur de la vie en fonction de la personne.
Et pour moi, la valeur d'une vie est une unité mesurable.
Imaginons que la valeur de l'humanité est "1" (unité de mesures). Chaque humain vaudrait 1/7 Milliard nominalement.
Après, je dis pas que la vie d'un homme vaut nécessairement plus que la vie d'un animal, il faut corréler avec la population de l'espèce.
Ainsi un humain vaut logiquement plus qu'une fourmi.
Cependant, ce n'est que la valeur initiale et objective, il faut rajouter une notion subjective qui peut soit augmenter la valeur d'un être (qu'on admire, qu'on aime, etc...) ou soit la baisser (mépris, haine, etc...).

Donc pour moi, la vie d'un individu vaut [1/(population totale) + (valeur subjective)] :(

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
28 août 2014 à 16:53:37

Pas envie de débattre de la valeur humaine :flemme:

Et sinon vous allez voir Air 14? :o)) (y a ce week-end et le prochain)

Sogelink
Sogelink
Niveau 10
28 août 2014 à 17:18:00

J'y suis allé y'a 2-3 ans, j'ai eu un torticolis :(

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
28 août 2014 à 17:32:15

C'est le 100ème anniversaire des forces aériennes, t'as pas pu y aller y a 2 ou 3 ans sogelink :noel:

C'était des autres meetings mais pas air 14 ^^

Sogelink
Sogelink
Niveau 10
28 août 2014 à 19:27:08

Ouais, j'me souviens plus du nom, on m'avait invité, c'était y'a 2-3 ans, au Valais et y'avait des avions, c'est la seule chose que j'peux dire, j'ai oublié le nom du truc :rire:

sumotori
sumotori
Niveau 10
29 août 2014 à 08:31:33

Sogelink, voici des exemples de phrases balancées à l'emporte pièce:

dans la nature, les moments où l'altruisme est plus efficient que l'égoïsme sont rares.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Même si tout le monde fait des efforts, on va passer d'un système inégalitaire à la ruine de l'humanité.

Ce genre d'affirmations sont un peu ridicules à mon sens, elles sont fausses, simplistes au possibles et inutiles.

Que l'égoïsme soit positif, il n'y a aucun doute Sogelink, mais c'est une question de mesure, alors que toi tu es dans le tout ou rien: J'ai été altruiste, j'ai été déçu, ça veut dire que ça ne marche pas, alors je deviens totalement égoïste et veux que tout soit rentable.

Ce n'est pas comme ça que ça marche.

Et mesurer la valeur de la vie par une équation, c'est une honte, c'est comme ça que l'on légitime des génocides...

La vidéo du moment