Sogelink, voici des exemples de phrases balancées à l'emporte pièce:
dans la nature, les moments où l'altruisme est plus efficient que l'égoïsme sont rares.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Même si tout le monde fait des efforts, on va passer d'un système inégalitaire à la ruine de l'humanité.
Ce genre d'affirmations sont un peu ridicules à mon sens, elles sont fausses, simplistes au possibles et inutiles.
Que l'égoïsme soit positif, il n'y a aucun doute Sogelink, mais c'est une question de mesure, alors que toi tu es dans le tout ou rien: J'ai été altruiste, j'ai été déçu, ça veut dire que ça ne marche pas, alors je deviens totalement égoïste et veux que tout soit rentable.
Ce n'est pas comme ça que ça marche.
Et mesurer la valeur de la vie par une équation, c'est une honte, c'est comme ça que l'on légitime des génocides...