CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
09 septembre 2014 à 22:37:05

À ce tarif, je suis bac+6 et même +7 dans une dizaine de mois :cool:

(Bon, en vrai c'est déjà un miracle que je sois bac+3 ... :pacg: )

"Si c'est pour août 2015 t'as largement le temps d'apprendre à utiliser un truc comme Arduino, avec ça tu dois pouvoir faire une application Bluetooth ou autre qui active différents détonateurs (encore que je sais pas si c'est ça qu'on utilise pour des fusées, j'en ai jamais lancé).

Faut surtout trouver un truc qui permet de lancer les fusées et d'etre activé par un signal électronique, je sais pas si ça existe."

-> Pour lancer des fusées de 1er août ? Seriously ?
Faut arrêter de vouloir foutre de l'électronique partout... :peur:

Tikim
Tikim
Niveau 21
09 septembre 2014 à 22:41:05

C'est lui qui parle d'activation à distance hein :hap:

Moi je pratique pas trop les fusées du premier août, mais si c'était le cas, je serais content comme un fou de pouvoir allumer des mèches de 20m :-)

zihess
zihess
Niveau 4
09 septembre 2014 à 22:55:22

Non pas la rentrée :snif2:
Qui s'est dit que c'était une bonne idée d'inclure Allemand juridique comme branche obligatoire en droit ? :(

Sogelink
Sogelink
Niveau 10
09 septembre 2014 à 23:25:25

Zihess :d) En même temps, l'allemand pour le droit SUISSE, c'est un peu obligé :hap:

sumotori
sumotori
Niveau 10
10 septembre 2014 à 08:18:43

zihess: trois quarts de la doctrine et de la jurisprudence en droit suisse est en allemand. C'est juste LA langue du droit suisse.

zihess
zihess
Niveau 4
10 septembre 2014 à 13:46:48

Sogelink et sumotori: ouai j'ai vu ça et j'ai l'impression de plus trimmer en allemand qu'en droit :rire:

Sogelink
Sogelink
Niveau 10
11 septembre 2014 à 22:39:21

Zihess :d) L'allemand est une des raisons majeures pour lesquelles je ne fais pas de droit (alors que j'étais en économie et droit au lycée) :hap:

helvetiedomine
helvetiedomine
Niveau 10
15 septembre 2014 à 00:04:50

Bonne rentrée à tous :peur:

Sogelink
Sogelink
Niveau 10
15 septembre 2014 à 12:42:51

:malade:

Je viens de me lever, ça commence bien :noel:

Sogelink
Sogelink
Niveau 10
16 septembre 2014 à 16:33:43

Alors, cette rentrée? :noel:

Tikim
Tikim
Niveau 21
16 septembre 2014 à 16:44:11

Rarement passionnant la première semaine :o))

fipinho
fipinho
Niveau 8
16 septembre 2014 à 16:52:43

La semaine de l'auto-motivation!

Puis, il y a Polynite :noel:

Sogelink
Sogelink
Niveau 10
16 septembre 2014 à 18:00:28

Tikim :d) Ouais, c'est souvent des introductions aux cours :(

J'avais de bonnes résolutions, arriver à l'heure et ne pas dormir en cours... je n'ai tenu que 3h :hap:

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
16 septembre 2014 à 20:19:28

J'me fais troller mais genre sévère :noel:

j'ai reçu ce mail de la fmel (fondation maison d'étudiants Lausanne) :

"Bonjour,

A notre grand étonnement nous venons de recevoir un paiement de loyer pour vous de CHF 480.— malgré le fait que vous avez annulé votre bail le 30 juillet 2014.

Vous êtes prié de nous compléter le formulaire ci-dessous afin que nous puissions vous retourner cet argent. Il y aura CHF 30 de frais pour ce transfert qui seront déduits.
"

J'avais effectivement annulé mon bail mais je n'ai jamais envoyé d'argent (j'ai vérifié mes versements sur mon compte), il ne s'agit pas non plus de mes parents (je n'avais fourni aucune coordonnées bancaires). Je les ai appelés dans le doute mais ils sont aussi dans l'incompréhension la plus totale, car Postfinance leur a dit que l'envoi d'argent provient de moi...
Et en plus le montant correspond exactement au coût d'un mois de loyer dans la résidence selon l'option que j'avais choisi :fou:

Waaaaaaaaaaaaaaaaaat

Sogelink
Sogelink
Niveau 10
16 septembre 2014 à 20:45:48

Ben, si t'as pas perdu de fric, osef, prends le :hap:

Et tu n'aurais pas dû les appeler :(

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
16 septembre 2014 à 20:47:36

Je suis bien trop honnête pour prendre du fric qui ne m'appartient pas :nah:

D'autant que je pense que c'est sans doute un autre étudiant qui a dû se tromper, et au vu du coût que ça peut représenter, j'préférerais pas que ça m'arrive :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2014 à 22:32:13

480?

910 :-(

Sogelink
Sogelink
Niveau 10
16 septembre 2014 à 23:16:31

Oui, t'as raison avele! :-)

D'ailleurs, j'ai payé un loyer de trop qui fait exactement ce prix, ils auraient dû m'envoyer ce message :oui:

Du coup, j'te passe les 30.- et tu me rends mon dû? :hap:

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
16 septembre 2014 à 23:35:21

380 de loyer + 100 de charges Eric :pacg:

Mais bien sûr Sogelink! Où avais-je la tête :-)

Anevo
Anevo
Niveau 10
17 septembre 2014 à 10:51:41

Sogelink c'est mon second pseudo en fait. MP moi Avele :noel:

La vidéo du moment