CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Tikim
Tikim
Niveau 21
09 septembre 2014 à 12:39:27

Bah déjà le projet est en deux parties (environ 50% du boulot dans chaque partie). La première c'est 4h de projet par semaine pendant l'année, et la deuxième c'est ces quatre semaines intensives. Pendant la première y'a du boulot qui est fait mais c'est pas très motivant. Pendant la seconde franchement y'a beaucoup de motivation dans tous les groupes, on se sent pas obligé de bosser c'est juste qu'on a envie de rendre un truc bien et fonctionnel.

Après, ouais la première semaine c'est un peu plus détente, et la 3ème c'est clairement plus stress. Dans tous les cas un projet pareil tu peux pas le bosser que la dernière semaine :o))

Sogelink
Sogelink
Niveau 10
09 septembre 2014 à 14:08:17

Ouais, si faut construire un truc, c'est plus technique :(

Sinon, t'es capable de faire des trucs comme des télécommandes pour activer un mécanisme à distance? :(

Tikim
Tikim
Niveau 21
09 septembre 2014 à 15:39:54

Ouais bien sûr encore que ça dépend de la technologie, m'enfin ça s'apprend. Après faut savoir comment fonctionne le truc qu'on veut commander :o))

Tikim
Tikim
Niveau 21
09 septembre 2014 à 16:22:52

L'idée générale du métier c'est d'utiliser des modules qui communiquent entre eux, généralement le tout sur une carte, et commandé par un microprocesseur. Les modules on les fait pas nous même la plupart du temps. C'est souvent soit des capteurs (sur des données physiques diverses, de la température à l'accélération sur 3 axes en passant par le son ou l'image) soit des modules de communication (Bluetooth, GSM, etc).

Donc faut trouver tous les modules, les placer sur une carte schématique et le faire imprimer, concevoir le programme, tester et debuger le hardware et le software.

Si t'as des bases en programmation tu devrais pas avoir trop de mal à faire un petit projet de type télécommande infrarouge avec Arduino, c'est facile et l'avantage c'est que tu trouves des modules spécifiques à Arduino dont l'utilisation est simplifiée.

Sogelink
Sogelink
Niveau 10
09 septembre 2014 à 17:53:39

Une télécommande avec un seul bouton pour activer un truc à distance :hap:

Tikim
Tikim
Niveau 21
09 septembre 2014 à 18:09:53

Faut savoir à quelle distance en gros, comment ça communique, et si le "truc" est activable bien sûr :o)) Ah et si c'est pas trop louche aussi :o))

T'as pas moins précis ? :hap:

Sogelink
Sogelink
Niveau 10
09 septembre 2014 à 18:27:33

Euh, on va dire un truc qui permet d'éteindre la lumière sans quitter son lit :hap:
Juste un bouton pour allumer/éteindre :hap:

J'envisage rien de chelou, qu'est-ce qui te fait dire ça? :hap:

fipinho
fipinho
Niveau 8
09 septembre 2014 à 18:44:33

Putain l'idée du siècle, combien de fois je me suis couché dans mon lit en oubliant d'éteindre la lumière et je dois me relever pour aller l'éteindre :honte:

Oui, la procrastination c'est le bien.

Sogelink
Sogelink
Niveau 10
09 septembre 2014 à 18:46:52

Prix Nobel de la paix pour moi :content:

Tikim
Tikim
Niveau 21
09 septembre 2014 à 19:04:12

Oui bien sûr c'est faisable cela dit ça doit déjà exister dans le commerce. Jette un coup d'oeil sur le web dans le domaine "domotique", je suis sûr que tu trouveras.

Sogelink
Sogelink
Niveau 10
09 septembre 2014 à 19:08:32

Et sinon, pour faire des fusées pour le premier aout et tout faire péter en même temps, y'a un truc aussi? :hap:

Tikim
Tikim
Niveau 21
09 septembre 2014 à 19:24:18

http://www.swiss-domotique.ch/index.php/Modules/Prise-variateur-supplementaire-300W-DIO.html

Gaffe, faut un adaptateur (c'est écrit dans la description).

Pour les fusées ça je sais pas, en général les trucs qu'on fait dans mon école sont pas destinés à exploser :hap:

Sogelink
Sogelink
Niveau 10
09 septembre 2014 à 19:33:13

Dommage :-(

Je devrais donc allumer chaque fusées une par une comme un prolo quoi :(

Tikim
Tikim
Niveau 21
09 septembre 2014 à 20:02:39

Si c'est pour août 2015 t'as largement le temps d'apprendre à utiliser un truc comme Arduino, avec ça tu dois pouvoir faire une application Bluetooth ou autre qui active différents détonateurs (encore que je sais pas si c'est ça qu'on utilise pour des fusées, j'en ai jamais lancé).

Faut surtout trouver un truc qui permet de lancer les fusées et d'etre activé par un signal électronique, je sais pas si ça existe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 20:13:10

J'ai plus de wifi. Il marche plus et je suis chez sunrise. Est-ce que d'autres sont dans mon cas ? :(
Je poste en 4g

Tikim
Tikim
Niveau 21
09 septembre 2014 à 20:13:55

Reboot ton routeur et réessaie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 20:26:08

Merci, ça fonctionne maintenant.

Tikim
Tikim
Niveau 21
09 septembre 2014 à 22:02:32

Tiens puisqu'on parlait des bacs+42 sur un autre topic y'a quelques semaines :hap :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-67644014-1-0-1-0-tripler-sa-l1-bac-3.htm

Anevo
Anevo
Niveau 10
09 septembre 2014 à 22:14:33

Moi j'ai jamais rien capté à leur système de BAC, de IUT, de je-ne-sais-quelle-école-qui-t'apprend-un-métier-ma
nuel-avec-des-manuels
:noel:

Tikim
Tikim
Niveau 21
09 septembre 2014 à 22:17:25

Moi non plus mais peu importe :o))

L'autre jour on parlait des Français qui se prétendent bac+4 alors qu'il ont fait deux fois deux échecs en début de bachelor :o)) (L1 = Licence 1 = première année de bachelor). Concrètement chez nous pour ce qui touche au système de Bologne, t'es bac+3 ou t'es rien (ou plus, genre Master :o)) ). Soit t'as le papier, soit tu l'as pas.

La vidéo du moment