CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

helvetiedomine
helvetiedomine
Niveau 10
05 septembre 2014 à 06:00:08

federer est magique :coeur:

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
05 septembre 2014 à 08:25:47

Si on prend par exemple les streams de twitch ben ça a un succès colossal. Et c'est simplement un type qui joue en direct

Anevo
Anevo
Niveau 10
05 septembre 2014 à 11:01:26

J'ai jamais compris cette rage envers les gens qui font des vidéos.

Déjà, c'est un métier qui prend du temps. Il faut jouer, rerecord souvent, monter, uploader, subit les commentaires haineux. Ensuite il faut faire face au peu de considération des gens, alors que le mec qui speedrun un zelda, c'est le même principe qu'une star du foot qui joue, et dans les deux cas il y a des gens incapable de faire pareil qui sont assis dans leur canapé.

Après, pour un enfant, ça peut aussi être sympa. Au lieu de regarder secret story, ben tu regardes un mec jouer à un jeu auquel tu n'as pas droit de jouer plus d'une heure par jour par exemple. Moi gosse j'aurai adoré pouvoir mater un Bob Lenon au lieu de me taper Top Model ou Loft Story :(

Pour finir, regarder un mec lambda jouer, en effet ça n'a pas d'intérêt s'il n'a pas de skill, ou qu'il se contente juste de dire "alors là j'ai fait un frag, là je tue le mec, blabla.

Moi je me souviens m'être bien éclaté en regardant des jeux de stratégie auxquels il faut investir un temps colossal pour comprendre les mécaniques. Ben là, c'est accessible et tu passe un meilleur moment que devant beaucoup de show télevisés (je n'ai d'ailleurs plus d'abonnement TV, puisque je trouve les documentaires/séries/films sur le net et que j'ai remplacé tout le reste par des chaînes live sur le net. Regarder du MisterMV sur GamingLive me fait passer un bon moment de rigolade et des fois je découvre des jeux sympas.
:)

Sogelink
Sogelink
Niveau 10
05 septembre 2014 à 15:24:18

Yay, un débat qui va remettre de l'ambiance :fete:

Anevo :d) Ben, tu le dis, c'est comme la star du foot qui joue, concrètement, y'a pas de valeur ajoutée. J'ai la rage envers tous les métiers du divertissement qui ne sont pas de l'art (donc les livres, musiques, etc... j'aime bien) :(
Après, pour les gamins, ben, j'en vois pas l'intérêt, déjà que tu te spoiles le jeu (bon, si c'est du Mario Kart, tu rates pas trop l'intrigue, m'enfin) et après t'as plus la sensation de découverte.
Du coup, personnellement, je ne vois pas de raison de regarder un gameplay d'un jeu que tu n'as pas terminé (spoil) ou aussi que tu as terminé.

Après, naturellement, l'exception c'est les jeux compétitifs avec des excellents joueurs ou encore des vidéos liées au jeu, mais plus au niveau du lore ou background (souvent dans les RPG)ou aussi comme orgue le disait, si le gars est drôle :(

Tikim
Tikim
Niveau 21
05 septembre 2014 à 17:57:04

Ceux qui font des vidéos qui demandent vraiment du boulot (que ce soit montage, ou scénario, tout ce qui tourne autour) comme les chroniqueurs ou certains youtubeurs je trouve ça bien, mais effectivement les gars qui se filment en jouant je vois pas l'intérêt. M'enfin ils font ce qu'ils veulent, je comprends juste pas les gens qui regardent.

Dante_du_demon
Dante_du_demon
Niveau 10
05 septembre 2014 à 18:31:12

Des gens de Neuch ici ou alentour? :noel:

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
05 septembre 2014 à 18:39:06

Pas mal de monde (dont moi)

Dante_du_demon
Dante_du_demon
Niveau 10
05 septembre 2014 à 18:40:05

Non dis Wallah :noel:

Dante_du_demon
Dante_du_demon
Niveau 10
05 septembre 2014 à 18:47:17

T'es du bas ou du haut? :hap:

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
05 septembre 2014 à 18:52:12

Tikim :d) Pour moi, il y a deux choses qui me font regarder un stream : le fun et la performance.

Le fun, parce que la personne est loquace et marrante, sait entretenir son public et à un contact avec.

Pour la performance, simplement voir une personne finir un jeu facilement alors que tu as toi-même sué pour le faire. Vouloir progresser dans ce jeu (par exemple Starcraft, en étant dans la vue d'un seul joueur, tu vois les décisions qu'il prend avec les mêmes informations que lui, et tu essaies de deviner sur quel build il va partir ou voir sur quoi toi tu partirais et c'est encore mieux s'il explique ce qu'il fait) ou simplement voir du beau jeu (tournoi).

Le let's play par contre... c'est le niveau 0 du streaming comme dirait MisterMV.

Anevo
Anevo
Niveau 10
05 septembre 2014 à 18:57:07

Je suis en total accord avec Abus.

A la limite, le seul intérêt du let's play, c'est sur des jeux que tu hésite à acheter, et c'est un épisode histoire de te faire une idée de ce que les trailers ne montrent pas :noel:

Tikim
Tikim
Niveau 21
05 septembre 2014 à 19:11:53

Bah pour moi ça c'était le rôle des gaming live m'enfin :(

helvetiedomine
helvetiedomine
Niveau 10
05 septembre 2014 à 19:26:19

dantedudemon: Je suis aussi de neuch, du bas représente

Dante_du_demon
Dante_du_demon
Niveau 10
05 septembre 2014 à 19:28:01

Aight je pensais être un des rares de Neuch :hap:

Sogelink
Sogelink
Niveau 10
05 septembre 2014 à 19:52:19

Je suis du bas aussi et j'ai déjà croisé Helvetie et Avele IRL :hap:

Tikim :d) Les gaming lives, j'en regarde plus un seul depuis que Franck est parti :hap:

Dante_du_demon
Dante_du_demon
Niveau 10
05 septembre 2014 à 20:05:48

Vous êtes de Neuch même?

Tikim
Tikim
Niveau 21
05 septembre 2014 à 20:11:30

Chaux-de-Fonds à la base mais j'habite à Yverdon maintenant.

Dante_du_demon
Dante_du_demon
Niveau 10
05 septembre 2014 à 20:23:06

:rire: le bas>le haut :ok: :hap:

Sogelink
Sogelink
Niveau 10
05 septembre 2014 à 20:24:34

De neuch même, et toi? :hap:

D'ailleurs, faudrait qu'on se prenne un café avec tous les locaux :hap:

Dante_du_demon