J'ai jamais compris cette rage envers les gens qui font des vidéos.
Déjà, c'est un métier qui prend du temps. Il faut jouer, rerecord souvent, monter, uploader, subit les commentaires haineux. Ensuite il faut faire face au peu de considération des gens, alors que le mec qui speedrun un zelda, c'est le même principe qu'une star du foot qui joue, et dans les deux cas il y a des gens incapable de faire pareil qui sont assis dans leur canapé.
Après, pour un enfant, ça peut aussi être sympa. Au lieu de regarder secret story, ben tu regardes un mec jouer à un jeu auquel tu n'as pas droit de jouer plus d'une heure par jour par exemple. Moi gosse j'aurai adoré pouvoir mater un Bob Lenon au lieu de me taper Top Model ou Loft Story
Pour finir, regarder un mec lambda jouer, en effet ça n'a pas d'intérêt s'il n'a pas de skill, ou qu'il se contente juste de dire "alors là j'ai fait un frag, là je tue le mec, blabla.
Moi je me souviens m'être bien éclaté en regardant des jeux de stratégie auxquels il faut investir un temps colossal pour comprendre les mécaniques. Ben là, c'est accessible et tu passe un meilleur moment que devant beaucoup de show télevisés (je n'ai d'ailleurs plus d'abonnement TV, puisque je trouve les documentaires/séries/films sur le net et que j'ai remplacé tout le reste par des chaînes live sur le net. Regarder du MisterMV sur GamingLive me fait passer un bon moment de rigolade et des fois je découvre des jeux sympas.