Sumotori
Si je le voulais, ces phrases, je pourrais les expliquer et les argumenter, mais j'ai la flemme de faire un pavé descriptif pour chacune d'entre elles.
Rassure toi, ces phrases sont pas balancées au hasard, j'ai fait un travail de réflexion derrière 
Puis ouais, faut des nuances, je dis pas le contraire, mais je suis de nature un poil extrémiste (pas dans un sens défini)... Je suis du genre à faire quitte ou double, bien que je sais qu'il y a des nuances.
Si on vie dans un monde de gris, je peux être soit blanc, soit noir, ça dépend du sujet
"Et mesurer la valeur de la vie par une équation, c'est une honte, c'est comme ça que l'on légitime des génocides... "
En quoi c'est une honte? Faut un peu se calmer sur l'émotivité et toujours rester placide dans le débat, sinon ça va devenir stérile.
Je l'ai dit précédemment, c'est un établissement subjectif que j'ai fait et je trouve qu'il n'est pas impertinent
"Que l'égoïsme soit positif, il n'y a aucun doute Sogelink, mais c'est une question de mesure, alors que toi tu es dans le tout ou rien: J'ai été altruiste, j'ai été déçu, ça veut dire que ça ne marche pas, alors je deviens totalement égoïste et veux que tout soit rentable. "
J'ai l'impression que le terme "rentable" ne te revient pas, j'suppose que tu penses uniquement au sens financier du terme. Cependant, si tu estimes que le bonheur d'autrui est un profit en soi, la rentabilité d'un acte altruiste ne se calculerait pas en argent ou quoi que ce soit, juste en temps, énergie et joie
M'enfin, je vois que mes idées gênent un peu, ça me dérange pas, j'y suis habitué, on peut changer de sujet de discussion