CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les forums généraux : proposition

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 20:19:46

Salut à tous !

J'ai pris sur mon samedi ensoleillé pour vous présenter ce que je traîne dans la tête depuis un petit moment sur les forums généraux. Ce que j'appelle "forums généraux", c'est la grosse liste imbuvable de cette page : https://www.jeuxvideo.com/forums.htm
Y'en a du monde !

Quelques petits apartés pour qu'on parte sur des bases saines :
- Une refonte des forums généraux ne sera faite qu'une fois Respawn en place, sans doute quelques temps après. Donc on aura à notre disposition tout l'éventail de possibilités ouvert par la refonte : les sous-forums, le déplacement de topics, etc. Idem en terme de modération : le modérateur d'un forum parent modère tous les forums enfants, SAUF si un forum enfant à ses propres modérateurs. Dans ce cas, seuls les modérateurs du forum enfant ont pouvoir dessus. Exemple : si on a un forum FIFA 14 avec un sous-forum FUT, les modos de FIFA 14 ont pouvoir sur FIFA 14 et sur FUT. Mais si des modos sont nommés spécifiquement sur FUT, les modos de FIFA 14 ne peuvent modérer que FIFA 14, et les modos de FUT ne modèrent que FUT.
- Je sais que des suggestions se baladent à propos des sous-forums, qui sont parfois jugés peu visibles. Je pense que ce genre de chose se découvrira sur le tas, une fois la mise en place faite. Mais on prend toutes les suggestions pour améliorer ça, donc n'hésitez pas à en faire ! ... mais pas ici, ce topic c'est vraiment pour parler des forums généraux, on va volontairement mettre ce sujet de coté. Merci par avance !

Pourquoi une refonte de ces forums généraux ? Voici les deux objectifs qui sont primordiaux à mes yeux :
- La page actuelle est un mille-feuille, cela crée une activité concentrée sur certains forums sur-actifs, au détriment d'autres forums vides. C'est particulièrement déséquilibré, et cela laisse de nombreux fans d'un sujet réduits à préférer une discussion un peu chaotique sur un blabla plutôt que de tenter leur chance sur le forum dédié désert.
- En terme de modération, c'est ingérable. Trop de forums indépendants, on pourrait difficilement nommer des modérateurs partout, et ces forums ont une certaine visibilité qui nous oblige à les surveiller un minimum, puisqu'ils sont accessibles depuis tout le site en deux clics.

Bien. Voici donc maintenant, en avant-première, ma proposition de refonte des forums généraux :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394300937-forums.png
Alors pour commencer, j'espère que vous saurez apprécier mes talents de graphistes à leur juste valeur. :noel:

Je vais revenir point par point sur ce qui est présenté, mais globalement :
- un cadre, c'est un "pôle". Donc un pôle Sport, un pôle PC, un pôle Communauté. Un pôle = un forum principal, la liste de liens en dessous ce sont des sous-forums de ce forum principal. Donc le forum Communauté est le forum parent de Suggestions, GL et Chroniques, Sondages et WAF. Tous les forums parents seront modérés, ainsi tous les forums de cette page bénéficieront d'une modération, soit héritée, soit propre.
- En terme de design, mes cadres là sont moches, c'est plus un plan qu'une vraie maquette. Pour chaque cadre et donc chaque pôle, je vois les choses comme ceci :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394301634-forums2.png
Nope, j'me suis pas amélioré en design entre les deux images.
Il y a donc une illustration pour chacun des pôles, représentative de ce pôle bien sûr (ça peut être le logo de la machine pour PS4, ou une image un peu high-tech pour "Sciences et technologies"). Sur cette image on a le forum principal, et les trois sous-forums les plus actifs en sous-titre (ils sont donc générés dynamiquement). Et en dessous, une liste (déroulante ou non, ça se discute) de tous les sous-forums.

Maintenant, reprenons point par point ce qui apparaît sur mon plan. Qu'a-t-on dans tout ce bazar ? Dans l'ordre :

- Tout en haut, les cadres indispensables "forums de jeux" et "forumJV". La différence principale c'est que les tops de ces sections, générés dynamiquement également, sont présents. Potentiellement repliables aussi, pourquoi pas.

- Les Blablas. Aucune différence avec maintenant, si ce n'est l'apparition des forums de pays juste en dessous. Ils ne SONT PAS des sous-forums des blablas, ils sont un cas à part (je vais être honnête, j'vois pas dans quelle autre case les mettre :noel: ce sont des sortes de blablas après tout ...).

Ensuite, les 4 thèmes principaux.

:d) Jeuxvideo.com, c'est un peu le nouveau "jeuxvideo.com en beaucouptropde forums" actuel. J'ai resserré ça en trois pôles.

-- Communauté. Ce forum sera fusionné avec le forum Blogs, Noelshack, MygameCover, Forums de ForumJV. (note pour tout le reste des explications : les forums fusionnés disparaissent donc au profit du premier forum. Donc ici, le forum Communauté reste, les forums Blogs, Noelshack ... etc disparaissent et les messages sont injectés dans le forum Communauté. On ne jette aucun message, on procède toujours par fusion).
En sous-forums on retrouve donc le Suggestions (à voir, on discute en interne pour décider si ce forum ne disparaîtra pas au profit du "forum Respawn", qui resterait toujours présent pour bêta-tester les nouveautés et qui servirait de nouveau Sugg), Gl & Chroniques, Sondages et WeAreFans, ces trois derniers restent inchangés.

-- Contribuer à jeuxvideo.com. Ce forum sera fusionné avec les forums Boite à idées et Tests de jeux vidéo. Comme tout le monde pourra faire ses propres articles et donc ses propres tests sur Respawn, un forum consacré à ça spécifiquement n'a plus trop de sens.
Respawn étant largement contributif, un forum consacré à cet aspect contributif est important. On pourra envisager par la suite des sous-forums dédiés aux wikis, aux articles les plus intéressants, ... Bref, ça sera un endroit d'entre-aide pour bien contribuer et présenter son travail.

-- Aide aux forums. Ce forum est la résultante de la fusion entre le forum Réclamations et le forum Elections. Le nom est pas définitif, le nom qui vient spontanément à l'esprit c'est "Modération", mais un forum Modération j'trouve pas ça super positif. :noel: Peut être "SAV des forums", par exemple, faut voir.
Son but sera d'aider les utilisateurs à utiliser jeuxvideo.com et ses forums. C'est là que les membres de GTA par exemple pourront s'entre-aider ou se donner des conseils, c'est ici qu'on conserverait les demandes d'élections, d'épinglages, etc. Et pourquoi pas recruter ici pour le GIF, la Night Watch ou toutes les équipes de modération éventuelles qui viendront dans le futur.

:d) Le jeu vidéo, les forums qui traitent directement de la passion pour le JV.

-- Général Jeu Vidéo, le même forum qu'avant, mais avec pas moins de 15 sous-forums, ce qui est beaucoup trop à mon sens mais bon. :noel:
Les sous-forums seront donc Import, Héros de JV, Business du jeu vidéo, Musiques de jeu vidéo, Magazines de jeu vidéo et tous les forums Types de jeu (STR, RPG, Jeux de course, etc ..). Pour alléger cette liste de sous-forums on pourrait sans doute en fusionner quelques-uns (jeux de sport et de course, ...), en plus ils sont pas super exhaustifs ces forums. :noel:
Mais certains ont une petite communauté, et on aurait pu fusionner le tout avec le forum Général mais ça me semble extrême. Donc si vous avez des idées pour alléger cette liste en créant des fusions de types de jeux, je prends !

-- Petites annonces, comme avant.
Avec un sous-forum Collectionneurs, rassembler les deux me semble pertinent. A noter que rien n'interdit de sortir du jeu vidéo pour ces deux forums et de parler de collections ou de petites annonces sur d'autres thèmes.

-- Jeu en ligne, fusionné avec les forums Jeux du Web et Clans.
Un unique sous-forum E-sport pour le moment. Mais pourquoi pas créer des sous-forums évènementiels par la suite pour organiser des tournois sur JVC ?

-- Oldies, qui serait le forum Rétrogaming qui existe déjà et qui n'est pas super actif. Est-ce qu'on le renomme ou pas ? Oldies ou Retrogaming ? Le débat est ouvert. Ce forum sera fusionné avec les vieillissants forums Autres consoles, N-gage, Gizmondo, GP32 et Emulation.
Dans les sous-forums on retrouve tous les forums de vieilles consoles mais pas assez vieilles pour qu'aucune discussion ne puisse exister dessus. On pourrait discuter de la pertinence de certains forums, comme la Saturn, mais sinon ça me semble pas mal comme ça.
L'important c'est surtout d'arriver, enfin !, à créer un vrai pôle oldies visible sur JVC. Quelque chose qui manque terriblement.

-- Jeu indépendant, tout nouveau forum pour parler d'un pan de l'industrie qui prend de l'ampleur.
En sous forum on met les projets indés, la Ouya et l'Oculus Rift. On peut même imaginer un sous-forum sur le crowdfunding par exemple, pourquoi pas.

-- Free to play, c'est déjà un forum pensé Respawn quelque part vu qu'il couvre un thème d'actualité et que c'est un renommage de l'ancien forum freeware / shareware. On lui donne juste un pôle parce que c'est un autre pan important de l'industrie.

-- Guerre des consoles, on touche à rien.

-- Salons et événements, ces forums ont été conçus justement pour bien s'intégrer à Respawn, les sous-forums sont déjà évidents. Vous avez juste confirmation que je sais définitivement pas écrire événements, j'ai encore fait une putain de faute dans ce screen, bordel. Pardon.

-- Jeux vidéo et handicap. J'ai envisagé le mettre en sous-forum du Général, mais il me semble que c'est un thème qui est peu abordé ailleurs, et il y a une vraie activité sur ce forum. Un pôle sur le sujet me semble être une bien belle chose. Mais ça peut se discuter.

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 20:19:53

:d) Les machines de jeux, on ne change pas une équipe qui gagne, c'est le même principe qu'actuellement, on range juste un peu plus les choses.

-- PC, comme avant.
On lui ajoute en sous-forum Matériel Informatique. Oui, matos info devient un sous-forum ! Mais ça me semble avoir du sens. Et il sera de toutes façons toujours indépendant, il y a toujours eu au moins un modérateur sur ce forum.

-- PS4, pas de changements.
Le forum actuel PS Store serait renommé en "Playstation Network PS4". Pour que chaque forum de machine ait son sous-forum dédié aux services en ligne, on n'aura plus un forum unique pour ces services.

-- Xbox One comme avant, avec un nouveau forum Xbox Live One.
Les actuels forums Xbox Live Origins et Xbox Live Arcade seront fusionnés, et deviendront soit le sous-forum Xbox Live One, soit Xbox Live 360. Ça se discute.

-- Wii U, avec un sous-forum Nintendo EShop Wii U, qui sera le résultat de la fusion entre les forums Wii Ware et Console Virtuelle. Pour Wii Ware c'est pas sûr, peut être qu'il sera un sous-forum de Wii, j'attends votre avis.

-- 3DS, avec un sous-forum Nintendo EShop 3DS, qui sera le forum DSi Ware eSHOP renommé.

-- PS3, avec un forum Playstation Network PS3 tout neuf.

-- Xbox 360, avec un forum Xbox Live 360 neuf (ou issu de la fusion Xbox Live Arcade et Xbox Originals).

-- Wii, peut être avec encore le forum Wii Ware en sous-forum, faut en discuter.

-- Plateforme de téléchargement PC, ce forum existe déjà et deviendrait une sorte de machine à part entière. En sous-forums on pourrait mettre le forum Steam, qui serait juste le forum Steam OS renommé, et inclure les plus importantes plateformes : Origin, UPlay, GoG, et d'autres que j'oublie peut être.

:d) Passion. Les forums passions existent depuis très longtemps et permettent de parler de tout un tas de trucs en lien ou pas avec le jeu vidéo. un vif dépoussiérage était nécessaire, parce que là aussi y'a du monde !

-- Informatique, un nouveau forum général portant sur l'info. Il ne ferait pas doublon avec le forum PC, plus orienté jeu. Là on pourrait plus parler logiciels, etc.
En sous-forums on retrouve les forums Linux et Mac, et pour faire bonne mesure un forum Windows. On retrouve également les forums de programmeurs : Création de jeux, Création de sites web et Programmation. Peut être qu'on pourra en fusionner et avoir un unique forum Programmation par exemple (mais créer un site web, est-ce vraiment programmer ? Vous avez 4h :noel: ).

-- Smartphone, tablette et téléphone, qui est l'ancien forum "téléphone portable". Il prend en sous-forums iPhone/iPpod Touch, iPad, Android et Windows Phone. Tout ceci devient un vrai pôle dédié au mobile, et pas nécessairement au jeu mais bien à tout l'univers du mobile.
(notez que je sors donc ces forums de la catégorie "machine de jeu". Pas parce que je considère que ce n'en sont pas, mais parce que je considère que c'est bien plus que ça. Que personne ne se vexe, donc ! :noel: )

-- Sport, qui serait en fait le forum Autres Sports renommé.
Un gros forum Sport pour un gros pôle. Il serait fusionné avec des forums sports moins actifs, mais je n'ai pas les stats à dispo pour voir lesquels. Spontanément je pense à Badminton, Natation ou Hockey. Tous les autres forums sports seraient des sous-forums de celui-ci.

-- Sciences et technologies. Le forum existe déjà mais prendrait une place plus importante.
En sous-forums on retrouve Astronomie et Audiovisuel (qui est le forum Hi-fi - Home Cinéma - DVD renommé).

-- Arts, un nouveau forum général pour se la péter entre connaisseurs. En sous forums on retrouve Cinéma, Musique, BD / Mangas / Comics, Livres et Japanimation.

-- Actualités, forum déjà existant qui devient également un pôle à part entière. En sous-forums on trouve Politique, Environnement et Media, qui est le forum Radio-télé renommé.

-- Vos Créations, nouveau forum faisant la part belle aux créations des membres pour avoir un véritable endroit où les créatifs peuvent se retrouver et faire plein de trucs sympas.
En sous-forums Arts Graphiques qui est fusionné avec le forum Photographies, Ecriture, Modélisme, Tuning PC, Montage Vidéo

-- Loisir, encore un nouveau forum pour parler des passions et loisirs de tous. Je suis pas fan du nom, si vous trouvez mieux je prends !
En sous-forums on a le forum Automobiles, qu'on renommera peut être pour inclure la moto ... ou pas ! Une commuanuté de motards existe sur ForumJV et peut être qu'un forum Moto spécifique les intéressera, faut voir. Sinon on retrouve Cuisine, Humour, Voyage qui est fusionné avec Aviation, Paranormal, Nature et Animaux et enfin Jeux, qui est l'ancien forum "autres jeux (société ...)" et qui s’appellera tout simplement "Jeux", c'est paradoxalement plus clair à mon goût. Il est fusionné avec les forums Poker et jeux de rôle.

-- Un forum S'instruire (pas fan du nom non plus, si vous avez mieux je prends). L'idée c'est d'en faire un pôle de réflexions et d'aide à ceux qui veulent apprendre des choses. Vraiment pas juste pour aider les collégiens, lycéens ou étudiants à faire leurs devoirs, mais vraiment pour porter des réflexions.
On met donc en sous forums Cours et Devoirs, Orientation (le forum Métiers renommé), Histoire, Philosophie et Mythologies.

-- Et enfin, une nouveauté pure, le forum Santé. J'ai explicitement proposé aux membres qui demandaient un forum Sexualité de créer un forumJV pour voir s'ils arriveraient à le rendre actif et surtout à le garder propre, et je suis plutôt satisfait du résultat. Je pense donc qu'on peut ouvrir une thématique sérieuse sur la santé, même si ça implique des réflexions en interne (parce qu'il faudra être très très vigilant à ce que des conseils dangereux pour la santé ne soient pas donnés, par exemple). Mais clairement cela peut devenir un pôle important de nos forums, et je suis prêt à tenter l'expérience. Le forum Sexualité serait donc un premier sous-forum du pôle Santé.

Et c'est tout, et c'est déjà pas mal ! :o))

Pour résumer, voici les forums qui "disparaîtraient" et leur destinée :
- Blogs de jeuxvideo.com, intégré au forum Communauté ;
- le forum de Noelshack.com, intégré au forum Communauté ;
- le forum de MyGameCover.com, intégré au forum Communauté ;
- le forum de ForumJV.Com, intégré au forum Communauté ;
- Boite à Idées, intégré au forum Contribuer à jeuxvideo.com ;
- Tests de jeux vidéos, intégré au forum Contribuer à jeuxvideo.com ;
- Réclamations et Elections, fusionnés en un seul forum (au nom pas super défini)
- Potentiellement des forums de types de jeux qui seraient fusionnés ensemble
- Jeux du web, fusionné au forum Jeu en Ligne
- Clans, fusionné au forum Jeu en Ligne
- Autres consoles, fusionné au forum Retrogaming/Oldies
- Les forums de vieilles consoles (N-gage, Gizmondo, GP32) intégrés au forum Retrogaming/Oldies
- Le forum Emulation, intégré au forum Retrogaming/Oldies
- Les forums dédiés aux services en ligne des consoles (PSN, Wii Ware, XBox Origins, ...) qui seraient potentiellement fusionnés entre eux ou intégrés à d'autres forums, à discuter.
- Des forums sports peu actifs qui seraient intégrés au forum général Sport
- Photographies, intégré au forum Arts Graphiques
- Poker, intégré au forum Jeux
- Jeu de rôle, intégré au forum Jeux
- Aviation, intégré au forum Voyage

Clairement, mon but n'était pas de supprimer des forums mais de les ré-agencer et de créer des synergies entre plusieurs thèmes qui ont des dénominateurs communs. Certains rapprochements peuvent apparaître un peu capillotractés, et on pourra me reprocher d'avoir voulu faire rentrer tous les forums dans des cases, ce qui est vrai. Mais l'objectif est vraiment de créer des thèmes intéressants pour générer de l'activité partout. Mon espoir, peut être fou, c'est que TOUT ces forums deviennent actifs ne serait-ce qu'un minimum. Et actifs autrement qu'en se faisant spammer de pubs. :noel:
Certains forums devaient disparaître pour cela, pour davantage rassembler les passionnés. L'activité appelle l'activité, n'oubliez jamais ça !

Pfiou, j'ai mal aux doigts.
Attention, je ne suis pas en train de vous annoncer la refonte des forums généraux. N'oubliez pas que c'est une PROPOSITION. Si elle convient à suffisamment de monde, on la met en place. Et si à l'usage on se rend compte que ça marche pas, on essaiera autre chose.

J'attends vivement vos retours sur tout ceci, des retours constructifs sur ce qui plait, ce qui ne plait pas. S'il-vous plait, essayez d'aller plus loin que "le forum sur lequel je passe régulièrement va disparaître / changer de nom et je veux pas", ou que "mon forum favori devient un sous-forum, c'est inadmissible". Non seulement "sous-forum" n'est pas une insulte, mais en plus l'idée c'est de donner plus de visibilité à tout le monde, pas de vous faire disparaître. Certains de ces forums existent depuis près de 15 ans, il faut savoir remettre en question ce genre de choses ! Et je suis prêt à discuter individuellement avec tout le monde pour être certain d'être le plus clair possible. :)

Aller, j'ai une partie de Pokémon qui m'attend. Mon Hélionceau est vraiment trop meugnon.

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
08 mars 2014 à 20:20:28

Je suis pour la suppression du 103 :ok:

:noel:

MaitreMante MaitreMante
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 20:20:58

Trop de lecture, j'ai la flemme. :(

:hap:

Sasade Sasade
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 20:21:28

Courage à ceux qui liront. :hap:

Desmond2012 Desmond2012
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 20:22:23

Y'aura du couscous ? :hap:

Kroopa Kroopa
MP
Niveau 16
08 mars 2014 à 20:23:32

Encore au turf, ou comment ça se passe ? :noel:

Kia Kia
MP
Niveau 2
08 mars 2014 à 20:23:41

"Santé :
Sexualité"

srx? :(

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
08 mars 2014 à 20:24:07

Ou sont les types de jeux?
(FPS, STR, sport...)

naglaglasson naglaglasson
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 20:24:22

Lis putain. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2014 à 20:24:37

je lis :hap:

Chloe Chloe
MP
Niveau 67
08 mars 2014 à 20:26:59

Tant qu'on ne touche pas au 15-18. :noel:

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 20:27:45

Il y aura de toutes façons des évolutions, je suis prêt à discuter avec tout le monde mais je compte pas m'arrêter pour ce genre de comportement que je trouve un poil égoïste. :o))

Et oui, j'ai relu ta proposition passée après avoir mis sur papier la mienne, y'a peu de différences, on est arrivés quasi aux mêmes conclusions ! ... Sauf que tu es extrême, fusionner le 25-35 et le +35 c'est détruire deux communautés par exemple. :o))

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 20:29:17

Le forum aussi n'existera plus, c'est le but. :o))

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
08 mars 2014 à 20:29:47

kamisamabob Voir le profil de kamisamabob
Posté le 8 mars 2014 à 20:24:07 Avertir un administrateur
Ou sont les types de jeux?
(FPS, STR, sport...)
naglaglasson Voir le profil de naglaglasson
Posté le 8 mars 2014 à 20:24:22 Avertir un administrateur
Lis putain. :noel:

:desole: :snif2:

Daring-Do Daring-Do
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 20:31:38

"-- Un forum S'instruire (pas fan du nom non plus, si vous avez mieux je prends)"

:d) Culture ? :o))

Suumas Suumas
MP
Niveau 39
08 mars 2014 à 20:37:26

Je trouve ça très bien mais je pousserai le vice en virant tous les forums psnetwork xbox live et compagnie, ce sont des services inclus à la console, autant en discuter sur le dit forum.

Le japanim à fusionner avec japon.

Je verrai aussi le gl fusionné avec le commu plutot qu'en sous forum.

Le forum e-sport je le verrai aussi plus en pole qu'en simple sous forum vu que le site commence à en parler
régulièrement !

Le forum média dans actu fait un peu doublon avec audiovisuel.

Après il y a encore des forums assez confus genre "jeux" dans le pole loisir.

Je fais ça en deux deux je ponderai un pavé dans la nuit en me penchant plus sur le sujet, mais ça ne va pas s'éloigner trop de toi !

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 20:39:44

Daring-Do => c'est une idée oui !

Dam => Si tu fais le total, je pense qu'il y a plus de forums qu'avant, là. ^^"

Arts et Vos Créations sont proches, mais la distinction me paraît nette entre "ce qui est fait par des professionnels" et "ce qui est fait par des amateurs". Ce qui ne veut pas dire que l'un est "meilleur" que l'autre, et de toutes façons personne sera empêché d'aller sur le forum Musique pour mettre ses propres créations.

Pour Radio-TV effectivement j'avais pas pensé aux séries. Peut être que du coup, plutôt que de le renommer en "Media" je le renommerai en "séries TV", et qu'il deviendrait un sous-forum de "Arts". Ou peut être qu'un nouveau forum juste pour ces séries TV sera mis en place, car les deux thèmes me semblent intéressants. En tout cas, comme c'est actuel, ça ne marche pas !

"Loisirs et réflexion" ça n'a pas de sens à coté d'un pôle "loisir" et d'un autre pôle "réflexion". Et j'aime pas trop justement l'idée d'un pôle juste pour les étudiants, je trouve ça un peu réducteur en fait.

Nokturnus Nokturnus
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 20:40:01

J'ai lu tout ça, ça me semble pas mal. :noel:

Même si j'avoue que pour beaucoup de forums de la liste ça ne m'intéresse pas vraiment, le système actuel ne me convient pas des masses et toute innovation est bonne à prendre. o/

Suumas Suumas
MP
Niveau 39
08 mars 2014 à 20:40:10

Oui voilà, on peut encore en virer fusionner et avoir une meilleure cohérence pour éviter les hs !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment