CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les forums généraux : proposition

Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
Niveau 10
08 mars 2014 à 21:02:47

J'ai induit dans cette proposition une arborescence qui eprmet justement une simplicité. Est-ce que je veux parler de jeux vidéos, de jeuxvideo.com ou d'un autre sujet ? Est-ce que mon sujet s'apparente plus à du sport, de l'actualité ou de l'art ?

La liste de liens actuelles est tout sauf simple, c'est un plat de spaghettis. :o))

Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
Niveau 10
08 mars 2014 à 21:04:37

"Pourquoi ne pas regrouper par constructeur pour les oldies au final ?"

Pour l'avoir envisagé, le souci principal que j'ai c'est ... un forum de site de jeu vidéo sans un forum Super Nes, ça fait mal au coeur. :noel: (et j'ai pas envie de me prendre la tête avec des trucs comme le référencement, mais je pense que ça doit pas aider). Et puis t'imagine dans un ou deux ans, quand on décrêtera que la Wii est une console oldies ? D'un coup, le forum Wii disparait pour entrer dans un fourre tout "vielles consoles Nintendo" ? Pas terrible :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 21:06:16

Tant qu'il n'y aura pas un forum Ouya, je cracherai sur cette refonte de la page forum.

Na.

:nah:

Leirok
Leirok
Niveau 43
08 mars 2014 à 21:06:52

Bah oui Avril mais à la base quand les admins ont crées ce forum je pense qu'ils avaient en tête que les topics qui étaient rédigés ici sur les GL et chroniques soient redirigés là bas. Je trouve ça idiot mais dans ce cas là il n'aurait jamais fallu créer ce forum, mais il est là et on va pas le supprimer, enfin c'est pas un forum inactif non plus quoi, en tous cas il fut actif, preuve que ce forum sert. :noel:

Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
Niveau 10
08 mars 2014 à 21:07:10

"Gnap :d) certes mais je pense qu'un forum youtube finirait comme le noelshack : personne ne lit, tout le monde pubbe. :( "

Certes. Après faut pas oublier la différence majeure entre maintenant et après la refonte : un forum n'est plus inscrit dans le marbre. :noel:
Dans le passé, créer un forum MyGameCover, c'était se le farcir pendant des années sans jamais savoir quoi en faire, c'était avoir à le modérer. On pouvait le planquer au fin fond des forums Passion pour que le moins de monde possible ne puisse le voir, mais c'était pas une solution.

Désormais, si on crée un forum Youtube et qu'on se rend compte que ça prend pas, ... on l'efface. Il suffira de le fusionner ailleurs, ou de créer un autre forum plus généraliste, ou de pousser le forum Montage Vidéo en durcissant les règles ... des solutions existeront, il ne faut plus avoir peur d'oser. :)à

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 21:07:12

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2067445-4-0-1-0-les-forums-generaux-proposition.htm#message_2067519
| Ecrit par « Tank213X », 8 mars 2014 à 21:01:34
| « Gnap :d) certes mais je pense qu'un forum youtube finirait comme le noelshack : personne ne lit, tout le monde pubbe. :( »

c'est vrai que si il y a un "forum youtube", il ne faut pas qu'il se transforme en "forum pub pour ma chaîne youtube" :ok:

Aztoumax
Aztoumax
Niveau 21
08 mars 2014 à 21:07:20

Je ne vois pas en quoi la présentation faite sur la pages "forums" est tout sauf simple. Je cherche un sport, je vais dans la catégorie sport et je lis. Je cherche un genre de jeu en particulier, je vais dans les types de jeux et je lis, etc. Y a rien de compliqué là-dedans et tout est donné. :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 21:07:36

"La communauté du GL c'est trois gars qui postent sur les fan-clubs. :noel: "

Exagération, quand tu nous tiens.

Anyway, je suis pour une migration, j'exige juste que ce soit fait dans un sous-forum, il y a des éléments trollesques que je ne souhaiterais voir poster leurs inepties dans le Commu.

Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
Niveau 10
08 mars 2014 à 21:08:11

"Tant qu'il n'y aura pas un forum Ouya, je cracherai sur cette refonte de la page forum. "

Y'en a un. S'pèce d'endive. :ok:

Suumas
Suumas
Niveau 56
08 mars 2014 à 21:08:43

+1 avril :noel:

Ramazzotti
Ramazzotti
Niveau 28
08 mars 2014 à 21:08:58

Je ne trouve pas perso enfin ça dépend de ce que recherche la personne.
Si je veux parler d'une émission avec une communauté derrière elle, je sais que je peux aller sur le forum Radio - Télévision.
J'ai du mal à voir que ça serait plus simple.

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
08 mars 2014 à 21:09:05

Gnap_Gnap Voir le profil de Gnap_Gnap
Posté le 8 mars 2014 à 21:02:47 Avertir un administrateur
J'ai induit dans cette proposition une arborescence qui eprmet justement une simplicité.

:d) Le soucis d'une telle arborescence et de l'utilisation de sous forums c'est que les gens qui n'ont pas l'habitude du site vont constamment se gourer de forum.

Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
Niveau 10
08 mars 2014 à 21:10:07

Aztoumax => c'est juste de l'ergonomie. Faut 5 scrolls pour arriver en bas, pas une illustration représentative, juste une suite de liens. Certes c'est rangé (un peu comme on a pu, parfois :hap: ), mais c'est pas clair. Quelqu'un qui entre pour la première fois sur cette page, il ne sait pas où donner de la tête. Et son sujet génial sur la reproduction des phoques, il va dire "bon merde, j'le fous sur le 15-18, au moins là y'a du monde".

Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
Niveau 10
08 mars 2014 à 21:10:31

Illasera ton message restera visible, assume ta honte. :-)))

interested
interested
Niveau 14
08 mars 2014 à 21:10:52

Pavé maggle.

Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
Niveau 10
08 mars 2014 à 21:11:25

" :d) Le soucis d'une telle arborescence et de l'utilisation de sous forums c'est que les gens qui n'ont pas l'habitude du site vont constamment se gourer de forum."

Le déplacement de topics permettra de régler ce problème en douceur. ^^

Kenpatonche
Kenpatonche
Niveau 10
08 mars 2014 à 21:11:45

"Le japanim à fusionner avec japon."

Mais what ? j'espère que c'est une blague, jamais d'la vie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 21:12:13

"Y'en a un. S'pèce d'endive. :ok: "

J'espère que ce post passerait une inaperçu quand je me suis rendu compte de ma bêtise. :snif2:

@Pain, franchement, tu penses que je laisserais agir les trolls du GL en toute impunité sur le Commu ? :noel:

Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
Niveau 10
08 mars 2014 à 21:12:49

kenpatonche => je ne l'envisage franchement pas. :noel:

Par contre, j'ai vu quelqu'un proposer de renommer "japanimation" pour l'ouvrir à toute l'animation, et ça me tente bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 21:13:02

Sinon l'Oculus et l'Ouya dans le forum jeu indépendant c'est juste un sacré foutage de gueule.

L'Oculus doit être classifié dans une section de "Périphériques de jeu", il y a plein de casques VR, de nouveaux diapositifs de contrôle qui se créent, ce serait navrant de les voir tous dans une catégorie qui ne correspond pas à leurs fonctions.

Ouya doit être un sous-forum dans un forum principal intitulé "Consoles Android".

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment