CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les forums généraux : proposition

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
08 mars 2014 à 21:41:19

"Genre ipad et iphone devraient être fusionnés dans le sens où les jeux présents sur iPhone le sont aussi pour la majorité sur iPad, et que l'OS est totalement identique."

+1, c'est la seule fusion que je trouve sérieuse. :noel:

[France77]
[France77]
Niveau 10
08 mars 2014 à 21:41:26

Sûrement PommePhone, ça parait logique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 21:42:44

Finalement, ce que je voudrais voir, c'est de pouvoir cliquer sur la catégorie qui aura son forum, et que les sous-forums soient accessibles via des liens, tous visibles depuis la page des "forums".

L'idée que "Sports" soit le seul forum visible depuis la page "forums" comme pour nécessité de cliquer là-dessus pour ensuite aller vers le forum Football, c'est contre-ergonomique et pas du tout intuitif pour moi. :(

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
08 mars 2014 à 21:43:29

Gnap_Gnap Voir le profil de Gnap_Gnap
Posté le 8 mars 2014 à 20:27:45 Avertir un administrateur
Il y aura de toutes façons des évolutions, je suis prêt à discuter avec tout le monde mais je compte pas m'arrêter pour ce genre de comportement que je trouve un poil égoïste. :o))

Et oui, j'ai relu ta proposition passée après avoir mis sur papier la mienne, y'a peu de différences, on est arrivés quasi aux mêmes conclusions ! ... Sauf que tu es extrême, fusionner le 25-35 et le +35 c'est détruire deux communautés par exemple. :o))

:d) Franchement merci, parce qu'à voir la proposition d'Avril j'ai failli me jeter par la fenêtre.
Il faut vraiment ne jamais avoir foutu les pieds sur le 25-35 pour ne pas savoir que les communautés du 25-35 et du +35 sont :d) très :g) différentes et même parfois rivales. Une fusion entre les deux serait très délicate voire catastrophique.

Les regroupements sont intéressants pour les forums qui sont des 'déserts', en revanche les regroupements sont une mauvaise idée lorsqu'ils consistent à déplacer des communautés actives car oui, malgré l'activité très inférieure du 25-35 par rapport à des forums comme le 15-18, nous parlons bien d'une communauté active et qui surtout se connait très bien, ce qui accentue le fait que la fusionner serait très problématique.

Je trouve ton projet judicieux nagla, mais n'écoute pas Avril en fusionnant le 25-35.. Vraiment, c'est une mauvaise idée du point de vue de la communauté et je parle pour une majorité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 21:44:07

""Genre ipad et iphone devraient être fusionnés dans le sens où les jeux présents sur iPhone le sont aussi pour la majorité sur iPad, et que l'OS est totalement identique."

+1, c'est la seule fusion que je trouve sérieuse. :noel: "

Contre-productif.

Si quelqu'un rencontre un soucis, on va devoir à chaque fois demander quelle est la plateforme atteinte par le soucis, sachant que techniquement, l'iPad et l'iPhone sont distinctement différents.

[France77]
[France77]
Niveau 10
08 mars 2014 à 21:45:11

PainArguer :d) Bah si tu regardes le screen du 1er message, les liens de sous-forums seront cliquables depuis la liste de tous les forums :doute:

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
08 mars 2014 à 21:45:17

"sachant que techniquement, l'iPad et l'iPhone sont distinctement différents."

Pas tant que ça.

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
08 mars 2014 à 21:45:49

Et à la limite tu le précises dans ton topic si vraiment ça peut être utile pour solutionner le problème

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
08 mars 2014 à 21:47:34

Suis-je le seul à penser que ceci :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394311624-capture-d-ecran-2014-03-08-a-21-43-18.png

est beaucoup plus simple à utiliser que ceci :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394311639-capture-d-ecran-2014-03-08-a-21-44-41.png

Leirok
Leirok
Niveau 43
08 mars 2014 à 21:47:35

Morceaux => Bah sur le forum parent y a des topics du genre "quel est le meilleur smartphone ?" ou "Orange déploie la 4G chez les agriculteurs" ou d'autres topics du genre qui ne visent pas directement l'iPhone, les tablettes, ou les autres smartphones. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 21:48:32

De toute façon rien qu'a la base l'idée des sous forums est une mauvaise idée.

Mais bon on a pas le choix il faut accepter.

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
08 mars 2014 à 21:49:09

PainArguer Voir le profil de PainArguer
Posté le 8 mars 2014 à 21:44:07 Avertir un administrateur
Contre-productif.

Si quelqu'un rencontre un soucis, on va devoir à chaque fois demander quelle est la plateforme atteinte par le soucis, sachant que techniquement, l'iPad et l'iPhone sont distinctement différents.
Lien permanent

:d) Au contraire, l'OS est totalement identique, quand tu veux résoudre un problème sur iPad, il se résoud exactement de la même manière sur iPhone.

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
08 mars 2014 à 21:49:31

Après ce qu'a dit PainArguer est juste, le nouveau qui arrive qui veut aller sur un forum en particulier mais qui doit passer par un forum général, c'est pas du tout intuitif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 21:50:10

100% d'accord avec toi PommePhone les sous forums c'est une mauvaise idée qui n'amènera rien mais bon ils croient avoir bien fait même si on dit que c'est mauvais ils reviendront jamais en arrière..

Question de fierté je pense.

Leirok
Leirok
Niveau 43
08 mars 2014 à 21:50:59

Là on va te répondre "d'où le fait que les modérateurs déplacent les topics" mais au final c'est juste colmater la fuite avec un bout de scotch, et les modérateurs vont faire ça toute la journée (depuis que je modère respawn, les 3/4 de ma modération c'était le déplacement de topic).

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
08 mars 2014 à 21:52:12

Non mais surtout si le modérateur qui veut déplacer doit envoyer un requête à l'autre qui doit accepter. Vous voyez un peu venir le bordel si le modérateur qui reçoit la requête se connecte pas pendant 2 jours ou autre ?

Razuka
Razuka
Niveau 25
08 mars 2014 à 21:52:24

Le forum Japon et le forum Japanim sont très différents, suffi de voir les deux forums, je pense qu'en plus, ça parlerait beaucoup moins Japon et culture Jap, vu l'activité moindre du forum par rapport à celui du japanim. Mauvaise idée selon moi.

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
08 mars 2014 à 21:53:27

Dans tous les cas, que ce soit concernant les consoles, les mobiles, les ordinateurs, les sports, les passions etc... vous allez vexer et énerver les forumeurs qui viendront vous dire "Telle chose est totalement différente de telle chose si vous êtes connaisseur dans le domaine" :noel:

[France77]
[France77]
Niveau 10
08 mars 2014 à 21:54:07

BlackToTheFuture :d) Ton avis n'engage que toi et les rares personnes qui le suivent, pas de généralisation possible :-)))

PommePhone :d) Au pire pendant le laps de temps en question, le topic restera sur le forum où il a été posté :doute:
Entre aujourd'hui où il est impossible de déplacer un topic et attendre 2 jours avant le déplacement, vaut mieux attendre 2 jours que d'attendre à l'infini pour un truc qui ne peut pas arriver.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 21:55:59

Oui mon avis n'engage que moi mais bizarrement 1+1 ça fait 1 ici.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment