CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les forums généraux : proposition

Latona
Latona
Niveau 5
08 mars 2014 à 23:10:31

J'ai lu les deux premiers messages mais pas encore le topic, alors voilà ce que je propose.

Je trouve que le forum Japon n'a pas grand chose à voir avec les autres forums pays qui cherchent plutôt à réunir des communautés francophones non françaises. Le forum Japon lui ne cherche pas à réunir des Japonais et n'est pas vraiment un forum blabla comme les trois autres.

Moi, je le verrai plutôt dans la catégorie des forums Passions (car c'est ce que représente le Japon pour tous ses habitués ou presque) dans un pôle "Un autre regard" (pour reprendre l'ancien nom)
On pourrait rajouter un forum Corée du Sud et un forum Chine dans cette catégorie :ok: :hap:

à noter qu'il ne faudrait pas créer un tout nouveau forum corée mais importer le forumjv suivant :
http://officiel-coree-du-sud.forumjv.com/0-121911-0-1-0-1-0-0.htm
qui est assez actif :hap:

Voilà :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 23:14:17

J'ai pas tout lu le topic mais en avancant dans ma lecture une question m'a traversé l'esprit: si j'ai un lien en favori sur un topic en particulier, si refonte des forums il y a, le lien sera toujours valide? :(

Car je pense qui on fait une refonte, à moins de faire un topic épinglé un mois à l'avance sur chaque forum concernant son devenir, certains utilisateurs risquent de se perdre, et ce serait con. :(

L'initiative est bonne ceci dit. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 23:21:08
  • je pense que si on fait une refonte. :hap:

J'ai bouffé des lettres. :noel:

MarcoReus11
MarcoReus11
Niveau 10
08 mars 2014 à 23:25:47

Pas touche au FF

Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
Niveau 10
08 mars 2014 à 23:26:37

"Car je pense qui on fait une refonte, à moins de faire un topic épinglé un mois à l'avance sur chaque forum concernant son devenir, certains utilisateurs risquent de se perdre, et ce serait con. :( "
Soit les liens seront conservés, soit des redirections seront faites. Normalement. :o))

Pain => Oculus et Ouya seront peut être rejoints par d'autres et peut être qu'ils justifieront un pôle futur, mais là ça me semble prématuré. Faut pas oublier qu'on ne crée pas une page pour qu'elle reste comme ça pendant 5 ans, des évolutions seront apportées au fur et à mesure des évolutions du marché ... et de l'activité des forums. :) On met en avant ce qui marche ou ce que l'on veut voir marcher pour des raisons x ou y, c'est la différence avec maintenant où c'est juste le bazar.

Pour E-sport même remarque, avec un détail en plus : il va y avoir une section consacrée à l'e-sport sur Respawn, avec des articles dédiés etc (on voit déjà ces articles de temps en temps en news). C'est à ce genre d'endroit que le forum E-sport sera rappelé à son bon souvenir régulièrement, et c'est comme ça qu'il sera le plus visible. Donc ne pas le faire exploser au visage de tous sur la page forums n'est pas très grave, c'est l'e-sport en général qui doit être trouvable facilement sur le nouveau Respawn. Là, on cherche plus de la cohérence. (et ça rejoint ce que tu dis pour les tags, d'ailleurs ... :-))) )
Et comme je le disais, au pire, rien n'est figé.
C'est un peu comme pour WAF, d'aucuns pourraient penser qu'avec nos ambitions pour ce site je l'aurais bien foutu en 4ème pôle "jeuxvideo.com". Mais outre le fait que ça ruinait le design ( ... :noel: ), c'était pas super pertinent : le forum WAF, on y fera mention sur le site WAF, sur les news qui y font référence, etc. Quand on organisera des choses dessus on en parlera ailleurs, ... Bref, ce sont des forums qui seront actifs par d'autres biais que par la façon dont ils sont agencés sur cette page. Même si la clarification et la refonte de cette page aidera beaucoup, je l'espère. :o))

Pour les consoles regroupées en constructeurs, ça me choquerait pas oui. Là c'est presque plus du design en fait, moi c'est plus un plan et un fonctionnement global que je faisais, mais ouais carrément.

Pour les mobiles je pige pas bien ce que tu proposes.

Latona => en fait j'ai du mal à voir le Japon comme une passion, ça n'a pas de sens à mes yeux. Mais le bouger pour le mettre dans Loisir, pourquoi pas après tout.

[France77]
[France77]
Niveau 10
08 mars 2014 à 23:27:38

Je repose ma question car je crois qu'elle est passée à la trappe :noel:

"Par contre, il y a pas une histoire comme quoi le modérateur du forum parent pourra créer des sous-forums ?
Par exemple, si le modérateur du forum "Sport" veut créer un sous-forum Pétanque, il pourra et ça s'affichera automatiquement sur la page des forums ? :noel: "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 23:42:31

Je suis absolument contre par toutes ces idées, c'est pas clair, trop de fusion. Non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 23:45:36

Gnap> Je vois que nos points de vue se joignent. :noel:

Tu as su me convaincre pour le reste, à condition que les changements se fassent rapidement s'il en faut. :p)

Pour mobile, la proposition de certains était de réunir les machines "sous-forums" sous les pôles qui sont les constructeurs, ce que j'ai estimé moins intuitif, et peu cohésif avec le reste.

Par constructeur :

Apple = iPad + iPhone/iPod + Mac

Android = Smartphones + Tablettes + Consoles (potentiellement)

Microsoft = Windows Phone 8 + Windows RT + Windows 8 avec tactile + Windows. (ce qui englobe les jeux qui ne nécessitent pas l'achat via le Store intégré)

Par nature du diapositif (vers laquelle ma préférence tend) :

Smartphones = Windows Phone 8 + iPhone/iPod + Android - Version Smartphone.

Tablettes = Windows RT + Windows 8 avec tactile + iPad + Android - Version Tablette.

PCs = Mac + Windows + Linux + Chrome OS.

C'est vague, et il manque vraisemblablement certains plateformes, mais ça permettra contrairement à l'approche de la catégorisation selon les constructeurs de rajouter BlackBerry, Ubuntu, ou d'autres plateformes mobiles émergents très facilement sous ces les sous-catégories tablette, smartphone, PC...etc :o))

BonbonneDeGaz
BonbonneDeGaz
Niveau 12
08 mars 2014 à 23:49:56

"Nature et animaux + Environnement = Nature et animaux "

+1 Avril, c'est effectivement une bonne idée :o))

angelus_qc_84
angelus_qc_84
Niveau 41
08 mars 2014 à 23:53:25

Si les 3/4 des forums généraux devient des sous-forum leur communauté et leur modo ne pourront pas créer un sous-forum qui pourrait leurs être utile car ils sont déjà un sous-forum eux même :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 23:53:27

PS : Il est possible de remplacer "Android" par "Google", mais dans le cas échéant, Google ne s'occupe que du côté logiciel de la plateforme Android, alors que les constructeurs sont multiples, idem pour Microsoft, alors qu'Apple s'occupe du matos, ainsi que le software, en plus de poser ces soucis d'incohérences, ça rajoute une certaine couche de complexité pour s'y retrouver facilement, les gens savent facilement faire la différence entre une tablette et un smartphone qu'ils le peuvent avec un diapositif qui fait tourner le même logiciel.

La problématique de l'intuitivité pose également soucis, les gens sont potentiellement mieux capables d'identifier leur plateforme facilement, et même s'il y a des paumés à un point incroyable pour ne différencer Windows Phone d'iOS par exemple, le déplacement du topic se fera de manière plus transparente et plus subtile entre le forum principal "Smartphone" et le sous-forum "Windows Phone", à la place d'un voyage du pôle "Apple" jusqu'au "Sous-forum" Windows Phone dans le pôle "Microsoft".

J'espère avoir bien illustré mes propos. :noel:

Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
Niveau 10
09 mars 2014 à 00:01:53

"Par contre, il y a pas une histoire comme quoi le modérateur du forum parent pourra créer des sous-forums ?
Par exemple, si le modérateur du forum "Sport" veut créer un sous-forum Pétanque, il pourra et ça s'affichera automatiquement sur la page des forums ? :noel: "

Excellente question. :noel:
Le modo du forum parent pourra créer des sous-forums, mais dans mon esprit ils n'apparaitront pas automatiquement dans cette liste. Ils seront potentiellement ajoutés par la suite au cas par cas. Je préfère qu'on ait un certain contrôle sur la liste en fait, c'est une page importante du site mine de rien. :) Mais on sera ouvert à toutes les propositions !

Oui, j'ai vu passer la remarque pour mettre tous les appareils Apple ensemble ... en fait j'y vois plus de la lutte entre communautés un peu contre-productive. Pour moi ça n'a pas vraiment de sens de relier Mac avec iPhone, que ce soit la même marque ou pas ce sont deux appareils qui ne servent pas à la même chose et n'ont pas grand chose à voir. C'est plus cohérent pour moi d'avoir un espace pour les mobiles, un général qui permette justement d'avoir des débats sur quel smartphone choisir en fonction des cas. Un peu comme sur Matos info, si on virait matos info pour avoir seulement des forums "Intel" et "AMD", celui qui hésite entre les deux il est dans le caca.
Donc ouais, on est d'accords sur ça. Je laisserais quand même tablette et smartphone ensemble, parce que l'usage est finalement très proche entre les deux, quitte à avoir des sous-forums dédiés. :)

"Si les 3/4 des forums généraux devient des sous-forum leur communauté et leur modo ne pourront pas créer un sous-forum qui pourrait leurs être utile car ils sont déjà un sous-forum eux même :( "

ça, ça peut devenir un problème à terme oui. Car actuellement il n'est pas possible d'avoir de sous-sous-forum. Et la question est : est-ce qu'on souhaite vraiment que ce soit possible ?
Après, je ne sais pas si ça sera vraiment handicapant. J'ai envie de dire qu'on verra à l'usage. Normalement les sous-forums sont des espaces bien définis qui ne nécessitent pas d'être encore "partitionnés", ou pas suffisamment actifs pour le justifier. Mais si le problème se pose il faudra se pencher sur la question.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 mars 2014 à 00:06:08

« mais créer un site web, est-ce vraiment programmer ? Vous avez 4h :noel: »
" non :nah: "
-Wlà m'sieur j'ai fini, j'peux sortir? :svp:

Plus sérieusement, c'est une bonne idée je trouve, surtout si ça permet de renommer les forums au passage (pour que PC devienne enfin Windows, entre autres?) c'est encore mieux.
J'aime bien les nouvelles catégories pour les forums thématiques :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 00:08:26

Gnap> Alléchant, merci pour la réponse, j'ai hâte de jeter un oeil au layout final. :noel:

WolkAde2
WolkAde2
Niveau 10
09 mars 2014 à 00:08:51

C'est vraiment très bien tout ça. :oui:

Le forum Jeu du web et clans fusionné avec Jeu en ligne, super ! :ok: mais pourquoi ne pas mettre Free to Play en sous forums de JeL ?

"c'est un autre pan important de l'industrie"

ouaip mais l'activité n'est pas très dense là-bas, après si tu penses qu'il gagnera en activité, alors je suis tout à fait pour, personnellement.

Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
Niveau 10
09 mars 2014 à 00:13:08

"Le forum Jeu du web et clans fusionné avec Jeu en ligne, super ! :ok: mais pourquoi ne pas mettre Free to Play en sous forums de JeL ? "

Parce que tous les F2P ne sont pas des jeux en ligne, tout simplement. Ca n'a pas de sens. :o))

Je pense qu'il gagnera en activité parce que le F2P fait partie des aspects du jeu vidéo qui seront plus traités par JVC dans Respawn. Et on a déjà commencé avec le boulot de MrDeriv d'ailleurs.

angelus_qc_84
angelus_qc_84
Niveau 41
09 mars 2014 à 00:16:13

L'activité sur les forum Cinéma et Radio-Télévision est assez importante pour rester des forum généraux.

Mais en se qui conserne le forum Radio-Télévision, il pourait être renommer Série Télé car les sujet parle a 99% de série télévisé. Il y a peut-être un seul topic qui bide parlant de radio aux 3/4 mois.

WolkAde2
WolkAde2
Niveau 10
09 mars 2014 à 00:17:07

Ok, ça va etre sympa tout ça. :cool:

VictorJac
VictorJac
Niveau 10
09 mars 2014 à 00:19:07

En ce moment Gnap fait beaucoup d'heures supps :hap:

PlatiniumSmart
PlatiniumSmart
Niveau 10
09 mars 2014 à 00:31:49

Beaucoup de forumeurs expriment leur mécontentement et vous vous en foutez littérallement. :ouch:

Wolk :d) Nique ta race toi :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment