CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les forums généraux : proposition

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 21:57:08

"Au contraire, l'OS est totalement identique, quand tu veux résoudre un problème sur iPad, il se résoud exactement de la même manière sur iPhone."

Sans déconner.

En tous cas, si tu demandes à des techniciens de chez Apple, ils répéteraient la même chose que j'ai dit.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 mars 2014 à 21:57:31

"Belgique + Suisse + Québec = Francophonie "
:d) Mouais là je suis pas du tout d'accord ^^ ... cultures très différentes, vocabulaires très différentes, ça va faire clash si on mélange tout ça....

[France77]
[France77]
Niveau 10
08 mars 2014 à 21:57:34

Sur les millions de personnes qui visitent JVC chaque mois, il est normal que l'avis d'un forumeur lambda comme toi et moi ne soient pas pris au pied de la lettre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 21:58:10

"Bah si tu regardes le screen du 1er message, les liens de sous-forums seront cliquables depuis la liste de tous les forums :doute: "

Révélation surprise !

Pas tout le monde pense à poster un screen quand il crée un topic.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 mars 2014 à 21:58:39

et surtout mentalités très différentes :noel: , je suis vraiment pas convaincu, car dans ces forums les discussions se concentrent sur ce qui est propre à un pays, une culture.

BonbonneDeGaz
BonbonneDeGaz
Niveau 12
08 mars 2014 à 21:59:53

Je suis heureux pour le forum Sexualité/Santé.
Au moins, mes efforts ainsi que l’effort de Leirok/Dam0ol et la commu du ForumJV n'aura pas servi à rien. :cool:

[France77]
[France77]
Niveau 10
08 mars 2014 à 22:00:32

Heu j'ai pas compris ton message PainArguer :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 22:01:45

Donc :

Fusion des forums = clics supplémentaires + effort de rédaction supplémentaire + documentation détaillée du soucis pour préciser sa nature.

Aucune fusion = Intuitif + moins de clics + un rapprochement instantané avec la plateforme concernée par le topic.

Dans certains cas je ne dirais pas contre, mais le seul fait qu'Apple fait les iPhone, iPad et Mac ne rend pas la fusion de ces forums une bonne idée pour autant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 22:03:39

France> Ta solution consiste à inciter le créateur du topic à fournir plus d'efforts de sa part pour compenser le manque d'intuitivité de cette nouvelle approche, on aurait bien souhaité que ce soit facile comme ça sonne, mais ce n'est pas le cas.

Dans un monde où chacun se sert bien de ses neurones, on n'aurait pas à se soucier de tels problématiques, mais force est de constater qu'elles sont bel et bien existantes.

[France77]
[France77]
Niveau 10
08 mars 2014 à 22:04:38

Fusion des forums = clics supplémentaires + effort de rédaction supplémentaire + documentation détaillée du soucis pour préciser sa nature.

"clics supplémentaires" :d) Faux, accès aux sous-forums depuis la liste des forums principale.
"effort de rédaction supplémentaire" :d) En quoi ? Si t'es dans le bon sous-forum, ça sera comme actuellement, et les fusions de forums proposés ne sont pas du tout gênantes pour le traitement des demandes.
"documentation détaillée du soucis pour préciser sa nature." :d) Même réponse.

Sans préciser que la fusion donne une meilleure visibilité sur la liste des forums.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 mars 2014 à 22:05:03

Je plussoie PainArguer... on aime se créer des problèmes pour rien ><

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 mars 2014 à 22:05:52

""effort de rédaction supplémentaire" :d) En quoi ? Si t'es dans le bon sous-forum, ça sera comme actuellement, et les fusions de forums proposés ne sont pas du tout gênantes pour le traitement des demandes. "
:d) je crois que si on fusionne les forums aux sujets très différents ça va poser problème et détruire des communautés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 22:06:31

Que les plateformes Apple soient réunis sous formes de sous-forums accessible directement à partir de la page principale, je veux bien, mais au-delà de ça, je trouve qu'on se complique un peu la tâche pour pas si grand chose...

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
08 mars 2014 à 22:06:49

Il y aura déjà assez de changements sur l'ensemble du site, peut-être vaut-il mieux éviter de créer des bouleversements sur les forums aussi :noel:

[France77]
[France77]
Niveau 10
08 mars 2014 à 22:08:08

PainArguer, je crois que tu n'as pas compris à la proposition de Gnap.
Prenons le design de la catégorie Sport des forums passions aujourd'hui.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394312775-sport.png
Concrètement, si la proposition s'effectue, qu'est-ce qui va changer niveau design et intuitivité ?
Bah le "Sport" en orange sera désormais cliquable car ça sera un forum parent.
Mais niveau sous-forums, c'est-à-dire ce qui est déjà cliquable aujourd'hui, rien ne sera changera, hormis les éventuelles fusions.

Donc en gros, en quoi c'est moins intuitif et en quoi ça fait plus de clics, sachant que ça se trouve sur la même page ?

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 mars 2014 à 22:08:11

En effet il faut mesurer le rapport coût/bénéfice à faire de pareilles modifs :noel:
changer la forme c'est une chose... toucher au fond... faut pas le faire trop radicalement

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 mars 2014 à 22:09:09

"Donc en gros, en quoi c'est moins intuitif et en quoi ça fait plus de clics, sachant que ça se trouve sur la même page ?"
:d) si des forums disparaissent de la page et qu'il faut aller sur le forum parent en question pour trouver le sous forum, ça sera moins intuitif ;)

[France77]
[France77]
Niveau 10
08 mars 2014 à 22:10:15

" :d) je crois que si on fusionne les forums aux sujets très différents ça va poser problème et détruire des communautés "

Bof, la liste des forums fusionnés est disponible en bas du message de Gnap, et il y en a pas tant que ça comparé au nombre de forums généraux, déjà.
Puis, quitte à ne pas être d'accord avec une fusion, autant le dire, et dès lors on fera un traitement au cas par cas, mais il y a certains fusions stratégiques, c'est indubitable.

Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
Niveau 10
08 mars 2014 à 22:11:13

Très rapidement sur un point : TOUS les forums seront accessibles DIRECTEMENT sur la page des forums, il n'a JAMAIS été question de passer par un forum parent pour ensuite accéder au forum enfant. Lisez bien et regardez bien les schémas que j'ai fais, c'est plutôt clair ! Au pire des cas certains forums peu actifs seront repliés pour ne pas polluer la vue. C'est tout !

[France77]
[France77]
Niveau 10
08 mars 2014 à 22:11:32

" :d) si des forums disparaissent de la page et qu'il faut aller sur le forum parent en question pour trouver le sous forum, ça sera moins intuitif ;) "

:d) Si le forum parent apparait sur la liste des forums, tous ses sous-forums reliés apparaîtront sur la liste des forums également.
Je comprends pas ce que tu veux dire :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections