CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les forums généraux : proposition

Aztoumax
Aztoumax
Niveau 21
08 mars 2014 à 20:43:45

Renommer le forum "Radio-Télévision" en "média", c'est une grosse aberration. Et le foutre dans le forum principal "Actualité", une plus grosse encore parce que sur ce forum là, on ne parle que rarement d'actualité (même si on suit les séries actuelles), donc je ne vois pas bien le rapport (en fait, les rares fois où ça parle d'actualité, c'est lorsque ça parle d'une émission qui traite d'un fait d'actualité...). Et le renommer "média", c'est bien trop large à mon goût. C'est un peu un mot fourre-tout, bien trop généraliste. Sur le forum Radio-télévision, on parle surtout des séries (suffit d'y aller et de regarder la première page pour s'en apercevoir).

Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
Niveau 10
08 mars 2014 à 20:45:48

Suumas => "Le japanim à fusionner avec japon. "
Pour moi ce sont deux choses bien différentes.

"Je verrai aussi le gl fusionné avec le commu plutot qu'en sous forum. "

Aha, c'est pas parce qu'on est sur le commu qu'il faut ignorer la communauté qui existe sur GL, il n'y a aucune raison objective de la priver de son forum. :o))

"Le forum e-sport je le verrai aussi plus en pole qu'en simple sous forum vu que le site commence à en parler régulièrement"

Yep, je l'ai envisagé. Pour l'instant il me semble plus intéressant de pousser vers un même pôle que Jeu en Ligne pour créer une communauté, pour l'instant en terme d'E-sport on a tout à faire. Je vois ça comme une première étape avant un vrai pôle !

"Le forum média dans actu fait un peu doublon avec audiovisuel. "

C'est pas la même chose : Media c'est, grossièrement, les actus Morandini ou PureMedias. Audiovisuel c'est le matos : les TV, etc. C'es tl'ancien forum Home Cinéma quoi !

"Après il y a encore des forums assez confus genre "jeux" dans le pole loisir. "

j'le trouve pas confus justement ! C'est ... tous les jeux, sachant qu'on ne précise pas "jeu vidéo" donc c'est le reste !

"A propos, t'es encore au boulot, nagla ? :hap: "

Nope, c'est sur mon temps libre. :noel:

Avril => "Oui, y'a clairement des choses à affiner. La pertinence du forum Environnement, même en l'état de sous-forum, reste très discutable."

Je voulais le fusionner avec Nature et Animaux, mais je crois savoir que les communautés s'apprécient pas trop entre-elles. Et en fait c'est pas exactement la même chose, et ça me choquerait pas de voir un forum vraiment tournée vers l'environnement au quotidien et l'actu autour de ça, c'est pas mal en émergence en ce moment. pour laisser les histoires de soin de nos petits amis ailleurs.

Aztoumax => "Sur le forum Radio-télévision, on parle surtout des séries (suffit d'y aller et de regarder la première page pour s'en apercevoir)"

Yep, donc le nom ne convient pas !

Nass69
Nass69
Niveau 10
08 mars 2014 à 20:47:44

Pourquoi ne pas être plus général avec le Japanimation et parler d'animation tout court ? :(

Suumas
Suumas
Niveau 56
08 mars 2014 à 20:48:06

Ah dac, ouais faut changer les noms sur deux trois alors de façon à ne pas ce qu'on puisse avoir le doute sur le contenu du fofo !

Leirok
Leirok
Niveau 43
08 mars 2014 à 20:49:45

Tank213X Voir le profil de Tank213X
Posté le 8 mars 2014 à 20:41:01 Avertir un administrateur
Pour citer Suumas :

"Je verrai aussi le gl fusionné avec le commu plutot qu'en sous forum. "

Bonne idée, comme ça Pain arrêtera de cracher sur la mod' du GL. ( :hap: )

=> Justement je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Y a une distinction assez claire entre les GL et le commu', un sous-forum me parait très adapté. :noel:

Sinon c'est pas mal du tout, y a quelques trucs à affiner mais la plupart a déjà été rapporté, enfin j'aime bien l'idée et il serait dommage de laisser cette page en l'état.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 20:49:54

Tous les forums sports sauf Catch/Fitness = Sports

Et sauf Football aussi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 20:50:50

"Aha, c'est pas parce qu'on est sur le commu qu'il faut ignorer la communauté qui existe sur GL, il n'y a aucune raison objective de la priver de son forum. :o)) "

- Doublon avec le Commu.
- Modérateur fantôme.
- Communauté comptable sur les doigts de la main.
- Rédacteurs portés disparus pour la plupart.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 20:53:30

"- Modérateur fantôme.
- Communauté comptable sur les doigts de la main."

L'un a plus ou moins causé l'autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 20:54:29

je suis pour un forum qui rassemblerai YouTube/Dailymotion/autres sites de vidéos :oui:

Ramazzotti
Ramazzotti
Niveau 28
08 mars 2014 à 20:54:53

Merci déjà pour ce travail.
Il y a pleins de bonnes choses mais genre ça > "-- Sport, qui serait en fait le forum Autres Sports renommé.
Un gros forum Sport pour un gros pôle. Il serait fusionné avec des forums sports moins actifs, mais je n'ai pas les stats à dispo pour voir lesquels. Spontanément je pense à Badminton, Natation ou Hockey. Tous les autres forums sports seraient des sous-forums de celui-ci." et "-- Actualités, forum déjà existant qui devient également un pôle à part entière. En sous-forums on trouve Politique, Environnement et Media, qui est le forum Radio-télé renommé.", je trouve ça bizarre.
Sinon je trouve ça une bonne idée concernant des forums "Loisirs" et "S'instruire".

Leirok
Leirok
Niveau 43
08 mars 2014 à 20:55:05

Pourquoi vous voulez virer le forum GL ? Là tout seul c'est sûr qu'il fait doublon, mais une fois en sous-forum du commu' il prend tout son sens étant donné que la partie GL et chroniques fait parti des discussions qu'on a ici. Il suffira de déplacer les topics ici qui parlent des GL et chroniques sur le sous-forum.

Aztoumax
Aztoumax
Niveau 21
08 mars 2014 à 20:55:15

"Yep, donc le nom ne convient pas !"

Le nom ne convient pas simplement parce qu'il y a "radio" dedans et qu'on en parle pratiquement jamais. Le mot "télévision, quant à lui, convient parfaitement et n'a pas besoin d'être modifié en "média" ni d'être rattaché au forum principal "Actualité".

Supprimer le mot "radio" du titre me semble beaucoup plus raisonnable.

Kryms
Kryms
Niveau 18
08 mars 2014 à 20:55:38

Ce serait beaucoup mieux schématisé ainsi.

Remarque à propos du Xbox live arcade (et du Xbox Originals d'ailleurs) :
Ils ne concernent que la 360. Sur le marché de la Xbox One "Xbox Games / Xbox Store", les jeux ne sont plus différenciés, la mention "arcade" n'existe plus.
Donc il conviendrait mieux de porter les messages sur le forum 360 ou en sous-forum du 360.

Mais je suis dubitatif sur la nécessité de faire des sous-forums service en ligne pour chaque support.
Les intégrer ou les fusionner avec le forum lié, ça je suis pour. Le forum Playstation store est assez actif et modéré. Le forum XLA est inactif et non modéré, ce n'est plus qu'un lieu de floods divers...
2 cas différents mais l'intégration ou la fusion ne ferait pas de mal.

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
08 mars 2014 à 20:55:48

Franchement votre histoire de sous forums c'est vraiment mauvais.
Les forums de jeuxvideo.com ont pour avantage une simplicité que l'on ne retrouve sur aucun autre site.

La avec ces forums principaux + sous forums ça va devenir aussi compliqué et chiant à la navigation que sur les trucs genre forumactif.

Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
Niveau 10
08 mars 2014 à 20:57:23

Si je présente un truc, qu'il est mis en plage, et qu'on perd xk messages postés par jour parce qu'on a détruit volontairement quelques communautés bien en place, je vais passer pour un blaireau. :noel:

Là je ne veux pas qu'on entre dans le débat "tel forum doit-il exister ou pas", ou même "a-t-on eu raison de le créer ou pas". Ce que je cherche, c'est plutôt "est-ce que l'énoncé correspond au produit", "où le placer sur la page", "doit-il être plus ou moins mis en avant par rapport à tel autre forum". Donc les forums morts je veux bien les faire disparaître, mais pas ceux qui existent et ont un sens actuellement.

Pour autant je prends bien note de toutes vos remarques.

Dans l'ensemble, la présentation en pôles semble plaire, déjà à ce niveau je suis bien content ! Après, la façon dont on fait les pôles, je suis ouvert à toutes propositions !

Aztoumax
Aztoumax
Niveau 21
08 mars 2014 à 20:57:40

Le forum gaming-live, c'est un peu le forum "communauté de fans des rédacteurs". Donc en soi, je vois bien ça sur le forum communauté directement également. :doute:

Ramazzotti
Ramazzotti
Niveau 28
08 mars 2014 à 20:58:44

Même si c'est bien réfléchi, je trouve que ça manque de simplicité.

Gnap_Gnap
Gnap_Gnap
Niveau 10
08 mars 2014 à 21:00:42

"Y a les blablas pour ça. :hap: "

Je ne veux plus voir cette réponse. :diable:

Les blablas on peut y parler de tout et de rien sans restriction autre que la charte (et une très légère "ligne éditoriale" que la communauté met en place elle-même, au final c'est plus de la sélection naturelle mais ça marche). Si quelqu'un veut avoir une discussion sur un sujet, on doit pouvoir lui répondre autre chose que ça, et lui proposer un espace adapté. Surtout si ce "quelqu'un" rassemble plusieurs dizaines de personne.

Aztoumax
Aztoumax
Niveau 21
08 mars 2014 à 21:00:51

"Même si c'est bien réfléchi, je trouve que ça manque de simplicité."

C'est vrai. En fait, c'est beaucoup mieux structuré comme présenté ainsi, mais est-ce qu'au final, l'utilisateur trouvera aussi simplement que maintenant sur quel forum poster ?

Parce qu'actuellement, il suffit d'aller sur la liste des forums pour savoir où poster. Comment ça se passera ensuite pour les sous-forums ? De la même manière ?

Jvc_ato
Jvc_ato
Niveau 6
08 mars 2014 à 21:02:40

Un sous-forum Saturn et toujours pas de NES ? C'est un scandale :noel:

Pourquoi ne pas regrouper par constructeur pour les oldies au final ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment