Depuis le temps que je ne viens plus ici sur ce topic, je vais donner mon avis^^
@ cybermarche2 :
1 : à vrai dire c'est celle que j'aime le moins de la série (pour ne pas dire pas du tout). Je trouve que ça fait vraiment surfait, pas naturel.
2 : la meilleure des trois. La lumière est plutôt agréable, mais c'est vrai que le cadrage est un poil serré, c'est dommage.
3 : elle est pas mal, j'aime bien, je la trouve assez expressive, presqu'un sourire communicatif. Légèrement moins serrée aussi et je l'aurais encore plus aimée.
@ jeremdu91230 : pour cette photo, je vois pas trop l'intérêt d'avoir tout basculé comme ça. Après oui, l'immeuble et le parking, ça me parle pas trop pris comme ça mais tu aurais peut être dû t'atteler au carrefour et mettre l'accent sur les trainées des feux. Quitte à descendre dans la rue.
La deuxième, désolée mais je déteste^^
@ simcity3 : je vais pas tout commenter mais je trouve encore que sur ta 1ère page tu tombes dans la facilité, tu vises et basta.
Par contre sur "sad lonely man" le format n'est vraiment pas adapté. En portrait ok, mais pourquoi tu n'essayerais pas de faire une pose lente pour créer une petite ambiance par exemple, idem pour le passage piéton, attend qu'une personne passe et joue sur ça.
Sur ce bâtiment je pense qu'il y a des trucs vraiment intéressants à faire : http://www.flickr.com/photos/bassoalex/5339563307/ (shoote en raw), les lignes, les couleurs méritent une attention.
Certaines scène de rue avec la route humide auraient méritées d'être un peu plus poussées, en jouant sur la réflexion on obtient des résultats intéressants.
Par exemple sur celle-ci :
http://www.flickr.com/photos/bassoalex/5339521257/ il aurait fallu intégrer un passant, toujours en suggérant le mouvement.
@ MrPigman :
La 1 : la pose n'est pas très expressive, ça fait quand même un peu trop raide. Ensuite c'est les ombres qui me dérangent un peu ainsi que la surex sur l'épaule et la table. A vrai dire je n'accroche pas du tout à cette photo pour être franche.
La 2 : elle est déjà un peu mieux mais tu aurait carrément dû mettre encore plus en scène en lui accrochant les poignet par exemple. Après c'est plus dans la technique je n'adhère pas des masses... déjà de la faire le soir, tu te tires un peu une balle dans le pied, un coup de flash (?) un peu brutal comparé au reste de la scène assez sombre + le traitement. Et à cause de cette réalisation je trouve que ça vire un peu à de la photo d'annonce amateur de truc échangiste^^ (j'arrive pas à l'exprimer autrement, ne le prend pas mal^^). Mais continue.
Essaie déjà de faire des nus dans une pièce avec de la lumière naturelle, de l'atténuer éventuellement à travers des rideaux etc, parce que j'ai un peu l'impression que tu travailles beaucoup au flash et avec ces arrières plans sombre et parfois je trouve que tes photos en pâtissent un peu. D'autres verront ça autrement, mais je trouve que la lumière est super importante, donc je t'engage à y faire plus attention. Comme tu a pu le faire dans "old time" et "old men" par exemple