CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

Royalmoi
Royalmoi
Niveau 8
20 janvier 2011 à 04:06:26

Voila mes nouveaux portraits, assez banal mais voila, si vous pouviez commenter ! :ok:

http://mrpigman.deviantart.com/gallery/28103790#/d37lbue

http://mrpigman.deviantart.com/gallery/28103790#/d37lbwx

http://mrpigman.deviantart.com/gallery/28103790#/d37lbpp

http://mrpigman.deviantart.com/gallery/28103790#/d37lcsj

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
20 janvier 2011 à 13:41:51

Hum, banal oui, mais ce n'est pas tout. Je ne les trouve pas esthétiques.

Sur le premier, le cadrage ne me plait pas. Je ne saisis pas l'intérêt de l'avoir penché. Le flash trop direct donne une effet brillant, humide assez disgracieux. L'attitude du sujet n'est pas géniale et il y a plein d'éléments gênant.

Après j'aime assez l'idée d'isoler le sujet au flash avec un fond noir. Mais, je pense qu'outre la technique, c'est sur l'esthétique qu'il faut travailler.

La 2eme image, je la trouve sous-exposée, grise. Le fond gène un peu car il n'apporte rien. J'aurais opté pour un format carré, car je trouve que la compo est assez bancale.

La troisième image ne me plait pas du tout. Pour moi la chose que tu mets en valeurs ce sont des dents agrémentées d'un menton mal rasé :( Je pense que le cadrage ne convient pas. De plus, le rendu est trop piqué, dans ce genre d'image ca n'aide pas.

Quand à la dernière, contre plongée + grand angle, il faut oser lorsque l'on prend un demoiselle en photo : gros bras, grosse épaule, petite tête, elle pourrait mal le prendre !
Cela dit, ca colle bien avec le titre. Sinon le sujet en lui même ne me parle pas.

Royalmoi
Royalmoi
Niveau 8
20 janvier 2011 à 13:56:35

Merci Dodgreen, je vais prend s'que tu ma dit en compte et essayer de m'amélioré sur certain point ! :ok:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
20 janvier 2011 à 14:30:08

Je suis assez d'accord avec l'avis de DogGreen.
Je rajouterais pour ma part que les titres de tes trois dernières photos les desservent, dans le sens où ils nous empêchent de laisser libre-court à nôtre imagination car il nous mettent sur un chemin tout tracé, sans compter le peu d'originalité de ceux-ci en plus (un peu comme si tu avais nommé "Chat qui joue" une photo de chat qui joue).

Bref, ceci est la raison pour laquelle je ne donne plus vraiment de titre à mes nouvelles photos, mis à part si c'est pour nommer le nom d'un monument où ce genre de chose car c'est à mon sens quelque-chose qui fait partie intégrante de la photo et par conséquent il faut les choisir avec une grande rigueur sous peine d'être au mieux inutiles et au pire gênants. :)

Royalmoi
Royalmoi
Niveau 8
20 janvier 2011 à 14:39:29

Je pense pareil que toi, je peine beaucoup pour mes titres, je me dis que chaque fois que je ferai mieux de rien mètre !

Merci pour les critiques !

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
20 janvier 2011 à 16:56:35

Bon, quelques nouvelles...

http://desp0te.deviantart.com/art/Mont-Saint-Michel-194192571?q=gallery%3Adesp0te%2F27444892&qo=4
Sans retouche, ou si peu... :o))

http://desp0te.deviantart.com/art/sans-titre-02-194195257?q=gallery%3Adesp0te%2F27444892&qo=3
http://desp0te.deviantart.com/art/sans-titre-03-194197766?q=gallery%3Adesp0te%2F27444892&qo=2
http://desp0te.deviantart.com/art/sans-titre-04-194198136?q=gallery%3Adesp0te%2F27444892&qo=1
Trois autres du Mont-Saint-Michel, de différents points de vue...

http://desp0te.deviantart.com/art/Unreal-194198745?q=gallery%3Adesp0te%2F27444892&qo=0
Celle-ci, prise de nuit, sous la neige et avec cette lumière ambiante assez mystérieuse, le cadrage ne me plaît pas mais je n'en ai pas trouvé de mieux jusqu'à présent, s'il y a des suggestions je suis preneur...

http://desp0te.deviantart.com/art/Chateau-de-Fougeres-la-nuit-194191981?q=gallery%3Adesp0te%2F27444892&qo=6
La même qu'une autre prise de nuit cette fois-ci...

p.s. : j'ai aussi retouché mes photos du Plessis-Bourré et de Fougères (de jour) par conséquent vôtre avis concernant celles-ci m'intéressent aussi... :-)))

StLe
StLe
Niveau 10
20 janvier 2011 à 17:50:38

@ Desp0te :
La 1 : J'aime beaucoup, c'est reposant. A vrai dire j'ai pas grand chose à dire parce qu'elle me plait bien. Peut-être le fait qu'elle est centrée mais ça ne me choque pas plus que ça. Et plus de ciel ou plus de sol c'était peut-être pas une bonne solution de ce point de vue.

La 2 : le contraste est assez intéressant mais j'aurais quand même un peu débouché la partie sombre afin que cela ne fasse pas trop massif, et décalé vers la droite. Mais je ne sais pas ce qu'il y avait à gauche...

La 3 : je l'aime bien aussi hormis le fait que certaines parties de la façade soient cramées :snif: + un léger débouchage comme sur la précédente. Reste les camionnettes...
Par contre je l'aurais bien vue un peu plus aérée. (Mais je pense que tout ça c'est largement récupérable).

La 4 : Alors celle-ci est franchement pas mal ! mais le léger voile est dû à la retouche ou pas ? et une petite dominante verte quand même^^
Ceci dit j'aime bien cette vue, c'est simple mais très efficace.

La 5 : je sais absolument pas ce qu'il y avait autour de cet environnement, s'il était possible de faire un plus large mais je trouve que cette vue à un potentiel assez énorme.
Enfin le titre colle très bien^^, c'est limite flippant je trouve avec ce mur de brouillard.
En tout cas là j'aurais bien vu une balance beaucoup plus froide justement. Même si le cadrage est un peu moyen, j'arrive presque à m'en contenter parce que l'ambiance interpelle fortement (hormis la balance).

La 6 : Là ça tire un peu trop vers le jaune. Après pour la réalisation, je sais que c'est pas évident de faire de l'architecture mais je la trouve un peu serrée et peut-être aussi le fait que je trouve le château (de nuit en tout cas) manquant de relief et c'est en partie accentué par le ciel complètement noir. C'est pour ça que je privilégie le plus souvent des vues quand la lumière commence à tomber pour apporter justement cette texture supplémentaire que procure un ciel avec ses dégradés.

@ Royalmoi : je vais aussi rejoindre l'avis de DogGreen ça évitera de répéter inutilement. Sauf que pour ma part, je n'accroche pas à la technique que tu emploies pour la 1 (tu va croire que je m'acharne^^), en tout cas, oui, il faudra de toute façon améliorer la technique et la réalisation pour que cela apporte réellement quelque chose. Essaie déjà avec diffuseur pour que ce soit un peu moins brutal.
Peut-être apporter un soin tout particulier à tes traitement NB aussi.

Leingd
Leingd
Niveau 20
20 janvier 2011 à 18:35:47

Je suis de l'avis de doggreen pour tes portraits Mr Pinggman

Despote

Je suis conquis par le premier pano, ça faisait longtemps que la photo de paysage m'avait pas autant plu, surtout un pano, c'est une exercice assez dur a gerer

Tes photos du Mt St michel sont réussis, pas transcendantes, mais rien de ratés, les lumieres sont bien gérés; mais on a tellement vu ce batiment que c'est dur de faire original.

Je suis moins convaincu par Unreal, qui a un coté trop plat, uniforme...

et le chateau de fougere, j'aime pas trop la teinte jaune...

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
20 janvier 2011 à 19:13:43

@ Desp0te

Chapeau pour la première, j'adore. La lumière est très jolie. Le fait de la centrée est un bon choix. Si tu enlève le bas on perd la plage en arrondie, élément essentiel du Mont-Saint-Michel. Et enlever ce beau ciel serait un sacrilège.

Si je devais pinailler :sournois: , je dirais que le ciel est un peu trop assombri au centre (filtre pola ?). Autre chose, Tu as choisi le 17mm pour un pano, c'est risqué, s'il souffre de distorsions, cela peut déformer l'horizon.

J'aillais rédiger quelques avis sur la 2,3 et 4 mais au final cela aurait fait doublon avec ce qu'Stle a commenté.

La 5 : Cool. J'aime beaucoup les ambiances et les paysages. Je n'aurais pas choisi cette balances des blancs, mais il faut avouer qu'elle donne un certaine atmosphère. J'aurais choisi un cadrage plus large en prenant la photo un peu plus bas. La simplicité et le côté monochrome me plait beaucoup en général.

Chateau de Fougeres, la nuit : Je préfère la version de jour.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
20 janvier 2011 à 19:39:59

:coeur: ... merci à vous pour la première, c'est celle pour laquelle je me suis le plus investit donc je suis ravi que ça ait porté ses fruits.^^
Sinon oui, je ne maîtrises pas vraiment mon filtre polarisant (et encore tu n'as pas vu les photos que je ne présente pas... :malade: ) mais c'est plutôt l'inverse jusqu'à présent et concernant le 17mm bah, avec ma focale fixe je ne puis faire grand chose en fait (mais bon, une devineresse m'a récemment vue en rêve et m'a prédit que je changerais d'appareil cette année :fete: )...

Pour la deuxième j'ai bien essayé de la déboucher un peu plus mais ça fait apparaître ce halo caractéristique autour du bâtiment... :snif:

La trois c'est à charge de revanche, une fois que les travaux seront terminés et que les camionnettes auront disparues...

La quatrième c'est la retouche et le vert c'est Sigma... :-p

"Unreal" retranscrit pourtant l'ambiance au niveau des couleurs... je ne peux recadrer celle-ci mais j'en ai d'autres prises cette nuit-là donc je vais tenter d'en préparer une en suivant vos conseils...

Enfin "Fougères" bah c'est vrai, elle n'est pas belle, à vrai dire je ne l'ai même pas regardée avant de la poster tant j'étais pressé de montrer une photo non retouchée... :p)
Et pour le cadrage le truc c'est qu'il y a une multitude de panneaux autour, bref, j'y vais souvent là-bas donc j'essaierai autre chose la prochaine fois.
:merci:

Eusebio
Eusebio
Niveau 10
20 janvier 2011 à 21:03:17

Je sais pas si c'est ma plus belle, mais cette photo a été prise depuis un bus par mon iPhone 3GS, la qualité est hélas basse, mais si on fait abstraction de ça, j'adore cette photo...

Elle a rien de particulier (elle est même floue) n'importe qui peut la prendre, mais bref... :o))

http://s2.noelshack.com/uploads/images/20846634178095_photo.jpg

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
20 janvier 2011 à 21:08:36

La prochaine fois tu descendras du bus à cet endroit et tu pourras alors prendre un superbe paysage en photo, parce que bon en l'état ça n'a rien de bien folichon, essentiellement à cause du cadrage...

Eusebio
Eusebio
Niveau 10
20 janvier 2011 à 23:03:36

Y'a 1 bus par heure, c'est long l'attente après la prise de vue :o))

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
21 janvier 2011 à 12:18:01

Ce que tu dis résume tout simplement l'essence même de la photo de paysage, l'attente. Bon évidemment pas l'attente du prochain bus mais celle du bon moment. :-p
Sinon le coin a l'air assez sympa et permettrait sans aucun doute de faire quelques autres bonnes photos à proximité si tu disposes d'une heure...^^

martymacflyy
martymacflyy
Niveau 4
21 janvier 2011 à 18:17:41

Salut a tous j’ai rajouter quelque photos sur mon flickr et crée des albums dit moi ce que vous en penser soyer pas trop dure comme je vous l’aver déjà dit je débute merci :-)
http://www.flickr.com/photos/scoubi23/

MikeChang
MikeChang
Niveau 10
21 janvier 2011 à 19:27:02

http://s2.noelshack.com/upload/18772523529903_dsc_000045.jpg

Qu'en pensez-vous, c'est une de mes captures préférées. :bave:

Drown
Drown
Niveau 10
21 janvier 2011 à 20:16:47

J'aime pas du tout, les couleurs font pas naturelles, sujet sur expo dommage.

StLe
StLe
Niveau 10
21 janvier 2011 à 20:25:37

Je vais être franche avec toi, j'ai un peu de mal avec le coup de flash (?), et la qualité de l'image. Par contre c'est une oreille qu'il a à gauche ?^^, elle a une forme bizarre quand même, on dirait un baby phone. (J'ai cru au début que c'était un prêtre...)

@ martymacflyy : en règle général il faudrait que tu fasses attention à la lumière qui est un peu fade sur certaines.
Mais par exemple la coccinelle (pas le cadavre, l'autre) est plutôt pas mal même si je l'aurais préférée sur un environnement plus adapté, tu pouvais la mettre sur une feuille, une fleur ou autre.
Celle du feux d'artifice est pas mal non plus même si le premier plan gâche un peu l'affaire. Tu aurais peut-être du intégrer l'environnement alentour pour densifier tout ça (hormis les feuillages).
Par contre ce qui me frappe c'est la petite. Je trouve que tu as un modèle parfait pour t'entraîner aux portrait. Elle a vraiment une "gueule" photogénique je trouve. Profites-en.

bibidu62
bibidu62
Niveau 7
21 janvier 2011 à 22:44:02

Merci StLe j’en prend note ces moi martymacflyy :)

MikeChang
MikeChang
Niveau 10
21 janvier 2011 à 23:18:54

Stle +> Oreille + Cigarette. :o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation