CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

[Pataplouf]
[Pataplouf]
Niveau 5
17 janvier 2011 à 21:34:52

Leingd : Je trouve que tu photographie plutot pas mal les choses, le seul truc qui me dérange c'est ton Cross processing accentué puissance 1000... Le faire sur 1 ou 2 serie de photo ok, mais le faire a chaque fois bof quoi.

Leingd
Leingd
Niveau 20
17 janvier 2011 à 21:45:10

le vignettage est mécanique, donc impossible a enlever, comme un objectif leica M est plus petit, on voit les bord de l'objectif...

mais oui, trop de retouche, j'ai 5 bobines qui trainoulles, 2 a developper moi meme, une en cours chez le photohraphe que je récupere samedi ( la premiere avec mon nouveau boitier) et une tri x 36 poses en cours ( 20/36, j'ai ni l'habitude de la tri x ni du 36 poses :p )
C'est une des raisons pour laquelle je me concentre un peu plus sur l'argentique

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
17 janvier 2011 à 21:53:17

Tu me rassures j'ai cru que tu avais craqué sur le vignettage :-)

On attends les photos avec ton nouveau boitier !

StLe
StLe
Niveau 10
17 janvier 2011 à 21:57:33

@ t-3000 : l'idée est bonne mais l'heure est en fait mal choisie^^, essaie de venir quand le soleil commence à tomber et tu aura un résultat bien plus intéressant. Et accessoirement je t'inviterais à boire un café, j'habite pas loin^^

@ Leingadd : outre les 2 dernière auxquelles je n'accroche pas vraiment, c'est bien plus celle de la miss qui me plait d'avantage. Même si j'aurais aimé un sac placé différemment (ou sans, même si une fille sans sac ça le fait pas^^), j'aime assez la spontanéité de cette scène et en NB ça fonctionne bien. On la croirait presque d'un autre age, même si la merco me ramène à la réalité... bref.
Je l'aurais encore plus aimée si la part faite à l'ombre avait été plus importante, surtout avec ce contre-jour sur le sol qui l'intensifie. Enfin peu importe, c'est ce genre de "défauts" qui me plaisent dans une photo, un instantané auquel on ne réfléchi pas. La version couleur la met moins en valeur je trouve.

Pour répondre à DogGreen, c'est vrai qu'il y a moins de critiques mais je dois t'avouer pour ma part que j'ai énormément de mal de venir poster ici depuis quelques temps, mais comme tu le dis, un bon de personnes passent les regarder sans suite. Et pourtant j'ai énormément de choses à dire, et j'ai d'ailleurs des tas de bloc-notes avec d'innombrables commentaires que je n'ai pas posté.

Apple001
Apple001
Niveau 4
17 janvier 2011 à 22:01:00

Pourquoi ? c'est dommage, tout avis est bon à prendre. Chaque personne voit une photo différemment d'une autre, c'est ce qui est intéressant.

StLe
StLe
Niveau 10
17 janvier 2011 à 22:07:46

Oui je sais mais c'est comme si ça me rendait mal à l'aise à vrai dire. C'est presque devenu physique de ne plus pouvoir cliquer sur "répondre".

collerapide
collerapide
Niveau 10
17 janvier 2011 à 22:08:23

Leingadd, j'aime bien ta "3ème photo mal retouchée" et sinon je préfère la 2nde version de la photo de ta copine. :ok: :)

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
17 janvier 2011 à 22:23:49

Je vois ce que tu veux dire Stle, je crois qu'on mets trop de cœur à rédiger certaines critiques :-)

Mais j'avouerais que j'aime bien, quand je donne mon avis sur une photo, lire d'autres avis. On a souvent tendance à vouloir d'une photo qu'elle corresponde à nos attentes ou nous goûts personnels. La diversité des opinions permet de s'ouvrir et de voir certaines choses autrement.

un_Q
un_Q
Niveau 7
17 janvier 2011 à 22:28:20

Stle tu pourrais critiquer ma photo steuplay?
(page 438, tout dernier message)

Singularite
Singularite
Niveau 5
17 janvier 2011 à 23:07:47

Cest un peu un blabla ici ou je dois impérativement creer un topic pour poser une question ?

Sinon il y a de belles photos , jessairais de donnes un avis constructif un autre jour avec plus de temps .

tchou

StLe
StLe
Niveau 10
17 janvier 2011 à 23:09:31

Je pense que c'est possible :o))

En fait je ne m'attendais pas du tout à une photo comme celle-ci quand j'ai cliqué...
Je la trouve super réussie, le diptyque fonctionne à la perfection, c'est ultra simple mais efficace et cohérent. Qui plus est en NB, ce qui colle bien au sujet. En fait j'y voit un point noir qui est blanc en fait, la bande de séparation que je trouve trop visible, fallait bien que je trouve quelque chose qui n'aille point. (Donc quand je disais que je ne m'attendais pas à ça, je ne pensait pas que tu faisait de la merde avant hein^^).

Mais pour sortir de cette photo (tout en y restant), je trouve qu'elle tranche complètement avec ce que tu as pu faire jusqu'à maintenant, ou tout du moins poster sur ton flickr. Ce genre de photo qui te dirige vers un style, ou te fais peut-être prendre une autre direction et qui agit un peu comme une sorte de progression, tel un Hoarau qui franchirait un palier^^
Enfin voilà c'est ce que je ressens, et ce que j'ai tout de suite ressenti en voyant cette photo.

Singularite
Singularite
Niveau 5
17 janvier 2011 à 23:19:01

Ok merci StLe ( Estelle ? ) pour ta reponse eclaire :o))

Je trouves que mon objectif kit manque de nettete meme avec une bonne mise au point donc je pensais changer d'objectif :(

la question ce porte sur le choix , que feriez vous a ma place ?

-focale fixe ou zoom ? ( plus , inconvenients ? )
-si je prends par exemple un 50mm , la focale ne sera t'elle pas modifie par le capteur ( x1.6 je crois pour les canon )

merci :-))

StLe
StLe
Niveau 10
17 janvier 2011 à 23:23:12

(Oui Estelle)
Arf^^, je parlais à Un-Q en fait^^. Tu peux créer un topic, c'est fait pour, la c'est plus pour poster nos photos. :-)))
(Et accessoirement ça pourra aider d'autres personnes).

un_Q
un_Q
Niveau 7
17 janvier 2011 à 23:34:44

Que me conseillerais-tu pour séparer les deux photos ? J'ai essayé de les coller l'une à l'autre directement, mais j'ai trouvé que ça n'allait pas. Une ligne noire encore moins épaisse peut être?

En fait, c'est la première fois que je fais un diptyque et jusque là, je ne m'étais jamais posé cette question de "comment séparer les photos d'un triptyque ou diptyque" ^^.

Pour la petite précision, la photo a été prise dans ma chambre. Déco minable. Mais j'ai eu l'envie soudaine de prendre mon tourne disque en photo en écoutant du Barry (<3).
Alors je me suis dit qu'avec mon brand-new-50mm au bokeh sympathique, je pourrai peut être parvenir à quelque chose de bien.
Je pense qu'on peut voir que la map manuelle n'est pas encore mon fort lol.

En tout cas, super, j'en espérais pas tant :)

PS : j'ai adoré la comparaison avec Hoarau

mrpigman
mrpigman
Niveau 6
17 janvier 2011 à 23:45:32

http://mrpigman.deviantart.com/gallery/28103790#/d36vohj

Voila je crois l'avoir déjà mis, mais je suis en manque de nouvelle photo et de critique alors pour ceux qui on pas donné leur avis allez y ! :ok:

martymacflyy
martymacflyy
Niveau 4
18 janvier 2011 à 00:34:31

salut je voudrai avoir quelque avis sur mes photos soyez pas trop dure je suis debutant je connais pas grand chose mais bon a coté de vous je fais pale figure avec mais photos :-(
http://www.flickr.com/photos/scoubi23/

mrpigman
mrpigman
Niveau 6
18 janvier 2011 à 01:04:54

martymacflyy :d)

Pour commencer il me semble que tu commence pas mal du tout ! :ok:

http://www.flickr.com/photos/scoubi23/5364876867/

J'aime bien la photo, bon cadrage, nette, mais j'vais surement me faire taper dessus en disant que je l'aurais mis en NB ou en vignetage

http://www.flickr.com/photos/scoubi23/5357031108/

Pour celle ci je vais pas trop développer, le macro est pas trop mon truc alors je vais pas m'avancer, mais la photo me semble tout a fait correct ! :ok: pareil pour toute tes macro d'ailleurs !

http://www.flickr.com/photos/scoubi23/5330390354/

Celle ci est surement la plus "mauvaise" pour moi. Mauvais cadrage, image partager en 50/50 :malade: et les branches avec le câble est vraiment dommage, avec des couleurs sans plus vraiment :oui:

http://www.flickr.com/photos/scoubi23/5329821317/

Bien prise, mais le cadrage est a mon gout beaucoup trop serrer sur le chien, mais sinon la photo est net et pas moche mais sans plus quoi.

http://www.flickr.com/photos/scoubi23/5365442992/

Pour celle la je sais pas quoi te dire a part que j'avais la même figurine :noel:

Et je vais m'arrêter la dessus, c'est juste mon avis, attend de voir ce que d'autre personne sur le fofo te dise, mon avis est surement très subjectif ! :ok:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
18 janvier 2011 à 01:29:18

@ Leingad,
"Vois la vie en..." sont de très belles photos, ton modèle sourit et ça c'est inédit il me semble, ça rend bien, ensuite je trouve son vêtement (dans le doute, un manteau ? Bref, pas d'importance de toute manière) trop "noir", c'est le contraste il me semble, trop fort, sinon le sac dénote un peu et apparaît presque comme un élément étranger.
Sinon j'ai du mal à me prononcer quant à savoir laquelle je préfère, chacune ayant quelque-chose d'intéressant, celle en couleur colle cependant mieux avec l'attitude de ta copine, je crois...

"Florale 1" euh, ouais ! :rouge: ^^
Bref, j'attends à vrai dire tes photos prises avec cet objectif mais surtout quand celui-ci sera greffé à ton "Leitz Camera" (ça va comme ça ? :o)) ).

Enfin j'adore "On est des enfants.".
J'ai bien lu les commentaires précédents mais à vrai dire je me fous pour ma part de ses défauts, j'adore et c'est tout.

@ MrPigman,
Déjà fait, je laisse les autres donner leur avis...

@ martymacflyy,
C'est moche et en plus c'est nul. :(
Bon, ça c'était pour te faire flipper, maintenant je te dis ce que je pense sérieusement.
:desole:

Franchement je serais plus jeune tes photos me mettraient mal à l'aise, bon j'ai déjà commenté "DSC00655" et je réitère, c'est tellement kitsch que je la trouve bien...

Ensuite pour "hu" je la trouve elle aussi étrange, du moins l'air de l'enfant que tu prends, je n'arrive absolument pas à savoir ce qu'il pense et avec un post-traitement dédié elle pourrait faire peur, je dis ça sans méchanceté hein, au cas où^^, mais c'est cet air que je trouve très particulier qui me fait dire ça.

Et alors que dire de "PA213744"... :peur: Nan mais franchement ces yeux ! Heureusement que ce n'est pas pris de face et qu'il y a cette petite bouille blanche tout mignonne à côté sans quoi je n'aurais pu me l'ôter de la tête...

Voilà, je ne commenterai que celles-ci car ce sont celles qui m'ont interpelées, je dirai en conclusion que j'attendrai avec un intérêt tes futurs clichés car avec un peu de technique je sens en toi un univers assez décalé qui pourrait donner prochainement des résultats très intéressants.^^

Ça va, pas trop dur ? :-p
En tout cas ne te dénigre pas, ça ne sert à rien et sache qu'on a tous commencé. :ok:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
18 janvier 2011 à 01:32:49

Ah, je vois que tu viens de rajouter "DSC07109" et là c'est tout de suite plus joyeux, bon j'ai l'impression que ce n'est pas tout-à-fait net mais question cadrage je trouve la trouve assez réussie...
:dehors:

martymacflyy
martymacflyy
Niveau 4
18 janvier 2011 à 01:34:28

merci a vous :oui:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie