CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

speedcube
speedcube
Niveau 6
22 janvier 2011 à 03:13:26

Bon, je poste une toute nouvelle photo et dans un tout nouveau concept ! (enfin pas si nouveau que ça le HDR, si ?)

http://www.flickr.com/photos/pgalbum/5376359359/

Voilà mon premier essai "convaincant" en HDR, bon ok, j'ai juste bourriné avec les logiciels de retouche, mais encore faut-il trouver les bons et les utiliser correctement.

J'attends des avis d'amateurs de HDR x) mais bien sûr toute critique sera la bienvenue (tant qu'elle reste constructive)

J'en profite au passage pour remettre le lien de mon album "Best Of" afin d'espérer quelques commentaires supplémentaires.

http://www.flickr.com/photos/pgalbum/collections/72157625599317505/

Voili voilou ! :)

cakatous
cakatous
Niveau 8
22 janvier 2011 à 07:47:13

t'es partout speedcube...

Nouveau ou pas j'en sais rien, mais ça a déjà été traité sur le forum.

Pour un premier HDR je suis sur le cul ^^ chapeau !

Chui jaloux de la vue :D j'ai pas ça de chez moi lol.

fait avec combien de photo ? et petite question la mise au point reste la même sur toute ?

Chocophelie
Chocophelie
Niveau 10
22 janvier 2011 à 10:10:33

http://www.noelshack.com/1/1/45667nor_1_11_tonemapped-c50871b187.jpg

Ma lune :coeur:

bibidu62
bibidu62
Niveau 7
22 janvier 2011 à 12:22:17

Speedcube :d) comment ta rive a voir cette effait grace a photoshop???merci

Apple001
Apple001
Niveau 4
22 janvier 2011 à 12:28:51

Pour le hdr, je suis pas trop fan de la façon donc tu l'a fait, c'est justement ce genre de hdr que je n'aime pas et vraiment outrancier. Là ça fait vraiment bourrin, faut y aller mollo quand même !

taie
taie
Niveau 7
22 janvier 2011 à 12:46:18

Chocophelie, c'es un pixel le point blanc? ou une étoile?

Chocophelie
Chocophelie
Niveau 10
22 janvier 2011 à 14:02:36

Une etoile :oui:

Leingd
Leingd
Niveau 20
22 janvier 2011 à 18:48:13

http://leingad.deviantart.com/gallery/24745566

Les 7 dernieres ( donc les 7 premieres dans la gallerie), premiere pelloche du leica (arg je l'ai dit)
J'ai scannée les néga de simplicité et mélodie. Flemme pour le reste. C'est les 2 que je prefere je pense.

Drown
Drown
Niveau 10
22 janvier 2011 à 19:48:47

Ben j'adore tes photos sincèrement.

[Pataplouf]
[Pataplouf]
Niveau 5
22 janvier 2011 à 20:23:27

Bon jme lance : Mon 1er autoportrait :)
Assez risqué dans la forme mais qui ne tente rien n'a rien...

http://pataplouf52.deviantart.com/#/d37sa1r

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
22 janvier 2011 à 21:59:44

Leingadd, j'aime bien approche, c'est simple bien cadré, j'adore le rendu. Très joli. Par contre, j'ai cru que mon écran était sale, c'est en passant un coup de chiffon que j'ai vu que c'était sur la photo qu'il y avait des poussières. :-)

J'aime aussi L'hiver desert, il y a une ambiance qui retrace bien l'hiver, maussade, triste, gris et vide.

Mélodie est sympa, bien réalisé, mais ca me parle moins. J'accroche pas vraiment au cadrage.

J'aime perdu dans la nuit, mais je ne trouve pas d'accroche; l'idée est là mais il me manque un truc.

Sur ascension urbaine, il y a deux truc qui me gênent : la disto et l'effet de contre plongée qui gâchent un peu l'effet de symétrie. A retravailler pour moi.

Simplicité est bien, elle a beaucoup de charme mais j'ai du mal avec ce cadrage ou tout est tassé à droite et l'autre côté vide. Je dirais que tu n'as pas pris de risque tu as joué la simplicité ^^ Ca aurait mérité un peu plus de recherche et un jeu de lumière.

Ce que j'apprécie c'est que j'ai l'impression que tu commences à trouver ton style, des cadrages simples, avec des sujets simples avec un belle réalisation et un regard qui s'affine. Après je trouve que certaines manquent d'accroches, le titre joue pour beaucoup ce qui est assez dommage.

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
22 janvier 2011 à 22:02:59

Pataplouf C'est osé comme cadrage mais sympa. Tu prends des risques. Le fond est pas super et la lumière un peu dure. Tu aurais pu tenter une sorte de clair obscur pour mieux faire ressortir le contour du visage.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
22 janvier 2011 à 22:10:22

@ Leingad, enfin... :fier:

Alors, "Approche", je ne suis pas fanatique de celle-ci, la tête coupée ainsi n'est pas très esthétique. Par contre le titre je trouve tend pour une fois à améliorer la photo car sans lui je ne aurais pas su quoi penser, or là ça la met en scène en quelque-sorte.

J'aime beaucoup "L'hiver desert", la brume apporte une ambiance certaine et l'arbre est bien mis en valeur, c'est efficace.

"Melodie" est belle, bien cadrée, tu joues bien avec la PDC mais elle est un tantinet classique quand même (tu me diras, classique, piano... :o)) ).

"Perdus dans la nuit" est bien avec le "bougé" (aucune idée du terme précis) et une fois de plus j'aime le cadrage mais alors pas du tout le titre pour le coup car plus je regarde la photo et ces deux personnages et plus je me dis : "Mais enfin, ces personnes ne sont absolument pas perdues !?!??".

Je suis hermétique à "Point d'attache.", il n'y a rien à faire je ne la comprends pas.

Pourquoi ce cadrage pour "Ascension Urbaine" ? Cet endroit a du potentiel mais je n'ai même pas l'impression que c'est une de tes photos tant je trouve ce cadrage inapproprié...

"Simplicite" enfin, le point d'orgue, ma préférée, c'est sensuel, que rajouter à vrai dire ? Mieux vaut retourner la regarder...^^

@ [Pataplouf],

Bon, rien à dire du côté technique, le point de vue est intéressant mais cette photo, seule, ne me parle pas, dans une galerie avec d'autres photos de ce type en revanche, peut-être. Et alors pourquoi ce titre exactement ?

[Pataplouf]
[Pataplouf]
Niveau 5
22 janvier 2011 à 23:16:07

Merci pour vos critiques :)
J'ai mis ce titre car c'est le 1er qui m'est venu à l'esprit, un titre qui suggère qu'on est regardé alors que les yeux ne sont pas apparents.

speedcube
speedcube
Niveau 6
23 janvier 2011 à 01:42:46

@cakatous "t'es partout speedcube..." c'est-à-dire ?
Sinon merci :) pour le nombre de photos bein j'en ai pris 3 en format RAW. Et non je n'ai pas changé de focus entre chaque.

@Apple101 Et bah moi au contraire j'adore ce style de photo, ça donne un côté surnaturel et ça renforce les couleurs/contours sans rendre la photo saturée, un effet génial.

@bibidu52 je fais 3 photos sous des expositions différentes puis je les combine à l'aide d'un logiciel pour avoir cet effet. (principe du HDR)

Bon sinon je remets mon HDR http://www.flickr.com/photos/pgalbum/5376359359/

[Pataplouf]
[Pataplouf]
Niveau 5
23 janvier 2011 à 02:15:02

Speedcube tu deviens agacant a reposter plusieurs fois tes photos. Tu peux remettre tes photos si tu a eu aucun avis et que c'est important pour toi, mais quand ta posté une photo qui a eu des avis je vois pas l'interet de le remettre plus loin 2 ou 3 fois.
Laisse un peu la place au autre et ne monopolise pas le topic pour toi.

C'est d'ailleur ce que cakatous à voulu dire.

Chocophelie
Chocophelie
Niveau 10
23 janvier 2011 à 10:14:44

http://s2.noelshack.com/uploads/images/476566418592_45667nor_1_11_tonemapped.jpg

Ma lune :hap:

A coté s't'une étoile hein, pas un pixel mort :ok: :noel:

[Pataplouf]
[Pataplouf]
Niveau 5
23 janvier 2011 à 13:19:58

Mais arretez de poster plusieurs fois fois vos images bon sang :(

speedcube
speedcube
Niveau 6
23 janvier 2011 à 13:58:31

Je n'essaie pas de monopoliser, je veux juste avoir plus d'avis parce que personne ne va retourner à la page précédente.

Et mettre un post par page je ne pense pas que ça soit abusé...

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
23 janvier 2011 à 14:18:17

Bah imagine-toi un instant que tout le monde s'amuse à agir comme toi Speedcube et tu ne devrais pas avoir de difficulté à comprendre que ça tuerait le topic.
Des avis tu en as eu je ne vois par conséquent vraiment pas ce que tu attends de plus...

... ensuite c'est bien beau de vouloir toujours plus d'avis mais qu'en est-il des tiens d'avis justement concernant les photos des autres ? Tout ça pour dire que ça marche dans les deux sens et que ce n'est pas parce que trois où quatre personnes ici passent régulièrement commenter les photos quand bien même elles n'en ont pas à proposer de leur côté que ça dispense les autres de le faire hein... :-)))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment