CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

collerapide
collerapide
Niveau 10
16 janvier 2011 à 19:41:53

Merci beaucoup pour la critique DogGreen :)
C'est aussi ce que je pense de mes photos en gros. :( :noel:

[Pataplouf]
[Pataplouf]
Niveau 5
16 janvier 2011 à 22:57:03

Un portrait de mon papa :) :
http://s2.noelshack.com/uploads/images/10626627250998_imgp3418.jpg

Merci de montrer un certain respect envers le sujet :-)))

Drown
Drown
Niveau 10
16 janvier 2011 à 22:58:56

On peut faire de l'humour ou tu vas mal le prendre ? :noel:

Sinon, rien à redire sur la photo en elle même, dommage que l'écran se reflète dans ses lunette, j'aurais vus la photo un peu moins lumineuse aussi.

mrpigman
mrpigman
Niveau 6
16 janvier 2011 à 23:19:59

ColleRapide :d)

Pour ma par je suis assez d'acore avec ce que DogGrenn à dit donc je ne reviendrai pas sur les points "Négatif".

J'ai 2 coup de coeur:

http://www.flickr.com/photos/nebulat/5360948676/

Et

http://www.flickr.com/photos/nebulat/5360345019/

La première j'la trouve génial, le mini concept, les couleur, l'animal le cadrage, tout quoi. La photo ma fait sourire :ok:

La 2ème est aussi très jolie, le tout centré a gauche ne me pose pas de problème, ni le blanc ! y a un joli truc qui sent dégage, j'aime ! :-)

Leingd
Leingd
Niveau 20
17 janvier 2011 à 17:57:13

Je vais me faire taper sévère mais, pour tranquille solitude ( OUI, c'est le genre de photo que je peux faire, ou que je pouvais faire) je trouve que c'est du vu et revu, bien que ce soit un bon entrainement. Je sais que c'est dur, mais a un moment ou un autre, faut arreter ( moi compris dedans, c'est presque une autocritique la) de prendre les gens de dos pars peur. La on voit que c'est pris comme ça. Bien sur que le sujet s'y prete, montrer la solitude pret d'un lac, c'est joli, mais la je sens trop la photo prise vite pour que la personne ne remarque pas.

Mais en général, ce ne sont pas de mauvaises photo, meme la photo du cygne ( normalement je deteste ce genre de photo) m'a fais sourire, c'etait une bonne idée. Apres , les images manquent un peu de peps en général, les couleurs sont assez fades, et comme dit plus haut, je suis pas fan non plus des désatu partiel.

un_Q
un_Q
Niveau 7
17 janvier 2011 à 19:01:05

Meme avis que toi Leingad au sujet de la photo du vieux de dos près du lac, j'en ai pris aussi des photos comme ça (j'en prendrai encore peut être lol!), or c'est comme tu dis du vu et revu, et je ne vois rien à travers cette photo.
Le terme solitude on l'a tous employé pour le même type de photo, et ça n'a aucun sens en réalité...

La photo du cygne m'a aussi fait sourire (bon d'accord, j'ai juste plissé légèrement le coin des lèvres), alors que d'habitude non. L'effet autruche, sans doute. Par contre, photo trop sombre pour moi.

Pour la photo du papa-taplouf, dommage pour le reflet dans les lunettes effectivement, sinon j'aime bien.

un_Q
un_Q
Niveau 7
17 janvier 2011 à 19:13:33

http://www.flickr.com/photos/vincenzow/5364494586/#/photos/vincenzow/5364494586/lightbox

Des critiques svp, j'aime ça ^^

collerapide
collerapide
Niveau 10
17 janvier 2011 à 19:32:30

Merci pour les critiques, Leingadd, MrPigman et un_Q. :o))

Je prends tout ça en compte.

Et effectivement, photo prise à la va vite, j'ai encore du mal à me mettre pile en face d'un inconnu et de le shooter comme ça, à la cool raoul. :noel:

Leingd
Leingd
Niveau 20
17 janvier 2011 à 19:45:48

un_Q

Pour moi ça marche complétement

C'est un bon usage du diptyque, les deux sont assez complémentaires et différentes, le NB est bien fait, et on voit que un plan, parfaitment déatché du reste, mais qui reste dans l'ambiance. Donc tres bon

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
17 janvier 2011 à 20:08:12

un_Q je suis de l'avis de leingd, c'est bien réalisé. Après je ne sais pas forcément l'idée qu'il y a derrière et le simple titre biptyque ne répond pas au problème.

Il n'y a plus personne qui commente les photos ? Dommage, je suis persuadé que beaucoup regardent.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
17 janvier 2011 à 20:24:15

J'essaie de le faire autant que possible en ce qui me concerne mais le fait est qu'en ce qui me concerne du moins ça me prend pas mal de temps à chaque fois entre le temps pour regarder et comprendre la photo et celui pour commenter en essayant d'être le plus juste possible... :-p

D'ailleurs concernant "Tranquille solitude." (de Ouiii je crois) j'ai un avis différent car sous ses aspects de photo classique je trouve que contrairement à ceux qui l'on commenté elle est beaucoup moins banale qu'il n'y parait car si on prend en compte le nombre relativement important de personnes qui sont photographiées de l'autre côté de la berge alors le titre prend pour moi tout son sens, bref, j'aime assez l'idée, moins le cadrage en revanche.^^

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
17 janvier 2011 à 20:25:32

p.s. : enlever un "en ce qui me concerne" dans la première phrase de mon dernier message... :p)
:desole:

t-3000
t-3000
Niveau 10
17 janvier 2011 à 20:27:06

:salut: tout le monde,

ça fait des mois que j'ai pas fait des photos à cause des mes études mais j'ai eu un ptit moment de libre samedi aprem.
J'ai enfin pu tester un filtre gris acheté en septembre.

Donc j'ai celle là, pose de 5" à F32, sans retouche :
http://s2.noelshack.com/old/up/img_5971_1-6e851d2899.jpg

Le gros point faible est l'ouverture et ça se voit, je le regrette d'avoir tant fermé. Mais il se peut qu'une mauvaise map soit aussi coupable en même temps :(

[Pataplouf]
[Pataplouf]
Niveau 5
17 janvier 2011 à 20:44:45

t-3000 :d) Tu a fais un pause un peu trop longue a mon gout. La tour Eiffel et les flotteurs ne sont pas nette, l'eau a perdu tout son relief (on dirais une patinoire). Je trouve la balance des blancs aurait pu etre mieux géré.

Cependant beau cadrage, dommage que le batiment en question soit vraiment trop classique.

t-3000
t-3000
Niveau 10
17 janvier 2011 à 20:53:59

Bah en fait je trouve que la pose est pas assez longue au contraire. Il me faudrait un filtre plus puissant pour affiner les nuages et faire disparaître les gens :(

Leingd
Leingd
Niveau 20
17 janvier 2011 à 20:55:25

je pense que c'est l'effet voulu pataplouf...

C'est juste qu'a F32, ya un max de diffraction... et ça a bien abimé la qualité générale de l'image. Apres, en soi, l'image est pas marquante...

Leingd
Leingd
Niveau 20
17 janvier 2011 à 20:59:50

Allez, pour une fois, je poste.

Une photo, deux Version, je sais pas laquelle rend mieux

http://leingad.deviantart.com/art/Vois-la-vie-en-Noir-et-Blanc-193845016?q=gallery:leingad/12370852&qo=3

http://leingad.deviantart.com/art/Vois-la-vie-en-couleur-193844715

J'ai fait une photo de fleur, patapé ( putain, je me décridiblise complétement la...)
j'essayais surtout de shooter avec un double objo, le 501,8 canon, et mon summicron leica 50/2 en inversé pour faire de la simili macro.

http://leingad.deviantart.com/gallery/#/d37ervw

et une 3eme que j'ai mal retouché
http://leingad.deviantart.com/gallery/#/d37eruc

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
17 janvier 2011 à 21:18:15

Florale, mouais, un fleur quoi la photo qu'on fait quand on s'ennuie ou pour tester son matos. :-)

Plus sérieusement, le vignettage outrancier pour mettre en valeur le sujet a le même effet sur moi que des flèches rouge clignotantes qui pointeraient vers le sujet. Après j'avoue avoir eu du mal à voir que c'était une fleur.

- On est des enfants : la map est faites sur le tronc de l'arbre, qui est bleu :( . Dommage car l'expression des sujets est sympa, la compo aussi. Mais le post-traitement à pas mal détruit la photo à mon gout.

- Pour les deux versions, j'aime beaucoup la photo. J'aime bien cet instantanée. J'ai un préférence pour la version couleur, plus lumineuse, moins sombre. Je trouve que la version noir et blanc sombre ultra contrastée ne convient pas forcément à la sensation de légèreté de la scène et à l'expression du sujet. Le visage est moins éclairé.

Et j'ai l'impression que la dynamique a prit un sacré coup avec ce fort contraste.

Leingd
Leingd
Niveau 20
17 janvier 2011 à 21:24:49

objection votre honneur, le vignetage est mécanique sur la fleur, qui oui, est une photo pour voir ce que donnait cette technique.

pour la 2, ouais, pas faux, c'est une vieille photo que j'ai retrouvé..; j'ai testé un truc mais ça a raté.

le contraste est pas SI fort sur la 3 , je trouve , je peux faire bien pire :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2011 à 21:34:14

Leingd: la noir et blanc passé carrément mieux en atténuant ce contre jour qui gâche pas mal le sujet.

La photo "on est des enfants" est pas mal composé avec le jeu sur le regard des bambins, même si je sais pas si la plongée est vraiment approprié ici.

Ta photo de fleur est originales; on sent que t'as essayés de faire quelque chose. D'ailleurs, tentes de la reposter en zigouillant le vilain vignettage, si tu peux?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment