CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
28 janvier 2011 à 11:52:03

Ou quasi à chaque fois j'ai fait un petit crop pour obtenir cela, je vais essayer de recadrer ça autrement ;)

Leingd
Leingd
Niveau 20
28 janvier 2011 à 16:28:41

par mérite, j'entendais fierté personnelle, fin je sais pas tres bien l'exprimer mais bon bref.
De toute façon, l'urbanisme c'est un genre compliqué, et interessant pour s'entrainer et s'ameliorer, surtout au début.
Par principe, essaye de cadrer toujours juste au début. histoire de pas avoir l'excuse du "je vais pouvoir croper" et entrainer ton oeil ^^

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
28 janvier 2011 à 17:58:29
  • petit H.S.*

:rire: ... :-p .

• fin du petit H.S.*
Royalmoi
Royalmoi
Niveau 8
28 janvier 2011 à 19:24:29

Je comprend pas pourquoi vous aimez pas F22 avec flash qu'es que 4a a de dérangent ?

Apple001
Apple001
Niveau 4
28 janvier 2011 à 19:48:21

Pour ma part, je n'aime pas trop non plus ta technique avec flash. Je trouve qu'avec cette technique, tu perd déjà en netteté, ça fait un peu penser à de la qualité moyenne d'un compact justement (je parle juste de la qualité) + un gros coup de flash + une retouche un peu lourde.
Je comprend pas pourquoi tu fais tes photos avec flash quasiment tout le temps, tout du moins avec le flash du boitier qui est de qualité très moyenne... au final c'est la qualité générale de tes photos qui trinque je trouve.
Pourquoi ne pas faire déjà des portraits beaucoup plus naturels ?
Et puis si tu veux vraiment faire tes photos avec fond noir, tu peux toujours acheter un drap noir pour faire tes photos et remplacer le flash par une source lumineuse. Parce que là, la première chose que je ressens quand je regarde certains portraits (je vais être cru, navré), c'est que ta "technique" gâche tout et fait un peu crade.

Royalmoi
Royalmoi
Niveau 8
28 janvier 2011 à 21:10:48

Sur cette photo par exemple:

http://mrpigman.deviantart.com/gallery/28103790#/d36vohj

J'aime bien ce coté "crade-sale" sa va bien avec la personne pour moi, et je n'ai rien perdu en netteté selon moi, en tout ça cette technique me va plutôt bien, j'ai toujours beaucoup aimé se que fessai les artistes avec ça même si je dois encore améliorée ma technique ! :oui:

Leingd
Leingd
Niveau 20
28 janvier 2011 à 21:56:37

le probleme du F22 c'est que t'as un max de diffraction et tu perd a mort en piqué ( et ça se voit, ya un voile flou sur la photo)

Apple001
Apple001
Niveau 4
28 janvier 2011 à 22:09:44

Mais j'ai plus l'impression que tu te lances dans une technique d'une que tu ne maîtrise absolument pas (ce que font les autres c'est une chose) et qu'en plus tu ne maîtrise pas vraiment les bases, alors que c'est plutôt par là que tu devrais commencer.

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
28 janvier 2011 à 22:25:04
  1. Royalmoi concernant ton portrait, je te conseillerais de persévérer dans ta technique. Si cela te plait et que tu as une image en tête continue, ça viendra.

Concernant la diffraction, ça va, un petit coup de passe-haut et un masque de flou pourra récupérer la photo de manière à avoir un bon piqué.

Concernant le flash, il faut que tu utilise un diffuseur ou un truc pour diffuser afin que la lumière soit moins rude et pour éviter ce rendu brillant.

Par contre, je la verrais mieux en noir et blanc. J'aurais bien tenté une retouche, mais c'est ta photo, je me permettrais pas.

Apple001
Apple001
Niveau 4
28 janvier 2011 à 22:30:08

C'est sur que s'il aime ça qu'il continue mais il a déjà reçu des conseils avant et notamment du diffuseur mais visiblement il continue donc c'est dommage de ne pas prendre les avis en compte.

layamarie
layamarie
Niveau 5
28 janvier 2011 à 23:46:07

Je prend les avis en compte et j'essaye de beaucoup d'autre manière mais je sais pas... j'ai de la peine cette technique me plaie alors je vais persévérer a la rendre meilleur avec vos conseil, en tout ca merci ! :oui:

Pseudo de ma sœur si jamais !

StLe
StLe
Niveau 10
29 janvier 2011 à 01:02:07

Eh oh ! attention à ne pas te méprendre sur ce que l'on peut te dire. Nul ne te dis d'arrêter définitivement cette méthode. Ne fais surtout pas cela car ça te plais, alors continue. Je te l'avais d'ailleurs dit au tout début de ta galerie, il faut juste que tu peaufines ta méthode pour que le résultat soit plus agréable. Donc essaie le réflecteur, le résultat sera déjà plus doux et tu y gagnera grandement en esthétique.

Et je ne sais pas si c'était à toi que je disais ça, mais tu dois faire des photos avant tout pour toi et surtout le principal c'est que tu y prennes du plaisir. Donc arrêter ce qui te plais est la dernière chose à faire.
Ce que les autres peuvent en penser c'est une chose, prend les avis, les conseils éventuellement, retente jusqu'à ce que tu obtiennes de meilleurs résultats et tu verra, ça viendra. Rome ne s'est pas faite en un jour.

:-)))

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
29 janvier 2011 à 11:01:18

Je suis bien d'accord Stle, le but est avant tout de se faire plaisir.

Concernant ta photo, je suis persuadé, que tu peux grandement l'améliorer en la travaillant plus finement.

monzetsu
monzetsu
Niveau 9
29 janvier 2011 à 12:35:40

salut , ma mére a fait cette photo de mon pote version 'harcourt' je trouve le résulta pas mal pour une 1er fois et on a pas le méme matos n'y des maquilleurs et autre !

vous en pensez quoi ?

http://img822.imageshack.us/img822/1103/heuz.jpg

et sa c'est mon chien http://img214.imageshack.us/img214/4008/17927018298204700671377.jpg

!

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
29 janvier 2011 à 12:52:05

C'est un très beau portrait, classique et bien réalisé. La lumière est très jolie.

Peut être qu'un réflecteur à droite aurait permis d'avoir un peu plus de matière sur les cheveux et dans l'œil à droite. La diagonale est bien gérée et le bras bien droit apporte une bonne stabilité à la composition.

StLe
StLe
Niveau 10
29 janvier 2011 à 15:03:59

Oui, le portrait est sympa, la lumière y fait pour beaucoup, agréable.
Par contre là où je suis moins emballée, c'est concernant le modèle. Je ressens trop l'esprit "je pose", ça manque un peu de naturel et une attitude quand même assez froide.

Concernant celle du chien, je l'aime clairement moins, même si je sais que pour les photos d'animaux, il y a très souvent une énorme part d'affectif. Il aurait peut être fallu mettre plus en valeur les yeux du toutou.

Royalmoi
Royalmoi
Niveau 8
30 janvier 2011 à 05:17:25

Èn tout ca merci d'avoir pris du temps sur mes photos ! :ok:

en voila 3 "Nouvelles" :

http://mrpigman.deviantart.com/gallery/28104091#/d38css6

Veille photo retouché :d)

http://mrpigman.deviantart.com/gallery/28104091#/d38csv8

Pareil :d)

http://mrpigman.deviantart.com/gallery/28104091#/d38crqi

Merci d'avance ! :ok:

StLe
StLe
Niveau 10
30 janvier 2011 à 10:59:29

Les structures de la 3 sont assez intéressante, mais je pense qu'elle aurait bien mieux rendu avec un vrai GA.

Par contre pour les retouches des 2 premières, elles sont quand même un peu "extrême" je trouve, c'est plus destructif qu'autre chose. On sent tout de suite que tu es un mec^^, il faut juste y aller doucement :coeur:
Et concernant ces 2 là, elles ne me parlent pas trop. Pour water peut-être que je me serais rapprochée du sol, l'eau en diagonale en intégrant un passant en contre-plongée.

Drown
Drown
Niveau 10
30 janvier 2011 à 14:57:56

" On sent tout de suite que tu es un mec^ "

Graaaa :noel:

Mais je suis d'accord avec elle :(

Royalmoi
Royalmoi
Niveau 8
30 janvier 2011 à 15:56:25

Merci ! :ok: Enfaite j'ai retrouver ces vielles photo hier et j'ai test des modifies et évidement il me semblais que plus j'en remettait plus c'était remplis et beau comparer a l'origine, mais enfaite non... :noel:

Merci en tout ca des critiques ! :ok:

J'en poste une petite dernière si jamais :d)

http://mrpigman.deviantart.com/#/d38cw38

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment