Surtout qu'hier soir tu a fait encore plus fort, tu a uppé ton topic traitant de ton Flikr de la semaine derniere JUSTE pour nous suggerer de voir les derniere photo dans ta gallerie. Ta vu les enorme pavé que les gens ont écrit pour t'aider ?
Si tout le monde faisait comme ça le forum serait une décharge...
J'espère que tu nous comprendra ![]()
bonjour tout le monde, je vous post mon DA, il n'y a pas bcp de photos donc, vous aurez vite fait le tours.
j'accepte toutes les critiques...
http://taiebdm.deviantart.com/gallery/
merci d'avance
Je n'ai pas fait ça par mauvaise intention mais simplement pour apporter ma contribution et tenter de me faire connaître un peu plus. Et je vois que ce n'est pas toujours facile... ^^'
Mais bon j'admets que je devrais donner davantage d'avis sur les photos des autres.
Sinon j'ai uppé mon topic juste pour pas qu'il coule.
Mais bon je comprends ce que vous voulez dire, je vais tâcher de moins vous spammer avec mes photos désormais.
taie ![]()
Je ne vois pas du tout l'interet de la 1ere photo...
La deuxieme est belle et bien cadré
La 3eme est pas mal du tout
4eme pareil
La 5eme est original, le rapport poupée/pavé est bien trouvé
La 6eme est pas trop mal pour un portrait, quoi que peu original
La 7eme le pont est sur exposé
La 8eme, portrait techniquement maitrisé, domage les reflets dans les lunettes
La 9eme, Beau portrait, assez original
Déstressez y'a pas mort d'homme^^
Faut juste essayer de respecter un minimum le principe "je reçois ET je donne des avis" sinon on vire vers un topic complètement nombriliste d'un dépôt à sens unique.
Je repasserais plus tard pour donner mon avis sur celles de Leingadd et Taie car je n'ai point le temps (même si j'avais déjà commenté le dernier portrait quand il avait été posté ici^^).
merci Patapouf,
pour la plus récente, on était avec un pote entrain de s'amuser a se prendre en photo en même temps, lui au flash, moi sans; ce que j'aime bien c'est son diaphragme fermé et le fait qu'on ne voit que le bout de son objectif, et ses doigts, du fait que que son flash n'a pas éclairé le reste. sinon c'est vrai qu'elle pique les yeux.
merci en tout cas d'avoir commenté
@ Speedcube,
Tu as réussi à rendre une vue plutôt banale attractive, j'aime beaucoup le rendu au sol mais le ciel en revanche ne m'a pas convaincu, le résultat de celui-ci étant trop "étrange" à mon goût.
@ Chocophelie,
Je trouve que tu as très bien capté la Lune.
Ça rendrait à mon avis très bien dans un photo-montage.
@ Taie,
Bon, "Same time" euh...
Je t'ai déjà dit ce que je pensais de "Dam" sur DA, à savoir que je l'aime beaucoup à tout les niveaux...
"Waterfall" est réussie au niveau du filé mais je trouve le cadrage trop serré alors que ce qu'il y a autour a pourtant l'air très beau...
Je dirai un peu la même chose que la précédente à propos de "Water", j'aime encore plus la vue mais une fois de plus un cadrage plus large me manque...
"Doll", bon il y a moyen de faire quelque-chose de bien avec cette poupée mais en ce qui concerne ta photo je trouve que l'arrière-plan dessert l'ambiance...
"Give me back my lens hood" n'est pas assez préparée à mon sens, au niveau cadrage, attitude du sujet...
"Bridge", vue intéressante mais à l'instar de [Pataplouf] la lumière n'est pas bien gérée...
"Taie" est bien gérée, quoiqu'un tantinet flou il me semble et pareil, le reflet est un peu gênant...
Enfin j'avais déjà vu "The One", très belle photo, très beaux yeux...^^
je me dis encore que j'aurais du ramasser cette poupée, et ne pas la laisser faire le trottoir
merci Desp0te
et dsl [Pataplouf] d'avoir écorché ton pseudo
@ Leingadd :
La 1 : un peu mitigée sur celle-ci, je n'aime pas trop non plus la façon dont tu as placé son visage. Aurait-il fallu ne serait-ce qu'intégrer un peu les épaules. Et je trouve que la map ratée nuit un peu à l'ensemble.
La 2 : je l'aime bien aussi, l'ambiance est très bien retranscrite. Pas grand chose à dire de plus.
La 3 : c'est vrai qu'elle est un peu simple mais il manque un petit truc, j'aurais bien vu une partition posée en plus. Après c'est l'élément au fond qui se confond qui me gêne un peu. Bref, c'est basique, simple, ça me transcende pas des masses mais ça ne me déplait pas.
La 4 : je vais aller un peu à l'encontre des 2 autres commentaires. Certes y'a de l'idée mais c'est sur le cadrage que je n'accroche point. En fait je pense qu'il aurait fallu plus utiliser la lueur de l'éclairage. Et je l'aurait bien vue justement prise quelques secondes plus tard, peut-être légèrement approcher des 2 gugusse tout en restant sur la droite et ainsi les mettre d'avantage en valeur dans la lumière pour la personne tout à gauche et profiter de l'ombre projetée pour le 2e. Tout cela en gardant l'esprit du flou qui est la bonne. En fait c'est celle qui avait peut-être le meilleur potentiel. (Reste les poussières, là ça m'a agacée sur celle-ci^^)
La 5 : là non plus, je n'y trouve rien qui me plaise. Celle que j'aime le moins de la série.
La 6 : Bon je ne sais absolument ce qu'il y avait au niveau du sol, c'est peut-être ça qui t'a "obligé" à basculer l'appareil. Et c'est ça qui dessert complètement la vue à mon avis car il fallait de toute façon garder les lignes droites.
Mais certainement que la personne se serait retrouvée complètement centrée. Donc si c'était ta copine (?) je lui aurait demandé de monter à l'étage supérieur et de la prendre de profil en train de marcher pour donner un peu de vie à cette photo. Mais au moins cette photo peut être facilement refaite.
La 7 : là c'est dommage de l'avoir cantonnée sur la moitié droite. Ou alors il aurait fallu intégrer un élément à côté d'elle. Donc dans ce cas-là, si tu voulais juste le modèle, je l'aurais prise afin que le corps soit en biais et traverse toute la photo.
@ Pataplouf : je la trouve pas trop mal pour un autoportrait, la lumière est un peu agressive c'est vrai, les couleurs agréable. C'est pas trop mon truc mais c'est plutôt sympa.
@ Speedcube : ouais je la trouve un peu trop bourrin^^
@ Chocophelie : t'es vraiment sûre que c'est pas un pixel mort ??^^ on dirait que s'en est un quand même, mais c'est pas la honte si tu en as un tu sais ![]()
Sinon je trouve que tu y est allé un peu fort sur le sharppen et la balance qui vire un peu trop sur le jaune. Et ta retouche à légèrement dégradé la qualité de l'image car on a plus un noir uniforme.
@ Taie :
La 1 : j'avais envie de mettre simplement "..." parce qu'elle ne me provoque absolument rien ^^
La 2 : sur celle-ci par contre je n'accroche pas des masse pour ma part. Peut-être un temps de pose plus long ou une lumière différence l'aurait mise plus en valeur.
La 3 et 4 : oui c'est dommage d'avoir autant zoomé sur la 1ère parce que je la trouve super, le temps de pose bon, les teintes collent bien. Il fallait juste intégrer un peu plus d'éléments.
Idem que Desp0te, je trouve la 2e un peu trop serrée, pourquoi avoir zoomé ? mieux vaut au pire cadrer large et recadrer par la suite. Mais là aussi le temps de pose est bien gérée est la scène assez agréable.
La 5 : ouais, y'avais certainement mieux à faire avec la poupée. Mais il aurait fallu jouer sur le contraste des pavés gris plutôt que de laisser la tête se confondre dans la teinte des dalles rouges. Tu aurais pu par exemple placer la bande de pavés gris en diagonale de l'image d'un coin à l'autre pour donner une dynamique à l'image.
La 6 : "..." le retour^^
La 7 : idem que mes confrères pour la surex et bémol sur le pilier coupé en haut. Tu étais déjà en GA donc était-il possible de reculer, d'intégrer peut-être la berge.
La 8 : portrait sympa je trouve même si c'est vrai que les reflets sont un peu gênants (t'a pas pris l'anti-reflet quand t'a fait faire tes lunettes ?^^). Reste enfin la map manquée, tu l'a visiblement faite sur les cheveux et un bout de la branche tout à droite, dommage.
La 9 : je l'avais déjà commentée quand tu l'avais postée. Je l'aime beaucoup, beau regard, lumière agréable, quoique l'écharpe alourdi un peu. Mais ce qui me gêne sont ces mains. Mais tant pis, je m'en accommode^^,car le reste rattrape ceci.
@ Chocophelie : t'es vraiment sûre que c'est pas un pixel mort ??^^ on dirait que s'en est un quand même, mais c'est pas la honte si tu en as un tu sais ![]()
Sinon je trouve que tu y est allé un peu fort sur le sharppen et la balance qui vire un peu trop sur le jaune. Et ta retouche à légèrement dégradé la qualité de l'image car on a plus un noir uniforme.
Ah okay
Merci
+ Non je sais que s'pas la honte mais je suis absolument sur spas un pixel mort ![]()
@StLe Oui c'est bourrin, je me suis douté que certains n'apprécieraient pas. Mais perso je la trouve largement au-dessus de l'original, surtout au niveau des contrastes, et de la netteté (les maisons, le trottoir, les voitures ressortent bcp bcp mieux)
@Desp0te le ciel fait un peu bizarre en effet et n'attire pas trop l'attention au premier regard (car la couleur est un peu trop sombre et calé sur le reste)
Mais je suis quand même impressionné par l'effet que ça crée (le HDR)
@taie "The One" est de loin ma préférée. Très bon portrait, les yeux sont bien capturés et la couleur de son écharpe (c'est une écharpe ?) colle très bien avec le reste. Seul défaut peut-être pour moi, le visage est légèrement sous-ex et la main à droite par contre est un poil sur-ex (on ne voit plus les détails sur celle-ci, un peu dommage peut-être)
Mais sinon c'est réussi ![]()
Une petite photo avec un essai de vignetage
http://s2.noelshack.com/uploads/images/7002155924379_pincevignetage.jpg
Citadium, je trouve ta photo jolie, le format me dérange un peu, car sur un écran, elle n'est pas très large.
le cadre est plus épais en haut et en bas par rapport aux cotés, mais peut être est-ce fait exprès.
A part ça, j'aime la lumière sur le pinceau, au dessus du verre, ça rend bien.
merci StLe d'avoir pris le temps de me commenter
Speedcube, de même
taie: Merci pour ton commentaire ![]()
Pour le cadre, c'est fait a l'arrache, j'ai voulu tester le tuto vignetage donné sur un autre topic. Après, le format, je le trouve bien pour ce que j'ai à montrer justement
Mais ça c'est un choix perso.
salut a tous que pensez vous de ma premier photo hdr esque ces comme ca ??? merci
http://s2.noelshack.com/uploads/images/6661466556723__1226581_tonemapped.jpg
@ Citadium,
J'aime beaucoup l'idée mais ce cadrage avec le verre penché est gâche un peu.
@ bibidu62,
Pas de doute c'est du HDR mais bon, le sujet de ta photo n'est pas du tout intéressant (mais bon si j'ai bien compris tu voulais surtout t'entrainer au HDR si j'ai bien compris...) et surtout ton traitement est beaucoup trop bourrin dans le sens où ton ciel est totalement dénaturé et apparait aussi ce halo disgracieux autour des arbres (le "voile" blanc).
Bref, t'as compris le principe, maintenant il va falloir apprendre à affiner les réglages afin de ne pas avoir un résultat caricatural et surtout trouver des sujets intéressants susceptible de donner quelque-chose en HDR...
Desp0te: En effet le verre est légèrement penché, seul endroit où j'avais une bonne lumière = ma table a dessin...penchée donc
Voila quelque une des mes "Nouvelles" photos, j'attends vos avis !
Portraits:
http://mrpigman.deviantart.com/gallery/28103790#/d37ynqi
http://mrpigman.deviantart.com/gallery/28103790#/d37ylen
Macros:
http://mrpigman.deviantart.com/gallery/28112212#/d37yavb
http://mrpigman.deviantart.com/gallery/28112212#/d37yber
Nue:
http://mrpigman.deviantart.com/gallery/28171091#/d37yljo
J'attends vos avis avec impatience ![]()
Voila je t'ai commenter 2-3 photos sur leur "mur" ! ![]()
Pigman : J'aime bien ton nue
Un peu moin fan de tes macro même si je trouve que tu tes amélioré.
J'avais posté ces 2 images ya quelque jour, mais c'est passé inaperçu.
Je profite de leur upload sur mon DA pour vous les montrer :
http://pataplouf52.deviantart.com/art/Shoes-1-194779750
http://pataplouf52.deviantart.com/#/d37yt22
Merci de vos futur commentaire ![]()