Merci pataplouf !
J'aime bien celle là:
http://pataplouf52.deviantart.com/#/d37yt22
Le cadrage et cette sorte de premier plan flou me plaie, se qui généralement n'aurais pas été la cas, mais la il me semble que c'est bien géré et que 4a donne quelque chose !
http://pataplouf52.deviantart.com/#/d37yt0m
Celle là déjà moins pour moi, je n'aime pas trop le cadrage, et pour moi c'est juste un photo de chaussure, même si la technique est pas horrible ! ![]()
Votre attention à touis, si vous êtes bon photographes et que vous êtes sur Paris, ça vous dirait d'organiser un petit shoot, voilà le lien de mon topic et il y a mon book dessus :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000009-38223-1-0-1-0-avec-qui-je-souhaitais-faire-un-shoot.htm
http://mrpigman.deviantart.com/gallery/28105227
Voila des faux polaroids, oui je sais les gens ici n'aime pas les faux.
Mais bon je garde en réserve mes films polaroid bien au frigo pour de bonne ocaz !
Mais pour rester plus proche du coté a l'arrache du polaroid, je regarde jamais mon résultat 1 seul essai et puis c'est partie ! ![]()
@ Citadium : pourquoi pas, même si le format est vraiment étroit. J'aurais même bien vu un triptyque qui se marie bien à ces sujets-ci (Leingadd en avait fait un si je me souviens bien dans cette idée).
@ bibidu62 : Desp0te a tout dit. Avec le temps tu améliorera le résultat.
@ Royalmoi :
La 1 : je sens que tu es fermement décidé à garder cette histoire de f/22 et du flash, soit. Mais là pour cette scène c'était à mon avis absolument inutile. Et ça reste quand même hyper contrasté et le "sépia" n'est pas tip top. Mais je n'accroche pas à la scène.
La 2 : l'idée est intéressante mais avec le 2e visage un peu plus net l'effet aurait peut-être mieux rendu.
La 3 : le titre y fait beaucoup dans la photo mais de centrer comme ça plein pot, c'était peut-être pas la bonne idée. Bon reste le fait que ça reste juste une feuille et des fils, ça ne me parle pas trop, mais les couleurs sont assez agréables.
La 4 : le sujet en lui-même est assez esthétique, pas transcendant mais assez simple. Peut-être que tu aurais pu atténuer encore plus l'arrière plan en zoomant à fond.
La 5 : celle-ci j'ai beaucoup de mal par contre. Je trouve que cette façon de l'avoir prise manque un peu de sensualité et de distance. C'est ce qui me gêne le plus dans cette vue + une lumière un poil brutale, essaie de la diffuser un peu.
Pour les pola, je trouve que cela n'apporte pas grand chose aux photos. Je retiendrais peut-être "impasse" et "look" qui doivent mieux rendre en original.
@ Mr_Woodbeam : je vais pas toutes te les commenter mais déjà tu peux essayer d'intégrer la règle des tiers pour placer tes sujets un un des points fort de l'image. Tu y gagnera déjà dans tes compositions vu que tu as une tendance à centrer tes sujets.
Ensuite je trouve que les vues de la lune sont plutôt pas mal.
Et pour finir, tu a un très bon modèle avec le chat gris, tu peux t'entraîner sur lui car il est très photogénique.
@ -Pataplouf- : bon ce sujet ne parlera peut-être pas à tous, surtout au mec^^
Quoiqu'il en soit la 2e est franchement pas mal, l'idée est bonne. Seul bémol sur l'arrière plan de la partie droite de l'image un peu trop fouillis et nuit un peu à la lecture mais pas trop vu que l'on est tout de suite porté sur la chaussure en arrière plan et qu'ensuite on se demande ce qu'est l'ombre au premier plan. Judicieux même si l'ombre de la partie droite est pas spécialement esthétique je trouve. Aurait-il fallu peut-être qu'elle soit un peu plus nette ou reculer un peu.
La 1ère, je l'aime moins, pas mauvaise pour autant mais toujours cet arrière plan à l'extrême droite qui me gêne un peu.
@ Royalmoi,
Je n'aime pas trop moi non plus le traitement de "Portrait Aude" dans le sens où ça n'apporte rien à la photo.
J'aime bien "Double". En suivant le conseil de StLe ça doit donner encore mieux...
"Death" est jolie, peut-être trop centré m'enfin en l'état ça reste quand même agréable.
"Debout" n'est pas intéressante, ce type de sujet doit être cadré autrement pour être captivant.
"Sein"... sein. Que dire ? Moi en tout cas je ne sais pas. C'est joli, plutôt bien pris mais bon, franchement ça ne me parle pas.
Enfin tes "faux" polaroids sont plutôt cool, je fais cependant parti de ceux qui n'aiment pas le fait de vieillir inutilement et à l'instar de StLe je pense que ce photos donneraient mieux "au naturel" mais bon, "Old young", "London street." me plaisent bien. "Umbrella" avait le meilleur potentiel mais je trouve le cadrage un peu trop serré...
@ Mr_Woodbeam,
Les trois premières photos de ta galerie sont pour moi tes meilleures.
"St Trop" est belle, je ne suis pas certain qu'elle soit tout-à-fait droite cependant...
Ensuite "Stalefish" et "Landing" sont elles aussi jolies, tu aurais peu-être même pu les placer côte-à-côte car on dirait qu'elles se suivent...^^
Enfin "Crescent" est intéressante mais j'aurais sans doute retouché la netteté afin de l'accentuer, dans la mesure du possible évidemment.
@ -Pataplouf-,
"Shoes 1" ne me parle pas...
... en revanche l'angle choisi pour "Shoes 2" est tout de suite beaucoup plus intéressant et ce même si ça reste des chaussures.^^
Je viens de rajouter les trois dernières, j'aimerais avoir vos avis ![]()
http://www.flickr.com/photos/viketoor
Merci d'avance !
Enfin les trois dernières, ce sont les trois d'en haut... Désolé pour le double post...
Seule le portrait du milieu retient mon attention l'expression est pas mal, mais le NB est il vraiment necessaire ?
Les 2 autres sont assez mal cadré ( pas mal centré) et ne raconte pas grand chose.
Et bien le n&b rendait vraiment mieux à mon avis. Concernant le cadrage des deux autres, je me suis fait la même réflexion que toi mais je pensais que malgré ça il en ressortait quelque chose mais c'est très subjectif... Merci en tout cas tes remarques sont très justes et j'apprécie particulièrement tes photos ! ![]()
Viketor
J'aime bien la première et la 2ème tant dans le cadrage que les couleaur, et moi je trouve au contraire que le NB va bien !
Après je ressent pas forcement grand chose en les voyant mais c'est personnel !
Ma dernière:
http://mrpigman.deviantarart.com/art/Portrait-195030788
Pingman,
J'adore ce genre de portrait en "plusieurs" exposition ^^
mais niveau technique ... Bon, tu me vire ce F22 ultra laid . Tu monte a 1/200e au flash, tu descends a 100 iso, mais tu redescends a F16 ou F11, la ya trop de diffraction et ça se voit...
sinon, faudrait vraiment que tu tire et que tu mettes ce genre de portrait dans une meme pièce, je suis sur que l'ensemble serait vraiment bien ^^
Et ouais, on a pas la meme vision sur les photos. Souvent on se dit ( moi en premier) que le NB est plus beau et en meme temps plus faciles. Mais si on laisse en couleur et qu'on les travaille, on peut plus les aimer apres coup. D'ailleurs les couleurs de la premiere photo sont réussies.
Merci en tout cas pour mes photos :p
http://leingad-pola.deviantart.com/gallery/
C'est un nouveau deviantart leingad ? ![]()
non non pas un nouveau, juste un endroit ou j'ai fais un peu de poladroid, mais il vaut pas le coup d'etre montré
voila j'ai fait un DA aussi...
http://madjpm.deviantart.com/
Un nouveau portrait:
http://mrpigman.deviantart.com/art/you-ve-seen-the-butcher-195080503
ça aurait pu être bien, mais y'a un truc qui va pas sur la photo ![]()
Merci leingd j'avais pas vu ta critique sur mes photo dsl, je vais tester ton conseil et je te redi tout ça en tout qu'a merci !
... la c'est royalmoi si jamais j'ai le pseudo de ma soeur ü
@ Viketoor,
J'aime bien "Wait & see...". Alors c'est vrai, c'est centré et ça serait mieux si tel n'était pas le cas mais bon, l'ambiance est bonne, le cadre est cool bref, j'aime bien...
... les autres en revanche je ne suis pas fan, je trouve ça trop classique.
@ MrPigman,
"Portrait", wow, ça ce sont des sourcils... ![]()
Sinon au niveau de la photo en elle-même je dois reconnaître que j'ai préféré ton précédent essai de ce genre, car sur celle-ci deux des visages ne sont pas assez visible à mon avis.
"you ve seen the butcher", ah bah je comprends d'où viennent ces sourcils.^^
Le truc embêtant dans cette photo c'est qu'on ne distingue pas les cheveux et du coup ça donne un résultat bizarre.
@ stile_sux,
Alors c'est terrible car pour une fois je peux donner mon avis sur toutes tes photos d'un coup, à savoir que toutes sont intéressantes et bien réalisées mais que que je les trouve toutes trop serrées et trop centrées...
... au-delà de ça "Pearl of water" est superbe mais souffre selon moi d'être elle aussi trop serrée, mais bon, c'est pour chipoter concernant celle-ci qui reste quoiqu'il en soit très bien réalisée...^
@ Mr_Woodbeam,
Bon, je vais passer mon tour pour tes trois dernières car elles ne me racontent pas grand chose, en revanche j'adore "Burj Khalifa" elle mériterait sans doute d'être un peu coupée dans sa partie inférieure afin d'ôter un peu de cette surface noire mais ça c'est une fois encore pour chipoter, car j'aurais bien aimé être à ta place pour prendre cette vue mine de rien...^^
Mr WoodBeam
Je suis pas fan des 3 dernieres. J'ai fait PLEIN de photo de ce genre, pensant que cet univers du glauque/sombre/délabré ou urbain me correspondait, mais je me suis apercu que non. Donc je retrouve ce que je n'aime pas en moi dans tes photos.
La Symétrie c'est un truc assez facile a faire et qui rend bien... mais quel mérite en tirer ? ( mérite personnel, je sais, pas besoin d'avoir un quelconque mérite pour faire une photo)
C'est assez impersonnel, VRAIMENT trop sous ex et la qualité du compact aide vriament pas.
Washing aurait pu etre bien, mais le traitement a tout bousiller, on voit plus la fille et tout ça.
@ Royalmoi : toujours ce f22, mais là je n'accroche plus du tout. Désolée mais je trouve que ça fait pas vraiment soigné comme travail. T'a essayé avec un diffuseur ?
@ stile_sux : Les 2 que je préfère sont celle du chat et la goutte même si un poil moins serré c'était parfait. Pour celle du chat il fallait plutôt placer la bête de l'autre côté car là le regard butte sur la gauche.
je sais plus si c'était à toi que je l'avais dit quand tu avais posté d'autres photos, mais c'est vrai que c'est un peu trop serré à chaque fois pour les autres, mis à part swan3 et swan4 où ça colle relativement bien.
Donc on se retrouve avec un sujet complètement enfermé dans le cadre, c'est dommage. Enfin à toi de me dire si tu as recadré par la suite. A vrai dire si c'est pas le cas, je trouve que le choix de la focale n'est pas vraiment bon, en tout cas pour ces sujets situés un peu trop près. Pourquoi ne pas avoir pris le 100-400 ?
Mais il faudra que tu essaie les photos animalières à une heure où la lumière sera bien plus adapté parce que là ça devient soit plat ou hyper brutal. Et 2e petite chose, ne plus faire de désaturation partielle, ça n'apporte clairement rien ici, surtout pour celles avec le bout de l'aile bleu qui fait vraiment bizarre.
@ mrwoodbeam : pour "washing", moi elle me déplait pas, j'aime plutôt bien l'ambiance même si j'aurais préféré le sujet un peu plus dans la lumière.
Stairs je n'accroche pas. Pour Escalator par contre, vu comme ça ça n'a rien d'emballant mais j'aurais basculé l'appareil plus vers l'avant avec une pose légèrement lente pour que les marchent apportent ce petit truc.
Celle de Burj Khalifa est sympa aussi, les ombres sont agréables même si je suis d'accord avec Ceaucescu, la partie noire alourdi l'ensemble. Ca me fait d'ailleurs penser que pour que cette tour soit rentable, il leur faudra 1 siècle...