CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Dimich
Dimich
Niveau 10
23 avril 2015 à 20:27:18

Ouai on est tous d'accord
J'utilise pratiquement que la version mobile, elle n'a pas changée et elle me convient bien.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 avril 2015 à 13:47:38

Je suis allé voir Avengers 2 au ciné hier.
Bon, ça se regarde, mais j'espérais mieux. Puis le problème, comme dans tellement d'autres blockbusters, c'est que ça va toujours dans la surenchère. En fait, je trouve chaque opus moins crédible et + farfelu que le précédent, vu qu'à chaque fois ils t'ajoutent encore de nouveaux personnages aux pouvoirs extraordinaires, d'autres dimensions... mais bon, les comics sont aussi comme ça, il me semble. :pf:

Et y'a tellement de moments d'action dans le film qu'au final, je trouve que ça perd de sa saveur (limite j'ai préféré les moments où ils blablatent et plaisantent ensemble). Enfin, surtout que l'action en question se résume évidemment beaucoup aux effets spéciaux, je préfère les "bons vieux" combats au corps-à-corps, avec coups de poing / pied / coude / genou. C'est d'ailleurs notamment pour ça que je préfère Captain America, il se bat comme ça.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
26 avril 2015 à 09:56:44

C'est un peu un problème général, je trouve, au ciné en ce moment... J'ai du mal à accrocher à un film récent. Ceux qui dénigrent le ciné US l'assimilent souvent à des films pop-corn, mais ces dernières années, c'est un peu vrai je trouve et c'est dommage... Bon, le ciné français c'est encore pire, n'en parlons pas...
Je suis fan de film d'épouvantes, mais les derniers que j'ai vus sont franchement prévisibles et ennuyeux : le trailer donne toujours envie, mais en fait ils te montrent les meilleurs passages. Je me rappelle "Mama", la bande-annonce avait de quoi faire frémir, mais le film en lui-même, quelle bouse !!
C'est pour ça que je me suis depuis longtemps rabattu sur les séries US, bien mieux troussées, ou sur les films un peu plus anciens. J'aime notamment les films qui dégagent une atmosphère particulière, même s'ils ne sont pas forcément hyper-connus : Cœurs Perdus En Atlantide, Les Beignets De Tomates Vertes, La Couleur Des Sentiments, Phénomène (avec Travolta) etc... Je peux revoir ce genre de films sans soucis, mais pour en revenir aux derniers films sortis, même en streaming sur mon pc (dont gratos, ce qui veut dire que je pourrais bouffer tout ce qui sort), même là y a souvent rien qui me fait envie... :-(
C'est moi ou c'est l'époque qui veut ça ?

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
26 avril 2015 à 10:02:41

" surtout que l'action en question se résume évidemment beaucoup aux effets spéciaux"

:d) Tu mets le doigt sur un point qui m'avait fortement déplu dans l'adaptation de Hulk, celle avec Edward Norton. Je suis un immense fan d'Edward Norton, je trouve que c'est un acteur prodigieux, capable de tout jouer. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à revoir American History X, Fight Club ou encore Peur Primale. Et de le voir dans Hulk, j'ai trouvé qu'il s'en sortait bien, comme à son habitude, et pour une fois, j'avais trouvé l'adaptation d'un comics pas mal... jusqu'à ce qu'il se transforme.
Et là, gros effets spéciaux visibles à 100.000 kms et mal intégrés aux images réelles, boum paf pif greuh, j'ai trouvé le résultat consternant : ok, c'est Hulk, mais ils auraient pour une fois pu éviter l'écueil du lancer de bagnoles et toutes ces merdes ! Pourquoi ne pas en faire un film un peu plus profond, sans devoir tout casser en rugissant la plupart du temps ?? Pourquoi ne pas en faire un film plus posé, plus psychologique, voire plus intimiste sur l'existence et la malédiction de Hulk ??? Eh non, il fallait le gros méchant pas beau, la grosse baston, les gros effets spéciaux programmés sur PSOne et tout le bastringue... Quel gâchis !

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 avril 2015 à 15:52:03

gros effets spéciaux visibles à 100.000 kms et mal intégrés aux images réelles

C'est ça le problème parfois, davantage que les effets spéciaux en eux-mêmes, c'est le décalage qu'ils ont avec les images réelles qui est choquant.
Y'a certains effets spéciaux de films, ils passeraient sans doute mieux si tout le film était en images de synthèse.
Enfin, c'est pour ça qu'il n'y a pas ce problème dans les dessins animés, je trouve. Une explosion animée au milieu d'un décor animé, ça n'est pas gênant. Alors que justement si un dessin animé met quelques effets en synthèse, là on retrouvera un décalage pas très agréable.

Pourquoi ne pas en faire un film un peu plus profond, sans devoir tout casser en rugissant la plupart du temps ?? Pourquoi ne pas en faire un film plus posé, plus psychologique, voire plus intimiste sur l'existence et la malédiction de Hulk ???

Euh... c'est Hulk quand même, là j'ai l'impression que tu veux en faire un drame psychologique... :peur: c'est pas le bon personnage ni le bon univers pour ça.
Après c'est vraiment le personnage des Avengers que j'aime le moins. La grosse brute verte incroyablement forte et toute aussi débile, qui passe son temps à rugir et gueuler, et qui n'a (à mes yeux) aucune classe.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
26 avril 2015 à 18:09:13

Oui, c'est Hulk, mais justement, ils auraient pu prendre le contrepied de tous les clichés sur Hulk pour surprendre... Bah non, ils sont restés ultraconventionnels...

Sinon, pour en revenir aux images de synthèse, ça passe bien quand 1), c'est utilisé avec parcimonie et justesse (exemple : la reproduction du Colysée dans Gladiator), 2) quand ça complète "juste-ce-qu"il-faut" les effets spéciaux "à l'ancienne", avec maquette, comme dans Le Seigneur Des Anneaux, et 3) surtout, surtout, ce qu'ils n'ont toujours pas compris, quand ça ne reproduit pas d'humains ou d'animaux !!!! Les décors en images de synthèse, on n'y voit que du feu, mais un visage humain, une chevelure, un regard, franchement on voit le trucage à 1000 lieues, la technologique n'est pas encore prête à 100 % pour donner l'illusion de la réalité ! Et là, on se tape la tronche de Hluk en gros plan en permanence, avec une modélisation digne d'un personnage sorti d'une pub pour des céréales !!!! Shame on them !!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 avril 2015 à 20:39:58

Au bout d'un moment faut rester fidèle quand même, Hulk c'est un monstre vert qui braille. :peur:

Ouais, pour les humains, ça crève les yeux. M'enfin après je ne suis pas trop sévère là-dessus non plus, je pense.
Tu avais vu La Planète des Singes l'Affrontement ? (celui qui fait suite à Les Origines). On voit à peu près tout le long du film des singes en images de synthèse, mais les effets spéciaux ne m'avaient pas vraiment choqué, après peut-être que je n'y avais pas vraiment prêté attention.

Bon, et la modération du forum 360 ça se passe bien Longjohn ? J'ai essayé de ranimer un peu le blabla, mais c'est moyen. Si j'étais docteur, je dirais d'un air affolé "bon sang, on est en train de le perdre !".

.

Sinon, j'ai reçu le 2ème épisode de Starcraft 2 l'autre jour, Heart of the Swarm (j'avais bien aimé Wings of Liberty, j'avais rédigé un pavis dessus).
Et là ces derniers temps j'avais recommencé Arkham Asylum, je l'ai pratiquement (re)fini. Je passerais à Arkham City, la version GOTY, que je m'étais procurée mais sans y avoir encore joué (j'avais fait la version normale, et le DLC Harley Quinn sur la version GOTY PC de mon frère).

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
27 avril 2015 à 12:21:45

"Bon, le ciné français c'est encore pire, n'en parlons pas..."

tu m'étonne :hap:

sinon, vous avez vu que jv veut faire de la concurrence a doctissimo ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 avril 2015 à 17:19:51

Vous avez vu la dernière bande-annonce d'Arkham Knight ? :cute: Cébôôôô
https://www.jeuxvideo.com/videos/423906/batman-arkham-knight-le-chevalier-noir-fait-equipe.htm
Si c'est un vrai mode coop digne de ce nom, c'est tout simplement merveilleux :ange: j'en avais déjà parlé, c'était pour moi une superbe façon d'améliorer cette saga.
Catwoman a l'air un peu moins belle (mais un peu moins pupute) que dans Arkham City. Et Nightwing est mieux coiffé.
Le noir en costard cravate je suppose que c'est Lucius Fox.
Ah, et content de voir qu'Azrael est de retour, après le goût de pas fini qu'il nous avait laissé dans Arkham City. Enfin, j'avais soupçonné que c'était lui l'Arkham Knight, mais du coup, vu qu'on le voit avec son propre costume (amure), ça veut dire que non.

Ah, et on est d'accord, hein ? Dick Grayson > Jason Todd et Tim Drake

.

LongjohnForever

le trailer donne toujours envie, mais en fait ils te montrent les meilleurs passages.

C'est comme ça pour beaucoup de films et même de jeux, aujourd'hui, hélas. Là encore, Avengers 2, le trailer m'avait bien donné envie, il avait un côté "tragédie" qui au final n'est même pas dans le film, qui n'est jamais vraiment émouvant.
Par contre justement Kingsman que j'avais bien aimé, bah je l'ai trouvé carrément mieux que les bandes-annonces, celles-ci ne me plaisaient pas trop (puis comme d'hab elles te spoilent), alors du coup j'avais eu une agréable surprise.

.

guepard

Tu parles des liens de bas de page vers des articles parfois douteux ? :peur:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
27 avril 2015 à 18:04:22
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 avril 2015 à 19:41:59

Ah, non, pas vu. :peur: En même temps je ne regarde jamais la liste complète des forums, juste mes favoris.

Tiens sinon hier j'ai lu un long message de Longjohn qui me répondait, et que j'avais "loupé", il me semble. Au bas de la page 1404. Enfin bref du coup je l'ai vu.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
28 avril 2015 à 14:07:37

Vous avez vu dimanche sur TF1, ils passaient Amazing SpiderMan... J'avais plutôt bien aimé les adaptations de Sam Raimi (le premier date d'il y a déjà 15 ans, on ne se rend pas compte !). SpiderMan est d'ailleurs sûremet le seul super-héros que j'apprécie (je ne suis pas du tout branché "comics", à la base).
Et donc, j'attendais de voir ce qu'un reboot pourrait donner, 12 ans après (12 ans, c'est court pour justifier un reboot).
Bah j'ai franchement été déçu : le héros a l'air d'un vrai pré-ado, aucun charisme (je dirais même une tête à claques, avec un air franchement antipathique par moments, je le vois plus dans un remake de Psychose), là où dans les films de Raimi, l'acteur (j'ai oublié son nom, mais il est connu) suscitait la sympathie.
Les effets spéciaux sont même moins impressionannts, le costume rend moins bien, l'histoire n'est pas plus passionnante. Ce qui me gêne, c'est que du fait qu'il soit sorti si tôt, c'est qu'on a l'impression qu'on essaie de nous dire : "ah non mais attendez, Raimi s'est gouré, c'est pas du tout comme que ça s'est passé, on va vous raconter..."
Bref, Amazing Spider-Man, à oublier, définitivement ! :nah:

Message édité le 28 avril 2015 à 14:09:01 par LongjohnForever
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 avril 2015 à 17:42:56

Ouais, j'ai vu le 1 et le 2, c'est pas le genre de film qui me marquera.

Après, je ne suis pas hyper-fan de Spiderman non plus, c'est ce que je disais encore l'autre jour sur un forum, il est assez "bouffon", c'est plus un héros de comédie que d'action, je trouve.

Et effectivement le mec dans Amazing Spiderman c'est une tête à claque. :fou: Par contre Emma Stone en Gwen Stacy elle est pas mal. :content:
https://mindreels.files.wordpress.com/2012/07/emma-stone-as-gwen-stacy-in-the-amazing-spider-man.jpg
http://36.media.tumblr.com/tumblr_lzez1ozW7s1qzfpuxo1_1280.jpg
(même si ça lui ferait pas de mal de prendre quelques kilos bien placés)

Je n'ai jamais lu de comics non plus, mais là, en tout cas dans les films récents, c'est Captain America que j'aime beaucoup, comme super-héros. Ils ne l'ont pas fait trop ridicule, il est assez sérieux, malgré son nom c'est pas un soldat docile qui obéit aveuglément aux ordres sans réfléchir (c'est pas un soldat à la Masterchief, quoi), et puis j'aime bien comme il se bat, c'est de la "vraie" castagne avec acrobaties et coups de poing / pieds, pas juste des pouvoir effets spéciaux.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
29 avril 2015 à 14:51:54

Le 26 avril 2015 à 20:39:58 Belhifet a écrit :
Bon, et la modération du forum 360 ça se passe bien Longjohn ? J'ai essayé de ranimer un peu le blabla, mais c'est moyen. Si j'étais docteur, je dirais d'un air affolé "bon sang, on est en train de le perdre !".

Ca dépend des jours et des personnes... :gni: Certains ont encore très mal digéré ma nomination à la place de certains "anciens"... :cool: Sauf que ces mêmes anciens sont les premiers à partir en dérive verbale au moindre post contrariant, pour un éventuel futur modo ça le faisait moyen... :hap:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
29 avril 2015 à 15:00:58

maintenant tu peut leur montrer qui est le patron :cool: :oui:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
29 avril 2015 à 15:15:31

ça faisait un moment que j'ai pas parlé de ce a quoi je joue en ce moment tiens, allons y donc.

J'ai enfin réussit a torcher Medal of honor résistance sur ps1, j’étais bloqué a la fin du jeux sur un avant dernier niveau bien prise de tête et a force de persévérer j'ai réussit :cool: , sinon, j'ai commandé et reçu un jeux anglais "london racer" qui est la version anglaise paris-marseille racing oui, j'ai pas honte en plus :fier:

je vous cache pas que étant donné que je l'ai commandé en Angleterre je n'etais pas sur si ma play allait réussir a lire un jeux anglais, mais contre toute attente : oui :content:

et depuis avant hier je me suis remis sur usa racing toujours sur ps1, je voulait le refaire un coup avant de le refaire sur pc histoire de comparer aussi, c'est vrai que c'est un hymne a la laideur ce jeux et la version pc, toute proportion gardée, est bien plus belle que sur ps1

pour finir sur pc, j'ai, après des années infructueuses, réussit a refaire fonctionner Taxi 2 et Fifa 2002, et je me refait commandos 2 en entier, toujours aussi extra ce jeux, d'ailleurs j'aimerai bien l'essayer sur xbox histoire de voir ce que ça vaut au pad, même si ça doit être bien moins maniable que sur pc pour ce type de jeux, par contre je ne l’achèterai pas c'est clair et je me suis remis a Rally championship 2002 et Need for Speed Porsche 2000 (j'essaye le mode carrière, mais c'est pas évident étant donné que c'est de la simu) voila voila :)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 avril 2015 à 16:26:21

Eh ben, tu es dans ta période jeux de sport, et notamment jeux de course, guepard ! :) Je ne pensais pas que tu jouais toujours à des jeux de l'ancienne Xbox.

Je dois bien avouer que de mon côté j'ai déserté les "anciennes" consoles depuis des mois et des mois maintenant, pour ne jouer qu'à la 360 (même si, en principe, aujourd'hui c'est elle aussi une vieille console).

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
29 avril 2015 à 16:55:22

Le 29 avril 2015 à 16:26:21 Belhifet a écrit :
Eh ben, tu es dans ta période jeux de sport, et notamment jeux de course, guepard ! :) Je ne pensais pas que tu jouais toujours à des jeux de l'ancienne Xbox.

En fait, il est dans sa période "jeux de daube"... :lol: :o))

Moi aussi je joue toujours sur Xbox : en ce moment, je fais en parallèle Serious Sam Xbox, Serious Sam 2 Xbox, Serious Sam HD 360 et Painkiller... Autant j'aime toujours avec passion le premier SS sur Xbox, autant j'apprécie le HD (mais le système de vies instauré sur le portage Xbox me manque, c'était à mon gout le seul moyen de pouvoir réellement monter la difficulté. La version HD reprend la formule PC, avec save à tout moment, le hic c'est que tu as beau sauver toutes les 1/2 secondes, quand tu es débordé, tu es débordé, donc tu dois te limiter au max au mode "difficile", même avec les cheats pour se rendre de la santé...) La version restaurée fait le boulot mais n'a pas tout a fait le charme de la version Xbox, du fait de son visuel un peu trop "sérieux"...
Serious Sam 2, lui, est juste à chier tant il est bidon... Dire que j'ai attendu des années avant de l'attaquer, persuadé, au vu des screens flatteurs, que ce serait une pure bombe... :snif: J'ai retrouvé dans cet opus raté tout ce que Belh' reprochait aux Serious sam, à savoir le triptique arène-couloir-horde de monstres, qui passe mal ici du fait d'un level-design ABSOLUMENT DESASTREUX !!!! En plus, le côté "délirant" des mondes tape sur les nerfs très vite, et ne fait plus sourire au bout de 37 secondes...
Là, je me force à avancer (j'en suis à un peu plus du 1/4 du jeu) ,mais vraiment c'est bien parce qu'il y a "Serious Sam" marqué sur la boite, et aussi parce que je l'avais payé pas loin de 40 € à sa sortie !! :mort:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
29 avril 2015 à 16:55:53

Moi aussi je joue toujours sur Xbox : en ce moment, je fais en parallèle Serious Sam Xbox, Serious Sam 2 Xbox, Serious Sam HD 360 et Painkiller... Autant j'aime toujours avec passion le premier SS sur Xbox, autant j'apprécie le HD (mais le système de vies instauré sur le portage Xbox me manque, c'était à mon gout le seul moyen de pouvoir réellement monter la difficulté. La version HD reprend la formule PC, avec save à tout moment, le hic c'est que tu as beau sauver toutes les 1/2 secondes, quand tu es débordé, tu es débordé, donc tu dois te limiter au max au mode "difficile", même avec les cheats pour se rendre de la santé...) La version restaurée fait le boulot mais n'a pas tout a fait le charme de la version Xbox, du fait de son visuel un peu trop "sérieux"...
Serious Sam 2, lui, est juste à chier tant il est bidon... Dire que j'ai attendu des années avant de l'attaquer, persuadé, au vu des screens flatteurs, que ce serait une pure bombe... :snif: J'ai retrouvé dans cet opus raté tout ce que Belh' reprochait aux Serious sam, à savoir le triptique arène-couloir-horde de monstres, qui passe mal ici du fait d'un level-design ABSOLUMENT DESASTREUX !!!! En plus, le côté "délirant" des mondes tape sur les nerfs très vite, et ne fait plus sourire au bout de 37 secondes...
Là, je me force à avancer (j'en suis à un peu plus du 1/4 du jeu) ,mais vraiment c'est bien parce qu'il y a "Serious Sam" marqué sur la boite, et aussi parce que je l'avais payé pas loin de 40 € à sa sortie !! :mort:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
29 avril 2015 à 16:56:05

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)