CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 août 2015 à 16:35:40

srachid

Félicitations, tu peux être fier de toi :ok: puis comme dit Longjohn je pense que tu finiras pas trouver vu ton diplôme, croisons les doigts (puis le chômage en France aussi je pense que c'est un passage quasi-obligatoire).

Comme toi, je n'ai pas touché à la vieille Xbox depuis longtemps maintenant, quelques années je dirais.

Okami sur Wii j'y avais joué y'a longtemps, mais même si c'est un jeu très apprécié, je n'avais pas accroché, pour ma part. :non2: Je m'étais arrêté après plusieurs heures, et je n'avais jamais repris.

.

Longjohn

Et ils t'ont plu, les Mario Galaxy ? :) Je les avais adorés, enfin évidemment le 2 n'avait pas l'effet de surprise du premier, mais je pense quand même que je le trouve meilleur.

Si je prends une Wii U un jour, ce sera aussi pour les gros jeux Nintendo et surtout Mario : Super Mario 3D World, DK Tropical Freeze, Yoshi's Wooly World, New Mario U, et peut-être même Captain Toad Treasure Tracker. Faut avouer qu'à part des trucs comme ça y'a rien qui m'intéresse vraiment sur cette console à l'heure actuelle (mais bon, pareil pour la One et la PS, y'a pas grand-chose qui m'attire dessus pour le moment, du coup autant attendre pour en prendre une).

Bon, va falloir qu'on marie Belhifet

Houla, laisse tomber. C'est un combat perdu d'avance.

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
25 août 2015 à 20:40:24

bonjour tout le monde
longjohn :d) elle a un peu moins de un an et demi :gni:

pour la Wii, je pense qu'elle n'a pas été prise au serieux par les developpeurs car c'est la console où on retrouve les plus grands ecarts en termes de qualité des titres: ça varie du médiocre à l'excellent :ouch:

pour le lecteur de ta Xbox, il suffit d'y laisser un disque pour que ça coince pas :ok:

le projet de marier les gars devrait faire partie de nos premieres priorités :oui: t'imagines le chatpersan vieux perdre son agilité et courir deriere des chattespersanes beaucoup plus jeunes que lui : "euuuuhhh euuuhhhh, viens là petite coquine, c'est pour une relation serieuse et durable euuuuhhhh euh euh euuuuu ......" ........ :mort:

pour le NFS2 , ça me fait vraiment plaisir d'apprendre que tu y joues toujours. c'est l'un de mes jeux préférés sur Xbox et un des meilleurs jeux de course toutes consoles confondues. aaah des heures et des heures en multi avec ma voiture preferée la Audi A3 customisée ou encore la 206 ..... :bave:
la belle epoque. je pense que les jeux de course n'ont plus le même gout qu'autre fois. je sais pas si les jeux déçoivent parce qu'ils sont moins bien faits ou c'est à cause du sentiment du "déjà vu" :question:

belhifet :d) merci l'ami. normalement je rejoindrai mon poste d'ici un mois maxi deux :ok:

pour Okami, je suis pas du tout du genre qui aime un jeu juste parce que les autres le trouvent super et je peux t'assurer que j'ai ressenti quelque chose avec ce jeu que j'avais pas experimenté depuis longtemps. c'est vrais qu'au depart il est un peu lassant mais par la suite on y retrouve tout le plaisir d'un jeu video: scenario, action, énigmes, poésie, suspense........

... et pour le mariage , tu veux que je recite l'histoire du chatpersan en changeant celui ci par belhifet ou quoi ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 août 2015 à 21:15:39

srachid

Y'a l'effet nostalgie aussi, pour les vieux jeux.

pour Okami, je suis pas du tout du genre qui aime un jeu juste parce que les autres le trouvent super et je peux t'assurer que j'ai ressenti quelque chose avec ce jeu que j'avais pas experimenté depuis longtemps.

Oui, pardon, je me suis mal exprimé, je me doute bien que tu t'ais fait ton propre avis sur le jeu et qu'il t'a vraiment plu, je me doute que tu ne l'as pas apprécié simplement parce qu'il a eu un bon succès auprès des joueurs !
Mais en tout cas, ça n'a pas été mon cas, je l'ai trouvé un peu mou, d'ailleurs dans Zelda Twilight Princess sur Wii y'a des phases qui ressemblent vraiment beaucoup à Okami (Link est en loup et il doit chasser des bêtes ténébreuses pour purifier des zones) et je n'avais pas aimé ces phases non plus.
Puis les contrôles d'Okami avec la Wiimote m'avaient agacé, je me souviens d'une cinématique où un gars fait une danse et où à un moment tu dois tracer un symbole pour faire pousser un arbre, et je m'y étais repris plein de fois parce que je ne traçais pas le truc comme il fallait, ça m'avait vraiment gonflé.

Après, je ne suis pas spécialement fan non plus de l'univers et du look des ennemis. Et je n'avais pas vraiment apprécié les graphismes, parce que je les trouvais trop baveux, ils me pétaient les yeux.

Pour le mariage, je fais une croix dessus. Je ne trouverai jamais quelqu'un qui me convienne vraiment et à qui je convienne vraiment.

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
27 août 2015 à 18:36:23

:lol: je me rappelle de ce passage, en effet, super chiant.... je te préviens tout de suite, il y en a plusieurs comme ça :ouch:
je pense que la wiimote perd de sa précision dès que les piles commencent un pti peu à se décharger. il faut toujours les recharger. la part de vérité dans tout ça ? je ne sais pas :fou:

pour l'histoire du mariage, je te repondrais que les etres humains ne sont pas des pieces de puzzles, ne recherches pas une personne qui te convient, trouves juste quelqu'un de bien :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 août 2015 à 22:05:32

srachid

Ah merci de me prévenir mais de toute façon je n'ai aucune envie de reprendre le jeu un jour, je l'ai laissé tomber. :peur: Après je ne sais pas si ça venait de la batterie des wiimotes, mais bon, dans tous les cas c'était agaçant.

Y'a pas de gens que je trouve bien et qui me trouvent bien.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
28 août 2015 à 12:03:46

Le 25 août 2015 à 20:40:24 srachid-return a écrit :
bonjour tout le monde
longjohn :d) elle a un peu moins de un an et demi :gni:

Une petite pitchounette, donc, elle doit être toute mignonne :-) . Profites-en le plus possible, il paraît que ça grandit trop vite, surtout à cet âge... :-))) Et mitraille-la de photos et de vidéos autant que possible, ça te fera de bien beaux souvenirs pour tes vieux jours (lointains, certes, mais ils viendront :noel: ) ! :)

pour la Wii, je pense qu'elle n'a pas été prise au serieux par les developpeurs car c'est la console où on retrouve les plus grands ecarts en termes de qualité des titres: ça varie du médiocre à l'excellent :ouch:

C'est vrai, mais la faute en revient à Big N. Du temps de la SNES, ils étaient beaucoup plus regardants sur la qualité des produits à sortir sur leur console...

pour le lecteur de ta Xbox, il suffit d'y laisser un disque pour que ça coince pas :ok:

Je pense quand même qu'elle a rendu l'âme, je n'ai même plus accès au dashboard... Les couleurs du voyant sont vraiment surréalistes :noel: , en plus elle s'allume et s'éteint par intermittence, sans jamais rien afficher à l'écran. Ca n'est pas grave, il m'en reste une assez neuve, et une archi-neuve : ma sublimissime Xbox Crystal :coeur: En revanche, puisqu'elle ne s'allume même plus, j'ai perdu mes sauvegardes, ouch...

le projet de marier les gars devrait faire partie de nos premieres priorités :oui: t'imagines le chatpersan vieux perdre son agilité et courir deriere des chattespersanes beaucoup plus jeunes que lui : "euuuuhhh euuuhhhh, viens là petite coquine, c'est pour une relation serieuse et durable euuuuhhhh euh euh euuuuu ......" ........ :mort:

:lol: :rire: Comment tu veux marier ce vieux chat tout pelé et gavé de lasagnes ? Impossible ! :noel:

pour le NFS2 , ça me fait vraiment plaisir d'apprendre que tu y joues toujours. c'est l'un de mes jeux préférés sur Xbox et un des meilleurs jeux de course toutes consoles confondues. aaah des heures et des heures en multi avec ma voiture preferée la Audi A3 customisée ou encore la 206 ..... :bave:

Je l'avais aimé parce que pour la première fois, si tu ratais une course, ce n'était pas grave, ce serait pour la prochaine fois. Pour la première fois, tu pouvais te contenter de te balader si tu en avais envie. J'avais aimé cet aspect. Et il me rappelle toujours notre amitié, qui perdure (en tout cas je l'espère) même si on se croise sur le net moins que par le passé ! :-)))

la belle epoque. je pense que les jeux de course n'ont plus le même gout qu'autre fois. je sais pas si les jeux déçoivent parce qu'ils sont moins bien faits ou c'est à cause du sentiment du "déjà vu" :question:

Je pense que ça vient surtout du déjà vu. Les dévs ont du mal à se renouveler, mais franchement, c'est normal, tout a déjà été fait, comment innover en 2015 ? La seule réponse, mais elle commence à tourner un peu en rond aussi, et est je trouve inadaptée à certains genres, c'est l'open-world, le bac à sable. Perso, je n'aime pas coller cette sauce à tous les styles, c'est comme couper le vin avec de l'eau : tu en as plus dans ton verre, mais c'est moins bon... (bon, d'façons, je n'aime pas le vin, alors... :noel: )

pour Okami, je suis pas du tout du genre qui aime un jeu juste parce que les autres le trouvent super et je peux t'assurer que j'ai ressenti quelque chose avec ce jeu que j'avais pas experimenté depuis longtemps. c'est vrais qu'au depart il est un peu lassant mais par la suite on y retrouve tout le plaisir d'un jeu video: scenario, action, énigmes, poésie, suspense........

J'ai Okami sur PS2, encore sous blister. Il me semble que ce qui avait été reproché au portage Wii était justement l'imprécision accrue des commandes...

>

... et pour le mariage , tu veux que je recite l'histoire du chatpersan en changeant celui ci par belhifet ou quoi ?

Je pense que pour Belh', il faut le marier de force, ne pas lui demander son avis ! "Voilà, c'est elle ta femme, maintenant, cadeau !" :o))

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
28 août 2015 à 20:07:20

Le 27 août 2015 à 22:05:32 Belhifet a écrit :

:d) c'est le genre de réponse que tu dois pas donner à un médecin mon ami, tu risques de te retrouver chez le psy .... t'as de la chance que je sois toujours au chomage :o))

longjohn :d) tu sais , j'avais peur de ne pas etre à la hauteur de la responsabilité au depart, mais petit à petit ça commençait à venir :ok:
un jour, une collegue m'a demandé " qu'est ce que ça fait d'avoir un bébé, est ce que ça ne perturbe pas les etudes ?"
je lui ai repondu: "il m'arrive des fois de laisser ma fille chez mes parents, et tu sais ce que fait? la maison devient tres froide et pourtant le chauffage est à fond, trop calme et pourtant la télé est là et on discute ensemble ma femme et moi, sombre et pourtant toutes les lampes sont allumées.... "

t'as des enfants en fait, l'ami ?

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
28 août 2015 à 21:43:46

Non pas encore, en revanche je me suis marié l'été dernier ! :-)

Je ne sais pas si je veux des enfants, malgré tout. Je pense que je n'ai pas "ça" dans le sang, c'est bizarre... Je les trouve mignons quand ils sont tout petits, mais à partir de 5 ou 6 ans, je les trouve un peu pénibles :gni: . Et ça ne s'arrange pas avec l'adolescence ! :rire2: :mort:

Ma femme est un peu comme moi (tant mieux, dans un sens, ça facilite les rapports d'être d'accord sur un sujet si sensible pour le couple...)

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
28 août 2015 à 21:45:29

Le 28 août 2015 à 20:07:20 srachid-return a écrit :

Le 27 août 2015 à 22:05:32 Belhifet a écrit :

:d) c'est le genre de réponse que tu dois pas donner à un médecin mon ami, tu risques de te retrouver chez le psy .... t'as de la chance que je sois toujours au chomage :o))

Même Sigmund Freud, Hannibal Lecter ou le psy incarné par Robin Williams dans Will Hunting ne pourrait rien pour Belh'... Le seul truc qui pourrait le faire changer d'avis serait... une mignonne et gentille petite nana ! :ok:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
28 août 2015 à 22:45:59

Le 28 août 2015 à 20:07:20 srachid-return a écrit :
je lui ai repondu: "il m'arrive des fois de laisser ma fille chez mes parents, et tu sais ce que fait? la maison devient tres froide et pourtant le chauffage est à fond, trop calme et pourtant la télé est là et on discute ensemble ma femme et moi, sombre et pourtant toutes les lampes sont allumées.... "

Aurais-tu une âme de poète ? En tout cas, c'est joliment dit... :-)))

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
29 août 2015 à 00:16:42

perso, je pense qu'il vaut mieux avoir ses enfants jeune, ça permet de mieux s'amuser avec eux lorsqu'ils sont petits (pfff les problemes de dos qui viennent avec l'âge), et d'etre tranquille à la retraite (avoir des enfants à l'age de 30 ans fait que à l'age de 60 ans on n'a normalement plus de soucis à se faire pour eux)

enfin, ça reste un avis personnel , chacun a ses priorités dans la vie; les chats par exemple leur seul souci c'est de cacher leur déjection pour que personne ne sente rien....... quoi? non je parle pas du chatpersan, lui il cherche à devenir un guépard :-)

d'ailleurs, c'est vrai, il est où notre ami chatpersan, on ne le voit plus

pour belhifet , chez nous lorsqu'un mec commence à vraiment tarder à se marier, c'est sa mère qui s'en occupe alors c'est la cousine ou la voisine à coup sur :rire2:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
29 août 2015 à 11:28:50

C'est pas faux, ce que tu dis : quand on est jeune (si par exemple on a nos enfants à 25 ans), on a plus de patience, plus d'énergie aussi à leur consacrer...

J'ai 40 ans passés, je ne me vois pas trop me lancer """là-dedans""". Mon beau-frère à eu les siens à 45 ans, au début ça allait, maintenant, je trouve qu'il fait "papy" (il a 56 ans). C'est un peu rude...

Et puis bon, on m'a toujours dit que ça viendrait après la trentaine, et ça n'est jamais venu. Aussi, je préfère ne pas "me forcer", quitte à avoir des enfants, il faut qu'ils soient vraiment désirés et attendus, sinon c'est injuste pour le gamin, et on n'est pas vraiment heureux, en tant que parent... Enfin, je peux me tromper, bien sûr, peut-être que je changerais d'idée si j'en avais, mais c'est une chose bien trop importante (un enfant n'est pas un jouet, ou un truc qu'on peut rendre si on n'en est pas satisfait), et une responsabilité trop grande pour prendre ça à la légère.

En parlant de ça, beaucoup de parents hélas auraient mieux fait d'y penser avant, mamma mia quand je vois comment ils se comportent avec leurs gamins, et comment leurs gamins le leur rendent... Pfffouu....

Sinon, ouaip il va falloir marier de force nos deux célibataires endurcis (*)

(*) (au pire, marions-les entre eux, ça fera d'une pierre deux coups ! :lol: )

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 août 2015 à 19:33:30

Même Sigmund Freud, Hannibal Lecter ou le psy incarné par Robin Williams dans Will Hunting ne pourrait rien pour Belh'... Le seul truc qui pourrait le faire changer d'avis serait... une mignonne et gentille petite nana !

Je ne pense pas qu'il y aura une mignonne et gentille petite nana qui voudra de moi en tant que bien-aimé.
Elles aiment de préférence les mecs qui ont de la tchatche, les mecs qui sont bricoleurs, les mecs qui ont une situation stable (boulot, appart/maison), les mecs qui sont beaux, les mecs sportifs/musclés, les mecs qui ont de la thune (ça va avec la situation stable), les mecs qui les emmènent à gauche à droite (sorties, voyages)... pas des mecs comme moi.
Et elles peuvent se permettre d'être aussi exigeantes, parce qu'elle trouveront toujours des hommes bien dociles qu'elles pourront mettre à genoux et dominer (en tout cas ici, en France).
Et si par hasard une fille me trouve pas mal et veut sortir avec moi (mais genre y'a autant de probabilité qu'on en a de gagner 3 fois d'affilée au loto) c'est sans doute moi qui ne la trouverai pas à mon goût (si elle veut sortir avec moi ce sera sans doute du bas-de-gamme, genre une occasion fin de série avec méga-promo).

Puis 90% des gonzesses veulent un môme à un moment ou à un autre, d'ailleurs Longjohn chapeau pour avoir réussi à en trouver une qui est parvenue (jusqu'à maintenant) à résister à son instinct animal de procréation.
C'est un paradoxe chez les femmes qui me fait rire jaune, elles adorent faire leur maman même parfois avec leurs mecs (les commander) et la plupart d'entre elles veulent un gosse, mais une des choses qu''elles supporteront le moins chez un gars, c'est qu'il manque de maturité et soit enfantin.

Perso je ne veux pas d'enfants, et je ne pense pas que je changerai d'avis un jour. Je n'aime pas les gosses, bon je me doute que c'est mal vu en société comme avis, alors j'évite de le crier sur les toits, mais c'est comme ça. Je n'aime pas les gosses et je n'en veux pas (au passage je suis surveillant dans un collège, j'ai commencé en janvier là je suis en vacances et je reprends le boulot lundi, bref des gamins j'en vois, et y'en a mais faut se retenir pour ne pas leur casser la gueule).

Puis je tiens trop au sommeil et j'ai trop peu de patience pour avoir un gosse. Je sais que c'est de lourdes responsabilités et contrairement à pas mal de gens dans la vie je suis adepte du "ne fais rien plutôt que de faire de la merde", je dis ça en pensant aux parents irresponsables qui s'occupent mal de leurs gosses (t'inquiètes srachid je ne te vise pas, de toute façon je ne te connais pas assez pour juger de la qualité de ta façon de faire avec ta fille).
Le problème de beaucoup de gens c'est qu'ils ne pensent pas au long terme, ils ne réfléchissent pas aux efforts, aux sacrifices et à l'entretien que ça va leur demander de, par exemple, faire des gosses, prendre des animaux, prendre une maison avec un grand jardin, ou autre... Du coup y'en a ils foncent tête baissée et font de la merde (d'où ce que je disais au-dessus).

Et on se retrouve avec des parents irresponsables qui s'occupent peu/mal de leurs enfants, avec comme extrêmes ceux qui les battent ou les laissent mourir de faim chez eux ou de chaud dans les voitures. Mais fallait pas les faire bande de cons ! Ah c'est sûr que si pour faire des gosses fallait résoudre une équation complexe plutôt que de baiser, y'en aurait sans doute moins.

Bref à mes yeux des enfants c'est un immense fardeau, énormément de contraintes, un truc qui te prend ton temps, qui te vide de ton énergie, qui te fait perdre patience, et qui nécessite énormément de travail.
Et une femme c'est plus ou moins la même chose. Des efforts, des compromis. A te prendre la tête pour des conneries, à te faire chier.

Quand je vois ces zombies dans les magasins, ces soumis amorphes en mode esclave qui suivent bobonne et portent les courses ou poussent le caddie, ça m'écoeure. Ces types qui enterrent leur dignité juste pour pouvoir baiser, juste pour pouvoir dire et montrer qu'ils ont une copine. L'égalité homme-femme ? Mais y'a pas d'égalité hommes-femmes ici, elles ont gagné, elles sont supérieures à ces hommes qui font 1000 efforts pour leur plaire.
Puis quand ça ne leur plaît plus, alors au choix, y'a la solution du "on fait une pause", qui en vrai veut dire "j'vais chercher des mecs mieux que toi et éventuellement me les taper, si je trouve mieux alors bye bye, mais si je ne trouve pas mieux je reviens et tu m'acceptes". Ou la solution d'essayer aussi des mecs mais sans prévenir l'autre.

Comme un boulot. On garde celui qui ne nous plaît pas/plus faute de mieux, et on n'en change qu'une fois certain qu'on en aura un autre.

Et moi aussi je considère qu'un conjoint c'est comme un boulot. Je n'ai clairement pas le profil pour en trouver facilement, et j'avoue que je ne cherche pas vraiment, parce que je ne suis même pas sûr d'en vouloir, je ne suis pas motivé.
Plus tu galères à obtenir quelque chose, plus tu t'attends et tu espères quelque chose de bien ! C'est le truc (comme beaucoup d'autres) que la société te vend comme du rêve, comme quelque chose de merveilleux, et le jour où tu y arrives c'est une putain de désillusion, une chute vertigineuse de ton nuage pour t'écraser sur du béton froid.

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
30 août 2015 à 12:37:28

yo les gars :salut: si je ne répond pas en semaine c'est parfaitement normal (surtout en ce moment) vu que dans ma colloc la box internet doit être remplacé mais ça fait plus de 10 jours qu'on attend, du coup mon collègue va aller en magasin la chercher lui même (ça sera plus rapide) et je ne peut y aller que le week end en rentrant chez mes parents

lion :d) essaye d'avoir un peu plus confiance en toi, je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire mais ton post résume tout je trouve:

"Pour le mariage, je fais une croix dessus. Je ne trouverai jamais quelqu'un qui me convienne vraiment et à qui je convienne vraiment."

longjohn et srachid :d) pour le mariage et les gosses, je suis pour mais chez les autres uniquement :oui:

non, sincèrement c'est pas du tout comme ca que je conçoit ma vie, dépendre et que cette personne soit dépendante de moi, et puis les gosses quoi, être réveillé en pleine nuit, changer les couches, ne plus avoir de temps pour soi, ne plus être libre dans ses déplacements, voila qui résume ta vie une fois que t'en as.

d'ailleurs j'ai une petite anecdote amusante a vous raconter, je discutais cette semaine avec une voisine de palier, elle me demandait mon age (28) et je lui ait demandé le sien (23) et plus tard dans la discution elle me demandait sir j’étais marié, je répondait par la négative alors qu'elle l'est et elle me dit ensuite: "ho c'est pas grave t'es jeune, t'as le temps de t'amuser et tu te posera plus tard ..." et la j'avais envie de lui répondre "mais je suis déjà posé !" je lui ait pas dit parce qu'elle était bien gentille mais assez bavarde et je voulait rentrer chez moi, mais intérieurement ca me faisait rire et ça résume assez bien ma situation finalement qu'une personne plus jeune me dise ca alors qu'habituellement c'est les personnes plus âgées que vous qui vous disent ca :rire:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 août 2015 à 14:21:39

guepard

C'est aussi (et peut-être même surtout) envers les autres que je n'ai pas confiance. On vit dans un monde ou quoi que tu fasses, quoi que tu dises, y'aura toujours des connards et connasses pour te faire chier, pour te juger, pour balancer des saloperies sur toi dans ton dos, pour gâcher ta vie. Et on ne peut pas s'en foutre totalement, ce n'est pas vrai. Faut bien faire des compromis à un moment où à un autre, il faut "faire le beau", parce que si tu restes franc, que tu ne mens jamais, tu n'aboutis à rien. Dis à un recruteur lors d'un entretien que le poste ne t'intéresse pas mais que tu es là pour le salaire, et on verra si ça lui plaît. Dis à une gonzesse que tu la trouves jolie et que tu l'abordes parce que tu voudrais l'embrasser et coucher avec, et on verra si ça lui plaît comme approche. Il faut être hypocrite pour prospérer, mentir ou omettre de dire la vérité, donner de fausses raisons, dire ce qui nous arrange mais pas nécessairement ce qu'on voudrait dire, se comporter d'une manière qui parfois nous déplaît...

non, sincèrement c'est pas du tout comme ca que je conçoit ma vie, dépendre et que cette personne soit dépendante de moi

Yep, dans bien des cas on ne dirait pas de l'amour, juste une sorte d'alliance financière, mettre en commun ses biens avec l'autre pour élever son niveau de vie et avoir un plus grand confort et une plus grande sécurité.
D'un côté tout le monde aimerait un(e) conjoint(e) qui soit le plus doué/débrouillard possible, qui ait le plus de compétences possibles, enfin bref qui nous apporte un maximum, pas un boulet qu'on devrait traîner. Mais d'un autre côté, si une telle personne existait, pourquoi voudrait-elle de nous ? ce serait nous son boulet.

et puis les gosses quoi, être réveillé en pleine nuit, changer les couches, ne plus avoir de temps pour soi, ne plus être libre dans ses déplacements, voila qui résume ta vie une fois que t'en as.

Bien dit.

Sympa l'anecdote. Dans quelques années, quand ta voisine ne sera plus en couple ou alors avec un autre mec (sauf si elle n'a pas réussi mieux et que de peur d'être seule elle est restée avec le 1er), elle se dira peut-être qu'elle est allée un peu vite en besogne, et regrettera peut-être (sans vraiment se l'avouer) sa décision.
Ca va avec le côté "consommation impulsive" et "zapping" de la société d'aujourd'hui. On ne réfléchit pas ou peu, on se jette vite sur un truc, quitte à être déçu, puis hop on le balance et on en prend un nouveau. Je suis certains que plein de gens se mettent en couple et/ou font des enfants et/ou prennent une maison avec un crédit de X années, un peu comme ça. Sans vraiment réfléchir aux responsabilités que ça entraîne, à tout l'entretien et à tout le suivi que ça va impliquer sur des années et des années. Et pouf, une bonne partie d'entre eux vont divorcer/se séparer, aller voir ailleurs (et pas toujours dans cet ordre, d'ailleurs), bref aller dans le mur, et s'ils sont malins, regretter amèrement leurs actions et se rendre compte qu'ils n'auraient pas dû prendre de telles décisions à la légère. Mais c'était un besoin compulsif. On reste dans ce processus du "vite acheté, vite consommé, et vite jetable surtout si on trouve mieux".

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
31 août 2015 à 13:15:32

Ca fait plaisir de vous voir à ce point déborder d'enthousiasme et d'optimisme, les copains ! :hap: :lol:

Je me sentais un peu maussade du fait de ma reprise au taf', bah grâce à vous, je vais déjà mieux, j'ai ouvert le gaz :noel: :o)) !

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 août 2015 à 17:58:24

Bouge pas j'arrive, j'amène les allumettes.

snk63
snk63
Niveau 2
03 septembre 2015 à 17:35:07

Mon code pour l'achat d'une Xbox One sur Amazon. 70 euros de réduction. W25U - PGTDTN - HS9J2J.
Et régalez vous

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
04 septembre 2015 à 18:49:44

comme le dirait Dieudo "on s'en tartine le fion" mon cher :oui:

et forcement, t'as un code de reduc pour la one et au lieu d'en faire profiter toi ou un proche, tu le fait a des inconnus, c'est touchant tant de générosité :hap:

ça me fait penser aux annonces pour les sites qui expliquent comment gagner du flouz facilement :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2015 à 22:40:54

Le 04 septembre 2015 à 18:49:44 guepard_2009 a écrit :
comme le dirait Dieudo "on s'en tartine le fion" mon cher :oui:

et forcement, t'as un code de reduc pour la one et au lieu d'en faire profiter toi ou un proche, tu le fait a des inconnus, c'est touchant tant de générosité :hap:

ça me fait penser aux annonces pour les sites qui expliquent comment gagner du flouz facilement :hap:

C'est des codes réducs liés au gamerscore. On en a tous eu. J'ai filé 90 euros de réduc à un mec du forum. En échange MS donne un jeu à celui qui offre son code de réduc.

Sinon je trouve que Belhifet, si je peux me permettre et en respectant ton opinion, un passage me dérange dans ton texte :
C'est aussi (et peut-être même surtout) envers les autres que je n'ai pas confiance. On vit dans un monde ou quoi que tu fasses, quoi que tu dises, y'aura toujours des connards et connasses pour te faire chier, pour te juger

Je trouve que tu juges beaucoup les mecs en couple. Ca me fait du mal de me dire que quand je suis avec ma copine... Des mecs me jugent mal. Pour rien.

Ensuite tu reproches aux filles de ne pas vouloir être avec un mec pas spécialement beau ni riche mais tu classes certaines filles comme le bas du panier. T'imagines la violence de tes propos ? C'est dommage, t'as l'air d'être un mec sympa.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube