CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Leopard62
Leopard62
Niveau 8
16 juin 2015 à 12:29:51

été voir hier soir jurassic world, ca se regarde meme si ca casse pas trois pattes a un canard

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
16 juin 2015 à 14:43:59

Le jour de la diffusion du dernier épisode de la saison 5 de Game Of Thrones ?? :ouch: Sacrilège !... :noel:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 juin 2015 à 16:15:47

Je n'ai pas vu Jurassic World (ni Game of Thrones, d'ailleurs), mais j'irai le voir ce week-end. De ce que j'ai vu, il me fait penser à un mélange des 3 premiers films.

La Parc comme dans le 1.
Le côté "chasseurs et traque" comme dans le 2.
Et le dinosaure trodark de la mort qui tue, encore plus fort que le T-Rex (surenchère me voilà), comme dans le 3.

Leopard62
Leopard62
Niveau 8
16 juin 2015 à 18:35:35

ouais enfin les séries télé, voila quoi .... :hap:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
17 juin 2015 à 10:33:18

Le 16 juin 2015 à 18:35:35 Leopard62 a écrit :
ouais enfin les séries télé, voila quoi .... :hap:

Tu rigoles, là ?? :ouch:

Attends, les séries actuellement diffusées aux US sont de vraies bombes, et ont bien su évolué par rapport à ce qui se faisait il y a encore 10 ou 15 ans... Alors que le cinéma, lui, régresse dangereusement en qualité, je trouve. Tu ne vois plus sortir de chefs-d'oeuvre comme "Il Etait Une Fois En Amérique", "La Ligne Verte", "Les Evadés", "American History X", ce genre de films qui te marquent à jamais... :-(

Tiens, quelques petites perles de série (à regarder en streaming, sinon tu les verras sur les chaines françaises en 2047...)

- Black Sails
- Game Of Thrones,
- The Walking Dead,
- Teen Wolf,
- Vikings,
- Breaking Bad,
- Turn,
- Sense8

Il y en a d'autres mais ça ne me revient pas pour le moment... Mais franchement, va te taper Game Of Thrones, Breaking Bad ou Black Sails, et reviens me dire que les séries, c'est naze... :noel:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 juin 2015 à 21:09:24

Je n'aime pas les séries non plus. Je n'en ai pas vu beaucoup (et pas toutes en entier) : Lost, Dexter, Malcolm, Arrow, et là récemment, Daredevil...

Je trouve ça trop contraignant, t'es obligé de voir plusieurs ou tous les épisodes pour avoir une histoire avec un début et une fin (sauf Malcolm, c'est pour ça que j'aime bien, chaque épisode se suffit à lui-même), ils te prennent vraiment pour un con la plupart du temps, avec les "fins" des saisons qui n'en sont pas vraiment, avec cette obligation de voir la suite, cet aspect "on résout un mystère mais on en crée 2 autres". Y'a un côté "nicotine" assez casse-couilles, là-dedans. D'ailleurs parfois ils n'ont de cesse de gonfler l'intrigue, ils posent plein de trucs, d'intrigues secondaires, de questions, mais ne répondent même pas Tellement l'impression qu'on se fout de notre gueule.

Et on en vient à un 2ème problème, le rythme. Ces intrigues secondaires, ou autres moments chiants (par exemple des flashbacks), sont un bon moyen pour eux de ralentir l'intrigue. Et p*tain ce que c'est chiant quand tu vois qu'ils font traîner en longueur leur série.
Ca vient du format, je pense que très souvent ils deviennent prisonniers de leur format. Faut que tous les épisodes fassent à peu près la même longueur, et du coup, parfois, ça t'oblige soit à faire une coupure abrupte en bâclant le truc, soit à faire traîner en longueur pour par exemple faire tenir en 2 épisodes un truc qui aurait pu en durer un et demi. Et j'ai l'impression qu'ils adorent la 2ème solution.

Là Daredevil, j'ai bien vu ce que ça donnait. Les premiers épisodes sont des "appâts", y'a de l'action, un bon rythme, on a l'impression qu'il se passe pas mal de trucs. Et bam, ils enfoncent la pédale de frein et on se retrouve après avec des épisodes super chiants (dont certains paraissent inutiles), une intrigue qui avance moins vite qu'un escargot asthmatique, et là tu te dis "ils m'ont bien eu, ces connards".

Donc voilà, je n'aime pas les séries parce que j'ai souvent l'impression d'être pris pour un con, qu'on me manque de respect, en voulant me rendre dépendant à un truc qui, quand on y pense, n'est pas si plaisant que ça.
Et en pensant que je vais oublier (ou pardonner) les zones d'ombre, les questions sans réponse, et les baisses de rythme qui rendent une série (au début prometteuse) aussi palpitante qu'une émission des chiffres et des lettres.

Leopard62
Leopard62
Niveau 8
20 juin 2015 à 12:57:30

Il etait une fois en amerique va repasser prochainement dans un ciné de ma ville, cette fois ca sera la version longue qui dure 4h 15 ou 20, je sais plus :bave:

d'ailleurs si vous avez un lien ou je pourrait le tel, je suis preneur :gni: :merci:

cubix74
cubix74
Niveau 1
21 juin 2015 à 19:28:29

http://gifts.counter-strike-go.net/3G5qqe

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
23 juin 2015 à 00:02:38

enfin récupéré mon pseudo :content: cela dit, j'ai été bête de poster sur le forum actu avec celui ci alors que j’avais crée l'autre pseudo spécialement pour ca, au cas ou ....

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
23 juin 2015 à 00:09:16

pour revenir aux séries, je suis du même avis que lion, l'idée de devoir se taper toutes les saison pour arriver au dénouement me rebute et que chaque fin de saisons soit un prétexte pour créer de nouvelles intrigues et par conséquent de nouvelles saisons, je trouve que ca trainerait trop en longueur, apres c'est une histoire de gout et que si l'histoire arrive a te tenir en haleine toutes les saison, tant mieux pour toi :ok: , les seules séries qui trouvent grâce a mes yeux, sont les simpsons, et band of brothers, (du moins a l'époque de leur diffusion)

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
23 juin 2015 à 09:19:42

Je comprends ce que vous voulez dire, Belh' et toi... Et c'est vrai pour beaucoup de séries, en effet. Si je prends Dexter (série que je n'ai jamais appréciée), ou Bones, NCIS, Les Experts, effectivement, ce sont des séries "à l'ancienne", à savoir que tu pourrais avoir 10 épisodes comme 100.000 (coucou Amour, Gloire & Beauté :hap: ), et moi aussi, ça me gave, parce que tu n'auras probablement jamais de fin, ou en tout cas tu te lasseras de la série bien avant d'avoir la fin...
Les séries dont je parles sont ce que j'appellerais des "séries fermées", à savoir que tu sens bien que l'histoire a été établie pour s'étaler du 1er au dernier épisode sans rajout. Par exemple Game Of Thrones ou Walking Dead, même si parfois ils pourraient aller un chouia plus vite (notamment Walking Dead), sont adaptées d'autres fictions (romans pour GoT et comics pour WD) donc tu ne peux pas vraiment broder autour pendant 1000 ans...
Et en ce qui concerne GoT, même quand ils """brodent""", c'est tellement puissant, comme série, tellement bien mis en scène, avec des moyens colossaux, que tu est happé du début à la fin. Idem pour Vikings, qui relate plus ou moins fidèlement l'invasion de notre partie de l'europe par les northmen, ça se tient et c'est captivant...
Mais le must, pour ceux qui recherchent vraiment un série "courte" (5 saisons), c'est Breaking Bad. Cette série, c'est une merveille. Chaque épisode se suit logiquement, et tu es pris dedans comme un film qui durerait des dizaines d'heures. Ce n'est pas un truc à la NCIS ou autre qui te balance en gros un grossier fil conducteur, valable sur x saisons, et noyé dans 10.000 épisodes sans aucun vrai rapport entre eux... Non, là, c'est UNE histoire, compacte mais étalée sur 5 saisons, et qui te chope les burnes jusqu'à la fin...
Honnêtement, les copains, essayez au moins celle-ci, elle ne dure pas 30 ans et va vous scotcher de la première à la dernière minute... :-)))

Message édité le 23 juin 2015 à 09:22:02 par LongjohnForever
LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
23 juin 2015 à 09:23:51

Le 20 juin 2015 à 12:57:30 Leopard62 a écrit :
Il etait une fois en amerique va repasser prochainement dans un ciné de ma ville, cette fois ca sera la version longue qui dure 4h 15 ou 20, je sais plus :bave:

d'ailleurs si vous avez un lien ou je pourrait le tel, je suis preneur :gni: :merci:

Pourquoi tu ne l'achètes pas en DVD si tu es fan ? :question:

PS : merde, guep', y a donc bien un truc qu'on adore tous les 2 !!!!!!!!!!!!!!! :ouch: :ouch2: :noel:

(ceci dit, je parie que comme moi, tu es fan de Desperado, de Robert Rodriguez... :coeur: ) (le 1er, hein, le 2 est bidon :nah: )

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
23 juin 2015 à 09:24:58

Le 23 juin 2015 à 00:09:16 guepard_2009 a écrit :
les seules séries qui trouvent grâce a mes yeux, sont les simpsons, et band of brothers, (du moins a l'époque de leur diffusion)

C'est sûr que les Simpsons, ça traine pas du tout en longueur... :noel: :sarcastic: :o))

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
23 juin 2015 à 12:40:36

c'est ce qu'on appelle une exception :noel:

quant a Desperado, j'ai trouvé le 1er sympa, mais j'ai pas vu le second, sinon je préfère largement plus Une nuit en enfer :bave: :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 juin 2015 à 18:40:40

Longjohn

sont adaptées d'autres fictions (romans pour GoT et comics pour WD) donc tu ne peux pas vraiment broder autour pendant 1000 ans...

Mais si on peut (hélas). Pour les films Le Hobbit par exemple, y'avait plein de gens qui avaient été étonnés qu'ils en fassent 3 longs films comme le Seigneur des Anneaux alors que le livre du Hobbit était beaucoup moins long. Remplissage, nouveaux persos, nouvelles intrigues, flashbacks à la con... ils ne sont jamais à court d'idée pour ralentir l'intrigue.

Honnêtement, les copains, essayez au moins celle-ci, elle ne dure pas 30 ans et va vous scotcher de la première à la dernière minute... :-)))

Désolé, mais je passe mon tour, les séries ça m'a suffisamment gonflé, là. Au moins quand je vois un film qui ne me plaît pas, la déception dure 2h, quand une série me déçoit c'est 5 fois plus de temps que ça me fait perdre.

Justement à choisir, je privilégierai une série genre avec une histoire par épisode, comme ça tu décroches quand tu veux sans que ce soit gênant, sans "louper" quelque chose.
Mais là, pfiou... y'a rien qui me fasse envie pour l'instant, en série. Rien du tout.

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
27 juin 2015 à 00:57:04

planète terreur est aussi bien fendard dans son genre :noel:

beaucoup mieux que cette bouze de Boulevard de la mort :malade:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
27 juin 2015 à 00:58:04

t'as été voir Jurassic world lion ? :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 juin 2015 à 20:39:09

Ouaip. Je l'ai trouvé sympa sans plus, en fait je l'ai trouvé trop tiré par les cheveux, avec trop de surenchère, puis y'a des clichés qui m'agacent.
Mais sinon y'a une scène qui m'a ému.
Voilà.

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
28 juin 2015 à 14:27:19

quelles scene t'as ému ?

sinon c'est vrai qu'il y a quelques clichés, genre les gamins qui échappent a la surveillance de la femme, l'ainé des 2 qui matte les gonzesses, les 2 qui se roulent une pelle en pleine attaque de ptérodactile ( ou je sais plus le nom exact) dans ce genre de situation, tu pense d'abord a sauver ta peau il me semble

et j'ai été déçu de voir que les dino, a part celui que je vient de citer, ne s'attaquent pas au public comme la ba le laissai penser

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 juin 2015 à 21:13:58

guepard

La scène qui m'a ému c'est quand le diplodocus est mourant, qu'il agonise, et que le héros lui tient la tête pendant ses derniers instants. Sinon comme cliché qui m'agace, ouaip, les mômes, puis le cliché de l'adulte qui travaille trop et du coup délaisse sa famille, rha, pitié : :honte: Tiens et pendant l'attaque des ptérodactyles on voit aussi un mec qui se barre en tenant un cocktail dans chaque main plutôt que de les lâcher. :peur:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube