CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Clan des Fidèles de la XBOX

DébutPage précedente
«1  ... 14051406140714081409141014111412141314141415  ... 1429»
Page suivanteFin
Guepard_2009 Guepard_2009
MP
Niveau 15
10 décembre 2015 à 11:48:14

tu l'avait commencé l'année dernière ?? :hap:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
10 décembre 2015 à 12:10:52

Ah, et ça t'a plu ? :-d

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
10 décembre 2015 à 13:53:20

Le 10 décembre 2015 à 11:48:14 guepard_2009 a écrit :
tu l'avait commencé l'année dernière ?? :hap:

Enf...ré ! :noel:

Le 10 décembre 2015 à 12:10:52 Belhifet a écrit :
Ah, et ça t'a plu ? :-d

Pour le moment, je trouve le jeu très bof... C'est joli (dans le sens "détaillé", pas dans le sens "agréable à l'oeil"), mais sorti de là, c'est uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuultra-répétitif, et j'ai beaucoup de mal à rentrer dans le jeu sans bâiller toutes les 2 minutes... C'est bourrinissime, et en même temps très mou, ça fait bizarre...

Le moteur graphique sauve un peu les meubles, mais je ne suis pas (pour le moment, en tout cas, c'est à dire, après l'acte I) transporté comme j'ai pu l'être par un Kane & Lynch 2 que j'ai bouffé tant je me faisais plaisir, ou même un Dark Sector que j'ai trouvé plus subtil, plus stressant, plus varié et à peine moins joli (en tout cas, esthétiquement, les deux titres sont proches, même si GoW enfonce Dark Sector au niveau du moteur graphique)

J'espère changer d'avis en avançant dans le jeu...

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
10 décembre 2015 à 23:16:48

Le 1er Gears of War n'a pas forcément bien vieilli, il est tout gris dégueulasse, et assez lourdaud et rigide. Ca fait longtemps que je n'y ai pas joué mais il ne me manque pas, je pense que je le trouverais pénible à faire aujourd'hui.

Les autres offrent plus de souplesse dans le gameplay et davantage de dynamisme dans la mise en scène notamment.
Chaque nouvel opus a quand même amélioré et changé pas mal de choses (mais du coup a fait vieillir l'opus précédent), sauf Judgment qui est kif-kif avec le 3, et même moins bon, je trouve.

Je n'ai jamais joué à Dark Sector, j'avais hésité à le prendre fût-un-temps mais j'avais fini par abandonner l'idée (je l'aurais volontiers testé s'il avait eu une démo mais hélas non). Après j'ai regardé, Dark Sector est sorti à peu près 1 an et demi après Geow.

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
11 décembre 2015 à 14:29:14

Le 10 décembre 2015 à 23:16:48 Belhifet a écrit :
Le 1er Gears of War n'a pas forcément bien vieilli, il est tout gris dégueulasse, et assez lourdaud et rigide. Ca fait longtemps que je n'y ai pas joué mais il ne me manque pas, je pense que je le trouverais pénible à faire aujourd'hui.

Voilà, c'est exactement ça, tant pour le côté "gris" que pour côté lourdaud du gameplay...

Les autres offrent plus de souplesse dans le gameplay et davantage de dynamisme dans la mise en scène notamment.
Chaque nouvel opus a quand même amélioré et changé pas mal de choses (mais du coup a fait vieillir l'opus précédent), sauf Judgment qui est kif-kif avec le 3, et même moins bon, je trouve.

J'espère, j'ai acheté les 3 autres, alors si je n'aime pas............... :mort: :fou: :noel:

Je n'ai jamais joué à Dark Sector, j'avais hésité à le prendre fût-un-temps mais j'avais fini par abandonner l'idée (je l'aurais volontiers testé s'il avait eu une démo mais hélas non). Après j'ai regardé, Dark Sector est sorti à peu près 1 an et demi après Geow.

Bah disons qu'esthétiquement, on retrouve ce côté presque monochromatique. Mais l'action en elle-même est, je trouve, plus prenante, il y a plus de subtilités dans l'approche, notamment grâce au côté polyvalent de l'arme. Après, il n'est pas parfait, et même assez difficile, mais je l'aime bien, surtout quand enfin je franchis un obstacle difficile... Ca me pousse à continuer toujours un peu plus...

Mais je te concède qu'il n'a rien d'indispensable pour qui ne cherche pas à avoir 250 jeux sur 360...

Message édité le 11 décembre 2015 à 14:30:27 par LongjohnForever
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
11 décembre 2015 à 15:20:00

Bah disons qu'esthétiquement, on retrouve ce côté presque monochromatique.

Ah ben ça, des jeux gris (parfois gris-marron) avec ce genre de décors urbains, je pense que tu peux en trouver pas mal. Par exemple même certaines portions de Darksiders, en ville, me rappelaient Gears of War.

Ouais, je m'en doutais, pour Dark Sector. Un jeu sympa mais "dispensable". Après comme je le disais je pense que le prochain TPS que je me prendrais sera un Army of Two.

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
11 décembre 2015 à 16:19:23

Un que j'ai essayé vraiment vite fait, mais que j'avais bien aimé, tant niveau gameplay qu'esthétique, "feeling" de l'action etc..., c'est "Inversion", jamais cité par personne...

Essaie de mater quelques vidéos, peut-être qu'il pourrait te plaire, surtout qu'il doit valoir le prix d'une crotte de nez, aujourd'hui...

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
11 décembre 2015 à 16:24:05

Et toi qui aimes les gros bras dans les jeux, tu as essayé "Warhammer 40.000 : Space Marine" ?

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
11 décembre 2015 à 19:10:01

Je regarderais, mais ça me dit quelque chose Inversion, y'a pas des mécaniques liées à la gravité ? Genre marcher sur les murs ?

Warhammer 40.000 Space Marine j'avais fait la démo, je l'avais trouvé sympa sans plus. Je la réessaierai peut-être.
Après je suis vraiment, vraiment accroc au système de couverture dans les TPS, j'ai beaucoup de mal à m'en passer, du coup je fais l'impasse sur les TPS qui ne le possèdent pas.
Puis Warhammer 40K Space Marine est aussi fortement orienté corps-à-corps, j'aime bien le corps-à-corps dans les TPS, mais à petite dose, enfin quand c'est secondaire, un "bonus" en quelque sorte, et que le jeu n'est pas conçu de manière à ce que tu doives fortement l'utiliser.
J'en parlais d'ailleurs justement hier dans un long message sur un autre forum. C'est pour ça par exemple qu'un jeu comme Shadow Warrior ne m'attire pas, et je ne le considère même pas vraiment comme un FPS (classique), vu la forte présence du katana et le jeu qui est vraiment articulé là-dessus. Sur Wii j'avais bien aimé Red Steel 2 (à l'époque, en tout cas), mais là aussi j'ai du mal à considérer ce jeu comme étant un FPS, tant le combat au sabre est au coeur du gameplay.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
12 décembre 2015 à 19:16:14

J'ai regardé pour Inversion, et c'est bien ça, j'avais quand même quelques souvenirs, j'en avais entendu parler à sa sortie.
Il a été d'ailleurs un peu saqué semble-t-il justement pour sa très forte ressemblance avec Gears of War (sauf que 6 ans après, quoi).

Après ça a l'air original ce système de gravité, mais, je me dis que ça doit être déstabilisant quand même, non ? Enfin après tu n'y as pas joué beaucoup, peut-être qu'au départ ça va puis que ça devient plus bordélique au fil du jeu (ou inversement peut-être qu'on s'y fait).

En tout cas cette mécanique de jeu ça me fait penser à un autre TPS, Fracture, qui proposait un truc un peu dans la même veine. Tu pouvais modifier le terrain du jeu, genre créer des cratères/fosses ou au contraire élever le terrain, par exemple pour prendre de la hauteur.
J'avais testé la démo, bon c'était sympa mais pas extraordinaire non plus (puis je crois qu'il n'y avait pas de système de couverture).

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
13 décembre 2015 à 09:35:50

Je sais pas pourquoi, mais je confonds toujours Fracture et Prototype... Pour Inversion, oui, c'est bien ce jeu-là. Par contre, comme dit, je n'avais testé que le tout début, en easy qui plus est, ce qui fait que les changements de gravité, je ne m'en étais pas trop préoccupé, je l'avais abordé comme un TPS lambda (comme tu l'as dit, c'est un peu déstabilisant comme gameplay, même si on doit s'y faire avec le temps), mais surtout, le début du jeu présente un monde normal, coloré, etc, et c'est ça qui m'avait plu. J'ai vu d'autres screens depuis que j'ai posté il y a 2 jours, et c'est vrai que par la suite, ça fait très gris-marron, comme tu dis : tout est détruit, ravagé, bref... Pas sûr que la suite m'enchante, donc...

En revanche, pour GoW, j'ai pas mal avancé dans l'acte 2, et je le trouve bien meilleur (l'acte 2, si tu t'en souviens, c'est celui où la nuit tombe, les ténèbres sortent sous forme de... corbeaux ? ou je ne sais quoi, et il faut exploser les bouteilles de butane pour créer un puits de lumière... J'ai bien aimé l'ambiance nocturne, avec le crépuscule juste avant, et même si l'action se résume toujours à avancer-tuer, je l'ai trouvé plus "discrète" dans le sens où elle se mêle mieux à l'ambiance générale, que j'ai trouvé plus immersive parce que plus inquiétante... :-)

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
13 décembre 2015 à 12:31:32

Oui, je m'en souviens bien. :oui: L'acte 2 de Gears of War et les krylls semblent être un gros clin d'oeil au film Pitch Black (voire une reprise), je ne sais pas si tu connais, c'est le 1er film avec le personnage de Riddick incarné par Vin Diesel. Et pareil y'a des vilaines bestioles tueuses dans le noir.
Y'a un côté survival-horror dans Gears of War, surtout dans le 1er épisode, je dirais (l'ambiance, le bestiaire, l'éclairage ou plutôt l'absence d'éclairage), tu verras ça aussi dans l'acte 3, même s'il te plaira peut-être moins que le 2 car moins original.

Content que ça te plaise en tout cas. Et content que... tu continues à jouer sur le même jeu !! :o))

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
14 décembre 2015 à 10:19:59

Bon, j'ai passé l'acte 2, qui m'aura fait plaisir de bout en bout... :-) Par contre, l'acte 3, arghh... Tout ce que je déteste : des égouts et une usine désaffectée... Même la pluie battante est très mal rendue (de toute manière, il y a UN jeu où la pluie est rendue à la perfection, à tel point qu'on en frissonnerait de froid en jouant : "Watchmen", ZE Final Fight moderne...)

Gears Of War, jeu en dents de scie pour l'instant, c'est perturbant... :noel:

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
14 décembre 2015 à 10:20:44

Oui, je connais Pitch Black, même si je l'ai vu il y a des lustres... C'est d'ailleurs un des seuls films de Vin Diesel que j'ai vus... :lol:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
14 décembre 2015 à 13:22:25

J'avais entendu parler de ce jeu Watchmen, j'en avais vu des images, mais il a été mal noté il me semble. :mort:
Ok, dommage, je pensais que tu aimerais quand même l'acte 3 vu qu'il garde lui aussi une ambiance sombre et angoissante, comme l'acte 2. De toute façon on n'y reste pas non plus très très longtemps dans l'usine.

Bon, je commence à douter que le jeu te plaise beaucoup au final. :mort: Les autres améliorent la formule, comme je te le disais. Après, ce n'est peut-être tout simplement pas fait pour toi.

Message édité le 14 décembre 2015 à 13:24:01 par Belhifet
LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
14 décembre 2015 à 14:08:21

(bon, post mégapavé, bouffé, merci JVC et tes validations à la con... :diable: )

Sorry Belh', je retaperai mon message si j'ai le courage. Plus tard, parce que là je vais casser le matos...

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
14 décembre 2015 à 21:14:56

Ah merde, désolé,je compatis. :-( Ca m'était déjà arrivé aussi.

Maintenant en général je copie mes messages de temps en temps quand je suis en train de les rédiger (après reste le problème quand tu viens de copier-coller un lien dans ton pavé, il n'y a que ça en mémoire le temps de refaire "copier" sur l'ensemble du texte), puis c'est peut-être un peu bête mais je me suis carrément fait un document word "message forum" sur lequel je copie-colle des longs messages que je suis encore en train de rédiger (donc que je ne veux absolument pas perdre).

Bon courage, j'attends ton message mais prends le temps que tu voudras.

Guepard_2009 Guepard_2009
MP
Niveau 15
16 décembre 2015 à 13:27:16

p*tain, j'ai commandé des jeux ps1 sur price et sur les 3 que j'ai reçu, y en a 2 que je doit porter a score game pour faire réparer le cd, sans quoi le jeux ne se lance pas, ça m'avait fait le coup pour syphon filter et la bim ! rebelote pour need for speed 4, les mecs ne sont même pas foutu d'essayer le jeux avant de les foutre en vente, ça m'énerve a un point :-(( et ca va me couter 5€ boules la réparation, de toute façon je vais le saquer sur la note et lui dire très clairement ce que j'en pense :diable:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
16 décembre 2015 à 14:01:32

Tu ne peux pas les lui renvoyer et te faire rembourser, sinon ? (pour les commander à quelqu'un d'autre ensuite)
Perso j'ai de la chance, jamais eu de gros problème avec Priceminister, le seul truc embêtant que j'avais eu c'était une manette Super Nintendo commandée neuve et un bouton (heureusement pas un des plus utilisés, c'était le bouton haut de la croix grise) ne fonctionnait pas.

Guepard_2009 Guepard_2009
MP
Niveau 15
19 décembre 2015 à 12:37:36

je lui ai mit une note de 3/5 finalement :hap:

j'ai choppé cette semaine a easy et a cash converter : colin mcrae dirt, dead island, far cry 3 et crysis 2 :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment