Je me souviens encore de l'intro de Prince of Persia - Les deux royaumes sur cette console, elle m'avait laissé sur le cul.
https://www.youtube.com/watch?v=OUef9abc1Pw
Il y avait un fossé avec la ps2.
Je me suis fait la série sur PS2 il y a peu, je voulais la faire sur xbox mais quand je les cherchais je les voyais tous sur PS2 à 1 ou 2€ chacun, et sur xbox ça oscillait plutôt entre 4 et 7€ et ils étaient jamais tous réunis... Finalement j'ai eu les 3 pour 4€ avec une offre 2 jeux achetés 1 jeu offert donc j'ai abandonné l'idée de les faire sur xbox... Mais à mes souvenirs la différence visuelle entre la PS2 et la xbox pour le 3e est assez marquée comme pour Splinter Cell Chaos Theory d'ailleurs qui est vraiment impressionnant niveau reflets et jeu de lumières pour l'époque
Perso je suis depuis déjà quelques années un fidèle de la Xbox 360, l'ancienne faut bien avouer que je n'y ai pas touché depuis un bon bout de temps. ![]()
t'attend quoi pour t'y remettre ??
![]()
Achats du jour PS2/Xbox :
FlatOut 3€
WRC 4 3€
Fable The Lost Chapters 4€
True Crime NYC 3€
Manhunt gratuit ![]()
C'est vraiment rentable de jouer à la old gen aujourd'hui
Longjohn si tu passes je te conseilles WRC 4, il est moins beau et moins poussé niveau physiques/météo/événements aléatoires que le 2005 mais il comble le gros défaut de se dernier : le contenu, même si il y a un peu moins de voitures il y a 12 rallyes de 6 spéciales dont certaines qui durent presque 5 minutes, avec en plus des pistes d'entrainement vraiment bien foutues et un level design de qualité contrairement à son rival de l'époque Colin McRae qui met le paquet sur le contenu mais avec des spéciales trop arcades et répétitives et une physique trop rigide...
Il y a aussi FlatOut que je regrettais d'avoir vendu à l'époque qui est une véritable perle... Des grosses caisses en taule équipée de gros V8 qui font la course sur des circuits en terre au fin fond de la campagne américaine... Avec une physique ragdoll très souple qui permet de faire de grosses glissades et aussi de se manger de gros accidents avec en plus les dégâts visuels qui sont très poussés, ce jeu a vraiment une atmosphère redneck unique que j'ai jamais revu dans un jeu de course depuis, il a vraiment très bien vieillit ![]()
guepard
Ben euh... rien. ![]()
Tiens d'ailleurs, l'autre fois c'était les 10 ans de la Xbox... la 360, je veux dire.
Et sur un autre forum un gars a mis ce lien, ça permet, en entrant son Gamertag, d'avoir différentes infos sur ses succès (notamment connaître le tout premier qu'on a débloqué).
http://www.trueachievemenents.com/firstachievement.aspx
Par exemple mon 1er succès c'était sur Batman Arkham City (le jeu que j'avais eu avec la console) et c'était "Je suis Batman" - "Devenez la chauve-souris" (c'est au début du jeu, quand on enfile son costume.
Et c'était le 25 décembre 2011, ce qui m'a permis de constater que j'ai ma 360 depuis 4 ans (j'hésitais entre 3 ou 4). 4 ans que je ne joue quasiment qu'à cette console.
Du coup, l'ancienne Xbox... un peu aux oubliettes, si je puis dire. ![]()
c'est vrai que ça fait déjà 10 piges que la 360 est sortie !!
comme le temps défile ...
Ouaip, ça ne nous rajeunit pas.
Ca y est je suis de nouveau à la ramasse, sans machine current-gen.
Bon, en même temps, je ne suis pas très pressé pour l'instant. A côté de la foule de remakes, remasters et autres definitive editions, il y a peu de nouveaux jeux sur PS4/One qui m'attirent.
J'avais fini quelque temps Spec Ops the Line, je vous épargne mon pavis complet sur le jeu mais en gros je l'avais vraiment bien aimé.
Là ces temps-ci j'ai recommencé une partie sur Diablo 3, avec un croisé mais en mode Hardcore cette fois-ci.
Et sinon, je réfléchis aux prochains jeux que je me prendrais sur 360 (la console a fait son temps mais je n'ai pas l'intention de la quitter tout de suite) : Halo 4 (peut-être Reach aussi), probablement un Army of Two (plutôt le 2 ou le 3, le 1er a du vieillir), éventuellement Dust an Elysian Tail...
J'espère que de votre côté vous avez aussi le temps (et la motivation) pour continuer à jouer et vous amuser sur tel ou tel jeu. Sur une Xbox ou non. ![]()
t'es devenu accro a facebook Longjohn ?? ![]()
Bel je te conseil le 2 voir même le 1 plutôt que le 3, là où les 2 premiers sont vraiment tournés autour des interactions entre les 2 héros le 3 est un shooter sans aucune saveur, mou répétitif, qui laisse complètement de côté la complémentarité entre les 2 perso et qui se torche en quelques heures avec une facilité incroyable... J'avais bien kiffé le 1 à l'époque mais comme j'y ai pas rejoué depuis je pourrai pas te dire si il a bien vieillit ou pas
Perso en ce moment je délaisse un peu la PS4 pour ma PS2 et ma Xbox, je me fais True Crime New York City en ce moment et je me rend compte que c'est un très bon, avec une bonne ambiance même si aujourd'hui il est assez rigide, un peu bugué visuellement avec une ville (très) grande mais pas très variée... C'est dommage qu'ils soient partis sur un délire flic undercover pour Sleeping Dogs parce qu'être un inspecteur à New York c'est quand même plus originale, être un flic sous couverture ça donne un résultat trop proche d'un criminel de base de GTA like. Ce serait vraiment cool qu'ils nous ressortent un jeu comme ça avec les technologies actuelles au lieu de se perdre dans des AAA fades qui finissent par tous se ressembler ![]()
Pour Army of Two, après, si je les ai je les ferai avec mon frère, mais sinon j'y jouerai essentiellement tout seul (donc avec l'IA) donc ce n'est pas forcément un drame si on y perd en interaction.
J'avais testé la démo du 2 et du 3 et les deux m'avaient bien plu. Le 3 ce qu'il y a de chouette c'est la customisation de son personnage (masque et tenue) et le côté bourrin, les munitions à gogo (enfin un jeu où on ne ramasse pas qu'un demi-chargeur par ennemi tué). Par contre ce qui m'a gêné dans la démo c'est l'assistance à la visée ahurissante et qu'on ne peut même pas désactiver !
Le 2 a l'air pas mal aussi, peut-être plus difficile, et par contre l'histoire m'a l'air plus sombre, enfin j'avais vu la fin et ce n'est pas le genre qui me plaît, assez tragique (même si je peux faire abstraction d'une mauvaise fin si le jeu me plaît, idéalement je préfère les chouettes happy-ends).
Bref, je ne sais pas trop, au pire je prendrai les deux.
Le 1 je l'ai déjà dit mais franchement j'ai peur qu'il ait mal vieilli et soit pénible aujourd'hui.
Pour Sleeping Dogs je suppose que c'était justement le but, d'avoir une ambiance mi-flic mi-criminel. J'avais bien aimé la démo mais je ne l'ai pas pris. Je pense que l'absence de traduction me saoulerait, ça a l'air d'être un jeu bien mis en scène, avec beaucoup de dialogues, du coup j'aurais préféré une VF.
smix : merci pour l'info concernant WRC 4, mais pour être honnête, j'ai de plus en plus de mal avec les jeux de course, je sais pas pourquoi... FlatOut, j'avais aimé l'ambiance mais détesté le gameplay (la physique des véhicules surtout, de vraies savonnettes égarées sur une patinoire huileuse...
)
guep' : accro, non, disons que j'essaie de "copiner" pour faire ma promo, me mettre bien avec d'autres auteurs (certain(e)s sont vraiment sympa), mais si ça ne tenait qu'à moi, bah je ne serais pas souvent présent.............
Belh' : j'ai aussi les 2 premiers, et je me tâte pour le 3e... Sachant que j'y jouerai seul... Mais il reste trop cher pour le moment (dans les 15 €)
hello lion, oui j'ai encore le temps de jouer aux jeux, enfin juste le week end vu que je ne suis pas chez moi en semaine, mais c'est mieux que rien ![]()
les gars, j'ai choppé a easy cash little big adventure sur ps1 pour 8 boules alors que sur price il est a 30 !
et j'ai commandé 4 autres jeux ![]()
Je n'y vais jamais sur facebook, enfin pas sur mon profil "Belhifet", désolé.
Et je suis un peu trop peureux et parano pour vous demander avec mon vrai profil, les murs ont des oreilles, quoi. Moi il m'avait suffit d'un prénom et d'un ou 2 messages sur les forums, pour retrouver sur facebook le vrai profil d'un type de JVC que je détestais.
Par contre JVC j'y viens tous les jours.
.
Longjohn
Et du coup, tu les avais trouvés bien les 2 premiers Army of Two ? A moins que... qu'ils fassent partie des jeux que tu possèdes sans y avoir joué. ![]()
.
guepard
Ok, dommage, j'espère que ce n'est pas trop chiant.
Bien joué pour les achats, mais dis-moi... tu n'aurais pas choppé la collectionnose comme notre cher ami Longjohn ? ![]()
"Et du coup, tu les avais trouvés bien les 2 premiers Army of Two ? A moins que... qu'ils fassent partie des jeux que tu possèdes sans y avoir joué.
"
A ton avis ? ![]()
"Moi il m'avait suffit d'un prénom et d'un ou 2 messages sur les forums, pour retrouver sur facebook le vrai profil d'un type de JVC que je détestais."
t'es detective ?? ![]()
"Bien joué pour les achats, mais dis-moi... tu n'aurais pas choppé la collectionnose comme notre cher ami Longjohn ?
"
a la différence de Longjohn, je joue au moins UNE fois au jeux que j'ai acheté ![]()
Moi aussi !
Juste le temps de les essayer et de valider la réception au vendeur... ![]()
Longjohn
Ok, je vois.
Du coup tu as joué à quelque chose ces derniers temps ?
Enfin au moins il me semble que tu avais arrêté de faire les pires jeux en premier (au risque de ne faire que des mauvais jeux !
)
.
guepard
Ah, non, je ne suis pas détective, même si j'aimerais pouvoir trouver n'importe qui facilement et rapidement. ![]()
Ouais, c'est joli les boîtes mais jouer aux jeux c'est cool aussi ! ![]()
Je suis presque à jour, j'ai attaqué le premier Gears Of War, j'ai fini l'acte 1... ![]()