le temps d'une curo-thérapie a la montagne en plein air et il sera de retour prochainement ![]()
Tu crois qu'il est parti s'offrir une bonne raclette au miel et à l'andouille de Vire ??
![]()
Les nouveaux ne restent pas longtemps, ça fait pareil sur un autre topic où je suis depuis longtemps.
Je suis devenu un de ces vieux croûtons trop sûrs d'eux, accrochés à leur topic et qui se croient tout permis, que je détestais tant autrefois. ![]()
"Street Munster 2 Vs Maroilles fury special" excellent jeu, mon perso préféré reste José omoine ses fury sont terribles!
La montagne très peu pour moi, je préfère mes côtes bretonnes ;)
Ps: Non on ne se débarasse pas de moi comme ça!
Ps 2: Non les lasagnes c'est pas bon et je n'ai pas à me justifier, NAH
Les lasagnes, pas bon ?
AU bûcher !!!
A la limite les lasagnes aux épinards, là ouais je comprends.
ah t'es breton ? t'aime les crêpes ? ![]()
bon blague a part, nous a tu dit tes jeux préférés sur xbox ?
Un peu que j'aime les crêpes, et évidemment les galettes également, je fais d'ailleurs les 2 moi-même
même si les galettes "maison", tout le monde est capable d'en faire après quelques verres de vin en trop mouhahaha.
En ce qui concerne mes jeux préférés, les voici:
Jet Set Radio Future, parce qu'unique en son genre, possédant une galerie de perso excellente et une bande-son qui colle parfaitement avec l'ambiance du jeu.
Les Halo, pour les moments épiques en solo comme en multi, son background, ses véhicules et le Master Chief, je pense qu'à l'époque j'ai du faire une dizaine de fois la démo sur le niveau "Le cartographe silencieux", je trouvais l'herbe hyper bien faite ^^
Project Gotham Racing 2, parce que c'est ce qui se fait de mieux en course auto de mon point de vue, la conduite mi-arcade mi-simu fait merveille, c'est accessible sans manquer de profondeur, le système de kudos, la variété des épreuves, et surtout la conduite tout en contre-braquage de la Corvette Sting Ray
un délice!
Voilà pour les exclus, en multi support j'ai également adoré:
Prince Of Persia The Sands Of Time, pour son univers féérique, la panoplie de mouvements du héros, la gestion du temps et ses énigmes retorses.
Hunter The Reckoning, pour son action non-stop, et son côté hyper fun en coop!
Après tout ça c'est basé sur des souvenirs d'une dizaine d'années, et il y a un paquet d'excellents titres auxquels je n'ai pas touché (les KOTOR par exemple). Je prends le temps en ce moment de redécouvrir PGR 2, JSRF, Medal Of Honor En Premiere Ligne et GTA III.
Mais pour jouer à tout il faudrait que les chats nous filent quelques unes de leurs 9 vies, possédant plusieurs supports, le nombre de bons jeux à faire est proprement ahurissant.
Et vous niveau jeu ça donne quoi?
Vous jouez un peu sur One et 360 aussi?
Halo, j'avais beaucoup aimé mais je m'en suis lassé.
Le Cartographe Silencieux, ah, cette mission sur l'île, je pense que c'est ma préférée du jeu. J'ai Halo 1, 2 et 3. Pour la campagne, j'ai préféré celle du 3. Je prendrais peut-être Halo Reach et Halo 4 un jour. Mais je ne suis plus vraiment fan de la série, et d'ailleurs le Master chief me gonfle. Je l'adorais pour sa surpuissance, mais je le trouve trop vide, trop creux, comme personnage. Pas assez de personnalité, de jugement personnel, pas assez individualiste, même, je dirais. En fait ce sont particulièrement les livres d'Halo qui ont fait que je ne l'apprécie pas tellement. Il y est montré comme un robot sans émotion, une coquille vide, en quelque sorte. Aussi fort soit-il c'est un pantin, un outil de l'armée, un gentil soldat docile qui sauterait par la fenêtre si un supérieur lui en donnait l'ordre.
Puis l'histoire du jeu, une vieille civilisation alien, des reliques et artefacts, tout ça, à force ça me saoule.
Ils font ça pour beaucoup de jeux, ils construisent leur univers de bric et de broc, à la va-vite, et au fur et à mesure que les jeux et produits dérivés sortent, donc sans vraiment savoir où ils vont. Du coup ça donne lieu à des zones d'ombre, parfois même des incohérences, ou des trucs peu crédibles. Bref, le scénar non plus ne me plaît pas trop.
Puis les Halo n'ont pas forcément bien vieilli. La dernière fois que j'ai fait le 1, ça m'a frappé tout le recyclage de niveaux. Le vaisseau Covenant, on le fait 2 fois. Le Pillar of Autumn, on le fait 2 fois. Le long niveau dans la neige, on le fait 2 fois.
Pour Halo 2, pareil, y'a pas mal de passages que je n'aime pas trop, notamment avec l'Arbiter, contre les Floods.
Du coup, ouaip, le 3, y'a pas beaucoup de recyclage, et pas de niveaux qui m'ont vraiment déplu.
Le gameplay aussi est vieillot. Je dois bien avouer que ça me casse les pieds cette absence de sprint, surtout dans un jeu comme ça où les cartes sont parfois assez vastes, quand tu perds ton véhicule et que tu dois parcourir 150m à pied pour en prendre un autre, l'absence de sprint elle finit par te taper sur le système. Bon, apparemment dans Reach tu peux sprinter mais c'est un bonus (donc c'est ça à la place d'un autre), mais dans Halo 4 je crois que j'avais lu qu'on pouvait enfin sprinter, naturellement.
J'aurais aussi préféré de l'iron-sight pour la visée, j'aime bien ça dans les FPS.
Bon, j'ai pas non plus détesté les jeux Halo, hein. Dégommer plein de soldats aliens avec tout un arsenal d'armes et de véhicules, dans un univers de SF avec vaisseaux spatiaux et colonisation d'autres mondes, c'est chouette. Disons que c'est une série dont j'étais vraiment fan, fût-un temps, et où la passion s'est hélas pas mal estompée.
.
Je n'ai pas la One, j'ai tendance à prendre mes consoles et mes jeux longtemps après leur sortie, surtout qu'acheter une console day-one ou dans les 1ers jours, c'est le moment où elle est le moins fiable, le plus cher, et avec le moins de (bons) jeux.
Mais la 360, ouaip, je l'ai, et c'est principalement sur ça que je joue ces 2-3 dernières années. Là ces temps-ci je me suis refait Arkham Asylum, et là j'ai commencé une nouvelle partie sur Arkham City, la version GOTY cette fois-ci.
Sinon sur 360, j'avais beaucoup aimé des jeux comme les Gears of War (surtout le 3), Borderlands (le 1, le 2 m'a déplu), Diablo 3, Renegade Ops, Amalur...
Comme prochains achats j'envisagerais ces jeux :
-- Batman Arkham Origins (en espérant qu'il ne me déçoive pas, comme avait pu le faire par exemple Geow Judgment pour la saga des Gears of War)
-- Wolfenstein the New Order (j'avais bien aimé celui de 2009, et le vieux Return to Castle Wolfenstein, même s'il m'avait déçu pour plusieurs raisons, j'avais adoré l'ambiance) en espérant qu'il ne me déçoive pas comme Rage, trop blabla et mini-jeux et trop peu action à mon goût
-- Halo Reach et Halo 4
-- Dust an Elysian Tail, aussi, peut-être
J'aurais bien aimé l'Ombre du Mordor mais apparemment la version 360 est pourrie, nettement inférieure aux versions PS4/One.
.
Sinon sur la vieille Xbox, j'avais adoré Fable (version normale et version The Lost Chapters), j'avais bien aimé Halo 1 et 2, donc, puis aussi Rogue Trooper, Sudeki, Urban Chaos Violence Urbaine, Mace Griffin Bounty Hunter...
Le 11 mai 2015 à 18:34:05 Belhifet a écrit :
Je suis devenu un de ces vieux croûtons trop sûrs d'eux, accrochés à leur topic et qui se croient tout permis, que je détestais tant autrefois.
Eeeeeeeeh ouais, t'es devenu un vieux c*n, quoi !...
![]()
Le 12 mai 2015 à 19:38:51 Max-gamers a écrit :
Un peu que j'aime les crêpes, et évidemment les galettes également, je fais d'ailleurs les 2 moi-mêmemême si les galettes "maison", tout le monde est capable d'en faire après quelques verres de vin en trop mouhahaha.
Ah bah c'est du joli, tiens ! Si tu aimes picoler, tu vas bien t'entendre avec guep'...
En ce qui concerne mes jeux préférés, les voici:
Jet Set Radio Future, parce qu'unique en son genre, possédant une galerie de perso excellente et une bande-son qui colle parfaitement avec l'ambiance du jeu.
Les Halo, pour les moments épiques en solo comme en multi, son background, ses véhicules et le Master Chief, je pense qu'à l'époque j'ai du faire une dizaine de fois la démo sur le niveau "Le cartographe silencieux", je trouvais l'herbe hyper bien faite ^^
Project Gotham Racing 2, parce que c'est ce qui se fait de mieux en course auto de mon point de vue, la conduite mi-arcade mi-simu fait merveille, c'est accessible sans manquer de profondeur, le système de kudos, la variété des épreuves, et surtout la conduite tout en contre-braquage de la Corvette Sting Ray
un délice!
Voilà pour les exclus, en multi support j'ai également adoré:
Prince Of Persia The Sands Of Time, pour son univers féérique, la panoplie de mouvements du héros, la gestion du temps et ses énigmes retorses.
Hunter The Reckoning, pour son action non-stop, et son côté hyper fun en coop!
Après tout ça c'est basé sur des souvenirs d'une dizaine d'années, et il y a un paquet d'excellents titres auxquels je n'ai pas touché (les KOTOR par exemple). Je prends le temps en ce moment de redécouvrir PGR 2, JSRF, Medal Of Honor En Premiere Ligne et GTA III.
Globalement, tu as de bons goûts, ça va, tu peux donc rester...
Mais pour jouer à tout il faudrait que les chats nous filent quelques unes de leurs 9 vies, possédant plusieurs supports, le nombre de bons jeux à faire est proprement ahurissant.
Tu m'étonnes, figure-toi que je joue encore sur plus de 20 machines (y compris en émulation sur PSP), ça impose des choix pléthoriques à faire pour ne pas avoir 30.000 jeux... Et ça laisse aussi des centaines de jeux non touchés depuis leur achat il y a des lustres, et bien bien moisis aujourd'hui...
Et vous niveau jeu ça donne quoi?
Vous jouez un peu sur One et 360 aussi?
Sur 360, oui (un peu plus de 200 jeux en boite), mais je ne suis pas (encore ?) passé à la new-gen, et je ne suis pas sûr d'y passer un jour... On verra après la sortie de Witcher 3 et le futur TES 6... ![]()
Le 12 mai 2015 à 20:05:01 Belhifet a écrit :
Halo, j'avais beaucoup aimé mais je m'en suis lassé.Le Cartographe Silencieux, ah, cette mission sur l'île, je pense que c'est ma préférée du jeu. J'ai Halo 1, 2 et 3. Pour la campagne, j'ai préféré celle du 3. Je prendrais peut-être Halo Reach et Halo 4 un jour. Mais je ne suis plus vraiment fan de la série, et d'ailleurs le Master chief me gonfle. Je l'adorais pour sa surpuissance, mais je le trouve trop vide, trop creux, comme personnage. Pas assez de personnalité, de jugement personnel, pas assez individualiste, même, je dirais. En fait ce sont particulièrement les livres d'Halo qui ont fait que je ne l'apprécie pas tellement. Il y est montré comme un robot sans émotion, une coquille vide, en quelque sorte. Aussi fort soit-il c'est un pantin, un outil de l'armée, un gentil soldat docile qui sauterait par la fenêtre si un supérieur lui en donnait l'ordre.
Puis l'histoire du jeu, une vieille civilisation alien, des reliques et artefacts, tout ça, à force ça me saoule.
Ils font ça pour beaucoup de jeux, ils construisent leur univers de bric et de broc, à la va-vite, et au fur et à mesure que les jeux et produits dérivés sortent, donc sans vraiment savoir où ils vont. Du coup ça donne lieu à des zones d'ombre, parfois même des incohérences, ou des trucs peu crédibles. Bref, le scénar non plus ne me plaît pas trop.
Puis les Halo n'ont pas forcément bien vieilli. La dernière fois que j'ai fait le 1, ça m'a frappé tout le recyclage de niveaux. Le vaisseau Covenant, on le fait 2 fois. Le Pillar of Autumn, on le fait 2 fois. Le long niveau dans la neige, on le fait 2 fois.
Pour Halo 2, pareil, y'a pas mal de passages que je n'aime pas trop, notamment avec l'Arbiter, contre les Floods.
Du coup, ouaip, le 3, y'a pas beaucoup de recyclage, et pas de niveaux qui m'ont vraiment déplu.
Le gameplay aussi est vieillot. Je dois bien avouer que ça me casse les pieds cette absence de sprint, surtout dans un jeu comme ça où les cartes sont parfois assez vastes, quand tu perds ton véhicule et que tu dois parcourir 150m à pied pour en prendre un autre, l'absence de sprint elle finit par te taper sur le système. Bon, apparemment dans Reach tu peux sprinter mais c'est un bonus (donc c'est ça à la place d'un autre), mais dans Halo 4 je crois que j'avais lu qu'on pouvait enfin sprinter, naturellement.
J'aurais aussi préféré de l'iron-sight pour la visée, j'aime bien ça dans les FPS.Bon, j'ai pas non plus détesté les jeux Halo, hein. Dégommer plein de soldats aliens avec tout un arsenal d'armes et de véhicules, dans un univers de SF avec vaisseaux spatiaux et colonisation d'autres mondes, c'est chouette. Disons que c'est une série dont j'étais vraiment fan, fût-un temps, et où la passion s'est hélas pas mal estompée.
.
Je n'ai pas la One, j'ai tendance à prendre mes consoles et mes jeux longtemps après leur sortie, surtout qu'acheter une console day-one ou dans les 1ers jours, c'est le moment où elle est le moins fiable, le plus cher, et avec le moins de (bons) jeux.
Mais la 360, ouaip, je l'ai, et c'est principalement sur ça que je joue ces 2-3 dernières années. Là ces temps-ci je me suis refait Arkham Asylum, et là j'ai commencé une nouvelle partie sur Arkham City, la version GOTY cette fois-ci.
Sinon sur 360, j'avais beaucoup aimé des jeux comme les Gears of War (surtout le 3), Borderlands (le 1, le 2 m'a déplu), Diablo 3, Renegade Ops, Amalur...
Comme prochains achats j'envisagerais ces jeux :
-- Batman Arkham Origins (en espérant qu'il ne me déçoive pas, comme avait pu le faire par exemple Geow Judgment pour la saga des Gears of War)
-- Wolfenstein the New Order (j'avais bien aimé celui de 2009, et le vieux Return to Castle Wolfenstein, même s'il m'avait déçu pour plusieurs raisons, j'avais adoré l'ambiance) en espérant qu'il ne me déçoive pas comme Rage, trop blabla et mini-jeux et trop peu action à mon goût
-- Halo Reach et Halo 4
-- Dust an Elysian Tail, aussi, peut-êtreJ'aurais bien aimé l'Ombre du Mordor mais apparemment la version 360 est pourrie, nettement inférieure aux versions PS4/One.
.
Sinon sur la vieille Xbox, j'avais adoré Fable (version normale et version The Lost Chapters), j'avais bien aimé Halo 1 et 2, donc, puis aussi Rogue Trooper, Sudeki, Urban Chaos Violence Urbaine, Mace Griffin Bounty Hunter...
Pavé-mode engaged. Ignition !... ![]()
LongjohnForever
MP
Citer Blacklister Alerte
15 mai 2015 à 14:03:35
Le 12 mai 2015 à 19:38:51 Max-gamers a écrit :
Un peu que j'aime les crêpes, et évidemment les galettes également, je fais d'ailleurs les 2 moi-même
même si les galettes "maison", tout le monde est capable d'en faire après quelques verres de vin en trop mouhahaha.
Ah bah c'est du joli, tiens ! Si tu aimes picoler, tu vas bien t'entendre avec guep'...
ne me fait pas passer pour ce que je ne suis pas hein ![]()
ouais enfin les galettes maison, ça ne doit pas avoir le même gout que les autres, j'aimerai pas gouter ![]()
quelqu'un pour faire un résumé du post de lion ? ![]()
n’empêche que les galettes bretonne, une bonne crêpe avec du gruyère râpe et du saumon, ça envoie du steak ![]()
Sans oublier la bolée de cidre...
(j'adore le cidre, j'en boirais des tonneaux entiers...
Alors qu'un 1/2 verre de vin, rouge ou blanc, et je suis déjà écoeuré
)
Le 15 mai 2015 à 16:00:58 guepard_2009 a écrit :
quelqu'un pour faire un résumé du post de lion ?
Non, parce que même un résumé succinct serait un pavé à lui seul... ![]()
Le 15 mai 2015 à 15:56:41 guepard_2009 a écrit :
ouais enfin les galettes maison, ça ne doit pas avoir le même gout que les autres, j'aimerai pas gouter
Non mais là tu parles de galettes que tu ferais toi, mais certaines personnes ont "la main verte" pour la cuisine...
(moi, par exemple
)
Le 15 mai 2015 à 16:02:27 guepard_2009 a écrit :
n’empêche que les galettes bretonne, une bonne crêpe avec du gruyère râpe et du saumon, ça envoie du steak
Comment tu obtiens un steak en combinant crêpes, gruyère et saumon ??

guepard_2009
quelqu'un pour faire un résumé du post de lion ?
Attends je te résume ma réaction en voyant ta question. ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Longjohn
certaines personnes ont "la main verte" pour la cuisine...
On appelle ça "bouffer ses crottes de nez".
Allez, file lire mon pavé, maintenant.