Autant je pense que l´année 2003 sera celle du Cube autant la suivante devrait être acquise à Microsoft, bien entendu ce pronostic est soumis à de nombreuses fluctuations et je le base surtout sur des critères ludiques et non en termes de ventes, voici les arguments pour étayer cette thèse :
_ 2004 marquera probablement une plus grande démocratisation de l´ADSL en Europe, certaines études parlent de 2003 ou de 2005-2006 mais 2004 sera un début, les prix baissent déja fortement cette année 2002 en France, au rythme où vont les choses je pense qu´un forfait haut débit, un vrai forfait haut débit ( 512k en réception ) , aux alentours de 20Euros. La Xbox proposant le service le plus performant de jeu en ligne elle est tout naturellement désignée pour attirer les joueurs à condition que les jeux online ne soient pas que des FPS de brute comme Return To Castle Wolfenstein ou Unreal, pour ca je pense que l´on peut faire confiance à Microsoft.
_ 2004 ce sera aussi de nombreux jeux de grandes qualités et l´on sait à quel point certains jeux marquent les joueurs et les attirent, Zelda existe pour Nintendo, Final Fantasy et PES pour Sony et à mon humble avis Halo peut parfaitement remplir ce rôle. Halo 2, qui devrait être jouable online, le contraire serait surprenant vu que le premier aurait du déjà l´être, a une sortie prévue pour noël 2003 aux USA, on peut donc penser qu´il sera un jeu phare de 2004.
_ 2004 c´est aussi l´arrivée de premiers jeux vraiment exclusifs de Rare, pour 2003 seul les adaptations de jeux anciennement GameCube comme Kameo seront sorties, à cette occasion ces développeurs de talent apprendront à maîtriser la puissance de la Xbox. Donc on peut s´attendre à découvrir les titres les plus ambitieux de Rare au cours de l´année 2004.
_ 2004 c´est aussi une des dernières années de la PS2, avant la sortie de la PS3 éventuellement pour 2005, ce sera donc GTA6, FF14, ICO 3, bref le renouveau ludique ne risque pas d´être impressionant, la Xbox devrait à ce moment proposer bon nombre de titres novateurs incluant le online, des possesseurs de PS2 pourraient alors se tourner vers la Xbox ?
_ Ce qui pour moi reste le titre le plus ambitieux du monde des jeux vidéos, Fable, s´il est réussit mais Microsoft donne tous les moyens nécessaires à Peter Molyneux pour qu´il concrétise ses ambitions ( espérons ) , devrait sortir en 2004, ainsi que d´autres jeux dont les faibles informations qui ont filtrées laissent augurer du meilleur : Before Christ.
_ le meilleur pour la fin : l´adaptation du magicien d´Oz sur Xbox pour 2004 ( source : Joypad de Janvier, page 26 ) , avec une telle exclue la Xbox devrait s´arracher partout dans le monde !
à mon avis, 2004 sera la confirmation de 2003 ! la xbox va exploser entre mi-2003 et fin 2003. A ce moment là, seront disponobles :
- halo 1 et 2
- splinter cell et de nouvelles maps grace au xbox live
- racing evoluzione
- panzer the dragoon orta
- brute force
- sudeki
- le xbox live fin 2003 aura déjà d´énormes ventes, l´adsl se vend de + en +, 3 potes l´ont à noël, tout le monde le prend ! en europe, l´adsl est déjà bien répandu et quand on voit le carton du live aux US et tout les hits compatibles xbox live annoncés
- Kaméo, le 1er jeu Rare sur xbox, un grand engouement !
j´ai les 3 consoles et fin 2003, pour moi la xbox aura déjà dépassé le cube et de loin !
le gc a :
-zelda
-metroid
-re0 et 4
-f-zero
-1080 snowboarding 2
bref que des retours au source de jeux spnes ou 64 ! c clair, ce sont des hits et pour les fans nintendo, c excellent, j´adore ! mais de nouveaux concept comme sudeki, racing evoluzione, fable, brute force, ce qu´a apporté halo, etc.... c bien plus interessant ! d´autant que le live sur gc...
avec la baisse de prix de la console, il faut juste que les gens enlève leur préjugé sur MS de leur tête ( moi par exemple je hais MS et j´adore la console, on s´en fou de MS, les jeux comptes ! ), qu´ils arrêtent leur mauvaise foi ( ouai le design, nanana, on s´en fou ! la manette est très agréable si on l´essaye plus de 15 min et le pad S est excellent ! ) et elle se vendra hyper bien, elle a tout pour convaincre ! puisqu´elle a tout pour qu´on s´amuse et c´est la seule chose qui compte !
oops, j´ai oublié ninja gaiden comme hit xbox, j´attends trop cette bombe ! !!!!!!!!!!!!!
youhou le magicien d´oz en grosse exclu!!!
t´oz mettre ca????
franchement sans le dernier point t´étais crédible mais la j´ai un peu peur!!!
enfin bon je sais pas si t´es au courant mais aux states et au canada ils ont pratikement tous des connections de folie et le kit s´est vendu à moins de 300 000 ex, ce ki est pour moi un echec kan meme mais bon vu les autres résultats de la xbox c vrai ke c pas mal
kan à fable ki vivra verra
allez vive halo
ouai mon frére
YES I
. . . . . . . ___. _____
. . . . . . . ´/,-Y". . . "~-.
. . . . . . l.Y. . . . . . . ^.
. . . . . . /\. . . . . . . . _\_. . . "Doh!"
. . . . . . i. . . . . . ___/". . "\
. . . . . . |. . . . . /". . "\ . . o !
. . . . . . l. . . . . ]. . . o ! __. /
. . . . . . \ _ . _ . . \ . ___ . /. . "~\
. . . . . . . X \/ \. . . . . . ___./
. . . . . . ( \ ___. . . _. . --~~". . ~`-.
. . . . . . . ` Z,--. . /. . . . . . . . \
. . . . . . . . \__. . ( . . /. . . . ______)
. . . . . . . . . \. . l. /- - - - - ~ ~" /
. . . . . . . . . Y. . \ . . . . . /
. . . . . . . . . |. . "x ______ . ^
. . . . . . . . . |. . . . . . \ . . . -Row
. . . . . . . . . j. . . . . . Y
lol aux US, l´adsl est beaucoup moin répandu qu´on le croit ! en proportion au nombre d´habitant, l´adsl est largement mieu vendu en europe !
le xbox live est loin d´être un echec eux US !
lol tu veux nous faire croire ke l´adsl en france est plus developpé qu´aux us???
manquerai plus ke tu nous dise ke bill gates est RMIste
ouai mon frére
YES I
. . . . . . . ___. _____
. . . . . . . ´/,-Y". . . "~-.
. . . . . . l.Y. . . . . . . ^.
. . . . . . /\. . . . . . . . _\_. . . "Doh!"
. . . . . . i. . . . . . ___/". . "\
. . . . . . |. . . . . /". . "\ . . o !
. . . . . . l. . . . . ]. . . o ! __. /
. . . . . . \ _ . _ . . \ . ___ . /. . "~\
. . . . . . . X \/ \. . . . . . ___./
. . . . . . ( \ ___. . . _. . --~~". . ~`-.
. . . . . . . ` Z,--. . /. . . . . . . . \
. . . . . . . . \__. . ( . . /. . . . ______)
. . . . . . . . . \. . l. /- - - - - ~ ~" /
. . . . . . . . . Y. . \ . . . . . /
. . . . . . . . . |. . "x ______ . ^
. . . . . . . . . |. . . . . . \ . . . -Row
. . . . . . . . . j. . . . . . Y
"lol tu veux nous faire croire ke l´adsl en france est plus developpé qu´aux us??? "
llooolllll c pas de ma faute si tu te tappes un tripe ! si tu savais lire t´aurais vu que g pas dis ça du tout !
que dis que proportionnellement aux nombres d´habitants, l´adsl est beaucoup mieu vendu en europe ( france, allemagne, angleterre principalement)
ça n´a rien à voir avec le développement !
intéressant darkgadjo, mais finalement le succès de la xbox en 2004 reste très théorique... meilleurs jeux en réseau ou jeux les plus originaux, on ne sait pas ce qu´on aura demain...
D´ailleurs côté online, la Ps2 aura aussi ses atouts ( je ne pense pas par contre que le disque dur fasse partie de l´offre), et des jeux surements fédérateurs ( RE online, GT online, Everquest, WRC online, Ridge Racer online...) et ce qui m´intéresse c´est qu´il y aura autre chose que des fps sur PS2 ( j´aime pas les fps...)... normalement la xbox devrait avoir muri et les jeux devraient l´exploiter pleinement... c´est vrai que si différence il y a eu jusqu´à aujourd´hui, on ne la pas remarqué trop souvent encore... qu´est ce qui jouera vraiment pour l´une ou l´autre des consoles, dur de le dire aujourd´hui tant le succès du online semble incertain... cependant pour la gc, je vois pas un bon avenir dans ma boule de crystal, ça n´engage que moi...
.
HALOMAN1
l´ironie tu connais ?
Pour l´ADSL je parlais de l´europe bien évidement.
Alcide_D
Halo 1 et Splinter Cell ne vont pas booster les ventes de la Xbox en 2003 vu que le premier s´est déja largement vendu, ce ne sera plus un titre porteur à ce moment, et que le second sera enfin dispo sur les autres plate-formes. Ensuite Panzer Dragoon Orta a beau être excellent il reste un jeu pour nostalgique, un jeu un chouia répétitif. Brute Force, c´est juste un FPS de plus à mon avis, c´est pas lui qui va faire vendre des Xbox. Sudeki a l´air pas mal, mais on ne sait quasiment rien dessus, bref il est loin d´être fini et on attend pour voir s´il est vraiment un hit.
L´Adsl reste bien peu répandu en Europe, un peu plus chez les joueurs mais ca reste limité, pour le carton du XboxLive aux USA je crois que ca reste loin de la PS2 tout ca.
Pour Kameo on verra si un jeu prévu pour des possesseurs de GameCube plaira aux possesseurs de Xbox, rien n´est moins sur, mais qui vivra verra ( j´enchaine les phrases toutes faites ! ) . Pour moi les premiers jeux de Rare vraiment prévu pour la Xbox et son public auront bien plus d´impact sur les ventes que Kameo.
"bref que des retours au source de jeux spnes ou 64 ! "
C´est vrai en partie, mais pour moi le gouffre qu´il existe entre les jeux sur N64 et ceux sur Cube est tellement grand que je trouve stupide de faire une quelconque comparaison. Et puis c´est oublier un peu PES 2 par exemple.
Au sujet des préjugés par rapport à MS je pense sincèrement que ca n´est vrai que pour qques allumés du web, le grand public peut acheter n´importe quoi de n´importe qui du moment que ca lui parait bien, cette pseudo explication du demi-succès, ou demi-échec, de la Xbox ne tient pas debout une seule seconde.
DragonMnementh
Bien entendu tout ce que je dis n´est que conjecture, mais tous ces éléments vont inévitablement jouer en faveur de la Xbox.
Pour tous les jeux online que tu cites il faudra attendre de voir si l´infrastructure de Sony tiendra la route, j´avais cru lire sur GameKult que le online sur PS2 était pas terrible à cause des 56k. Et puis Sony ne doit pas se sentir obligé de se bouger pour conquérir de nouvelles parts de marché, ca m´étonnerait qu´ils se fatiguent pour autre chose en 2004 que pour un plan marketing béton pour la PS3.
"c´est vrai que si différence il y a eu jusqu´à aujourd´hui, on ne la pas remarqué trop souvent encore... "
Sur les jeux en exclu on le ressent pleinement, compares un VF4 aliasé et un DOA 3 impeccable graphiquement et tu la ressentira la différence. Mais au niveau du gameplay c´est une autre histoire, VF4 peut se révéler meilleur que DOA3.
Pour la GameCube je pense que ca n´est pas vraiment le bon forum mais je vois arriver Metroid et Zelda en Europe,bcp de jeux de Capcom, un Final fantasy, un PES, un F-Zero somptueux et j´en oublie certainement comme PSO au cours du premier trimestre 2003 avec le modem Haut débit ( ?), au moins je suis sur que je trouverais toujours un bon jeu à acheter l´année prochaine, ce qui n´a pas toujours été le cas cette année.
je ne voulais pas trop parler des chiffres de ventes, mais plutot de la qualité des jeux, mais finalement il est impossible de les dissocier.
debut deja 2 mois c la xbox qui a que des hits, elle explosent enfin partout ds le monde, la semaine derniere s´est vendu a + de 14000 exemplaires au japon ( ! !! ) , meme le + reticent des marches lui accordent confiance, donc l´annee ou devrais je dire les annees de la Xbox c fin 2002, 2003, 2004, 2005 et pour 2006 c la releve pour notre console favorite avec la Xbox 2 ! !!! Viva La XboX ! !!!
c pa debut mais depuis ! !! pour le message juste au dessus ! !
Darkgadjo, juste pour info il n´y aura pas d´accès 56K pour l´europe, à cause surement des problèmes de 56K aux US... donc c´est uniquement en ADSL...
je ne pense pas que Sony fasse un plan marketing couteux pour la PS3 en 2004, on aura l´annonce officielle, avant ou après l´E3, la machine présentée à la rentrée 2004 et les premières images de jeux au TGS 2004 avec peut être une sortie fin 2004 au Japon, au plus tôt... mais j´y crois pas...
"Halo 1 et Splinter Cell ne vont pas booster les ventes de la Xbox en 2003 vu que le premier s´est déja largement vendu, ce ne sera plus un titre porteur à ce moment, et que le second sera enfin dispo sur les autres plate-formes"
ils se seront largement vendu mais fin 2003 quand on fera les compte des hits et quand on fera un bilan du début de la xbox, ils auront un rôle important et un plus pour la xbox, splinter cell 2 est annoncé sur xbox.
"Ensuite Panzer Dragoon Orta a beau être excellent il reste un jeu pour nostalgique, un jeu un chouia répétitif"
je ne suis absolument pas d´accord, ce jeu ne peux pas obtenir 38/40 par famitsu au japon juste par nostalgie ! c´est un hit, une bombe, je n´est jamais joué au version dream et les vidéos, les démos, etc... me font baver ! si le scénario est en béton et que les niveaux sont diversifié ( comme c la cas), je crois que tu es loin de pouvoir dire que ce jeu est nostalgique ( sinon, que sont metroid, zelda, f-zero, re, etc... ? ) et répétitf !
"Brute Force, c´est juste un FPS de plus à mon avis, c´est pas lui qui va faire vendre des Xbox"
arf, attends avant de parler des jeux, ne dis pas n´importe koi ! Halo est juste un fps de plus aussi non ? et pourtant Halo a fait des choses encore jamais vu en fps ! alors attends !
"Sudeki a l´air pas mal, mais on ne sait quasiment rien dessus, bref il est loin d´être fini et on attend pour voir s´il est vraiment un hit"
si tu joues la dessus, on avancera pas, plein de jeux sont loin d´être fini et on peut pas dire qu´ils sont bons ( 1080, f-zero, re4, zelda, etc...) ! pourtant, on les attends et si on en parle c parcequ´ils sont prometteurs !
au fait, tout à l´heure, j´ai donné une liste vite fait de jeux qui me passait par la tête, ne fait pas jeux par jeux, sinon je t´en sort plein d´autre :
crimson sea, dimitri, BC, etc... Bien sur dans tout ça, y´aura 2-3 deceptions et t´ajoute 2-3 surprise de jeu qu´on attendait pas ( y´en a tjrs), c juste pour donner un aperçu des prochains hits de la console !
"je crois que ca reste loin de la PS2 tout ca."
la ps2 ? ???????!!!!!!!!!! lol, j´ai la xbox, la ps2 et la xbox et je peux te dire que le online xbox est bien plus interessant sur xbpox que sur ps2 ! il suffait de voir le dd, le port ethernet, les connexion uniquement adsl qui offre une grande fluidité et les 150 jeux compatible online proposé de la xbox pour comprendre ! pour moi le online ps2 est beaucoup moins interessant, tout simplement parceque ce n´était pas la prioriyé de sony à la sortie de la ps2, c trop tard il devrait se concentré sur le online de la ps3 ! y´a qu´a voir le flop du online et de ff11 au japon !
en 2004, ca sera l´année de la xbox, je pense aussi, mais on sera a moins d´un an de la xbox2 et ps3 d´ici la...
Imagine toi au noel 2004, sachant qu´entre 4 et 6 mois pares les nouvelles ps3 et xbox2 arrivent...
d´ici 2004, une grosse partie des gamers auront deja acquis une console de next gen et attendras, l´année 2004 qui risque d´etre aussi creuse niveau ventes consoles que 2001 ( sauf le noel avec la ps2), année 2000 moyenne, c´est année que les records de vente de console explose le plus, 2003 sera encore fort niveau vente, 2004 sera l´année de softs ! !, 2005 aussi . ..
xmaniac
tu vas très vite en besogne, certes la Xbox se vend mieux mais ca n´est pas la déferlante comme on pourrait le croire en te lisant ( -_^)
DragonMnementh
Merci pour l´info, apparement MS a vraiment parfaitement préparé son XboxLive car ils avaient prévu le problème.
Je ne parle pas de plan marketing mais je parle de préparer l´arrivée de la PS3, autant au niveau de la conception, de l´usine qui va la construire et aussi préparer les kits de développement, je me suis mal exprimé.
Alcide_D
T´étais pas modéro sur un petit forum ? Il me semble que j´y étais inscrit, c´était Planète Futura ?
"splinter cell 2 est annoncé sur xbox"
ca me fait une belle jambe tout ca, je peux t´annoncer qu´un autre Mario sortira sur Cube, quel scoop !
Je disais pour PDO qu´il était pour nostalgique, bien entendu il peut toucher un autre public dont tu fais parti mais son impact sur le grand public sera minime. Et je ne dis pas que sa note de 38/40 est dûe à une nostalgie, d´ailleurs Famitsu note parfois n´importe comment, mais que ce jeu est destiné en partie aux nostalgiques.
Sinon j´avais cru lire qu´il était un tantinet répétitif, mais c´est le genre qui veut ca, mais c´est peut etre une erreur. Malgré tout il le sera probablement un petit peu, c´est inhérent au genre.
Brute Force ne connait pas le battage médiatique qu´à connu Halo ( aussi parce qu´il devait sortir sur PC ) , de plus j´avais lu dans Joypad je crois qu´il apparaissait en dessus de Halo parce qu´un peu bourrin sur les bords, mais j´en suis pas parfaitement certain. Halo a fait ses preuves en tant que meilleur FPS console, pas Brute Force, et puis franchement quel nom pourri !
"si tu joues la dessus, on avancera pas, plein de jeux sont loin d´être fini et on peut pas dire qu´ils sont bons ( 1080, f-zero, re4, zelda, etc...) ! "
Dans les jeux que tu cites en comparaison on sait que Zelda vaut le coup, F-Zero on saura très bientot avec la 1ere version jouable, mais dans le fond je suis d´accord avec toi, je suis d´un naturel sceptique mais dire qu´un jeu qui sort dans un an qu´il sera bon me parait prématuré.
Dimitri et Before Christ ca fait vraiment du très long terme, le premier on ne sait rien à part qu´il s´agit du 3e jeu de Molyneux sur Xbox, et le second c´est à peine mieux. Mais en 2004 on verra ce qu´ils vaudront, c´est un peu le topic.
Pour la PS2 je disais que ca restait loin de la PS2 en terme de vente parce que tu disais que le XboxLive avait fait un carton aux USA, or ca reste loin de la PS2 EN TERME DE VENTE.
Bien évidemment le XboxLive est le meilleur système de jeu online, console et PC confondu, pas besoin de m´en convaincre.
antalis
Ce que tu dis n´est pas faux, mais si la Xbox propose en 2004 ce qu´elle promet ( XboxLive dément et Fable en tant que meilleur jeu de tous les temps ) je crois qu´elle arrivera qd même à bien se vendre.
En 2004 peut-etre que de nombreux joueurs souhaiteront acquérir une seconde console nouvelle génération pour goûter à d´autres hits d´un genre différent, qui peut le dire ?
Je pense au contraire qu´en 2004 sera l´année de la mise à mort de la console non pas qu´elle soit nulle mais la PS3 sera annoncé(sortie 2005) et donc tout le monde attendra la machine et que Microsoft répondra automatiquement à SONY par une XBO 2. Et oui c´est BILOU qui donnera lui même le coup de grâce à sa console. Bilou est trop concentré à vouloir contrer SONY et en oublie l´essentiel.
tu sais antalis, si la xbox fait ses preuves en 2004, ca peut faire penché la balance en faveur de la xbox2 pour la prochaine "guerre" des console...
mais pour moi elle va vraiment commencer a faire ses preuves en 2003 ( en tout cas tous les jeux que j´attend sortent cette année la, a part fable).
galacmachin vas jouer ailleur
ouais bcp d´analyses pour pas grand chose en fait,même si je suis assez d´accord avec darkgadjo...je pense réellement que 2003 sera pour le cube...rien qu´a voir les titres: re0,zelda,project devil,pes2 fe,f-zero,tous les jeux capcom,metroid prime...ca fait bcp.même si sur xbox,on aura des jeux qui s´annoncent très prometteurs comme ninja gaiden,racing evolution,crimson sea...sur ps2,ca va diminuer de plus en plus...
le coup de la diminution des jeux ps2, on nous le fait tous les 6 mois... peut être qu´un jour ca sera vrai mais pour l´instant les prédicteurs se plantent bien avec ça...