CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2004, l'année de la Xbox ?

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
22 décembre 2002 à 11:46:29

en tous les cas, je n´ai pas vu de second degré chez toi eternia2.
et pour l´article, ce n´est pas moi qui parle de second degré mais darkgadjo il me semble... si j´y vois du second degré, oui quand même, c´est que les jv sont un looisir et que l´on peut trouver das tout loisir la marque d´un détournement des gens de la réalité et de leur manipulation. L´exemple avec Mario est facile puisqu´il incarne un personnage avec un univers et des valeurs simplistes mais c´est un jeu avant tout... je trouve cependant l´idée très pertinente et beaucoup plus intéressante que ton propos assez cliché et ultra simpliste.

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
22 décembre 2002 à 11:47:48

effectivement lynchore-gamer. tout à fait d´accord avec toi.
c´est d´autant plus alarmant lorsque des jeux sega ( auparavant dénigrés) arrivent sur ps2 et sont presque idôlatrés ( pour reprendre ton expression).
un autre exemple pour moi aura été celui de code veronica. ( il a fait plus de vente sur ps2 en sortant presque 1 an après la version dreamcast).

virtua tennis 2 ps2 ( sorti bien bien après la version dreamcast) et pourtant en deça graphiquement de la version dreamcast- ( la ps2 devait être bien plus puissante que la dreamcast au départ). je vous renvoit au dossier propagande de Joypad de mars 1999)

sega est à l´origine du online..

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
22 décembre 2002 à 11:50:08

rentrez en polémique ne m´intéresse pas Dragon.
l´analyse de Darkgadjo est exceptionnel.

quand à moi je ne me donne pas la prétention de juger ce que tu écris comme tu le fais pour moi.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
22 décembre 2002 à 11:50:38

ouais mais on va pas refaire le procès sega vs sony! c´est du passé maintenant...n´est ce pas dragon.;)

J´espère tout de même que pour la ps3,les gens réflechiront un peu plus,d´autant plus que maintenant m$ est là pour proposer des jeux dans le même esprit que sony donc...la concurrence risque d´être rude!

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
22 décembre 2002 à 11:50:39

continue sans développer encore éternia2...
"c´est d´autant plus alarmant lorsque des jeux sega ( auparavant dénigrés) arrivent sur ps2 et sont presque idôlatrés ( pour reprendre ton expression). "
donne des exemples ! j´aime pas vraiment ta successoin d´affirmations gratuites, décidément...

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
22 décembre 2002 à 11:52:16

"eternia2 Posté le 22 décembre 2002 à 11:50:08
rentrez en polémique ne m´intéresse pas Dragon.
l´analyse de Darkgadjo est exceptionnel. "

en gros, faites comme si je n´avais rien dit avant ? la polémique ne t´intéresse pas après ce que tu as écris ? Eh bien, quel culot !

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
22 décembre 2002 à 11:55:01

"Eh bien, quel culot ! "

tu sais dragon,le culot ca a du bon parfois! ; )

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
22 décembre 2002 à 11:58:13

des exemples? tu en veux??

je ne vait t´en donner qu´un seul!

virtua fighter! ( avant qu´il n´arrive sur ps2, tous le monde disait que tekken était meilleur! les choses changent, les avis aussi..)

t´as raison! je suis simpliste, mais pourquoi faire compliqué avec des constats simples?

je n´ai pas le don de rendre compliqué ce qui est simple, comme je ne me donne pas l´insolance de synthétiser de façon fort simpliste ce qui paraît bien plus complexe.

"un cul qui pète et l´on en fait un disque", où comment rendre complexe et digne d´intérêt ce qui est simpliste et sans éclat véritable.

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
22 décembre 2002 à 12:00:55

lynchcore-gamer Posté le 22 décembre 2002 à 11:55:01
"Eh bien, quel culot ! "

tu sais dragon,le culot ca a du bon parfois! ; )

bien dit! j´apprécie ta phrase..

c´est aussi un petit peu ce qui nous manque aujourd´hui..
l´originalité, l´insolance, le culot ne "paie" plus comme il eut payé auparavant..
on se contente de conserver l´acquis et de se reposer sur des lauriers bien anciens et qui rapportent. "un tiens vaut mieux que deux tu l´auras.. ", oui mais en l´occurence cela semble à la longue plus desservir que servir..

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
22 décembre 2002 à 12:02:29

virtua fighter! ( avant qu´il n´arrive sur ps2, tous le monde disait que tekken était meilleur! les choses changent, les avis aussi..)

c´est tout ? ???? c´est un exemple d´idolatrerie ça ? ???? qu´il y ai des gens qui aiment VF ? on en est bien loin là ! tu as autre chose ou celà te suffit il à construire des affirmations encore aussi simplistes comme "cul qui pète" ? c´est tout ton niveau de réflexion ?

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
22 décembre 2002 à 12:06:30

eternia2, que les choses soient claires, oui le culot ça paye, mais c´est pas toi qui le représente au mieux, loin de là, tu crois avec des caricatures faire partie d´une pensée intelligente, tu sembles bien plus proche du "cul qui pète" car tes arguments et tes exemples sont du même niveau.

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
22 décembre 2002 à 12:06:59

tu t´écartes du sujet de fond.
tu ne critiques pas mes arguments mais tu me cribles de jugements à mon encontre.

ton rôle n´est pas de me critiquer mais d´avancer des contre-arguments qui vont montrer que tu t´opposes à mon avis ( je pense que tu dois le savoir!)

en gros, tu sembles te borner à ce syllogisme:

les arguments d´eternia 2 sont simplistes
or ce qu´il dit est con
donc eternia 2 est con

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
22 décembre 2002 à 12:08:37

tu crois avec des caricatures faire partie d´une pensée intelligente, tu sembles bien plus proche du "cul qui pète" car tes arguments et tes exemples sont du même niveau. ( de dragon)

je le savais tu m´as inscrit dans une catégorie.
je t´encourage à retrouver une preuve, un fait qui prouve que je me considère comme une personne intelligente..

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
22 décembre 2002 à 12:11:02

ah non, j´estime que tu profuses des idées comme on évacue sa merde, que tu ne sais pas approfondir, que tu ne sais pas illustrer ton discours ce qui le rend complètement incrédible, bref un cul qui pète, rien de plus et tu n´as pas su modifier ton propos initial, illustrer par des exemples ce que tu affirmais "sega idolatré" :
En résumé, lorsqu´on gratte, il n´y a rien, tu n´es qu´un moulin à paroles gratuites, une usine à gaz, un cul qui pète: tu es vide comme une coquille à répéter des banalités.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
22 décembre 2002 à 12:11:22

dragon: il donne juste son avis eternia,je ne suis pas d´accord avec lui mais ca en reste là.T´emballes pas comme ça cousin.:)

Aucun de nous peut avoir tort ou raison lorsqu´il s´agit de parler de goûts et de couleurs...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
22 décembre 2002 à 12:11:53

un peu en retard;)

eternia2

ce que tu dis sur la perte de sens critique illustré par l´exemple de la StarAc est à mon humble avis une belle bêtise : de tous temps le divertissement populaire n´a pas brillé par sa qualité, ce n´est pas se montrer élitiste que de dire cela, c´est juste une constatation. Tu sembles supposer que la consommation de masse nous pousse à consommer mal en quelque sorte, mais je ne crois pas que le spectacle de gladiateur en train de s´entretuer dans la Rome antique soit tellement plus qualitatif que la StarAc ( d´ailleurs avez-vous remarqué que dans les 2 cas c´est le public qui vote pour déterminer le futur des "challengers" ? Je trouve ce parallèle assez intéressant ) .
Mais ce que je trouve le pire dans ton argumentation c´est d´assimiler le succès de Sony à un effet de mode, là je ne suis absolument pas d´accord, la PSX a eu du succès parce qu´il existait des jeux réellements novateurs sur cette console, des jeux comme Destruction Derby ou RE un peu plus tard, cette console a révolutionné le monde du jeux vidéos non pas parce qu´elle marque l´arrivée de consommateurs un peu moins expérimentés qu´auparavant, même si c´est en partie vrai mais quelle génération de console ne marque l´arrivée de nouveaux joueurs ? Son succès s´explique uniquement par la qualité de sa ludothèque et la profusion de bons proposée.
Par contre pour le succès de la PS2 à son lancement là je reste bien perplexe par rapport au sens critique des consommateurs, on prend une pS2 pour attendre ( vive les bourgeois ) , et là il y a vraiment eu un effet de mode, sinon commente expliquer le succès de la PS2 dans sa 1ere année ? Certainement pas par les jeux.
Et puis franchement le 11 septembre n´a absolument pas marqué un tournant dans l´idée que se font les européens par rapport aux USA, déjà le modèle américain était critiqué fermement, particulièrement le cinéma.

Vyse
Vyse
Niveau 10
22 décembre 2002 à 12:13:02

DragonMnementh
Toujours à donner des leçons avec ses conseils insipides...
Bref, toujours aussi stupide.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
22 décembre 2002 à 12:14:26

le texte sur Mario n´est pas de moi mais d´un forumiste du forum Guerre Des consoles du nom de zack04, mon ennemi intime.
Mais il existe d´autres versions sur un topic que j´ai fait sur le forum GC.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
22 décembre 2002 à 12:16:34

oui, lynchcore, j´arrête avec lui, mais bon, lancer des affirmations comme il l´a fait pour après écrire ne pas chercher la polémique, c´est vous... hum, y´a comme un malaise... pour le reste je suis d´accord avec Darkgadjo, et il faut retenir que si pon peut critiquer intéllligement, il ne fut pas caricaturer à l´extrême et s´étonner des réactons après...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
22 décembre 2002 à 12:17:00

c´est dommage que vous vous bornez à vous chamailler alors qu´il y aurait pu avoir un bon débat...

Vyse, j´ai pas le droit moi aussi à une petite remarque désobligeante ? Ca me manque qd même . ..

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable